Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous le saviez?
b
17 décembre 2009 14:23
ça concerne l'Algérie, je ne savais pas qu'il y avait eu une loi sur la pratique des autres religions que la religion musulmane.


La loi de mars 2006 régissant la pratique des cultes non musulmans et adoptée par le Parlement comporte une série de mesures administratives et des sanctions pénales à l’encontre des contrevenants. Ainsi elle prévoit des peines allant de 2 à 5 ans de prison et des amendes de 500 000 à 1 000 000 DA (5000 à 10 000 euros) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion (...), fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi musulmane ». Aussi, ce texte interdit-il l’exercice d’un culte autre que musulman en « dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable ». L’Etat promet, en revanche, d’assurer « protection et soutien » aux « associations à caractère religieux constituées conformément aux lois et aux règlements régissant ce domaine ».
m
18 décembre 2009 08:41
je le sais bendija en algerie les non musulmans doive se soumettre a ce que dis le gouvernement et tout le monde trouve ça normal
alors en france je ne trouve pas normal que des musulman fasse leur priere dans les rues et se montre sous leur religion dans les rues
depuis 7 ans que je suis en france je me rend compte qu'il y a des musulman qui exagere
ils s'impose plus que les chretiens qui sont quand meme la culture de ce pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook