Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous sentez-vous marocains?
n
9 janvier 2008 17:12
Personnellement mém si je suis musulmane pratijante et e mes parents sont tou les 2 marocains je me sens à 100% française.
je ne me sens ni arabe ni marocaine.je né pa envi d' appartenir à cette culture.et vous?
u
9 janvier 2008 18:04
Personnellement en ayant vécu dans la culture marocaine ou une autre culture que celle française tu es obligé d'avoir le privilège d'avoir aquis cette culture...apres tu la renis ou tu l'emplifie...apparament toi tu la renis, moi je peux pas je me sent 100% d'origine marocaine
Pourquoi?
Parce que la société me voit comme sa...
C'est pas parce que je suis né en france, de nationalité française que je me sent française...
Et puis cette double culture ne peux que etre bénéfique...
Je me sent plus marocaine que française

De toute façon
- En france tu es une étrangere
- Au maroc tu es une touriste

Alors entre les deux difficile de savoir qui tu es vraiement...

Voila je sais pas si j'ai répondu a ta question

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 18:09 par marocaine999.
l
9 janvier 2008 18:09
Salam smiling smiley

à 3% environ. Voisinage, amis, Yabiladi et nom de famille, voilà tout !
j
9 janvier 2008 18:10
salam

100% marocaine!(tm)

je me sens pas française du touuuuttongue sticking out smiley
p
9 janvier 2008 18:13
quand je suis avec des français de souche oui

quand je suis avec des marocains de souche non

grinning smiley
9 janvier 2008 18:14
Citation
marocaine999 a écrit:
Personnellement en ayant vécu dans la culture marocaine ou une autre culture que celle française tu es obligé d'avoir le privilège d'avoir aquis cette culture...apres tu la renis ou tu l'emplifie...apparament toi tu la renis, moi je peux pas je me sent 100% d'origine marocaine
Pourquoi?
Parce que la société me voit comme sa...
C'est pas parce que je suis né en france, de nationalité française que je me sent française...
Et puis cette double culture ne peux que etre bénéfique...
Je me sent plus marocaine que française

De toute façon
- En france tu es une étrangere
- Au maroc tu es une touriste

Alors entre les deux difficile de savoir qui tu es vraiement...

Voila je sais pas si j'ai répondu a ta question

winking smiley

Salam , j'ai le méme raisonement que toi , né en France,nationalité Française, mais je me sens Marocain à 200 % ...et d'origine Berbére...

Impossible de se sentir Français dans ce pays ...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 18:14 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
u
9 janvier 2008 18:35
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Personnellement en ayant vécu dans la culture marocaine ou une autre culture que celle française tu es obligé d'avoir le privilège d'avoir aquis cette culture...apres tu la renis ou tu l'emplifie...apparament toi tu la renis, moi je peux pas je me sent 100% d'origine marocaine
Pourquoi?
Parce que la société me voit comme sa...
C'est pas parce que je suis né en france, de nationalité française que je me sent française...
Et puis cette double culture ne peux que etre bénéfique...
Je me sent plus marocaine que française

De toute façon
- En france tu es une étrangere
- Au maroc tu es une touriste

Alors entre les deux difficile de savoir qui tu es vraiement...


Voila je sais pas si j'ai répondu a ta question

winking smiley

Salam , j'ai le méme raisonement que toi , né en France,nationalité Française, mais je me sens Marocain à 200 % ...et d'origine Berbére...

Impossible de se sentir Français dans ce pays ...eye rolling smiley


De meme je suis aussi chleuhhh alors on est encore plus dans la M....evil
p
9 janvier 2008 18:38
Salam,

Oui!! MAghribiya à 1000%!(tm)

Même si j'ai évolué dans des pays européens, je n'oublie pas d'où je viensgrinning smiley
D
9 janvier 2008 18:45
Citation
nesrine a écrit:
Personnellement mém si je suis musulmane pratijante et e mes parents sont tou les 2 marocains je me sens à 100% française.
je ne me sens ni arabe ni marocaine.je né pa envi d' appartenir à cette culture.et vous?


Salam Alikoum ...


Je pense que tu dois avoir un probleme ! Pcq là c'est pas une culture ou un pays que tu renies, au dela de ça, ce sont tes origines ! donc là perplexe que te dire ... moody smiley

Apres, bien sûr que tu es Musulmane/Française ... mais apres, ya une part de toi qui est marocaine ! Que tu le veuilles ou non !

Alors vaut mieux l'assumer et je pense que tu sera mieux dans ta peau winking smiley

Personnellement, je suis cette richesse culturelle née du mariage de la France mon pays natal, et Du Maroc, mon pays d'origine....

Comme dit Djamel, comment choisir entre Ma Mere et Mon Pere?

winking smiley
m
9 janvier 2008 18:47
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Personnellement en ayant vécu dans la culture marocaine ou une autre culture que celle française tu es obligé d'avoir le privilège d'avoir aquis cette culture...apres tu la renis ou tu l'emplifie...apparament toi tu la renis, moi je peux pas je me sent 100% d'origine marocaine
Pourquoi?
Parce que la société me voit comme sa...
C'est pas parce que je suis né en france, de nationalité française que je me sent française...
Et puis cette double culture ne peux que etre bénéfique...
Je me sent plus marocaine que française

De toute façon
- En france tu es une étrangere
- Au maroc tu es une touriste

Alors entre les deux difficile de savoir qui tu es vraiement...

Voila je sais pas si j'ai répondu a ta question

winking smiley

Salam , j'ai le méme raisonement que toi , né en France,nationalité Française, mais je me sens Marocain à 200 % ...et d'origine Berbére...

Impossible de se sentir Français dans ce pays ...eye rolling smiley
Je suis d'accord avec vous 2 malgré qu'on soit né et qu'on vivent en france on se sent marocains et on est marocains a 100% enfin je parle de mon cas
et je suis aussi d'origine berberegrinning smiley

et peut-on savoir pourquoi tu ne veux pas appartenir a cette belle culture qui est la notre?
r
9 janvier 2008 18:56
salam ,

Bien qu etant nee et ayant vecu en france je me sens Marocaine !! cela fait partie de moi et ce pour

toujours (tm)
D
9 janvier 2008 19:00
Où EST MA PLACE ? DANS LA MEDITERRANEE ....



Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Personnellement en ayant vécu dans la culture marocaine ou une autre culture que celle française tu es obligé d'avoir le privilège d'avoir aquis cette culture...apres tu la renis ou tu l'emplifie...apparament toi tu la renis, moi je peux pas je me sent 100% d'origine marocaine
Pourquoi?
Parce que la société me voit comme sa...
C'est pas parce que je suis né en france, de nationalité française que je me sent française...
Et puis cette double culture ne peux que etre bénéfique...
Je me sent plus marocaine que française

De toute façon
- En france tu es une étrangere
- Au maroc tu es une touriste

Alors entre les deux difficile de savoir qui tu es vraiement...

Voila je sais pas si j'ai répondu a ta question

winking smiley

Salam , j'ai le méme raisonement que toi , né en France,nationalité Française, mais je me sens Marocain à 200 % ...et d'origine Berbére...

Impossible de se sentir Français dans ce pays ...eye rolling smiley
Je suis d'accord avec vous 2 malgré qu'on soit né et qu'on vivent en france on se sent marocains et on est marocains a 100% enfin je parle de mon cas
et je suis aussi d'origine berberegrinning smiley

et peut-on savoir pourquoi tu ne veux pas appartenir a cette belle culture qui est la notre?
c
9 janvier 2008 19:04
Citation
nesrine a écrit:
Personnellement mém si je suis musulmane pratijante et e mes parents sont tou les 2 marocains je me sens à 100% française.
je ne me sens ni arabe ni marocaine.je né pa envi d' appartenir à cette culture.et vous?


C'est ce qu'on appelle un(e) marocain(e) en carton lol

Je vois que les posts "intéressants" ne font aucunement partie de vos résolutions pour cette années...

navrant
j
9 janvier 2008 19:12
je suis marocaine à 200%(tm).J' aime mon pays et quand j' y vais, je me sens marocaine à part entiére.Je me sens aussi musulmane et arabe.
On a une culture trés belle et trés riche alhamdoullah.Ce serait dommage de la renier.
J' ai aussi mon côté français en ce sens ou je me sens parfaitement intégrée et quand on parle de la France et des français je me sens incluse.
Avoir une double culture est une richesse.C' est comme si on avait une mére biologique et une mére adoptive.


Sans vouloir t' offenser, j' ai l'impression d' aprés tous tes posts que tu méprises le Maroc et les Marocains.Tu dois avoir honte de tes origines.
m
9 janvier 2008 20:11
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nesrine a écrit:
Personnellement mém si je suis musulmane pratijante et e mes parents sont tou les 2 marocains je me sens à 100% française.
je ne me sens ni arabe ni marocaine.je né pa envi d' appartenir à cette culture.et vous?


Salam Alikoum ...


Je pense que tu dois avoir un probleme ! Pcq là c'est pas une culture ou un pays que tu renies, au dela de ça, ce sont tes origines ! donc là perplexe que te dire ... moody smiley

Apres, bien sûr que tu es Musulmane/Française ... mais apres, ya une part de toi qui est marocaine ! Que tu le veuilles ou non !

Alors vaut mieux l'assumer et je pense que tu sera mieux dans ta peau winking smiley

Personnellement, je suis cette richesse culturelle née du mariage de la France mon pays natal, et Du Maroc, mon pays d'origine....

Comme dit Djamel, comment choisir entre Ma Mere et Mon Pere?

comment j'aime pas cette phrase pour moi elle ne veut rien dire

winking smiley
f
9 janvier 2008 20:16
salam
non je me sens marseillaise allez l'OMevil
m
9 janvier 2008 20:17
quelle importance serieu...... se sentir marocain,français,chleuh ou autre sa veut dire quoi au fond... a part encore creer des divisions
H
9 janvier 2008 20:18
Citation
Désenchantée a écrit:
Où EST MA PLACE ? DANS LA MEDITERRANEE ....

Dans le détroit de Gibraltar grinning smiley
Personellement je me sens Français et Marocain et Amazigh ! J'aurais honte de renier mes origines, mais mon nom, mon aspect me rattraperaient vite ... ! Bref à 200% Marocain, Amazigh, et Français winking smiley
s
9 janvier 2008 20:24
Salam,

A moi de te poser une autre question... ca veut dire quoi se sentir a 100% française?

Perso je suis marocaine jusqu'au bout des pieds.... plus marocain que moi n'existe pas evil et la je ne parle pas de nationalité et mais bel et bien de culture marocaine qui englobe la religion bien sur, y'a pas un jour ou je ne parle pas arabe, y'a pas un jour ou je ne mange pas un truc marocain, y'a pas un jour ou je ne pense pas au maroc, y'a pas un jour ou je ne regarde pas les infos marocains, ou zid ou zid...... et aussi Mme la française y'a pas un jour ou on me rappelle pas que je suis marocaine (en france) mais hamdoullah ils ont en pas besoin car je le revendique a qui veut l'entendre c une fierté de dire que je suis marocaine.... oui oui je ne suis pas d'origine marocaine mais je suis marocaine a part entière, c pas un papier qui me dictera qui je suis!!!!

Citation
nesrine a écrit:
Personnellement mém si je suis musulmane pratijante et e mes parents sont tou les 2 marocains je me sens à 100% française.
je ne me sens ni arabe ni marocaine.je né pa envi d' appartenir à cette culture.et vous?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
j
9 janvier 2008 20:35
Citation
sopi a écrit:
Salam,

A moi de te poser une autre question... ca veut dire quoi se sentir a 100% française?

Perso je suis marocaine jusqu'au bout des pieds.... plus marocain que moi n'existe pas evil et la je ne parle pas de nationalité et mais bel et bien de culture marocaine qui englobe la religion bien sur, y'a pas un jour ou je ne parle pas arabe, y'a pas un jour ou je ne mange pas un truc marocain, y'a pas un jour ou je ne pense pas au maroc, y'a pas un jour ou je ne regarde pas les infos marocains, ou zid ou zid...... et aussi Mme la française y'a pas un jour ou on me rappelle pas que je suis marocaine (en france) mais hamdoullah ils ont en pas besoin car je le revendique a qui veut l'entendre c une fierté de dire que je suis marocaine.... oui oui je ne suis pas d'origine marocaine mais je suis marocaine a part entière, c pas un papier qui me dictera qui je suis!!!!

Citation
nesrine a écrit:
Personnellement mém si je suis musulmane pratijante et e mes parents sont tou les 2 marocains je me sens à 100% française.
je ne me sens ni arabe ni marocaine.je né pa envi d' appartenir à cette culture.et vous?


thumbs up(tm)Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook