Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous rendormez-vous aprés la Sobh-Fajr ?
b
26 juin 2011 16:12
Salama alikoum,

Le Isha est à environ 23h et le Sobh à environ 5h du mat.

Cela fait donc 6h d'écart entre les 2 salat ..sachant qu'il faut du temps pour se lever/coucher etc ...il ne reste qu'environ 4-5 heures de sommeil.

arrivez-vous à ne pas vous rendormir aprés le Fajr ?

Moi je me rendors après le Fajr, mais j'ai horreur de ça, je préfère ne pas me rendormir mais lorsque je fais cela au bout de 5 jours je suis mort de fatigue...je me demande si c'est normal de pas y arriver.

Arrivez vous à ne pas vous rendormir après le fajr ?
Pour ceux qui ne se rendorment pas, comment font-ils pour tenir le coup à la longue ?

A+
A
26 juin 2011 16:20
Aleykoum salam,

Je me rendors tout le temps après lfajr même si c'est pour 2h de sommeil en plus.

Par contre le deuxième reveil est trés dur pour moi mais je prefere gagné quelques heures de sommeil en plus que de bâiller à longueur de journée.

Pour ne pas te rendormir certains lisent mais chez moi c'est l'effet inverse, au bout de la deuxième page mes yeux se ferment automatiquement grinning smiley
Sourate 82
R
26 juin 2011 17:47
Wa alaykom al salam , Exactement comme pouliOzoulives, je me rendors genre pour 2 heures après Al fajr, mais pdt l'année scolaire jme réveille à 6h pour l'ecole et Al fajr c'est vers 5h moins quart ( l'heure d'Egypte) donc du coup jdors seulement une demi-heure avant de me réveiller pour l'ecole.
s
26 juin 2011 19:33
salam frere

moi je m endors presque jamais aprés al fajr car j ai le travail qui suit !!! mais quand je commence par exemple a 11h je m endors aussi aprés al fajr !!!
dans les deux cas je suis mort dans l accumulation car parfois je dors pas jusqu al fajr et j enchaine le travail aprés
je suis un zombie !!!
je pense que c est normal mais j ai quand meme remarqué que je suis moins fatigué quand je dors pas aprés al fajr !!
as tu la possibilité de faire une sieste réparatrice la journée de 30 min entre dhorr et asser ?
ca te remets la peche dans la journée !!!
s
26 juin 2011 21:08
non moi je bosse je ne me rendors jamais il fait faire rentrer de quoi payer les factures n'est ce pas?
je hais l'hypocrisie
S
26 juin 2011 21:30
wa alaiki salam,

Maintenant que je suis en vacance je dors apres alfajr sinon pendant l'année scolaire je ne me rendormais jamais. Pour gérer je faisais des siestes quand je le pouvais de 30 min ça me suffisait alhamdoulilah pour réparer mon sommeil.
b
26 juin 2011 21:43
moi je ne suis jamais arriver a faire de sieste (question d'habitude) et mm si je le voulai je ne pourrais pas.
Enfin bon, je v essayer de pas me rendormir car pour moi c'est une perte de temps de se rendormir aprés al fajr (pour mon point de vue)

barakalahoufikoum pour vos reponses
d
26 juin 2011 22:39
Slm ahleycoum,

Je me rendors aussi malheureusement, mon corps ne suit plus trop en fin de semaine!

Chez moi, fajr c'est vers 3h45. et vu que Icha c'est assez tard, mes nuits sont courtes et coupées, mais al hamdoulilah

Bon apres je suis decalqué, quand le deuxieme reveil sonne je me demande si le premier a bien sonné, si j'ai bien fais ma priere... je suis en panique me demandant si j'ai repondu a l'appel du roi! Hamdoulilah!

Le weekend par contre je prends mon temps, je me rendors ensuite et reccupere le sommeil de toute une semaine, lol,

Je pense qu'il faut commencer petit a petit le weekend ou les vacances, le corps demandera lui meme du repos apres dhour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook