Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa vous a pris combien de temps de faire le deuil d’une rupture ?
3 janvier 2022 09:26
Salam

ça dépend de comment s'est passé la relation, puis la rupture. Il y a des événements plus ou moins marquants aussi. S'il y a de la maltraitance ou de la tromperie, ça peut prendre plusieurs années, oui. 3 ans, c'est une base pour commencer à vraiment tourner la page. 5 ans en principe, c'est réglé, on est vraiment passé à autre chose.

Après, complètement oublier, ce n'est pas possible, mais au moins, on ne ressent plus d'émotions à l'idée de ce souvenir. C'est déjà ça. Genre on peut en parler comme d'un événement passé qui n'a plus d'importance. Sans souffrance.
u
3 janvier 2022 10:42
Merciii ? c’était une histoire purement virtuelle je ne l’ai jamais vu en vrai seulement en FaceTime et snap , j’espère ne pas mettre des années à l’oublier , y’a pas eu ni tromperie ni mal traitance juste des phrases sous le coup de l’énervement , j’avais mis un post quand après la prière de consultation sa sœur m’a supprimé
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

ça dépend de comment s'est passé la relation, puis la rupture. Il y a des événements plus ou moins marquants aussi. S'il y a de la maltraitance ou de la tromperie, ça peut prendre plusieurs années, oui. 3 ans, c'est une base pour commencer à vraiment tourner la page. 5 ans en principe, c'est réglé, on est vraiment passé à autre chose.

Après, complètement oublier, ce n'est pas possible, mais au moins, on ne ressent plus d'émotions à l'idée de ce souvenir. C'est déjà ça. Genre on peut en parler comme d'un événement passé qui n'a plus d'importance. Sans souffrance.
p
4 janvier 2022 21:46
Ça fait des mois et je ne l’ai toujours pas oubliée et je l’aime encore
5 janvier 2022 08:57
Salut.

Cela va très vite quand tu vas à l essentiel et que tu es centré sur toi,que tu as des objectifs, projets et une vie pro,familliale, amical...ces parents,ces enfants ne se remplacent pas,on ne peut pas en divorcer contrairement à un epoux ou une épouse. Qd ta compris cela, ta tt compris. ptdr ...C est le mindset qui prime, l etat d esprit, la mentaliti
Citation
uneinconnudusud a écrit:
SALUUUUUT merci pour vos conseils d’hier ✨✨✨ InChaAllah sa va être long mais je vais l’OUBLIEEEEER, sans indiscrétion sa vous a pris combien de temps à vous de faire le deuil d’une rupture ? J’entends par sa de mettre le chapitre de côté dans sa tête, de passer à autre chose etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook