Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous réagie comment
31 octobre 2009 18:02
salam, si votre marie paiye pas loyé et il a jamais essaiyé d'acheté le mouton ni pendan la fete de mariage (tkatib)ni la fête des moutons,par contre il travaille ,l'année dernier c son pére qui a acheté le mouton et cette année il voulais passé le jour de l'aid chez ses grand parents au maroc et me laisse toute seule comme s'il est un célibataire ou bien c'est pas un musulman.sad smileydepuis que je suis avec lui j'ai jamais sentie le jour de l'aid lakbircrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 18:07 par mimi20006.
31 octobre 2009 18:04
ca ma fait trés mal au coeure tout ca,il aime sa famille plus que moi,je suis rien pour lui ce qui m'énerve il voulais faire des enfants avec moicrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 18:07 par mimi20006.
a
31 octobre 2009 18:11
salam ma soeur
la féte du mariage, ce n'est plus la peine d'y penser, c'est du passé ! y a des familles qui n'achétent pas de moutons, chez nous par exemple, le mouton ne fait pas partie de nos traditions .

Pour l'aid kbir , ç'est un peu désolant, du moment ou il travaille et il est capable, il doit faire de son mieux pour que vous ayez votre "oud7iya de l'aid"

Qu'il te laisse et part chez sa famille, c immature et irresponsable comme comportement à mon sens .

Si entre vous , le dialogue n'a pas donné ses fruits, fait intervenir quelqu'un soit de sa famille ou de la tienne ou encore UN IMAM.

Tu passe l'aid chez ta famille??? ils ne lui disent rien??? pourquoi tu ne pars pas avec lui chez sa famille??? ton mari et toi, vous vous aimez???

Ton post n'est pas trop clair , mais en tout cas , la situation n'est pas saine sad smiley

Allah yssahal ma soeur
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
31 octobre 2009 18:25
mon coeure saigne beaucoup je me sen seule
ma famille est au maroc,je travaille et je peu pas allez pendan l'aid chez ma famille,je suis tro perturbé,je me sen pas que je suis marié,chacun vie sa vie toute seule et je peu pas changé son caractére,pour lui c normal tout ca.tu sais si je travaille pas je peu pas allez chaque année voir ma famille,mais lhamdolillah envere ca,chaque fois je trouve un travaille facilement meme s'il est dur,c pas grave et pourque je puisse acheté tout mes besoin comme tout les femmes.
z
31 octobre 2009 18:35
Citation
athénaaaa a écrit:
salam ma soeur
la féte du mariage, ce n'est plus la peine d'y penser, c'est du passé ! y a des familles qui n'achétent pas de moutons, chez nous par exemple, le mouton ne fait pas partie de nos traditions .

salam c'est du passé moody smiley tu es musulmane et tu connais les traditions désolée mais ca existe toujours en france ou au maroc

pour la posteuse qui paie les factures ? toi ou lui ? je crois que ton mari est un petit égoiste , il faut que tu réagisses un peu et que tu discutes avec lui les décisions les voyages se font à deux normalement il ne faut pas continuer à l 'habituer à vivre ainsi avec toi tu dois te sentir mariée et pas sur le papier uniquement

faut discuter avec lui à son retour
a
31 octobre 2009 18:37
mimi2006, cette situation ne peut pas durer ma soeur
Avez vous un probléme précis qui le pousser à se comporter ainsi avec toi??? Pourquoi tu ne l'accompagnes pas chez sa famille pour l'aid??? Lui a tu déja parlé de ton malaise??? Qu'en dit il??
Votre mariage est fait par amour??

Désolée pour ce trop de questions, mais ton post n'est pas clair.

Ne baisse pas les braas, éssaie de sauver ton couple de la dérive.

Nchaalah kheir.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
31 octobre 2009 18:55
Citation
athénaaaa a écrit:
y a des familles qui n'achétent pas de moutons, chez nous par exemple, le mouton ne fait pas partie de nos traditions .]

salam

Petit rappel:le mouton représente le sacrifice d'Abraham donc très important dans l'islam.
Il ne faut pas le négliger ma soeur.perplexe
a
31 octobre 2009 19:02
J'ai parlé du monton qu'on offre à la mariée non pas du mouton qu'on sacrifie pour l'aid smiling smiley smiling smiley

Je ne savais pas qu'on devait sacrifier un mouton pour le mariage sad smiley sad smiley
es tu certaine ??


Citation
salama999 a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
y a des familles qui n'achétent pas de moutons, chez nous par exemple, le mouton ne fait pas partie de nos traditions .]

salam

Petit rappel:le mouton représente le sacrifice d'Abraham donc très important dans l'islam.
Il ne faut pas le négliger ma soeur.perplexe
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
31 octobre 2009 19:18
la plupart des mariages se font dans les restos le sacrifice du mouton n est plus de mise


pour la posteuse c est bien triste tout ca un mari absent rien de plus pire que ca il va falloir en parler et mettre un terme a cette passivité qui a la longue risque de te détruire intérieurement parle s en a ta famille d abord ensuite a la sienne
s
31 octobre 2009 21:25
Ok d'accord c plus clair.ptdr

Pour le mariage certaines familles au bled le fond (mouton ou veau)
s
1 novembre 2009 12:10
tu l'achètes, tu le consommes, soit tu le donnes à des pauvres

et tu va fêter l'aid auprès des tiens !

un soir ou l'autre, tu vas bien lui manquer Oups
1 novembre 2009 13:28
avant le mariage ,il ma mentie ,il ma dit que son ex femme ,elle a pris tout son argent et il a tro de crédit a cause d'elle (40.000 euros),elle a quité juste aprés 2mois parceque elle voulais que les papiés ,mais moi au contraire je l'aime et j'ai fait tout mes effort ,(je travaille pourque je puisse acheté tout mes besoin comme toutes les femmes et pourque je puisse allez voir ma famille au maroc,si non je peu pas voir ma famille au maroc) je reste avec lui jusqua la fin de ma vie,mais depuis que je suis avec lui je trouve qu'il na pas de responssabilité envere moi ni envere le mariage ,meme avec moi il paiye pas le loyé et il s'en fou de moi.yawning smileymon coeure saigne beaucoup je suis perdu.
s
1 novembre 2009 13:40
Salam

Et ton mari travaille?
C'est normal tu l'as habitué, tu t'occupes de tout donc il est trankil car il a moins de responsabilités.
1 novembre 2009 18:41
oui il travaille
depuis que je me suis instalé ici avec lui nous étions chez ses parents ,il ma choqué kon j'ai trouvé qu'il a cette somme de crédit (40.000euros) j'ai discuté avec lui et je l'ai dit il faut que tu trouve une solution avec la banque pourque tu puisse paiyé ses crédit,et c ce qu'il a fait,maintenant ils prends a lui 300euros chaque moi,aprés quand en a déménagé le premier moi j'ai donné a lui l'argent pourqu'il puisse paiyé le loyé,aprés chaque moi il faut que je dispute avec lui pourqu'il puisse paiye loyé et chaque moi il faut que je le demande esque ta paiyé ce moi,maintenant ca fait 4mois il le paiye pas en plus il pensse meme pas au jour de l'aid qu'il faut qu'il achete le mouton ,il pensse que son voyage,il voulais la passé avec ses grand parents au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook