Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on ne vous rend pas l'argent que vous avez preté comment le reclamez vous??
l
8 avril 2008 01:07
Salam à tous bon ce n'est que 5 euros mais c'est quand meme de l'argent j'ai preté 5 euros a une collegue avec qui je m'entends assez bien .. Elle m'a dit avant de me les emprunter "tu me fas confiance?? tu sais que je vais te les rendre" et la ca fait 2 semaines (bon elle vient 3 jours par semaines)

La dernière fois je lui ai dis que j'avais besoin de monnaie et en rigolant je lui ai dis "ah bah tiens tu me dois 5 euros en plus" et elle m'a dit je suis désolée je n'ai pas un centime sur moi...

ET puis la elle ne m'en parle plus.. moi ce n'est pas une question de 5 euros c'est par principe elle m'a promis qu'elle me les rendrait et wello


Que faire je suis trop gentille je n'ose pas lui demander de me les rendre??

Pouvez vous m'aider??


Merciii
c
8 avril 2008 01:44
LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE: tu lui dis; désolée mais tu n'aurais pas un petit 5e de trop, j'en aurais justement besoin?
t
8 avril 2008 09:50
Pour 5 € je fais abstraction, et la prochaine fois qu'elle aura besoin de quelque chose je fais la sourde oreille.

Je suis d accord avec toi pour le principe, après on en arrive même à avoir honte de réclamer notre du.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
8 avril 2008 10:36
Salam,

Franchement j'aurai eu honte de réclamter 5 euros.


En tout cas, je ne réclame pas. Je n'aime pas demander...

Au mieux, je dis que je n'ai rien pour ne pas prêter!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 10:56 par euh c juste moi.
s
8 avril 2008 10:45
Pareil.... 5euros je fais l'impasse, pas grave mais la prochaine fois c niet.... j'ai pas!!!

Je suis du genre a preter facilement.....généralement on me le rend sans que je le demande ( heureusement) car sinon je suis incapable de demander meme qd il s'agit de grosse somme.....


Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour 5 € je fais abstraction, et la prochaine fois qu'elle aura besoin de quelque chose je fais la sourde oreille.

Je suis d accord avec toi pour le principe, après on en arrive même à avoir honte de réclamer notre du.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
8 avril 2008 10:52
Ca m'est souvent arrivé,10,25,40 euros, et jamais rendu, Je demande jamais l'argent que j'ai pretté ( tant que ca n'excède pas une certaine somme grinning smiley) et c'est très simple : je ne prete plus à la personne qui n'a pas tenu sa promesse.

Perso je n'oublie jamais de rendre, que ce soit 50 ents ou 50 euros, je rends toujours
b
8 avril 2008 10:59
La prochainne fois tu lui fait signer un reçue pour la sommegrinning smiley comme ca tu peut entamer une action en justice au cas ou elle nie grinning smiley
8 avril 2008 11:14
Citation
sopi a écrit:
Pareil.... 5euros je fais l'impasse, pas grave mais la prochaine fois c niet.... j'ai pas!!!

Je suis du genre a preter facilement.....généralement on me le rend sans que je le demande ( heureusement) car sinon je suis incapable de demander meme qd il s'agit de grosse somme.....


Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour 5 € je fais abstraction, et la prochaine fois qu'elle aura besoin de quelque chose je fais la sourde oreille.

Je suis d accord avec toi pour le principe, après on en arrive même à avoir honte de réclamer notre du.

oui ca c'est ce que tu dit, si tu prette 3000 euros a une copine et qu'elle te les rend pas, biensure tu va rien dire par ce que tu aurai honte de les réclamer. a d'autre stp.
A
8 avril 2008 11:26
moi quand c'est des petites sommes, je me sens gêné de le rendre
8 avril 2008 11:31
j'ai une copine qui me dit souvent les bons comptes font les bons amis!

ALors soit tu lui directement et gentillement, écoute j'ai besoin des 5 euros que je t'ai préter l'autre jour

Ou alors tu fais une croix sur l'argent (be niya) LOL et tu ne lui prêtes plus rien du tout à l'avenir
l
8 avril 2008 11:31
c'est clair que pour une grosse somme c'est impossible, récemment j'ai pretté 1500 e à une personne proche

, malgrès tout j'ai fais signé une reconnaissance de dette, et jai pris en échange 4 chèques pour

un montant total de la somme. c'est passé amérement.. , je veux bien etre gentille et dépanner, mais tout en restant sur mes gardes
A
8 avril 2008 11:38
Citation
lilaah a écrit:
c'est clair que pour une grosse somme c'est impossible, récemment j'ai pretté 1500 e à une personne proche

, malgrès tout j'ai fais signé une reconnaissance de dette, et jai pris en échange 4 chèques pour

un montant total de la somme. c'est passé amérement.. , je veux bien etre gentille et dépanner, mais tout en restant sur mes gardes

moi je trouve ça choquant
j'espère que ce n'était pas ton frère ou l'un de tes parents, a qui tu as fait signé des reconnaissance de dette

j'ai deja pretee de grandes sommes a des amis, sans reconnaissance de dette ni rien
la famille n'en parlons pas...
et je ne le regrette pas...l'argent ca va ca vient...mais pas les vrais amis, ni la famille
l
8 avril 2008 11:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
c'est clair que pour une grosse somme c'est impossible, récemment j'ai pretté 1500 e à une personne proche

, malgrès tout j'ai fais signé une reconnaissance de dette, et jai pris en échange 4 chèques pour

un montant total de la somme. c'est passé amérement.. , je veux bien etre gentille et dépanner, mais tout en restant sur mes gardes

moi je trouve ça choquant
j'espère que ce n'était pas ton frère ou l'un de tes parents, a qui tu as fait signé des reconnaissance de dette

j'ai deja pretee de grandes sommes a des amis, sans reconnaissance de dette ni rien
la famille n'en parlons pas...
et je ne le regrette pas...l'argent ca va ca vient...mais pas les vrais amis, ni la famille

En fait ce qui s'est passé c'est que je devais lui pretté l'argent en échange de 4 chèques.. on s'etait mis d'accord la dessus, et jme suis pointé avec l'argent et lui n'avait pas les chèque, c'est ce qui ma fait redoubler de vigilance..

ET
ce n'etait pas un membre de ma famille, et cette personne, ca fait à peine un an que je la connais.. Le pire c'est que la reconnaissance de dette s'est faite par texto, je pense pas que ce soit valable mdr.. Mais bon j'avais la garantie des chèques en échange, car j'avais pas de trace du pret, vu que j'ai payé en espèce.

aux membre de ma famille, parents surtout, je prete pas , je donne..
A
8 avril 2008 11:52
mais pourquoi tu dis "une personne proche"? pourquoi tu qualifies une personne dans laquelle tu as 0 confiance de "proche"? il faut pas se mentir, si cette personne est autant suspecte a tes yeux, autant s'en éloigner et lui dire en face: "je ne te prête pas d'argent car tu n'es pas digne de confiance a mes yeux"
z
8 avril 2008 11:57
salam

tout dépend du lien qui m'unit à la personne. S'il s'agit d'un membre de ma famille, je prête en donnant. J'attends pas un retour, et si c'est le cas je refuse ou redistribue.
En fait j'ai une règle propre à moi: "ce qui est sorti de ma poche, ne doit pas y retourner" cet argent était destiné à être donné.
8 avril 2008 12:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
mais pourquoi tu dis "une personne proche"? pourquoi tu qualifies une personne dans laquelle tu as 0 confiance de "proche"? il faut pas se mentir, si cette personne est autant suspecte a tes yeux, autant s'en éloigner et lui dire en face: "je ne te prête pas d'argent car tu n'es pas digne de confiance a mes yeux"

exactement!!
Perso j'ai déjà donnée de l'argent (pas des sommes exorbitantes) mais j'ai jamais voulus qu'on me les rendent
Par contre si c'est moi qui demande un euro pour me prendre un truc a boire t'es sur que le lendemain je rend l'argent LOL j'aime pas avoir de dette envers qui que se soit!!
on sait jamais je pourrais mourir dans l'instant et il se peut que je sois tourmenté pour cette dette LOL
R
8 avril 2008 12:05
waou pour 5 euro! d'accord c'est de l'argent mais ya pa de koi en faire une affaire d'etat!

waou si je dois recuperer tous les 5,2,1 € ya de koi remplir mon compte!grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
8 avril 2008 12:07
Ayment1978, C'est pas que j'ai zero confiance en cette personne, mais plutot que j'ai pas eu l'occasion de la tester à ce niveau la, et j'entends tellement de chose, que je ne perds rien en assurant mes arrières, la personne est gagnante et moi aussi..

La au moins j'ai une assurance j'ai les chèques, après je les encaisse comme ca l'arrange, décaler l'échéance ;;; c'est pas un pb
j'ai trop vu de cas ou des gens trop gentils galèrent pour récuperer leur du, qui, soit dit en passant,n'ont pas volé. et moi je veux pas en arrivé la

lolevil
l
8 avril 2008 12:08
Citation
darkness a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
mais pourquoi tu dis "une personne proche"? pourquoi tu qualifies une personne dans laquelle tu as 0 confiance de "proche"? il faut pas se mentir, si cette personne est autant suspecte a tes yeux, autant s'en éloigner et lui dire en face: "je ne te prête pas d'argent car tu n'es pas digne de confiance a mes yeux"

exactement!!
Perso j'ai déjà donnée de l'argent (pas des sommes exorbitantes) mais j'ai jamais voulus qu'on me les rendent
Par contre si c'est moi qui demande un euro pour me prendre un truc a boire t'es sur que le lendemain je rend l'argent LOL j'aime pas avoir de dette envers qui que se soit!!
on sait jamais je pourrais mourir dans l'instant et il se peut que je sois tourmenté pour cette dette LOL

t'es ma copine toi, tu me pretes 2000e? evil
8 avril 2008 12:15
Citation
lilaah a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
mais pourquoi tu dis "une personne proche"? pourquoi tu qualifies une personne dans laquelle tu as 0 confiance de "proche"? il faut pas se mentir, si cette personne est autant suspecte a tes yeux, autant s'en éloigner et lui dire en face: "je ne te prête pas d'argent car tu n'es pas digne de confiance a mes yeux"

exactement!!
Perso j'ai déjà donnée de l'argent (pas des sommes exorbitantes) mais j'ai jamais voulus qu'on me les rendent
Par contre si c'est moi qui demande un euro pour me prendre un truc a boire t'es sur que le lendemain je rend l'argent LOL j'aime pas avoir de dette envers qui que se soit!!
on sait jamais je pourrais mourir dans l'instant et il se peut que je sois tourmenté pour cette dette LOL

t'es ma copine toi, tu me pretes 2000e? evil


marde marde!! pourquoi j'ouvre tjs ma grande bouche LOL spinning smiley sticking its tongue out

tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

bah un jour peux être lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook