Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous prevoyez quoi pour le sbo3 de votre bebe
f
27 février 2012 15:57
Salam les filles,

Je vais accoucher inchallah fin aout et durant mes 3 mois de grossesse on a decide d alle au Maroc pour que ma belle-famille puisse voir le bebe...

Mon mari m a dit qu il fallait faire un sbo3 la bas...ce qui est tout a fait normal...mais bon on va devoir inviter tout le village hahaha

Moi j aurai souhaite que cela se fasse plutot en famille...la mienne et la sienne

mais ma belle soeur ma dit , que il faut inviter tout les hommes ou femme du village !! enfin presque tous

C est un peu frustrant je trouve, car on doit economiser toute l anne pour un jour ...alors qu on pourrai tres bien s en passer...enfin a mes yeux !

et vous comment ca c est passe
m
27 février 2012 16:21
salamalykoum

alors moi j'en ai aucune idée je n'y pense pas lol
ms pour mes soeures ca été en famille et amies proches puis de tte facon l'essentiel c de dbah au 7 jours c tt!
apres c juste une histoire de coutume de village etc
pour ma belle soeur ca été famille tres proche et c tout moi perso ca me va!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
7 mars 2012 17:29
Salam

je trouve ca egalement ridicule de depenser une somme astronomique

Idem on va sacrifier le mouton, le cuire a la broche en plein air si il fait beau.

Je vais juste peut etre louer un trone pour faire de belles photos de famille dessus car apres je compte faire un livre album en souvenir. je fais toujours ca : mariage, bapteme, naissance,..On mettra avec mon mari et nos enfants les tenues traditionnelles.

En dessert ca sera petite piece montée ou gateau de bonbons + dragées

En tout cas je ferai en sorte que ca me coute pas un bras!!
a
7 mars 2012 21:23
salam aleycoum

dites moi les filles j'ai une amie qui a pris un traiteur super cher à casa , elle a payer environ 800 euros la table

et je crois qu'il y avais au moins 6 tables

faite le calcule !!! je pense que certaines exagèrent !!
7 mars 2012 22:09
Salam ben moi pour le sbo3 de mes enfants cetait entre famille on avoir dba7 le mouton... Et à la fin tout le monde avait eu sa petite boîte de dragé en souvenir!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
l
7 mars 2012 22:18
eye popping smiley 800euro la table???
Ca fait 80€ par personne, ils ont servi des poulets en argent ou quoi lol

oui c abusé en effet surtout pour le bled ou c'est censé etre moins cher je pense.

Pour moi un traiteur c'est maxi 25€/personne et ca depend du nombre
o
8 mars 2012 23:58
Salam les mamounes
Je suis maman d'un petit garcon et perso le + important c de faire le sacrifice le 7ème 14ème ou 21 ème jours et de sadak une partie de la viande...
Aprés le reste c inutile c qu'inovation!!!
Perso pour de nouveaux parents je pense kil est mieu de commencer fel dine insha Allah ...
Pour le sbor de mon fils on a egorgé 2 moutons (islam preconise 2 pour garcons et 1 pour fille) et on a organisé un repas famille et amis proches femme et homme separes avec recitation de sourate et doua masha Allah...
En tout cas felicitation et bonne continuation insh Allah et un accouchement rapide et sans douleurs insha Allah
N
9 mars 2012 17:43
Oum shahid comme toi, on fera le sacrifice de2 moutons inchallah, inviter les Amis vue que toute notre famille est au bled, faire un the juste apres le diner inchallah!!

Pour l'instant on y pense pas encore, inchallah un bebe en bonne sante. C'est l'essentiel, avec mon mari on avait fait un grand mariage, les invites sont Venus, manger lkhier et apres les jaloux ont ouvert leur bouche , parler, trouver tjrs a redirect et biensur l3in. J'ete timber malade quelques temp de mon mariage, alors y'a pas mieux que soutra!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook