Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous sentez vous libre ?
F
14 février 2016 23:36
Bonsoir à tous et à toute Bye

Une petite question,

Comment vous sentez vous en islam au niveau de la liberté ? Je veux dire, moi, toutes ces restrictions et ces obligations m'étouffe tellement ! Je trouve ça barbant de tout le temps devoir faire des trucs que je n'aime pas, devoir ne pas faire des trucs qui m'attire surtout que je suis jeune et que j'ai besoin de m'amuser : je me sens tellement limité dans mes choix et dans ma façon d'agir.

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai que 16 ans : mes parents sont si vieux jeu ! Mon père refuse que j'aille étudier avec mes cheveux détaché ou bien que je porte des jeans "slim" (qui ne le sont pas trop sinon je trouve ça moche"winking smiley car "je vais m'habituer à ça et que mon cerveau est plus fort". Mon oeil ! Ma mère ne me parle que de prière et insulte de "vache" toute les présentatrice TV sous prétexte qu'elle se montre beaucoup trop (ce qui est totalement faux) alors que c'est évident qu'elle les jalouse : elle est grosse et sans emploi !

Je ne veux pas finir comme eux ! Je veux être libre, avoir mes cheveux au vent, pouvoir m'habiller classe ! Je n'ai pas besoins que quelqu'un me dicte ce que je dois faire, je ne suis pas une petite enfant. La prière, ce que c'est ennuyeux ! Pourquoi devrais-je prier quelque chose en qui je doute ? Si ça se trouve, tout ça c'est du blabla ! Sa parait si artificiel !! Je suis un mouton.
Je suis tout le monde sans marmonner alors qu'au fond cette vie n'est pas pour moi.. Tant d'interdit qui n'ont aucun sens : la musique tient ! Pourquoi ? crying( Il n'y a pas qu'Allah dans la vie ! Il a peur qu'on lui vole la vedette ?
Et puis pouvoir avoir un amoureux In love.. Il y'a une semaine j'était raide dingue d'un garçon tellement gentille et intelligent, il était parfait ! Il m'aimait aussi ! Devinez qui à tout gâché ? Il n'a pas voulu aller plus loin car le fait de ne pas me prendre dans ses bras serait une torture ! Vous pouvez aimer quelqu'un sans lui faire de câlins ?
Et puis même quand on se marie y'a des interdits : faut être vierge, ne pas pratiquer la sodomie ni pimenter son couple avec des jouets coquin ! Je deviendrai vieille avec 6 gosse et un mari qui me dira de m'habiller "correctement" alors qu'il passera son temps à mater lui même d'autre femme ! Quoi qu'il en soit, revenons à notre sujet ptdr
Ces restrictions m'étouffe !! J'ai besoin de vivre ma vie comme je le souhaite et je ne veux pas qu'un bouquin vieux de plus de 3000 ans commande ma vie !

Bref, je pense que j'ai tout dit et surtout n'aller pas me dire d'aller me faire soigner où que mon coeur est malade ; je suis en merveilleuse santé ! Choukran ! yawning smiley
14 février 2016 23:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dit : "Bref, je pense que j'ai tout dit et surtout n'aller pas me dire d'aller me faire soigner où que mon cœur est malade".

Eh bien, je suis triste pour tes parents.
Citation
FriddaNipale a écrit:
Bonsoir à tous et à toute Bye

Une petite question,

Comment vous sentez vous en islam au niveau de la liberté ? Je veux dire, moi, toutes ces restrictions et ces obligations m'étouffe tellement ! Je trouve ça barbant de tout le temps devoir faire des trucs que je n'aime pas, devoir ne pas faire des trucs qui m'attire surtout que je suis jeune et que j'ai besoin de m'amuser : je me sens tellement limité dans mes choix et dans ma façon d'agir.

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai que 16 ans : mes parents sont si vieux jeu ! Mon père refuse que j'aille étudier avec mes cheveux détaché ou bien que je porte des jeans "slim" (qui ne le sont pas trop sinon je trouve ça moche"winking smiley car "je vais m'habituer à ça et que mon cerveau est plus fort". Mon oeil ! Ma mère ne me parle que de prière et insulte de "vache" toute les présentatrice TV sous prétexte qu'elle se montre beaucoup trop (ce qui est totalement faux) alors que c'est évident qu'elle les jalouse : elle est grosse et sans emploi !

Je ne veux pas finir comme eux ! Je veux être libre, avoir mes cheveux au vent, pouvoir m'habiller classe ! Je n'ai pas besoins que quelqu'un me dicte ce que je dois faire, je ne suis pas une petite enfant. La prière, ce que c'est ennuyeux ! Pourquoi devrais-je prier quelque chose en qui je doute ? Si ça se trouve, tout ça c'est du blabla ! Sa parait si artificiel !! Je suis un mouton.
Je suis tout le monde sans marmonner alors qu'au fond cette vie n'est pas pour moi.. Tant d'interdit qui n'ont aucun sens : la musique tient ! Pourquoi ? crying( Il n'y a pas qu'Allah dans la vie ! Il a peur qu'on lui vole la vedette ?
Et puis pouvoir avoir un amoureux In love.. Il y'a une semaine j'était raide dingue d'un garçon tellement gentille et intelligent, il était parfait ! Il m'aimait aussi ! Devinez qui à tout gâché ? Il n'a pas voulu aller plus loin car le fait de ne pas me prendre dans ses bras serait une torture ! Vous pouvez aimer quelqu'un sans lui faire de câlins ?
Et puis même quand on se marie y'a des interdits : faut être vierge, ne pas pratiquer la sodomie ni pimenter son couple avec des jouets coquin ! Je deviendrai vieille avec 6 gosse et un mari qui me dira de m'habiller "correctement" alors qu'il passera son temps à mater lui même d'autre femme ! Quoi qu'il en soit, revenons à notre sujet ptdr
Ces restrictions m'étouffe !! J'ai besoin de vivre ma vie comme je le souhaite et je ne veux pas qu'un bouquin vieux de plus de 3000 ans commande ma vie !

Bref, je pense que j'ai tout dit et surtout n'aller pas me dire d'aller me faire soigner où que mon coeur est malade ; je suis en merveilleuse santé ! Choukran ! yawning smiley
I
IEF
14 février 2016 23:57
Bonjour,

La seule chose que je te demanderai est de respecter tes parents.

Concernant la religion, je crois que l'echange est inutile.

Bonne soirée
Q
15 février 2016 14:40
Assalem3leykoum,



Qu'Allah accorde de la patience à tes parents et qu'ils leur donnent des enfants qui seront leur être reconnaissants et respectueux envers eux.
C'est la seule du3a que j'ai à faire.

Pour ton cas, que dire,moody smileyAucun mots ne me viennent ...
15 février 2016 14:48
De la provocation ? perplexe

Rien t'oblige à respecter les lois divines surtout si tu doutes comme tu dit. Amuse toi pompette...

Pour la salât si elle t'ennuies la fait pas aussi.

Je n'ai pas tout lu Bye
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Q
15 février 2016 14:50
Pour la salât si elle t'ennuies la fait pas aussi.


C'est grave le conseil que tu lui donnes, tu t'en rends compte. Il préférable de rien dire du tout que de donne ce genre de conseil. Peut être que c'est de l'ironie, si c'est le cas dsl
Citation
Pistaches a écrit:
De la provocation ? perplexe

Rien t'oblige à respecter les lois divines surtout si tu doutes comme tu dit. Amuse toi pompette...

Pour la salât si elle t'ennuies la fait pas aussi.

Je n'ai pas tout lu Bye
15 février 2016 14:59
Quelqu'un qui me dit je prie mais je croie pas ou m'ennuie ( je parle pas d'elle ) tu veux je lui disent quoi sérieux ? Ba dans c'est cas la faut revoir c'est bases et revenir vers la salât avec envie...


Mais je te l'accorde, c'est graves. Même ironiquement ça reste graves.


Je demanderais pardon inch'Allah.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Pour la salât si elle t'ennuies la fait pas aussi.


C'est grave le conseil que tu lui donnes, tu t'en rends compte. Il préférable de rien dire du tout que de donne ce genre de conseil. Peut être que c'est de l'ironie, si c'est le cas dsl
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Q
15 février 2016 15:02
Jamais dire à qqn d'arrêter sa prière même si cette personne est alcoolique et ivre h24.
Maintenant de lui dire de revoir ses bases ma cha Allah c'est bien.

Rabbi yehdinasmiling smiley
15 février 2016 15:06
Tu à raison. J'aurais du tourner la langues 7 fois comme on dit.

Amine.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Jamais dire à qqn d'arrêter sa prière même si cette personne est alcoolique et ivre h24.
Maintenant de lui dire de revoir ses bases ma cha Allah c'est bien.

Rabbi yehdinasmiling smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
15 février 2016 15:13
Salut FriddaNipale,

Comme les autres, je te conseillerais d'écouter et d'obéir à tes parents, au moins jusqu'à ce que tu quittes la maison et que tu puisses subvenir à tes besoins toute seule.
Ca peut te paraître ennuyeux, contraignant, mais dis-toi que si le temps te paraît long aujourd'hui, une fois que tu seras adulte, il passe à toute vitesse.

Tes parents, même si ils ont des défauts - ils restent humains -, même si tu penses qu'ils raisonnent de manière absurde, ils savent ce qui est bon pour toi. Ils sont responsables de toi, ils veulent te protéger et il faut respecter leur protection.

Une fois que tu seras adulte, que tu auras mûri, tu seras plus à même de savoir ce qui est bon pour toi.

Comme je te l'avais dit sur un autre post, de nombreux musulmans vivent de manière modérée, écoutent de la musique, pratiquent un instrument et vont au cinéma, ne portent pas le voile.

Prends ton mal en patience, ça te laisseras le temps de réfléchir à la vie que tu veux, le goût de la liberté n'en sera que meilleur quand tu l'obtiendras !

COURAGE !
Mlg
15 février 2016 19:07
g pa lu lolz
15 février 2016 20:33
fake.
et le respect des parents normalement c'est dans toutes les cultures et toutes les croyances!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook