Je vous raconte l'histoire ..
Assalamo alaykom wa rahmatu lahi taa'la wa barakatuhu,

je vais vous raconter la situation d'une personne. ladite personne m'est tres proche, parfois je me sens elle parfois j'ai envie de m'en detacher, cette personne apprend beaucoups de chose en un interval de temps limité, ou peut etre se sent simplement depassée par les faits, ou encore est perdue. Mais la seule chose dont je suis sur, c'est qu'apres une demi d'année a compter de maintenant les consequences de maintenant se repercuteront sur sa vie et formeront a renouveau sa personalité, personne et personnage.

cette personne est moi, toi ou n'importe qui. cependant la je me contenterai de parler de moi meme.

Je me rapelle le jour ou jai atteri sur ce continent, a peu pres un an et demi passé, je me rapellais quand jallais au supermarché et que je choisissai le pain le moins cher (generic brand supervalu, ils y aura ki le reconnaitront) car je ne realisais pas que 3 petits pain peuvent couter (18 Dhs) $2 ! quand le refregirateur contenai des tranches de bibi fumé et du lait - parfois du jus - mais pas plus. Aussi partager une auto et se sentir mal a devoir payer sa partie de l'assurance (meme si elle etait partagée entre trois collocataires)


bof .. tout ca et que de difference, maintenant et al hamdoulilah le frigo est garni aux couleur de l'arc en ciel et payer sa propre assurance voire sa propre voiture (reste kdima grinning smiley ) cash et en une seule partie winking smiley lhamdoulilah on a appris a se debrouiller ds cette terre et le niveau de vie a pas mal evolué (faudra que je change hadouk lkhachbate sous mon matelas un jour aussi smiling smiley )



Tout vas bien elhamdoulilah alladi la youhmadou ala makrouhine siwah, cette année c'est la derniere, et pourquoi ? parce que inca j'aurais terminé mes etudeset la ou commence le probleme les maux de tete et les indigestions : J'ai trois choix; soit retourner au bled (et je me sent pas pret pour le faire mnt) soit continuer pr un master (financierement se3iba) soit faire un stage d'une annee (Optional Practical Training) soit aux aux usa soit ailleurs. et encore l'univ n'aide pas a la recherche d'emploi, il faudra tout faire soi meme.

Parfois je me dis pourquoi j'ai des choix, je prefere n'en avoir aucun comme ca je ne regretterai rien. hriq rass ou safi !

tongue sticking out smiley bon faudra garder le sourire ou ndahkou chwiya wakha denia kandhek alina tongue sticking out smiley











"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
viens en france smiling smiley

très belle histoire .... winking smiley
Tous les choix sont des soltuions, et toutes les solutions sont probables, mais s'installer en france n'est pas donné a tout le monde (visa, hebergement etc ... et surtout recherche de stage) cependant si c'est le choix a faire, il faudra se mettre dans la tete qu'il faudra repasser par tout les etapes du sacrifice, un investissement dont les fruits ne sont pas si sures.

merci pour le commentaire smiling smiley



"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l9bi7
Oui une trés jolie histoirs je te souhaite de tous mon coeurs le bon courage et la réussite dans tes études et aussi dans ta vie et aussi tu trouvera une khadma dayzeha laklamme
Oui Alhmdoulilah et tu va va voir tu arrivera a ce que tu veut
Bonne chance



sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Salam l9bi7smiling smiley

Elle est bien ton histoiresmiling smiley.
Je te souhaite de trouver ta voie.
Allah iâawnnek.
salam

GRAND parcours L9 winking smiley
parcours courageux meme... perso. j'admire nos marocains qui quittent leur famille pour aller étudier loin de chez eux. sans savoir s'ils trouveront de quoi se loger... et qui reussissent.

Allah ihaounek...

je confirme.. quand t'as plein d'issu c'est prise de tete pour choisir celle qui nous va. on aimerait n'avoir qu'un unique choix pour ne rien se reprocher. mais ce serait trop simple winking smiley

du coup je prend l'avis d'un innocent =>>>> mon pti frere et je lui dis:
tach: "j'y vais ou j'y vais pas"...
le pti: "aller ou?"
tach "nan tu dis oui ou tu dis non..vas y choisi".
le pti "heuuu tu me donnes quoi"
tach "ben rien...dis oui ou non..."
le pti "tu me donnes un malabar alors"
tach " tssssssss laisse tomber" grinning smiley

c'est le schmilbi...lim...bilim...bilimbilic grinning smiley

d'un autre coté si t'as le choix c'est que tt vas bien lhamdoulillah.

salam

Salam

19bi7* J’ai une petite question :

Pourquoi ton histoire n’intéresse que les filles ?

Excuse je suis un homme je dois partirsmiling smiley


Bonjour/Bonsoir

A toutes et a TOUS grinning smiley

Merci a vous pour vos commentaires...

Je vais etre sincere avec amesamir, je ne sais pas vraiment pourquoi cela interesse les filles plus que tout autre ! mais p-e les hommes rahoum kayjriw koulwahed fbahrou.


Je dirai pas si les hommes s'en foutent mais il y a plus de 60 lectures ceci dit on pourra pas affirmer qui est interessé ou non.

Toutefois je vais etre courageux et dire qu'il n'y pas que moi, toi tu peux aussi etre comme dans mon cas !


Merci a toutes et TOUS tongue sticking out smiley ceux qui ont pris la peine de laisser qques mots, en tout cas ca fait plaisir smiling smiley

Ceci est un point tres important que tu viens de soulever assi amesamir, quand tu quitte le foyer, il n'y as que ta mere qui tombe en pleure et qui te le montre pertinemment, tes soeurs ou tes frere parfoient laissent transgresser leur peine mais pensent plutot au gains qu'il vont convoiter apres ton depart ( Chambre videe, ton ordi, tes truc que tu laisse, moin de sda3 rass pour eux ...) leur peine ne commence vraiment et si elle commence, que apres qques mois ou la disparition se fasse de plus en plus pesante smiling smiley ton pere lui aussi a des sentiments mais il est le pere l'axe des decisions et il se doit de le maintenir, il n'est pas la a pleurer mais plutot a t'encourager je m'en rapel ses paroles : "Sois un homme, tu te livre a toi meme maintenant, il n'y aura plus de baba ou mama fais moi ci ou fais moi ca ! tu te debrouille et si tu ne fais rien toi meme tu restera sans ... et sache qqu'on est pour toi, c'est une decision que tu as prise et nous sommes avec toi" des paroles dont tu ne sous entend le vrai sens qu'apres quand tu te rend compte que si tu t'achete un gadget qui te servira a rien juste en repondant a tes envies, tu sera privé de quelque chose dont tu as vraiment besoin comme exemple tu mangera rien un soir, surtout avec un budget serré.


Bon, revenons les filles s'interessent plus et y mettent des leurs car ca sera des mamans inca et auront surement une progeniture qui sera dans mon cas. qu'elles devront quitter un jour. elles seront sensible et faible ce jour la et ne me dites pas le contraire, un pere voit en son fils sa succession alors que la mere vois en lui une part d'elle meme une part de son corps a elle. Ou sinon comment ca se fait. Quelle me dis quesque t'as tu as une mauvaise mine juste les jours ou je me sens pas bien ?


Je ne dis pas ca parce que j'ai toujours ete titi nini grinning smiley fchounha (y a plus gaté dans ma famille nucleaire tongue sticking out smiley ) mais c'est universelle pour chaque enfant.



j'espere que j'ai contourné se serait ce que partiellement la question.



"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
CHOKRANE
blajmil assi romh !

ou alach chokrane ?



"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Edited



"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

Bonsoir!
avec un peu de retard,
Je ne m’attendais pas lire une reponse aussi claire et précise
Merci !
Bonsoir,

Parlant de cela, Aujourdhui j'ai annonce la nouvelle a ma mere pour lui dire que je ne pourrais venir l'ete au bled, elle a fait paraitre que c'est une bonne decision puisque elle va envers mes interets. Elle m'as encourage, on a eu du bon temps a tchatter ensemble (des tchat comme ca n'ont pas de prix)je leur ai ai demandé leur liste de souhaits, cadeaux et genre ... bref, une quart d'heure de joie et de gaite sur la longueur d'ondes, on a parle de tout et de rien.. blagué: un moment de plaisir.

tout en discuttant je lai vue changer de mine, devenir malheureuse et commencant a pleurer ! et O Dieu faite moi tout mais ne pas voir mes parents pleurer ! pour quelle explose et me dire : "ghir twahachnak ou safi" la j'ai pas aime et jai commencer a argumenter que ce nest pas une solution ...


... DSL ya ma marmite de riz ki va bruler

A suivre ...



"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
de toute facon ton histoire est la meme que celle de tout les marocains qui viennent etudier a l'etranger. Moi j'ai passé par ton cas il y a pas si longtemps.

Je te conseille de rester ou tu es et chercher activement un boulot. Il faut pas changer de pays car tu perds tout ce que tu as acquis pendant tes etudes dans to premier pays. donc l'option d'aller faire une année au usa faut l'exclure.
Il faut t'inscrire quelque part juste pour avoir le visa, et passer tout ton temps a chercher un boulot. Une année est assez suffisante pour trouver un boulot. si tu trouves pas la il faut aller au bled.

bonne chance.





Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
Salam,
je comprends parfaitement ce que tu vis actuellement... Je suis passe par la aussi, il y a une dizaine d'annees...
- si t'as la possibilite de trouver un job au bled qui correspond a ce que tu cherche, fonce et retrourne au pays...
- sinon, tu dois continuer et perseverer ... l'exil est dur mais se sentir etranger dans son propre pays est pire encore... ce que dit col_assu c'est du bon sens... t'as plus de chance de trouver un job dans le pays ou tu as fait tes etudes que de partir ailleurs et de tout recommencer...

Bon courage... et bonne chance

smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/05 18:32 par yassy37.
je sais, que tt le monde est passe par cela et je lai meme cite au tt debut.

dsl je ne pourrai ecrire autre chose pour le moment.

Je viens davoir un autre accident de voiture. La jattend la nuit pr aller a lhopital



"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Ca va? Rien de grave?

> je sais, que tt le monde est passe par cela et je
> lai meme cite au tt debut.
>
> dsl je ne pourrai ecrire autre chose pour le
> moment.
>
> Je viens davoir un autre accident de voiture. La
> jattend la nuit pr aller a lhopital
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
> ***
>






La liberté des autres étend la mienne à l'infini.

19bi7 bon courage à khoya j'admire ton courage car c'est pas évident!!!

Lah y jiblek li fiha kheire!!!



"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Salam l9bi7,

ça va?
Eh ne nous inquiète pas comme ça?!

Prends soin de toi.
Ton histoire ressemble à celle de beaucoup d'autres. Mais tu as raison de la partager sur Yabiladi.
ca va machkite alikom smiling smiley

cest juste un petit hematome interne ds ma cuisse lorsk je suis sorti pr voir les degat

lbhima a oublie de monter le frien et ma ecrasser contre la portiere de la voiture !



"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Facebook