Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si vous me racontiez vos douaa exaucées
E
30 décembre 2013 22:25
Salem Ali koum smiling smiley j avais envie de contempler la grandeur Allah et de ces miracles . racontez moi quand Allah a répondu a vos douaa smiling smiley Allah est fabuleux , il est le Clément , le Sage, l omnicient et c est bien parfois de s en rappeller smiling smiley Allah vous guide et vous protège amine
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
T
31 décembre 2013 01:24
Assalam alaykoum,

J'aime ce genre de post où on remercie ALLAH et où on peut y lire combien IL est GRAND, miséricordieux,bon soubhanahou wa ta3ala.

ALLAH m'a toujours exaucé lahu lhamd, parfois j'ai du attendre longtemps mais il y avait une sagesse derrière et on le comprend qu'avec le temps.

Il m'a donné la guérison quand j'ai cru qu'il n y avait pas d'issu, il m'a permis de réussir un examen auquel je ne croyais plus...Et je lui demande toujours, je n'abandonne pas même si le problème ou l'obstacle que je rencontre me parait insurmontable j'y crois et je désespère pas de sa miséricorde, de sa puissance.

IL est capable de tout et j'ai confiance en LUI.

ALLAHOU AKBAR
a
1 janvier 2014 23:10
Salamou alaykoum

La dernière en date :

un samedi soir, on est sorti au resto avec mon mari dans un quartier à Paris, aucune place pour se garer, on tourne pendant une demi heure! On passe devant un parking souterrain( 3.5€ l heure) , mon mari voulait y entrer lassé de tourner en rond, je lui dit non on refait un tour... et là dans ma tête je m'excuse auprés d'Allah qui Puissant qu'il est je lui fait une demande d'une banalité extraordinaire... je lui demande de nous trouver une place, 30 seconde après, on trouve une place "royale"!!!! J'étais stupéfaite comme si il y avait qqch d' etonnant à être exaucé d'un voeu aussi 'débile"
1 janvier 2014 23:24
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh


Moi aussi j'aime bien ce genre de post pour contempler la grandeur d'ALLAH AZAWAJAL ! Pour ma part aussi je demande sans jamais abandonner et perdre espoirs car j'ai confiance en Allah et j'essaie d'être patiente au maximum ! Pour ma part c'était pour mon code de la route j'étais sûre de ne pas l'avoor mais avec l'aide D'ALLAH j'ai réussi hihi bref NE PERDEZ JAMAIS ESPOIRS EN ALLAH ET SOYEZ SÛR QUE VOS DOUHAS SERONT ACCEPTEES !!!
[b][center]C’est par la patience qu’on atteint les choses désirées Citation de l'Imam Ali Ibn Abu Talib في أنت وحدك أضع ثقتي[/center][/b]
S
13 janvier 2014 20:13
Interessant ton poste
H
15 janvier 2014 16:12
salam,

c était pas une douaa dans mon cas, mais un évènement qui s'est passé suite à la visite de membres de ma famille en vue de renforcer les liens de parenté. Il n y avait aucune demande de ma part, mais un évènement qui montre la récompense et la générosité divine lorsqu'on fait un acte en vue de sa satisfaction uniquement.

Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum smiling smiley j avais envie de contempler la grandeur Allah et de ces miracles . racontez moi quand Allah a répondu a vos douaa smiling smiley Allah est fabuleux , il est le Clément , le Sage, l omnicient et c est bien parfois de s en rappeller smiling smiley Allah vous guide et vous protège amine
E
9 février 2014 17:36
Salem Ali koum à tous je vous remercie d avoir participer à mon poste ! Baraka la ou fi kom
T
9 février 2014 21:17
Aleykoum salam

Après avoir passé des jours et des jours à faire des douhas pour un examen, je me suis levée le jour même de cet examen. En me disant je vais réviser la première partie (hors que j'ai tjr eu l'habitude de privilégier les autres parties mais surtout pas la première). Bref je suis tombée à l'examen sur cette partie, j'ai eu une note qui m'a permise de compenser pile poil mes notes au contrôles continue, hors que j'étais vraiment nulle mais nulle de chez nulle dans cette matière. Bref j'ai validé ? Un Hasard ? Non je ne crois pas ! Une Miséricorde de mon Seigneur ? OUI !

Ou encore une nuit, y'a un mois. Je demandais à Allah de m'aider à oublier une personne. Cette nuit là je l'ai vmt supplié, j'avais vmt mal au coeur. Des années que j'étais trop attachée. Et depuis cette nuit, je me trouve mieux sans elle, poursuivre une relation avec ne m'intéresse même plus. N'est ce pas géniale lool. Wal HamdoulIllahi
T
9 février 2014 21:19
Ou encore quand je suis sujette à des tracas, et que je décide de lire le Coran et que je lis au hasard une sourate dans laquelle je trouve réponse à mes questions et un apaisement. C'est génial lol. & je vous assure que je n'exagère pas, ça m'arrive tjr .
p
9 février 2014 22:35
salam,

moi c'est plutout le dou'aa d'une amie dont j etais temoins, elle rentre au boulot, me retrouve et me dit avec tout son coeur, stp prie avec moi que Dieu m'accorde un mari qui me demandera de rester a la maison pour m occuper de lui, prie que je mette le hijab, et que Dieu me donne des jumelles, et bien qlq années plutard, c'est ce qui s es't passé hamdoulah smiling smiley et elle a meme oublié son dou'aa c'est moi qui lui ai rappelé grinning smiley Allah est grand, que Dieu vous facilite tout vos Dou'aa
9 février 2014 22:55
salam

j'en parlerai pas parce qu'en general c'est intime. mais il m'a bcp exaucé el hamdoullAh , et je ne l oublie paS.
meme si je rale sur mon autre poste. je ne rejette pas les bienfaits de Dieu.

il y a eu en particulier une doua pr laquelle j'ai patienté pdt plusieurs mois , je suis optimiste alors j'ai attendu et le jour ou c'est arrivé j'ai presque pleuré. pr moi c'etait un miracle , alors je ne doute pas de la grandeur de Dieu.

mais moi je suis une cause paumée des fois.





tasalat moi aussi ca m'arrive ! lol
grinning smiley
L
11 février 2014 09:32
vous avez bien de la chance parce que moi c'est une catastrophe!

toutes mes douas échouent,

quand j'étais plus jeune je rêvais d'avoir des enfants (4)
et des jumeaux, je faisais de multiples douas,

et non Dieu a décidé que je finisse vieille fille et sans enfant le rêve quoi!
k
11 février 2014 10:02
certaines de mes douas ont été exaucées, d'autres non, mais je ne désespère pas,
Allah est grand, il peut tout donner et peut te reprendre.
l
11 février 2014 10:20
As salamu aleykum wa rahmatulahi ta3ala wa barakatuhu

Moi c'est pour toute sortes de choses al hamdulilah !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les bulletins par exemple je supplie Allah avec mon coeur et AL HAMDULILAH il m'accorde le fait de ne pas le recevoir ou d'éviter les rendez vous avec les parents lol wa lilah al hamd !!
Ya encore plein plein plein plein de truc qu'Allah subhanahu wa ta3ala m'a exaucée al hamdulilah
u
11 février 2014 10:46
salam,

Allah s'Il n'exauce pas vos souhaits c'est qu'il y a un surement un mal dans ce que vous demandez, Allah ou hlem, parfois c'est différent il faut savoir patienter, d'autre fois, Il réserve quelque chose de meilleur, il ne faut jamais désesperer rester patient et continuez de l'Invoquez encore et toujours et surtout ne pas oublier de dire AL HAMDOULLILAH, a3la kouli hal.

Qu'Allah nous facilite ! Amine
s
14 février 2014 08:39
Je veins participer a ce poste pour donner mon temoignage non pas dune doua mais plutot dun bienfait qu'allah ma exaucé sans que je ne demande rien mais qui ma amené a reflechir sur les miracles dallah et ses signe quoi que mon histoire est banal mais bon elle ma appris des choses et je m'en souviens encore, alors voila c t un mercredi au mois de juillet, je navais pas payer ma derniere facture delectricité et ce jour edf decide de me coupé lelectricité , degouté japl un ami pour kil me prete sa cb en lui disant ke je lui donne les sous aujourdhui meme et il me dit kil na pas dargent dans son compte, japl une amie qui ne decroche pas son telephone, jetais degouté sans electricité en pleine chaleur avec mes 2 enfants a la maison... Derniers recours japl ma mere au maroc a contre coeur, qui me dit ok tout de suite elle me pass sa carte qui est rejeté et de la elle apl ma soeur a lautre bout du maroc pour quel me depanne la sienne, et la miracle elle passe j'etais contente et soulager , edf ma donc remis lelectricité dans la jounée, quelques jour plus tard ma mere rentre du Maroc, je veux lui rendre ce quelle ma preter et elle refuse en me disant garde les pour les enfants.en fait le plus surprenant dans tout cela cest que je ne comptais pas du tout sur ma mere pour maider car elle etait au maroc et je me disait elle va pas samuser a me depanner de la bas et puis peut etre quelle a besoin de son argent elle aussi memesi ce n'etais qu'un pret, et je comptais encore moin sur ma soeur, que jai toujours trouver arrogante et inbus de sa personne mais allah ma fait voir les choses autrement en fait c comme si il me disait , tu na pas trouver tes amis proche qui etais tout prés de toi mais ta famille a 2000 km malgrés les conflits on ete la pour toi...jai vecu cette journé comme une faveur d'allah, la coupure delectricité etait un mal pour un bien car g compris combien la famille etait presente et que meme si je suis seule allah et a mes coté et il maime et il me montre que je ne suis pas seule, et je netais pas pratiquante de ma religion, mais a ce moment la je pensait beaucoup a faire mes priere ect et cet histoire ma conforté dans mes envies...voila pour moi c un bienfait qu'allah ma donné :-)
s
14 février 2014 14:23
Merci sihamlasiréne, c'est ce dont on tire des événements qui est important
H
9 août 2014 23:24
Dieu exauce tjr le voeux de la personne quil invoque mais il faut avoir de la patience et de tjr reconaitre les bienfé d'allah
D
10 août 2014 10:46
Citation
sihamlasiréne a écrit:
Je veins participer a ce poste pour donner mon temoignage non pas dune doua mais plutot dun bienfait qu'allah ma exaucé sans que je ne demande rien mais qui ma amené a reflechir sur les miracles dallah et ses signe quoi que mon histoire est banal mais bon elle ma appris des choses et je m'en souviens encore, alors voila c t un mercredi au mois de juillet, je navais pas payer ma derniere facture delectricité et ce jour edf decide de me coupé lelectricité , degouté japl un ami pour kil me prete sa cb en lui disant ke je lui donne les sous aujourdhui meme et il me dit kil na pas dargent dans son compte, japl une amie qui ne decroche pas son telephone, jetais degouté sans electricité en pleine chaleur avec mes 2 enfants a la maison... Derniers recours japl ma mere au maroc a contre coeur, qui me dit ok tout de suite elle me pass sa carte qui est rejeté et de la elle apl ma soeur a lautre bout du maroc pour quel me depanne la sienne, et la miracle elle passe j'etais contente et soulager , edf ma donc remis lelectricité dans la jounée, quelques jour plus tard ma mere rentre du Maroc, je veux lui rendre ce quelle ma preter et elle refuse en me disant garde les pour les enfants.en fait le plus surprenant dans tout cela cest que je ne comptais pas du tout sur ma mere pour maider car elle etait au maroc et je me disait elle va pas samuser a me depanner de la bas et puis peut etre quelle a besoin de son argent elle aussi memesi ce n'etais qu'un pret, et je comptais encore moin sur ma soeur, que jai toujours trouver arrogante et inbus de sa personne mais allah ma fait voir les choses autrement en fait c comme si il me disait , tu na pas trouver tes amis proche qui etais tout prés de toi mais ta famille a 2000 km malgrés les conflits on ete la pour toi...jai vecu cette journé comme une faveur d'allah, la coupure delectricité etait un mal pour un bien car g compris combien la famille etait presente et que meme si je suis seule allah et a mes coté et il maime et il me montre que je ne suis pas seule, et je netais pas pratiquante de ma religion, mais a ce moment la je pensait beaucoup a faire mes priere ect et cet histoire ma conforté dans mes envies...voila pour moi c un bienfait qu'allah ma donné :-)

Salam

MashAllah c'est un beau message !!
A
10 août 2014 14:25
Citation
agadirette a écrit:
Salamou alaykoum

La dernière en date :

un samedi soir, on est sorti au resto avec mon mari dans un quartier à Paris, aucune place pour se garer, on tourne pendant une demi heure! On passe devant un parking souterrain( 3.5€ l heure) , mon mari voulait y entrer lassé de tourner en rond, je lui dit non on refait un tour... et là dans ma tête je m'excuse auprés d'Allah qui Puissant qu'il est je lui fait une demande d'une banalité extraordinaire... je lui demande de nous trouver une place, 30 seconde après, on trouve une place "royale"!!!! J'étais stupéfaite comme si il y avait qqch d' etonnant à être exaucé d'un voeu aussi 'débile"
Salam, ça m'est déjà arrivé ce genre de "voeu".
Mais, ça m'arrive en mal, parfois aussi.
Des fois, je ne suis pas capable de voir les choses du bon coté et dans cette situation, je me serais dit : "de toutes manières, c'est tout le temps comme ça, ça m'étonnerait pas qu'ils augmentent les prix, ces escrocs".
On a laissé tomber, on a payé normalement pour la soirée le parking sous-terrain.
Puis la semaine suivante, je vais voir que le tarif par heure va augmenter.

Hier, j'étais à la manif pour Gaza, j'arrêtais pas de me dire "ça va rien changer, ça fait des semaines que ça dure. Les hommes politiques n'ont pas bougé. Les gens en ont plus rien à faire, ils vont s'en désintéresser." et cela pendant toute la durée de ma présence à la manifestation (environ 1h30).
Aujourd'hui, je regarde sur le site Le Monde "Manifestations de soutien à Gaza, la mobilisation faiblit"

Que faire ? C'est sérieux les personnes du forum Yabiladi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 14:27 par Apla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook