Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que vous ressentez , quand ça marche pas ?
P
25 décembre 2011 13:16
Je t'assure Lunaa tu es "loin".
Sa fierté elle l'a mise de côté (dit dans un autre sujet) elle s'est surpassée, à un moment c'était trop mais la peur la guidait (dit dans un autre sujet)

Elle a bien réfléchit en étant honnête avec elle-même.
Le souci avec le mur, c'est qu'il ne t'entend même pas ou feint de ne pas t'entendre au pire des cas. Mais tu sais très bien que les incompréhensions font que la personne se pose des questions afin de trouver des réponses, et lorsqu'elle ne les a pas (mur) ça peut la torturer. Quel ami ferait ça s'il veut porter le qualificatif ami ?

L'amitié est loin de tout calcul, c'est le coeur qui parle, qui guide, la spontanéité. Pas de manières, pas d'hypocrisie, pas de jeu.L'oubli, voilà, et je crois que son sujet c'est peut-être pour y parvenir en voyant le vécu des uns et des autres, ça peut l'aider.

Aimer c'est savoir renoncer également, surtout lorsque les actes ont été adéquats mais n'ayant rien donné comme résultat. Sauf une profonde désillusion, elle est parente avec une sorte de trahison. L'oubli peut se faire, en regardant en face ce passé, en ayant un sourire nostalgique, serein et hop on essaie de lui tourner le dos. Plus le temps passe et plus les souvenirs s'effacent.
P
25 décembre 2011 13:53
Je voudrais rajouter une dernière chose Lunaa.
Un ami dans le réel il sait, tout comme l'amie sait ce qui se passe dans sa vie, un partage etc...une certaine complicité, en assumant la responsabilité "amicale".

J'ai un super ami, qu'Allah le préserve, le jour de l'accident bien que sa voiture avait un énorme souci mécanique il l'a prise, sans réfléchir, sans rien prenant le risque qu'elle s'embrase et prenne feu, juste pour venir sur les lieux et s'assurer que je n'avais rien, me soutenir, être là tout simplement... Geste spontané, je pensais à lui et à ce qu'il a fait par la suite, ça c'est un ami.
Être là dans les bons, mais également dans les mauvais moments, l'amitié se consolide. Si se qualifier d'ami ce n'est prendre que le partage de bons moments, alors perso je trouve que c'est une drôle de conception. Mais bon chacun sa définition au fond.perplexe
L
25 décembre 2011 14:43
Je suis d'accord avec toi Pika sur les valeurs que tu cites mais là je parle de l'amitié entre Anthémis et cet "ami".
J'essaie à ma façon de comprendre ce qui a pu se passer dans sa tête,dans son coeur (aussi) pour qu'il puisse agir ainsi avec elle.
Et je lis l'histoire de deux amis, une femme et un homme qui s'entendent à merveille jusqu'au jour où une dure épreuve vient chambouler son quotidien son temps et le reste.
Ce n'est pas qu'il ne pense plus à elle mais qu'il ne pense à plus rien d'autre qu'à l'épreuve qui lui est tombé dessus...
Et il pouvait venir lui en parler lui dire son ressenti parce qu'elle était son ami après tout elle pouvait l'écouter le consoler (...) mais et si il n'avait "même" pas envie de parler de cela?
Et si il ne voulait pas partager cette peur,ce mal être,cette douleur avec qui que ce soit?Même pas avec cette amie proche.
Elle doit lui en vouloir pour autant?
On a tous le droit de prendre du recul dans de telles circonstances et chacun le prend à sa façon.

Et il sait que son attitude n'est pas remarquable, il lui dit à un moment qu'il l'adore parce qu'elle aurait pu le laisser tomber pour ce "mutisme" mais elle est encore là et ça lui fait du bien...
Il a tenu à la rassurer, à sa manière à lui (chacun sa façon de faire) qu'il tenait à elle malgré tout...

Mais Anthémis l'aime,elle le dit dans un post.
Les sentiments sont là, les siens à elle mais les siens à lui restent muets une fois encore.
Elle n'ose pas lui dire pour préserver ce lien amical parce qu'elle se dit qu'au fond ça peut lui suffire.
Mais elle sait qu'elle se ment. Et ça la perturbe tellement qu'elle voit le mal partout autour de cette relation...

Non,cet ami (ce mur là) entend j'en suis certaine moi...
Après reste à savoir quels mots résonnent autour...

smiling smileyPika si je suis si "loin" que cela alors je prefere me retirer de cette discussion et laisser Anthémis prendre le bon choix.
Elle sait mieux que tous ce que représente cet ami pour elle et ce qu'elle est pour lui.
Et si elle voit que cette amitié nuit à son quotidien alors oui, il est préférable qu'elle y renonce...
P
25 décembre 2011 15:03
Non justement Lunaa je trouve que tu as une belle définition de l'amitié, donc ton expérience peut lui servir. Chacun aide à sa manière tu le sais.

Lorsque je dis tu es "loin" c'est juste que tu n'as pas tous les éléments, regarde même là elle continue à respecter cette amitié, en ne disant pas tout publiquement.
Pour les sentiments amoureux je ne pense pas qu'elle attende un retour de "flamme", je crois que de côté-là elle a ouvert les yeux.

Et elle ne voit pas le mal, je t'assure, là ce doit être la période qui fait qu'elle pense à tout. Mais avec un autre regard, tout simplement, tout le monde fait ça lors de déception non ? Tout revoir avec les nouvelles données, arriver à une certaine conclusion pour pouvoir : zapper ou autre, au choix.

Il tient à elle, peut-être, mais le lien je crois qu'il est en train de se couper. Amitié gâchée un peu, c'est dommage, j'espère pour elle qu'il se ressaisisse avant qu'il ne soit trop tard, là il lui prouvera qu'il l'a entendue et surtout qu'il tient à garder son amitié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook