Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que vous ressentez , quand ça marche pas ?
a
23 décembre 2011 19:49
Salam ,

Qu'est ce que vous ressentez ou vous avez ressenti quand vous avez eu une déception sentimentale ?
Quand la relation avec l'autre n'est pas officiellement finie mais commence à finir ?

Un chagrin ? une nervosité ? une dépression ? tendue ou détendue ?

Partagez vos expériences SVP car j'en ai vraiment besoin ...

Amicalement .
p
23 décembre 2011 19:59
au départ tendu, beaucoup d'incompréhension, personnellement je me remet en question. J'essais de sauver le couple si il y a encore quelque chose a sauver.
si c'est pas le cas ou que la personne en face est de mauvaise foi j'suis en colère puis triste et je pleure un bon coup.

Ensuite je peux aussi etre décu et triste (pas a cause d'avoir perdu cette personne car des fois ca peut etre un soulagement que la personne soit parti ) mais parce que je m'investi moi dans une relation et c'est encore un echec.
sur le moment ca fais mal tres mal des fois mais apres tu te dis que c'est un mal pour un bien.

je me remonte le moral en me disant que la bonne personne m'attend quelque part et que peut etre lui aussi m'attend désesperement
a
23 décembre 2011 20:06
Citation
ptitpoussin a écrit:
au départ tendu, beaucoup d'incompréhension, personnellement je me remet en question. J'essais de sauver le couple si il y a encore quelque chose a sauver.
si c'est pas le cas ou que la personne en face est de mauvaise foi j'suis en colère puis triste et je pleure un bon coup.

Ensuite je peux aussi etre décu et triste (pas a cause d'avoir perdu cette personne car des fois ca peut etre un soulagement que la personne soit parti ) mais parce que je m'investi moi dans une relation et c'est encore un echec.
sur le moment ca fais mal tres mal des fois mais apres tu te dis que c'est un mal pour un bien.

je me remonte le moral en me disant que la bonne personne m'attend quelque part et que peut etre lui aussi m'attend désesperement

Bonsoir ptitpoussin ,
autrement dit , tu ressens pas de l'angoisse ? tu ne sois pas en rage contre toi meme alors que tu sais que de l'autre d'où vient le probleme ?
actuellement, ce n'est pas tout fini officiellement .il a commis une faute ,il s'est pas excusé , j'ai pardonné ,mais c'est tellement trop que je dois mettre terme à ça .
conséquence : j'ai parfois l'impression d'etre RIEN , parfois des idées de la MORT , qu'il me reste pas beaucoup et je meurt .Que mon coeur cessera de battre , et parfois même j'ai l'impression que j'aurai une crise cardiaque ou une APOPLEXIE .

Je ne peux pas pleurer , ni supporter de chagriner . je ne sais pas si cela m'arrive seule !!
K
23 décembre 2011 20:11
Alaykoum salam

oui on peut avoir des comportements inhabituels (nervosité, depression...)

quand la relation était au bord de la faillite ^^ , j'ai essayé de la sauver tant bien que mal (c'est parce que la fille et moi étions à deux pas de nous fiancer) , j'ai fait le deuil , je me suis remis en question , et j'en ai fini avec l'amour hors mariage .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
T
23 décembre 2011 20:15
Salam'Alaykom WR WB

Haute tension, basse tension, crises de larmes incontrolables, regrets, remords, panique,...
C'est un passage et seul le temps fait oublier les choses...

Bon courage.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
p
23 décembre 2011 20:20
Citation
anthémis- a écrit:
Citation
ptitpoussin a écrit:
au départ tendu, beaucoup d'incompréhension, personnellement je me remet en question. J'essais de sauver le couple si il y a encore quelque chose a sauver.
si c'est pas le cas ou que la personne en face est de mauvaise foi j'suis en colère puis triste et je pleure un bon coup.

Ensuite je peux aussi etre décu et triste (pas a cause d'avoir perdu cette personne car des fois ca peut etre un soulagement que la personne soit parti ) mais parce que je m'investi moi dans une relation et c'est encore un echec.
sur le moment ca fais mal tres mal des fois mais apres tu te dis que c'est un mal pour un bien.

je me remonte le moral en me disant que la bonne personne m'attend quelque part et que peut etre lui aussi m'attend désesperement

Bonsoir ptitpoussin ,
autrement dit , tu ressens pas de l'angoisse ? tu ne sois pas en rage contre toi meme alors que tu sais que de l'autre d'où vient le probleme ?
actuellement, ce n'est pas tout fini officiellement .il a commis une faute ,il s'est pas excusé , j'ai pardonné ,mais c'est tellement trop que je dois mettre terme à ça .
conséquence : j'ai parfois l'impression d'etre RIEN , parfois des idées de la MORT , qu'il me reste pas beaucoup et je meurt .Que mon coeur cessera de battre , et parfois même j'ai l'impression que j'aurai une crise cardiaque ou une APOPLEXIE .

Je ne peux pas pleurer , ni supporter de chagriner . je ne sais pas si cela m'arrive seule !!

je comprend ton sentiment mais ca c'est parce que tu fais de ton homme LA prioriter de ta vie peut etre quitte a tout balayer autour de toi et voir ta vie a travers lui.
moi a chaque fois que j'ai ete avec quelqu'un, j'ai esperer, fais des projet avec lui et dans ma tête etc mais je fais toujours la priere de consultation en meme temps Al hamdouli'Allah et a chaque fois la personne c'est eloigner d'une maniere ou d'une autre alors c'est vrai qu'au départ je suis angoisser parce que je comprend pas est ce des reponses a mes prieres? ya aussi les sentiments que j'ai pour la personne qqui me trotte dans la tete etc mais je continu et continu a faire la priere et je voie claire et mon coeur est aussi apaiser car c'est Dieu qui a eloigner cette personne de mon chemin c'est comme ca que je reflechis. Mes copines me disent que j'ai de la chance d'etre comme ca.

et je dis pas que j'aimais pas ces personnes d'ailleurs le dernier en date j'avais une croyance incroyable pour nous deux et voila j'ai plus de nouvelle de lui.

alors franchement ne t'attarde pas sur lui si ce qu'il a fais un inpordonnable pour toi, d'un autre coter je te dirais que Dieu nous pardonne des pecher incroyable alors nous simple humain on peu faire l'effort de pardonner.
mais si tu pardonne faut pas rester avec ca en tete et vraiment pardonner. Apres c'est toi qui le connait mieux et qui sait comment agir.

bon je sais que je me suis eparpiller dans ma reponse mais j'espere t'avoir donner qq reponse :-) courage
P
23 décembre 2011 20:30
Salam Anthémis

MP.
Et commence par mettre un autre mot, pour ton cas regarde la réalité en face, ça ne te servira pas de lui donner un autre nom.

Ta relation sentimentale n'a jamais commencé, là est le hic. Il n'y a que ton coeur à soigner, prends le temps mais attention !
Des déceptions amicales, tout le monde a dû en connaître, tu t'en sortiras. L'oubli est un bon outil, mais déchirer tout ce qui le concerne aide également.

Là tu es en train de t'abreuver du passé, comme une assoiffée, la fontaine t'apportera de l'eau tant que tu ne décideras pas, et fermement en ton coeur en ton esprit, de la tarir toi-même. Plus rien, juste un petit souvenir qui deviendra vague au fil des jours. Jusqu'à l'oubli total. Ne rumine pas sur lui, essaie !!! Ne pense pas à lui, ne lis plus rien de lui, ne téléphone pas ou que sais-je etc..plus rien, il est loin ça devrait t'aider en plus.

Allez courage. winking smiley Tu te relèveras.
L
23 décembre 2011 20:51
Anthémis,

Il n'y a rien de plus triste que de voir arriver la fin d'une relation à laquelle on tenait mais parfois il faut en finir pour écarter le mal, pour éviter de souffrir et de faire souffrir.

C'était juste ton ami,il ne t'a rien promis de plus.
Il tient à toi certainement mais en voyant que tu voulais plus que de l'amitié il a choisi de réduire cette proximité entre vous.
Tu as du mal à t'y faire parce que tu as du mal à accepter qu'il ne veuille rien de plus.
Et tu ne peux pas forcer quelqu’un à avoir des sentiments amoureux et surtout pas un ami.
La preuve tu as essayé et tu as échoué... il a eu peur et a mit une distance entre toi et lui à sa manière...
Et ce qui te fais mal aujourd'hui c'est cette incompréhension,tu dois te demander pourquoi est ce qu'il ne te comprend pas mais c'est à toi de comprendre que lui et toi ça n'a existé qu'en tant qu'amis et rien d'autre...

Tu dois te faire une raison,tu dois voir la réalité des choses.
Oui ça fait mal, oui c'est horrible oui c'est tout ce que tu veux mais c'est comme ça et pour tourner la page tu dois comprendre ça et l'accepter...

Prend du recul,ne le contact plus concentre toi sur toi juste toi pour le moment.
Le temps te fera oublier parce qu'il n'existe pas d'autres issues...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 20:52 par Lunaa1.
a
23 décembre 2011 22:38
Citation
Lunaa1 a écrit:
Anthémis,

Il n'y a rien de plus triste que de voir arriver la fin d'une relation à laquelle on tenait mais parfois il faut en finir pour écarter le mal, pour éviter de souffrir et de faire souffrir.

C'était juste ton ami,il ne t'a rien promis de plus.
Il tient à toi certainement mais en voyant que tu voulais plus que de l'amitié il a choisi de réduire cette proximité entre vous.
Tu as du mal à t'y faire parce que tu as du mal à accepter qu'il ne veuille rien de plus.
Et tu ne peux pas forcer quelqu’un à avoir des sentiments amoureux et surtout pas un ami.
La preuve tu as essayé et tu as échoué... il a eu peur et a mit une distance entre toi et lui à sa manière...
Et ce qui te fais mal aujourd'hui c'est cette incompréhension,tu dois te demander pourquoi est ce qu'il ne te comprend pas mais c'est à toi de comprendre que lui et toi ça n'a existé qu'en tant qu'amis et rien d'autre...

Tu dois te faire une raison,tu dois voir la réalité des choses.
Oui ça fait mal, oui c'est horrible oui c'est tout ce que tu veux mais c'est comme ça et pour tourner la page tu dois comprendre ça et l'accepter...

Prend du recul,ne le contact plus concentre toi sur toi juste toi pour le moment.
Le temps te fera oublier parce qu'il n'existe pas d'autres issues...

Lunaa ,

je te partage l'avis à propos de pleusieurs choses.oui , t'as raison .
Mais ,
Crois moi si je te dis que ce poste , je l'écris parce que la personne en question était un AMI .C'est le fait de me mettre à l'écart de tout qui m'a fait mal .Amicalement j'étais déçue plus que tout .Un amour pure , loin d'etre une simple attirance ou une passion .
je l'ai jamais blâmé de fait qu'il ne partage pas la meme chose que moi , et j'avais jamais l'intention de le faire , tu sais ...Mais en tant qu'AMI , je le blâme , oui , car on était inséparable .et là , depuis 3 mois, prends plus de mes nouvelles .C'est vexant .une belle chose qui n'est plus là et qui laisse un vide . Je ne me comporte pas par egoisme , je t'assure .Mais j'avais droit à un minimum , vue ce qu'on ETAIT .

Bonne soirée à toi ! smiling smiley
a
23 décembre 2011 22:40
Citation
Kazz088 a écrit:
Alaykoum salam

oui on peut avoir des comportements inhabituels (nervosité, depression...)

quand la relation était au bord de la faillite ^^ , j'ai essayé de la sauver tant bien que mal (c'est parce que la fille et moi étions à deux pas de nous fiancer) , j'ai fait le deuil , je me suis remis en question , et j'en ai fini avec l'amour hors mariage .

Tout est rentré dans l'ordre j'espère J'espère pour toi le meilleur du monde .
a
23 décembre 2011 22:42
Citation
ptitpoussin a écrit:
Citation
anthémis- a écrit:
Citation
ptitpoussin a écrit:
au départ tendu, beaucoup d'incompréhension, personnellement je me remet en question. J'essais de sauver le couple si il y a encore quelque chose a sauver.
si c'est pas le cas ou que la personne en face est de mauvaise foi j'suis en colère puis triste et je pleure un bon coup.

Ensuite je peux aussi etre décu et triste (pas a cause d'avoir perdu cette personne car des fois ca peut etre un soulagement que la personne soit parti ) mais parce que je m'investi moi dans une relation et c'est encore un echec.
sur le moment ca fais mal tres mal des fois mais apres tu te dis que c'est un mal pour un bien.

je me remonte le moral en me disant que la bonne personne m'attend quelque part et que peut etre lui aussi m'attend désesperement

Bonsoir ptitpoussin ,
autrement dit , tu ressens pas de l'angoisse ? tu ne sois pas en rage contre toi meme alors que tu sais que de l'autre d'où vient le probleme ?
actuellement, ce n'est pas tout fini officiellement .il a commis une faute ,il s'est pas excusé , j'ai pardonné ,mais c'est tellement trop que je dois mettre terme à ça .
conséquence : j'ai parfois l'impression d'etre RIEN , parfois des idées de la MORT , qu'il me reste pas beaucoup et je meurt .Que mon coeur cessera de battre , et parfois même j'ai l'impression que j'aurai une crise cardiaque ou une APOPLEXIE .

Je ne peux pas pleurer , ni supporter de chagriner . je ne sais pas si cela m'arrive seule !!

je comprend ton sentiment mais ca c'est parce que tu fais de ton homme LA prioriter de ta vie peut etre quitte a tout balayer autour de toi et voir ta vie a travers lui.
moi a chaque fois que j'ai ete avec quelqu'un, j'ai esperer, fais des projet avec lui et dans ma tête etc mais je fais toujours la priere de consultation en meme temps Al hamdouli'Allah et a chaque fois la personne c'est eloigner d'une maniere ou d'une autre alors c'est vrai qu'au départ je suis angoisser parce que je comprend pas est ce des reponses a mes prieres? ya aussi les sentiments que j'ai pour la personne qqui me trotte dans la tete etc mais je continu et continu a faire la priere et je voie claire et mon coeur est aussi apaiser car c'est Dieu qui a eloigner cette personne de mon chemin c'est comme ca que je reflechis. Mes copines me disent que j'ai de la chance d'etre comme ca.

et je dis pas que j'aimais pas ces personnes d'ailleurs le dernier en date j'avais une croyance incroyable pour nous deux et voila j'ai plus de nouvelle de lui.

alors franchement ne t'attarde pas sur lui si ce qu'il a fais un inpordonnable pour toi, d'un autre coter je te dirais que Dieu nous pardonne des pecher incroyable alors nous simple humain on peu faire l'effort de pardonner.
mais si tu pardonne faut pas rester avec ca en tete et vraiment pardonner. Apres c'est toi qui le connait mieux et qui sait comment agir.

bon je sais que je me suis eparpiller dans ma reponse mais j'espere t'avoir donner qq reponse :-) courage

Au contraire , j'ai demandé qu'on partage ses experiences .et tu as réagi de meme . Merci d'en avoir parler.et j'espère du bien pour toi inchaeLah .
a
23 décembre 2011 22:43
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Anthémis

MP.
Et commence par mettre un autre mot, pour ton cas regarde la réalité en face, ça ne te servira pas de lui donner un autre nom.

Ta relation sentimentale n'a jamais commencé, là est le hic. Il n'y a que ton coeur à soigner, prends le temps mais attention !
Des déceptions amicales, tout le monde a dû en connaître, tu t'en sortiras. L'oubli est un bon outil, mais déchirer tout ce qui le concerne aide également.

Là tu es en train de t'abreuver du passé, comme une assoiffée, la fontaine t'apportera de l'eau tant que tu ne décideras pas, et fermement en ton coeur en ton esprit, de la tarir toi-même. Plus rien, juste un petit souvenir qui deviendra vague au fil des jours. Jusqu'à l'oubli total. Ne rumine pas sur lui, essaie !!! Ne pense pas à lui, ne lis plus rien de lui, ne téléphone pas ou que sais-je etc..plus rien, il est loin ça devrait t'aider en plus.

Allez courage. winking smiley Tu te relèveras.

Je repond en MP .
MK-
23 décembre 2011 22:59
De la motivation à arranger les choses si c'est une relation qui en vaut le coup...

Et du soulagement sinon.
L
23 décembre 2011 22:59
Anthémis,

Je ne sais pas ce qui a pu se passer entre la période sombre et aujourd'hui mais j'ai comme l'impression que c'est un manque de communication.
Si vous êtes amis alors pourquoi avoir autant de mal à vous parler à vous dire les choses telles qu'elles sont.
Pourquoi n'arrivez vous pas à poser carte sur table ce qui ne va pas et en essayer d'arranger les choses?
Pourquoi ne pas se parler franchement et sans malentendus?

Il t'a mise à l’écart certes mais il doit forcément y avoir une raison derrière cela.
Et la réponse est forcément quelque part dans ta mémoire.
Et puis tu sais quand on vit une mauvaise période on a pas forcément envie de parler. Même pas à son/sa meilleur(e) ami(e).
Peut-être parce que l'on tient trop à lui/elle et qu'on veut lui éviter nos (gros) problèmes.

Je ne sais rien de ton ami Anthémis mais je sais que c'est quelqu'un qui tient à toi, beaucoup même si tu veux savoir, parce que sinon il n'aurait pas fait ce que tu sais...
Il l'a fait pour toi,juste pour toi lui il n'y gagnait rien...
Alors vas le voir et vas lui parler.

Pourquoi tu ne veux pas à aller le voir?
C'est quoi deux amis si ils ne peuvent même plus se parler?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/11 23:23 par Lunaa1.
h
24 décembre 2011 02:39
salam,

moi c'est pareil que kazz088, j'ai vecu la meme chose... changements de comportement de ma part, JE culpabilisais pour rien, sans parler des pleurs au quotidien, la peur de la fin qui planait sur ma tete, mais une fois que la fin est la tu peux avancer et te reconstruire et au final tu te dis hamdoullah c'est un mal pour un bien...

Welcome
l
24 décembre 2011 13:17
la fin pour moi cest comme un soulagement,

plus de prise de tete tu nas plus a te soucier de lautre !

moi je dis que je retrouve ma liberté de penser une fois célib !!!

et biensur il faut se dire que lui nétait pas ton mektoub et inchAllah le bon arrivera bientôt !!

garde le sourire et avance ma belle smiling smiley
P
25 décembre 2011 10:20
Tu poses de bonnes questions, comme d'habitude.
Pourquoi ? Je crois qu'Anthémis est en train de se rendre compte que la sincérité de son ami n'était peut-être qu'une illusion. perplexe
Certains se disent sincère mais dans les faits apparemment c'est autre chose.

Deux amis se parlent oui, lis plus haut elle a essayé en se comportant comme amie.
Anthémis, le vide tu peux le combler : occupe ton esprit et bien loin de lui, s'il ne te donne pas de nouvelles alors fais tes conclusions et surtout : passe à autre chose. Tu y arriveras parce que tu n'as pas de temps à perdre et ce vide tu pourras le combler avec quelqu'un qui te traitera bien mieux que "cet ami".

Citation
Lunaa1 a écrit:
Anthémis,

Je ne sais pas ce qui a pu se passer entre la période sombre et aujourd'hui mais j'ai comme l'impression que c'est un manque de communication.
Si vous êtes amis alors pourquoi avoir autant de mal à vous parler à vous dire les choses telles qu'elles sont.
Pourquoi n'arrivez vous pas à poser carte sur table ce qui ne va pas et en essayer d'arranger les choses?
Pourquoi ne pas se parler franchement et sans malentendus?

Il t'a mise à l’écart certes mais il doit forcément y avoir une raison derrière cela.
Et la réponse est forcément quelque part dans ta mémoire.
Et puis tu sais quand on vit une mauvaise période on a pas forcément envie de parler. Même pas à son/sa meilleur(e) ami(e).
Peut-être parce que l'on tient trop à lui/elle et qu'on veut lui éviter nos (gros) problèmes.

Je ne sais rien de ton ami Anthémis mais je sais que c'est quelqu'un qui tient à toi, beaucoup même si tu veux savoir, parce que sinon il n'aurait pas fait ce que tu sais...
Il l'a fait pour toi,juste pour toi lui il n'y gagnait rien...
Alors vas le voir et vas lui parler.

Pourquoi tu ne veux pas à aller le voir?
C'est quoi deux amis si ils ne peuvent même plus se parler?
L
25 décembre 2011 12:19
Et moi, Pika j'ai l'impression qu'Anthémis et "cet ami" n'ont pas la même vision de l'amitié.Je ne pense pas qu'il ne soit pas sincère je pense que c'est elle qui a surenchéri cette amitié avant même de lui laisser le temps de se structurer.

Il a eu une mauvaise passe et tu sais comme moi que parfois on a juste envie de prendre du recul et on en arrive même à ne pas parler à ses amis pendant un moment c'est dans le mental on ne peut pas gérer cela avec le coeur.
Et si il a mis une distance,si il a eu du mal à revenir vers elle une fois qu'il se sentait "mieux" c'est qu'il s'est passé quelque chose dans cette relation qu'il n'a pas bien compris.
Et pour savoir ce que c'est Anthémis doit lui parler et mettre de côté cette petite rancoeur et à partir de là elle saura si elle doit ou non l'oublier et passer à autre chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/11 12:23 par Lunaa1.
P
25 décembre 2011 12:37
Lunaa pour la mauvaise passe je sais bien, étant passée par là comme tu le sais. Chacun gère ses épreuves comme il le peut, comme il le sent, comme son coeur lui dicte finalement.
Concernant Anthémis j'en sais plus, si ce n'est la totalité de son histoire ; mais je parle sur son sujet "généralité" afin de ne pas trahir sa confiance, elle a été une amie sincère avec lui.

Là je crois que c'est le choc, se rendre compte etc...Quelques fois il faut se rendre à l'évidence : laisser tomber, après mûre réflexion. J'espère que son "ami" va ouvrir les yeux et ainsi sauver leur amitié, malgré qu'elle ait avoué sur un autre post "l'aimer" elle n'attendait qu'un bon comportement à son égard, amical.
Là je crois que c'est l'Adieu qui se profile à l'horizon. Les hommes n'aiment pas reconnaître leurs torts, c'est bien connu, pourtant c'est révélateur d'une force que de revenir sur ses erreurs, bref. perplexe

Parler, oui, mais tu parlerais à un mur ? Ca ne sert à rien au fond, puisque tu parlerais seule.
L
25 décembre 2011 12:58
Alors peut-être que tu en sais plus que moi parce que moi avec le peu que j'ai de cette histoire je pense que c'est un manque de communication et des malentendus "téléphoniques".

Mais pour se rendre compte il faut en être sûr non? Et là Anthémis n'est sûr que de ce qu'elle croit elle ne lui en a pas parlé elle ne veut pas prendre la peine de lui dire ce qui ne va pas parce qu'elle pense en avoir assez fait comme ça.
Mais si on ne surpasse pas notre fierté pour un ami que l'on aime alors pour qui d'autre devrons nous le faire?
Et moi,je pense que c'est ce qu'elle veut croire(pouvoir aimer sans retour) mais qu'elle se ment au fond...
Je pense que ce qui lui fait le plus de mal dans cette "amitié" c'est de voir que les sentiments amoureux ne sont pas réciproques...

J'ai du mal à voir l'erreur qu'il ai pu commettre...
Si c'est son mutisme alors je ne pense pas que ce soit une erreur qu'il puisse avouer un jour car au fond ce n'en est pas une.
C'est juste une réponse à son mal-être du moment et on ne peut pas lui en vouloir d'avoir préféré rester dans sa bulle face à l'épreuve qu'il a vécu.
On peut lui reprocher la froideur actuelle oui mais pas celle du passé...
Qu'elle en soit certaine elle ne l'oubliera pas tant qu'elle n'aura pas mis à plat ces malentendus,ces incompréhensions...

perplexeOui, je parlerais à ce mur parce que je sais que même si il ne me répond pas il m'entend et ça me suffira pour me donner une raison. Celle de l'oubli.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook