Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous resteriez avec...
n
17 mai 2008 21:23
Citation
zain a écrit:
Salam !


Est ce que vous resteriez avec votre mari ou femme si vous ne l'aimiez plus, juste pour les enfants ou sauver les apparences?

salam

si je ne l'aime plus?perplexe==> oui,je resterai avec car ce n'est pas une excuse pour divorcer...je m'efforcerait à remarquer ses qulités peut-être.

j'ai un souvenir d'un hadith qui dirait qu'une femme qui divorce sans raison valable n'entrera pas au paradiperplexe==>veuillez verifier SVP.

de toute manière,je ne l'aimerai pas dans le vide aveuglement mais je l'aimerai pour autre chose: cette chose pour laquelle il se sont mariés, cette chose qui...tongue sticking out smiley

pour sauver les apprences? No no
m
18 mai 2008 11:01
il y a des couples (ça existe) qui ne s'aiment plus mais s'entendent tres bien, ça ne les empeche pas de vivre ensemble, font des projets..
autre exemple, nos parents et grands-parents ne se connaissaient pas pour la pluspart avant de se marier, pourtant ils ont vecus et vivent ensemble meme avec quelques soucis, je pense qu'on abandonne vite, on veut pas affronter les quelques soucis;
cependant, je pense que si les problemes sont plus graves tels que la violence, les insultes à repetitions, là il y a prescription, c'est mon point de vue
s
18 mai 2008 19:34
tres bonne question mais aussi tres tres difficile a repondre si il y a pas d'enfants la quetion ne se pose pas il faut partir c'est la meilleure solution pour les deux mais si il y a des enfants alors là il faut bien reflechaire avant d'agir et penser au enfants vraiment tres difficile arependre a ta question
p
18 mai 2008 19:54
Je pars du principe que si je ne l'aime plus c'est qu'il a une très bonne raison à cela ...

Si j'étais amener à ne plus aimer mon mari sans raison alors dans ce cas je me remettrais en question ,

c'est moi qui aurait un pb pas lui winking smiley
s
18 mai 2008 20:11
Citation
zain a écrit:
Salam !


Est ce que vous resteriez avec votre mari ou femme si vous ne l'aimiez plus, juste pour les enfants ou sauver les apparences?

je me fiche comme de l'an 12 des apparences,des convenances par contre pour épargner la sensibilité des enfants je suis prête a tous les sacrifices,même rester avec un homme que je n'aime plus,ben oui leurs bien être avant le mien...quoique en meme temps en tant que parent il est difficile de dissocier les deux,notre épanouissement passe par le leurs....mais bon ca doit pas etre la mer a boire de vivre avec un homme avec qui l'amour ne se conjugue plus au présentgrinning smiley en terme d'apport affectif celui des enfants devrait suffire a combler tous les vides
18 mai 2008 20:16
bonjour
trés bonne question, l'amour de ses enfants n'est pas une chose banale, l'amour de la femme est dans le meme rang que celui des enfants.
salut.
14 juin 2008 21:20
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
trés bonne question, l'amour de ses enfants n'est pas une chose banale, l'amour de la femme est dans le meme rang que celui des enfants.
salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook