Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si vous me racontiez vos douaa exaucées
O
12 août 2014 04:34
Salam Alaykoum mes freres et soeurs fi Allah, vous avez demandé des Douaa éxaucés, c'est avec plaisir que je vais vous raconter mon histoire, j'espere que vous la lirez et que vous remarquerez à quel point Allah est grand, j'attendrais vos réponses et vos conseils incha Allah et vous demande pardon pour les fautes!

Tout d'abord il y'a environ 2 an je me suis convertis a l'islam Al Hamdulillah, ayant une famille avec 90% de convertis du coté de ma mere j'avais beaucoup de rappels autour de moi et c'est lorsque mon oncle est mort que j'ai unpeu perdu le controle de moi, je savais pas quoi faire je n'avais aucune religion à ce moment puis SUBHAN ALLAH un jour peu après sa, je suis parti dans mon garage et j'ai trouvé un livre pour apprendre l'islam comme si il s'illuminait ! Je l'ai lu et j'ai demandé a ma mere d'ou il venait elle m'a expliquer que mon oncle etait un converti tres tres pieu puis pendant 1an j'ai appris appris appris et je suis parti chez ce meme oncle me convertir! Al Hamdulillah.. Maintenant je vais vous raconter ma Douaa c'est pas vraiment une Douaa qu'on fait mais la priere de consultation.
J'etais avec une personne, un homme pieu, j'avais 15ans environ quand sa a commencé (aujourd'hui presque 19, je n'etait meme pas encore musulmane avant d'etre avec mais lui pratiquait déjà) et tout allait tres bien on se voyait peu etc mais on s'aimaient beaucoup. Durant environ 1 mois nous nous parlions presque pas voir pas du tout, moi ça ne me derangait pas je l'aimais mais je pensais que sa ne changerai rien quon ne se parles pas alors je restai comme sa jusqu'au soir ou il m'a appeler, comme d'habitude des papillons quand j'entends sa voix, pour etre franche j'etais vraiment amoureuse de cet homme je n'ai vecu sa qu'une foi et du haut de mes 18ans je penses que je ne viverait jamais quelque chose d'autre comme ça tellement c'etait fort... Enfin bref il m'a appelé pour me dire que je lui manquait beaucoup, je lui dit que moi aussi et on a raccroché. Le lendemain je vais avec ma cousine convertie aussi (al Hamdulillah) a la mosquée puis a coté il y'a un magasin) nous y sommes allées pour manger un gateau, subhanAllah a ce moment là j'avouais a ma cousine que j'etais avec quelqun, qu'il etait pieu ma cha Allah etc. Quand ensuite je regarde mon telephone et je vois qu'il me dit que c'est fini qu'il a quelqu'un dautre, je prends meme pas le temps de m'expliquer, mon coeur c'est serrer je sais pas si vous connaissez ce sentiment... Cela fesait plusieurs mois que nous etions enssemble et j'ai vraiment fait beaucoup pour lui, j'etais très déçue j'ai seulement repondu que j'etai déçue.. Ensuite il ma bloquer sur facebook etc je n'avais plus de nouvelles je fesait la forte devant ma cousine pour pas quelle me pause de questions la honte 10mn avant je parlai de lui comme si cetais le meilleur mddddr.. Je n'y pensait pas trop je continuais ma vie normalement plus de nouvelles j'etais bloquée partout aucun moyen de parler sa alait tres bien jusqu'a ce lundi ou je me suis révéillée triste pour aller en cours, je ne pensait qu'a lui, je suis parti en cours triste et a la pause du midi je n'ai meme pas mangé tellement je pensais. J'etait vraiment pas bien pourtant j'allait tres bien avant.. J'ai décidé de rentrer chez moi me reposer. Arrivée chez moi j'etais perturbée j'ai donc décidé de faire la priere de consultation car si cest pas le bon sa sert a rien de s'attarder à pleurer autant accepter la décision d'Allah Azzawajel en plus quand on fait la priere de consultations si ce n'est pas le bon Allah nous l'eloigne alors sa aurait ete plus simple pour moi par contre si cest le bon j'aurai des signes positifs je penserais encore a lui en bien etc. Je l'ai donc fait avec beaucoup de sincéritée quelques larmes puis j'y pensait plu je regardai pas mon tel etc jusqu'au moment ou j'ai pris mon telephone et j'ai vu qu'il mavait débloqué ajouté a sa liste damis facebook subhanAllah, j'ai pas calculé je me disais bon c bisar jen entend pas parler et direct je fais la priere de consultation je vois sa SubhanAllah mais jy croyai pas trop trop ensuite on etait vendredi ma copine voulait que je manges chez elle a la pause il fallait donc prendre le train je voulait pas trop comme d'hab mais elle voulait vraiment alors j'ai dit oui au final. Cetait l'heure de manger on s'est dirigé vers la gare et en entrant dans la gare devinez qui je vois... Je precise que nous habitons la meme ville mais je ne le croise jamais vraiment jamais ! et surtout pas a la gare! subhanAllah moi je sort direct de la gare quand je le vois ma copine va lui parler elle lui demande d'aller me parler mais comme il y'avait mon train il avait pas le temps ensuite pour rigoler j'ai dis a ma copine " Allah m'entend si je le recroise encore une fois LA cest vraiment le destin, la priere de consultations, la Douaa!" ensuite je suis partie mangée chez elle notre train du retour etait a 14h19 et nous reprenions a 15h les cours, arrivées a la gare on avait raté le train de tres peu, nous etions meme en avance bisarrement, on a du attendre une heure entiere le prochain train et nous etions en retard en cours. Je n'avais pas ma carte de train ni ma copine et il y'avait les controleurs alors on est monté en courant dans un wagon pour les semer puis on a couru dans tout le wagon quand mon sac s'est ouvert il fallait que je range mon carnet avant qu'il tombe j'etait éssouflée alors je me suis assise peu importe ou je n'ai meme pas regardé et la j'entend ma copine me dire " SubhanALLAH Dieu il t'aime trop! " je demande pourquoi? et je tourne ma tete j'etait dos à dos a cet homme subhanAllah !!!! 1 chance sur 1 00000000000000 subhan Allah j'ai encore les larmes aux yeux ! Ensuite il voulait s'expliquer mais pas moi j'etais choquée je voulait juste vite arriver en cours. Peu apres nous nous sommes reparlé il s'excusait presque tout le temps de ce qu'il a fait nous nous parlions tres souvent nous nous sommes meme remis enssemble a lheure d'aujourd'hui sa ferait plus de 3 ans mais il m'a encore fait un truc pire il ma fait beaucoup de mal j'ai decidé de tout arreter mais je le respecterai toujours ma cha Allah .. On comptait se marier mais désormais c'est fini mais j'arrive pas à oublier tout ça, je me dis que c'est vraiment un tres gros signe je ne sais pas si sa signifie que c'est le bon ou pas, je laisse faire le mektoub..
i
14 août 2014 02:21
salam aleydoum out le monde

ce post est genial car comme vous le dites il est important de rapeller la grandeur de Allah

Dieu na pas encor exaucer une de mes doua sachant que mon reve serait de guerir dema defisiance visuel rare eet genetique qui me gaache en quelque sorte la vie mais jesais qu Allah est clement est que cette epreuve qu il me donne me permet d etre juger je garde beaucoup espoir que ALLh me guerrisse
et j espere in challah que Dieu éxauce cette doua et les votre bien sur

que Dieu vous guide et vous protege
D
17 août 2014 17:20
MashAllah c'est une belle idée de post, qu'Allah 3azzawajel vous en récompense amine.

Pour ma part et sans rentrer dans les détails car il y en aurait trop à dire , je me souviens d'une Du3a en particulier car je l'avais faite à un moment catastrophique de ma vie.

Il y a maintenant à peu près 2 ans( Dieu que le temps passe vite...) j'avais demandé à Allah SWT 3 choses dans la même invocation : de m'aider à apprendre Sa Science ,de mettre sur mon chemin un homme bon qui prendrait soin de moi comme moi je prendrai soin de lui et enfin de faire en sorte qu'une jeune fille qui avait fugué de chez elle retourne vers sa famille.

J'ai rencontré mon époux 1 mois plus tard et c'est avec lui que j'apprends chaque jour un peu plus sur notre religion.

Pour la troisième du3a, je ne sais pas si elle a été exaucée mais je continue de la faire chaque jour en espérant qu'elle le soit. InchAllah.

J'édite car j'avais oublié d'ajouter une chose, invoquez Allah SWT le plus souvent possible même pour des petites choses car c'est comme cela qu'Il Fait Partie de notre quotidien et qu'Il Nous Accompagne à chaque journée que l'on vit. C'est comme cela qu'on finit par s'en remettre à Lui pour tout dans notre vie. Faut prendre l'habitude de prolonger les prières par des invocations ou apprendre des invocations en arabe, il faut surtout s'appliquer et perfectionner nos du3aa.

Ne désespérez jamais de ne pas voir vos du3a exaucées. Ne jamais s'impatienter.

Ne perdez jamais espoir même quand vous êtes dans la pire situation, même quand vous pensez que c'est foutu ou quand vous croyez que vous n'avez pas le droit de demander quoique ce soit à Allah SWT alors qu'au contraire ! Il Est Le Seul Qui Vous Exaucera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/14 18:03 par Dame..Pipi.
E
12 septembre 2014 22:37
smiling smiley. Merci pour vos témoignages
E
17 octobre 2014 19:29
Sujet a relancer car on a souvent tendance a se plaindre on espère beaucoup et on souhaite que nos douaa soient le plus vite exaucé mais attend pensez a remercier Allah pour les douaa exaucés et ses bienfaits ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook