Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous propose la séparation des biens ?
F
4 avril 2020 15:31
Salam aleykoum,

Moi je suis choquée de ce genre de commentaire.
Aucune source, aucun argument. Mais bon chacun y va de son avis sur ce qui est haram est hallal.

Les gens ne se rendent pas compte de la gravité de "haramiser" des choses hallal et inversement.

Franchement cette personne raconte n'importe quoi ! Les contrats de mariage sont tour à fait autorisé en islam et même conseille !!
Citation
Le.Parisien a écrit:
Arrete de haramiser tout et n’importe quoi .

Va te renseigner ce qu’est un contrat de mariage sous le régime coranique .
L
4 avril 2020 15:35
Je suis d'accord sur le fait que c l'homme qui doit subvenir au besoin de sa famille , mais je parle du fait que maintenant la femme devient l'égale de l'homme dans la société et elle ce sent indépendante et quand elle s'engage c avec des conditions je ne dit pas sa méchamment mais ce genre de femme ce n'est pas pour moi , je préfère une femme qui n'a rien et je subviens à ces besoins qu'une femme qui a et qui te dit demerde toi
Citation
Galbied a écrit:
Bah en islam la femme a le droit de rien donner à son mari par contre l’homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa famille y compris sa femme.
F
4 avril 2020 15:35
Salam aleykoum,

Il y a une différence entre se poser la question de l'utilité d'un acte et décréter que c'est haram.

Tu as le droit de te demander quel pourrait être l'intérêt d'établir un contra de mariage pour en établir des règles de séparation de biens.
Mais tu n'as pas le droit d'affirmer que c'est haram car la tu divagues total.

Tu ne peux pas écrire un commentaire aussi ferme sur un sujet aussi complexe que sont les règles religieuses sans savoir ni apporter de source.
C'est très grave !!
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pk faire la séparation de biens?
4 avril 2020 15:50
Si l’homme subvient à sa famille et que la femme a son razkh il est ou le problème?

Après si l’homme travaille et qu il a du mal à gérer oui dans ce cas sa femme peut intervenir. Faut être rationnel et juste
Citation
Lha76 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que c l'homme qui doit subvenir au besoin de sa famille , mais je parle du fait que maintenant la femme devient l'égale de l'homme dans la société et elle ce sent indépendante et quand elle s'engage c avec des conditions je ne dit pas sa méchamment mais ce genre de femme ce n'est pas pour moi , je préfère une femme qui n'a rien et je subviens à ces besoins qu'une femme qui a et qui te dit demerde toi
M
4 avril 2020 15:53
Salam alyekoum moi j'ai tout laissé l'appartement le mobilier et ont n'avait 2 voitures je lui ai laissé la grande familiale et j'ai gardé la berline et ma valise rien d'autre, j'avais pensé au confort de mes enfants et éviter trop de perturbé leurs environnement, et el hamdouilleh tout se remplace,,
a
4 avril 2020 15:55
Salam
Tu était propriétaire de l appart ?
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum moi j'ai tout laissé l'appartement le mobilier et ont n'avait 2 voitures je lui ai laissé la grande familiale et j'ai gardé la berline et ma valise rien d'autre, j'avais pensé au confort de mes enfants et éviter trop de perturbé leurs environnement, et el hamdouilleh tout se remplace,,
M
4 avril 2020 15:57
Oui tout les deux, j'aurais fait quoi avec 50 mille euros une fois que tu as tout payé notaire avocat ect,, rien pas grand chose.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu était propriétaire de l appart ?
M
4 avril 2020 16:01
De plus sincèrement elle n'avait pas les moyens de me donner ma part et je me voyez mal voir mes enfants déménager dans plus petit ou sr trouver trimballer a gauche et a droite
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu était propriétaire de l appart ?
a
4 avril 2020 16:01
Peut etre que toi tu en avait pas besoin de cet argent
Mais d autre ne pourrait se le permettre même minime qu elle soit
Chacun voir ce qui lui arrange et lui convient
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Oui tout les deux, j'aurais fait quoi avec 50 mille euros une fois que tu as tout payé notaire avocat ect,, rien pas grand chose.
a
4 avril 2020 16:03
Comme je disait tu as pris la décision qui convenait le mieux surtout en pensant au enfant

Citation
Mounir du 60 a écrit:
De plus sincèrement elle n'avait pas les moyens de me donner ma part et je me voyez mal voir mes enfants déménager dans plus petit ou sr trouver trimballer a gauche et a droite
M
4 avril 2020 16:04
Oui attention soubhanou lah je juge personne de son comportement ou choix qu'il a fait dans vie que e allah m'en préserve chaque personne a ses difficultés dans la vie, c'est normal et chaque divorce est différent
Citation
arcacy a écrit:
Peut etre que toi tu en avait pas besoin de cet argent
Mais d autre ne pourrait se le permettre même minime qu elle soit
Chacun voir ce qui lui arrange et lui convient
4 avril 2020 16:06
Personnellement je conseille à tout le monde de faire un contrat de mariage avec séparation de biens, juste au cas où.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous avez une situation similaire. Si lui a un appart, vous en avez aussi.

Si vous acceptez la séparation des biens, quel serai votre comportement ?

*Sujet qui m'a été inspiré par mon sujet précédent, comme maintenant faut dire ses sources perplexe
M
4 avril 2020 16:06
Allah jazik oui c'est vraiment pour eux elle ne mérité pas tout ca mais allah est grand chacun paierai de ses erreurs incha allah
Citation
arcacy a écrit:
Comme je disait tu as pris la décision qui convenait le mieux surtout en pensant au enfant
M
4 avril 2020 16:12
C'est un droit et un choix oui comme tu dis je n'en suis pas contre ??
Citation
37,5° a écrit:
Personnellement je conseille à tout le monde de faire un contrat de mariage avec séparation de biens, juste au cas où.
L
4 avril 2020 16:13
Oui je suis d'accord
Citation
Galbied a écrit:
Si l’homme subvient à sa famille et que la femme a son razkh il est ou le problème?

Après si l’homme travaille et qu il a du mal à gérer oui dans ce cas sa femme peut intervenir. Faut être rationnel et juste
a
4 avril 2020 16:19
De toute façon le contrat de séparation n empêche pas de faire des projet a 2
S
4 avril 2020 16:26
Salam aleykoum,

Tu as un dalil?

En Islam, le partage des biens est déjà établi.

Va falloir arrêter de balancer des choses aussi graves.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est hram en islam la séparation de biens .
4 avril 2020 22:36
Je n'ai jamais compris pourquoi un contrat du mariage dans le quel on partage les biens 50/50?
Je trouve çà stupide surtout en Europe où c'est plus fréquent.
Quelques choses de ci inconstant, incertain que l'amour ou le mariage ;qui peut s'en aller à tout moment ;des mensonges et des trahison ; honnêtement je place ma fortune comme plus important d'abord !
On peut se lever aujourd'hui et que ma femme me quitte, c'est tout à fait possible alors que mon argent enfermé dans mon compte restera avec moi !
Ma femme peut me tromper et au divorce on pourrait me dire de lui donner la moitié de mon mérite si on avait fait ce contrat stupide !
Y a tellement des raisons à citer pour ne jamais se laisser emporter dans un contrat de mariage 50/50.

Le contrat le plus rationnelle et juste c'est celui de séparation de biens.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous avez une situation similaire. Si lui a un appart, vous en avez aussi.

Si vous acceptez la séparation des biens, quel serai votre comportement ?

*Sujet qui m'a été inspiré par mon sujet précédent, comme maintenant faut dire ses sources perplexe
M
4 avril 2020 22:49
Personnellement ça me paraît tout à fait normal et juste de faire ça. Ainsi on évite les problèmes futiles et l'injustice.
F
4 avril 2020 23:02
Le contrat de mariage "séparation des biens" qui est proposé en France et ce qui se rapproche le plus de la vision du mariage en Islam ou le mari à son patrimoine, la femme à son patrimoine

C'est ce que les gens devraient faire en fait

Allah ou 3alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook