Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui est ce que vous pretez vraiment confiance ?
18 janvier 2014 00:53
Salem,

Bon suite à la plainte des sujets inintéressants dans cette section, je vais ré-ouvrir un sujet que j'avais déjà ouvert auparavant mais qui je ne sais pour quelle raison a été fermé.

Au cours de notre existence dans cette vie passagère, nous sommes confrontés à différentes rencontres qui font que nous nous forgeons une certaine expérience de la vie.

Parlons de la confiance dans les relations humaines ( amicales, professionnelles , affectives,... ). En qui pouvez vous donner une totale confiance ?

Pour ma part et par mon vécu, j'en suis venu à ne pouvoir donner une confiance sincère qu'aux membres de ma famille (proche) et à mes amis d'enfance. Trop de déceptions avec les gens qui cherchent que leurs intérêts et avec qui on pensait construire une relation saine. C'est dans les situations difficiles qu'on peut connaitre le vrai visage d'une personne et savoir si elle nous tournera le dos ou non !

Et vous qu'en est-il ? Avez vous des anecdotes à raconter ?

À vos claviers !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/14 15:16 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
D
18 janvier 2014 00:59
Que la famille proche pour ma part, surtout ma maman !! In love
18 janvier 2014 01:04
Citation
muslimachelha a écrit:
Que la famille proche pour ma part, surtout ma maman !! In love

Salem,

Aller Aller développe, on veut aussi des anecdotes sur des trahisons et pourquoi tu es arrivé à cette conclusion. grinning smiley
A
18 janvier 2014 01:09
en moi-même et faire en sorte que les gens qui compte sur toi puisse le faire et peut être en membre de ma famille(rapproché je précise) mais dans la vie il n'y à rien de mieux que soit tout le monde peut vous abandonner de manière volontaire ou involontaire(décès) l'essentielle c'est avoir confiance en soit et en dieu et jamais compté sur les ami ça c'est une règle en or sa se retourne vite au grès du moment tu peux les connaitre 5-6 10 ans et d'un coup un truc se pass et tu la sens pas arrivé.
D
18 janvier 2014 01:14
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Que la famille proche pour ma part, surtout ma maman !! In love

Salem,

Aller Aller développe, on veut aussi des anecdotes sur des trahisons et pourquoi tu es arrivé à cette conclusion. grinning smiley

Aleykoum salam.
Trahison, c'est fort mais déception, oui il y en a eu. J'ai pas d'histoires intéressantes à raconter, ma vie n'est pas pleines de rebondissements/trahisons comme dans les films.
La personne qui me soutient le plus, qui ne me trahira jamais et qui ne veut que mon bien sans rien en retour, c'est ma maman et personne d'autre !!
awili j'ai 4 ans ! oumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! grinning smiley
L
18 janvier 2014 01:16
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,Salam

Bon suite à la plainte des sujets inintéressants dans cette section,Jesais pas pourquoi mais je me sens visé lol je vais ré-ouvrir un sujet que j'avais déjà ouvert auparavant mais qui je ne sais pour quelle raison a été fermé.Sujets intéressant pourtant.Les plus intéressants sont mis de côté,c'est bien dommage!

Au cours de notre existence dans cette vie passagère, nous sommes confrontés à différentes rencontres qui font que nous nous forgeons une certaine expérience de la vie.

Parlons de la confiance dans les relations humaines ( amicales, professionnelles , affectives,... ). En qui pouvez vous donner une totale confiance ?Je n'ai pas d'amies,ni de collègues car je n'ai jamais travaillé.A part ma famille et mes camarades de classe que je connais que depuis septembre,je ne côtoie personne.

Pour ma part et par mon vécu, j'en suis venu à ne pouvoir donner une confiance sincère qu'aux membres de ma famille (proche) et à mes amis d'enfance. Trop de déceptions avec les gens qui cherchent que leurs intérêts et avec qui on pensait construire une relation saine. C'est dans les situations difficiles qu'on peut connaitre le vrai visage d'une personne et savoir si elle nous tournera le dos ou non !

Et vous qu'en est-il ? Avez vous des anecdotes à raconter ?
Je n'ai jamais eu de déceptions car je n'ai jamais eu de vrais amies.Chez nous on a pas la culture de l'amitié.On a une très grande famille.Ma famille est aussi bien mes voisins,que mes amis.Ma mère nous a toujours dit "tes amies sont tes cousines".On est une famille qui ne vit qu'entre eux.Ma grand-mère pourtant arrivé seule en France ne s'est jamais fait d'amies.Ma mère et mes tantes avaient juste des copine de classe.Elles ont arrêtés l'école a 16 ans et ont été mariés peu après.Entre temps elles restaient a la maison et avaient interdiction de sortir seules.Puis elles se sont mariés chacune a leur tour.Une fois mariés,elles ne travaillaient pas et habitaient près de leur familles.Ensuite elles ont emménagés dans le même quartier.Durant 25 ans,j'avais mes tantes et oncles pour voisins.Donc je jouais exclusivement avec mes soeurs et cousines.Mes cousins et cousines avaient presque le même âge et allaient dans la même école,donc là encore,ils ne restaient qu"entre famille.Toute leur scolarité ils sont resté presque qu'entre famille.Avec le temps qq amis extérieur a la famille se sont lié au groupe de cousins.
On a jamais eu besoin d'avoir des amis.Car on a toujours eu notre famille a proximité.Car nos parents eux mêmes n'ont jamais eu d'amis.Juste qq connaissances en travaillant parfois mais c'est tout.
Pas non plus de lien avec les voisins car même eux étaient ma famille (tante et oncles,cousins,cousines).
Ce qui fait que chez nous les amis sont inexistant ou en tout cas occupe une place infime dans nos vies.On ne les considère pas assez pour parler de confiance ou de déceptions.On partage de bons moments avec eux maison ne cherche pas a être intime avec eux.
Pour répondre a ta question initiale,je n'ai de confiance qu'en mon frère.Il a 10 de plus que moi.Mais c'est le seul en qui j'ai une confiance aveugle.Ainsi qu'une de mes cousines avec laquelle je suis très proche.Mais mon frère est le number one.


À vos claviers !
18 janvier 2014 02:44
Salâm Asad al-Janna,

Quel beau sujet... C'est aussi une très belle coïncidence pour moi... Wallah... J'y ai pensé une partie de la soirée...

Une personne au monde seulement à ma TOTALE confiance... Une seule personne...
Je me suis demandée pourquoi tout à l'heure... Et j'ai trouvé ma réponse... Parce qu'elle est... Authenticité pure... Qu'elle a un coeur blanc... Et qu'elle a la sincérité dans l'intention...

Et au fond... Voilà les trois critères que quelqu'un doit réunir pour que je lui accorde ma confiance...
- avoir un coeur blanc, galb byâd...
- avoir la sincérité dans l'intention, c'est à dire avec marcher avec la Niyya...
- être authentique... Lui-même... Ne rien montrer de bien, et ne rien cacher de mal...

Je ne prends en compte rien d'autres : je ne regarde ni les actes, ni les erreurs, ni les défauts, ni l'apparence, ni quoi que ce soit d'autre... Ce n'est pas mon problème, je n'ai pas à juger... S'il la personne réunit ses trois conditions... C'est moi qui m'adapte à elle... Chacun est ce qu'il est, je l'accepte tel qu'il est.... Et ne cherche jamais à changer les autres... Je les prends dans leur authenticité.

Dans ma vie... Il n'y a que deux groupes...
- mes connaissances : elles vont, elle viennent dans ma vie... Comme sur un quai de gare...
- mon entourage très proche : mes éternels... Les rails... Ancrés dans ma vie.

MES CONNAISSANCES
Pour gérer mes relations, qu'elles soient amicales, professionnelles, sociales, ou rencontres éphémères, c'est toujours selon la même règle.
J'accorde ma sincérité (niyya) à tout le monde. C'est un principe. Je fais marcher mon coeur. Je ne suis absolument pas méfiante aux premiers abords. Parce que la pire chose que puisse m'insuffler mon âme, c'est le soupçon...
Tout le monde peut donc faire partie de mon cercle de connaissances. De connaissances seulement...
Mais dès que j'ai une seule raison de douter sur l'un des trois critères... C'est mon instinct qui prend le relais. Et instinctivement, il endort, anesthésie mon coeur, et réveille ma raison... Je reste en alerte... Les yeux grands écarquillés... Et je ne baisse jamais la garde... Et là... Ma raison donne quasiment TOUJOURS raison à mon instinct. Je ne me méfie jamais pour rien.
Et quand c'est ainsi... J'écarte, je vire, je ne cherche même pas à comprendre... Et je tire un trait.

Il m'est arrivée quelques fois quand même de m'être trompée... J'ai été trahie, j'ai été déçue... Mais, j'en prends la responsabilité, en me disant que c'est moi qui ai fait une erreur d'appréciation. Mais je ne remets jamais la cause sur les autres (leurs erreurs c'est leurs erreurs, ils n'ont qu'à en tirer leurs propres leçons, moi j'en tire les miennes avec la personne concernée seulement) et ne laisse jamais cette déception venir parasiter mon principe : accorder aux autres ma sincérité. Je ne laisse jamais les erreurs de quelques mal-intentionnés me rendre méfiante... Je ne fais pas d'une exception la règle. Parce que je ne serais que la perdante. Je risquerais de me méfier de quelqu'un de sincère, d'une lumière qu'Allah aura mis sur mon chemin... Comme je risquerais de tourner le dos à une personne qu'Allah m'aura mise moi, sur son chemin alors qu'il en a besoin...

Je respire autour de moi un air pur que je veux bien partager. Mais qu'avec des gens qui ne viendront pas me pourrir mon oxygène. Les parasites, je les envoie loin, et ils ne reviennent jamais. Je ne peux prendre un tel risque. Ce ne serait pas juste ni pour moi, ni pour les autres.

J'oublie très facilement les déceptions, les trahisons. Et les personnes qui en sont l'auteur avec.
Et je n'ouvre plus le tiroir. C'est comme si ce n'était jamais arrivé, et qu'elles n'avaient jamais existé.

Et je continue mon chemin... Parmi les connaissances que je peux faire.

Avec mes connaissances, je garde une certaine distance, une certaine réserve. Je les maintiens en dehors du cercle. D'ailleurs... Ils ne mettent jamais les pieds chez moi, dans mon intérieur. Ca se passe toujours dehors.



MA FAMILLE ET MON ENTOURAGE PROCHE
J'ai une toute petite famille : ma mère, mes deux frères et ma soeur... C'est tout.
On forme un monde à nous cinq, préservés dans une grosse bulle d'amour. On a longtemps vécu en autarcie... Toujours là l'un pour l'autre, chacun protégeant l'autre, malgré tout ce qu'il peut bien nous arriver, et malgré les chamailleries et discordes fraternelles.
On est cinq... Comme les cinq doigts d'une main. Soudés, liés, accrochés, que rien ne pourra séparer inshâ'llah. Ce sont les miens...

Quant à mon entourage proche... Ce sont les intimes de la famille, connus de longues dates... Et mes intimes... Les personnes qui partagent intimement ma vie...
C'est l'intérieur du cercle... Ceux que je fais rentrer chez moi, dans mon intérieur... Ceux qui ont le droit de passer le seuil de la porte... Et avec qui je partage mon pain... Et que je présente à ma famille... Et il n'y a pas foule... Un cercle très très très restreint...

Mon petit monde, il ne compte QUE des personnes aimantes que j'aime avec le creux de mes entrailles et en qui j'ai une confiance sincère...
In love In love In love
Ce ne sont QUE des personnes que mon coeur a choisi lui-même, instinctivement... Ce ne sont QUE des relations privilégiées... Ce ne sont QUE des personnes que j'admire et sur lesquels je prends exemple... Ce ne sont QUE des personnes qui me tirent vers le haut, même quand je suis lourde... Ce ne sont QUE des personnes qui souhaitent pour moi encore mieux que ce qu'elles souhaitent pour elles... Ce ne sont QUE des personnes pour lesquelles je me sacrifierais sans même réfléchir...

Parce que se sont des personnes que j'ai moi-même choisies de garder ou de faire rentrer dans ma vie... Et que je peux jurer sur les yeux de celle qui est la plus chère à mes yeux que si je mettais ma propre âme entre leurs mains... Elles remueraient ciel et terre pour pour la guider que vers le bien... Et que si je leur confiait jusqu'à mon coeur, elle arracheraient le leur pour faire de la place au mien afin qu'il continue de battre...

Ces personnes... Elles ont toutes en commun de répondre le mieux à ces trois critères :
- un coeur blanc
- la sincérité dans l'intention
- l'authenticité

Voilà... C'est ainsi que je fonctionne personnellement... C'est peut-être idéaliste... Mais ça ne l'est pas pour moi... C'est justement parce que j'ai trop conscience de la laideur que peut engendrer la race humaine que j'ai choisi de ne tourner mon regard QUE vers ce qu'elle a de plus beau... Et Allah m'a fait don d'avoir l'oeil esthète... Alors... Je ne m'entoure que de trésors humains, de belles âmes, de beaux esprits, de coeurs purs...

Merci pour cette si belle question... Welcome

Tiens... Me vient en tête un hadîth :

« Allah ne regarde ni votre apparence, ni vos actes... Mais par contre, Il scrute vos cœurs et vos intentions ».

Car c'est là le plus important... Le coeur et l'intention...
Le coeur prime sur l'apparence... Et l'intention prime sur les actes...

Douce et belle nuit... A l'image de ta question...




Modifié 7 fois. Dernière modification le 18/01/14 03:31 par Sarazinement Vôtre.
18 janvier 2014 03:18
l'amitié, au féminin, c'est quelque chose d'encore plus fragile que l'amour en couple

donc que ca soit l'amitié, ou l'amour...

Seule l'amour d'une mère , et sa bienfaisance est solide.

Pour ma part, je n'ai confiance qu'en ma mère cherie que j'aime tellement qu'Allah me la garde le plus longtemps possible, je ne sais pas ce que serais devenue sans elle, dans mes épreuves les plus terribles

et bien entendu, en Allah qui lui seul sait ce qui est caché dans mon coeur, et me connait parfaitement

ce sont les seules " personnes" qui ne te trahieront jamais

pour ce qui est des amies, j'ai eu énnormement de trahisons, malgrès ma nya ( plus tu es sincère dans ton amitié, plus tu donnes de toi meme, et plus tu te fais dévoré comme un agneau smiling smiley )
alors la surtout entre femmes... de vraies chacales les femmes entre elles, tu n'as pas idée...!
des exeptions existent el hamdoulileh, mais attention l'amitié reste quechose de tres fragile
et pour ce qui est de l'amour , les hommes sont plus des loups que des chacales ptdr
enfin pas tous... heureusement
mais la confiance se garde tres difficilement
U
18 janvier 2014 09:47
Salam,
Pour ma part il ne suffit pas de me montrer une belle face pour que je donne ma confiance facilement.

L'hypocrisie est omniprésente à notre époque. Donc je me méfie constamment des faux sourires, fausse gentillesse et compagnie.

Les gens biens sont rares et depuis mon enfance je l'ai compris, et j'ai pu remarquer que ce sont en majorité des personnes discrètes qui ne se font pas remarquer et ce sont des personnes qui craignent vraiment Allah, et c'est pas l'habit que je regarde, c'est les actes, les intentions de la personne.
A cette époque les apparences sont très trompeuses, certains ne veulent que se donner une image.

Au niveau familiale ma confiance n'est accordée qu'aux membres qui le mérite, donc ce sont mes parents, frères, sœur et a mes amies chères que je considèrent comme mes sœurs puisqu'on se connaît depuis des années et hamdoullah tout se passe nickel.

Au niveau professionnelle le mot "confiance" n'existe pas pour moi, même si on peut me faire confiance moi je ne fais pas confiance, les gens pensent trop a leurs intérêts et seraient capable de "t'écraser" pour avoir ce qu'ils souhaitent. J'ai pu le constater dans une grande entreprise ou les salariés se souriaient entre eux comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde et une fois la personne partie ils ne se gênaient pas pour la casser, ça m'a écœuré d'assister a ça, j'étais choquée, des vrais lâches.

Mais j'ai pu remarquer que ces gens "à intérêts" existent aussi bien dans certaines de mes connaissances, mais hamdoullah quand je m'en rend compte j'essaye d'être franche, faut pas se taire face à se genre d'individus et je trouve que si on respecte une personne on se doit de demander le respect de celle ci en retour.

J'espère que ça te suffit, si tu veux vraiment des vrais anecdotes j'en ai .Cool
18 janvier 2014 10:21
Citation
muslimachelha a écrit:
Que la famille proche pour ma part, surtout ma maman !! In love



Pereille que toi je ne fait confiance a ma famille proche
18 janvier 2014 10:27
Citation
Princesse_Saba a écrit:
l'amitié, au féminin, c'est quelque chose d'encore plus fragile que l'amour en couple

donc que ca soit l'amitié, ou l'amour...

Seule l'amour d'une mère , et sa bienfaisance est solide.

Pour ma part, je n'ai confiance qu'en ma mère cherie que j'aime tellement qu'Allah me la garde le plus longtemps possible, je ne sais pas ce que serais devenue sans elle, dans mes épreuves les plus terribles

et bien entendu, en Allah qui lui seul sait ce qui est caché dans mon coeur, et me connait parfaitement

ce sont les seules " personnes" qui ne te trahieront jamais

pour ce qui est des amies, j'ai eu énnormement de trahisons, malgrès ma nya ( plus tu es sincère dans ton amitié, plus tu donnes de toi meme, et plus tu te fais dévoré comme un agneau smiling smiley )
alors la surtout entre femmes... de vraies chacales les femmes entre elles, tu n'as pas idée...!
des exeptions existent el hamdoulileh, mais attention l'amitié reste quechose de tres fragile
et pour ce qui est de l'amour , les hommes sont plus des loups que des chacales ptdr
enfin pas tous... heureusement
mais la confiance se garde tres difficilement


Pareill je trouve que la réel amitié entre fille est très rare la plus part sont fausses.
S
18 janvier 2014 22:17
Salem, ta pas tord princesse_saba les femmes entre elles c'est une histoire très compliqué (elles se jalouse, parle sur le dos des autres,etc).
Faut jamais donner sa confiance de façon aveugle. Au contraire faut garder une par de méfiance.
18 janvier 2014 23:04
il veut dire quoi ton pseudo? je sais pas lire l arabe
A
18 janvier 2014 23:11
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Pour ma part il ne suffit pas de me montrer une belle face pour que je donne ma confiance facilement.

L'hypocrisie est omniprésente à notre époque. Donc je me méfie constamment des faux sourires, fausse gentillesse et compagnie.

Les gens biens sont rares et depuis mon enfance je l'ai compris, et j'ai pu remarquer que ce sont en majorité des personnes discrètes qui ne se font pas remarquer et ce sont des personnes qui craignent vraiment Allah, et c'est pas l'habit que je regarde, c'est les actes, les intentions de la personne.
A cette époque les apparences sont très trompeuses, certains ne veulent que se donner une image.

Au niveau familiale ma confiance n'est accordée qu'aux membres qui le mérite, donc ce sont mes parents, frères, sœur et a mes amies chères que je considèrent comme mes sœurs puisqu'on se connaît depuis des années et hamdoullah tout se passe nickel.

Au niveau professionnelle le mot "confiance" n'existe pas pour moi, même si on peut me faire confiance moi je ne fais pas confiance, les gens pensent trop a leurs intérêts et seraient capable de "t'écraser" pour avoir ce qu'ils souhaitent. J'ai pu le constater dans une grande entreprise ou les salariés se souriaient entre eux comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde et une fois la personne partie ils ne se gênaient pas pour la casser, ça m'a écœuré d'assister a ça, j'étais choquée, des vrais lâches.

Mais j'ai pu remarquer que ces gens "à intérêts" existent aussi bien dans certaines de mes connaissances, mais hamdoullah quand je m'en rend compte j'essaye d'être franche, faut pas se taire face à se genre d'individus et je trouve que si on respecte une personne on se doit de demander le respect de celle ci en retour.

J'espère que ça te suffit, si tu veux vraiment des vrais anecdotes j'en ai .Cool

Eclaire nous Angel
18 janvier 2014 23:31
le LION grinning smiley

a personne.
a ma famille mais ca veut pas dire que jleur parle de tout , je les protege aussi.

j'ai confiance en Dieu evidemment.
j'ai confiance en qlq personnes , des amies .
U
18 janvier 2014 23:37
Citation
the stars a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Pour ma part il ne suffit pas de me montrer une belle face pour que je donne ma confiance facilement.

L'hypocrisie est omniprésente à notre époque. Donc je me méfie constamment des faux sourires, fausse gentillesse et compagnie.

Les gens biens sont rares et depuis mon enfance je l'ai compris, et j'ai pu remarquer que ce sont en majorité des personnes discrètes qui ne se font pas remarquer et ce sont des personnes qui craignent vraiment Allah, et c'est pas l'habit que je regarde, c'est les actes, les intentions de la personne.
A cette époque les apparences sont très trompeuses, certains ne veulent que se donner une image.

Au niveau familiale ma confiance n'est accordée qu'aux membres qui le mérite, donc ce sont mes parents, frères, sœur et a mes amies chères que je considèrent comme mes sœurs puisqu'on se connaît depuis des années et hamdoullah tout se passe nickel.

Au niveau professionnelle le mot "confiance" n'existe pas pour moi, même si on peut me faire confiance moi je ne fais pas confiance, les gens pensent trop a leurs intérêts et seraient capable de "t'écraser" pour avoir ce qu'ils souhaitent. J'ai pu le constater dans une grande entreprise ou les salariés se souriaient entre eux comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde et une fois la personne partie ils ne se gênaient pas pour la casser, ça m'a écœuré d'assister a ça, j'étais choquée, des vrais lâches.

Mais j'ai pu remarquer que ces gens "à intérêts" existent aussi bien dans certaines de mes connaissances, mais hamdoullah quand je m'en rend compte j'essaye d'être franche, faut pas se taire face à se genre d'individus et je trouve que si on respecte une personne on se doit de demander le respect de celle ci en retour.

J'espère que ça te suffit, si tu veux vraiment des vrais anecdotes j'en ai .Cool

Eclaire nous Angel

"Éclairer" dans quel sens?
A
18 janvier 2014 23:41
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Pour ma part il ne suffit pas de me montrer une belle face pour que je donne ma confiance facilement.

L'hypocrisie est omniprésente à notre époque. Donc je me méfie constamment des faux sourires, fausse gentillesse et compagnie.

Les gens biens sont rares et depuis mon enfance je l'ai compris, et j'ai pu remarquer que ce sont en majorité des personnes discrètes qui ne se font pas remarquer et ce sont des personnes qui craignent vraiment Allah, et c'est pas l'habit que je regarde, c'est les actes, les intentions de la personne.
A cette époque les apparences sont très trompeuses, certains ne veulent que se donner une image.

Au niveau familiale ma confiance n'est accordée qu'aux membres qui le mérite, donc ce sont mes parents, frères, sœur et a mes amies chères que je considèrent comme mes sœurs puisqu'on se connaît depuis des années et hamdoullah tout se passe nickel.

Au niveau professionnelle le mot "confiance" n'existe pas pour moi, même si on peut me faire confiance moi je ne fais pas confiance, les gens pensent trop a leurs intérêts et seraient capable de "t'écraser" pour avoir ce qu'ils souhaitent. J'ai pu le constater dans une grande entreprise ou les salariés se souriaient entre eux comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde et une fois la personne partie ils ne se gênaient pas pour la casser, ça m'a écœuré d'assister a ça, j'étais choquée, des vrais lâches.

Mais j'ai pu remarquer que ces gens "à intérêts" existent aussi bien dans certaines de mes connaissances, mais hamdoullah quand je m'en rend compte j'essaye d'être franche, faut pas se taire face à se genre d'individus et je trouve que si on respecte une personne on se doit de demander le respect de celle ci en retour.

J'espère que ça te suffit, si tu veux vraiment des vrais anecdotes j'en ai .Cool

Eclaire nous Angel

"Éclairer" dans quel sens?

Donne nous les anécdote grinning smiley
U
18 janvier 2014 23:53
Citation
the stars a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Pour ma part il ne suffit pas de me montrer une belle face pour que je donne ma confiance facilement.

L'hypocrisie est omniprésente à notre époque. Donc je me méfie constamment des faux sourires, fausse gentillesse et compagnie.

Les gens biens sont rares et depuis mon enfance je l'ai compris, et j'ai pu remarquer que ce sont en majorité des personnes discrètes qui ne se font pas remarquer et ce sont des personnes qui craignent vraiment Allah, et c'est pas l'habit que je regarde, c'est les actes, les intentions de la personne.
A cette époque les apparences sont très trompeuses, certains ne veulent que se donner une image.

Au niveau familiale ma confiance n'est accordée qu'aux membres qui le mérite, donc ce sont mes parents, frères, sœur et a mes amies chères que je considèrent comme mes sœurs puisqu'on se connaît depuis des années et hamdoullah tout se passe nickel.

Au niveau professionnelle le mot "confiance" n'existe pas pour moi, même si on peut me faire confiance moi je ne fais pas confiance, les gens pensent trop a leurs intérêts et seraient capable de "t'écraser" pour avoir ce qu'ils souhaitent. J'ai pu le constater dans une grande entreprise ou les salariés se souriaient entre eux comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde et une fois la personne partie ils ne se gênaient pas pour la casser, ça m'a écœuré d'assister a ça, j'étais choquée, des vrais lâches.

Mais j'ai pu remarquer que ces gens "à intérêts" existent aussi bien dans certaines de mes connaissances, mais hamdoullah quand je m'en rend compte j'essaye d'être franche, faut pas se taire face à se genre d'individus et je trouve que si on respecte une personne on se doit de demander le respect de celle ci en retour.

J'espère que ça te suffit, si tu veux vraiment des vrais anecdotes j'en ai .Cool

Eclaire nous Angel

"Éclairer" dans quel sens?

Donne nous les anécdote grinning smiley

Je vais te résumer parce que sinon je vais écrire un roman lol, en fait c'est surtout par rapport à la jalousie malheureusement. La confiance n'existe plus après.
C'est le défaut qu'on les gens qui m'entoure, surtout les filles, donc je me méfie beaucoup. Elles supportent pas de voir quelqu'un avoir mieux qu'elles et c'est la que j'ai pu voir leur vrai visage. La réussite des autres ça leur casse le morale mais surtout quand elles voient que tu fais pas vraiment d'efforts et que tu réussis alors qu'elles y arrivent pas même en bossant comme des malades. Et je sais pas pourquoi mais certaines personnes peuvent te jalouser alors qu'elles te connaissent même pas, c'est désolant puisque c'est Allah qui décide à qui il accorde ses bienfaits.
A
18 janvier 2014 23:55
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
the stars a écrit:
Citation
Good'mind a écrit:
Salam,
Pour ma part il ne suffit pas de me montrer une belle face pour que je donne ma confiance facilement.

L'hypocrisie est omniprésente à notre époque. Donc je me méfie constamment des faux sourires, fausse gentillesse et compagnie.

Les gens biens sont rares et depuis mon enfance je l'ai compris, et j'ai pu remarquer que ce sont en majorité des personnes discrètes qui ne se font pas remarquer et ce sont des personnes qui craignent vraiment Allah, et c'est pas l'habit que je regarde, c'est les actes, les intentions de la personne.
A cette époque les apparences sont très trompeuses, certains ne veulent que se donner une image.

Au niveau familiale ma confiance n'est accordée qu'aux membres qui le mérite, donc ce sont mes parents, frères, sœur et a mes amies chères que je considèrent comme mes sœurs puisqu'on se connaît depuis des années et hamdoullah tout se passe nickel.

Au niveau professionnelle le mot "confiance" n'existe pas pour moi, même si on peut me faire confiance moi je ne fais pas confiance, les gens pensent trop a leurs intérêts et seraient capable de "t'écraser" pour avoir ce qu'ils souhaitent. J'ai pu le constater dans une grande entreprise ou les salariés se souriaient entre eux comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde et une fois la personne partie ils ne se gênaient pas pour la casser, ça m'a écœuré d'assister a ça, j'étais choquée, des vrais lâches.

Mais j'ai pu remarquer que ces gens "à intérêts" existent aussi bien dans certaines de mes connaissances, mais hamdoullah quand je m'en rend compte j'essaye d'être franche, faut pas se taire face à se genre d'individus et je trouve que si on respecte une personne on se doit de demander le respect de celle ci en retour.

J'espère que ça te suffit, si tu veux vraiment des vrais anecdotes j'en ai .Cool

Eclaire nous Angel

"Éclairer" dans quel sens?

Donne nous les anécdote grinning smiley

Je vais te résumer parce que sinon je vais écrire un roman lol, en fait c'est surtout par rapport à la jalousie malheureusement. La confiance n'existe plus après.
C'est le défaut qu'on les gens qui m'entoure, surtout les filles, donc je me méfie beaucoup. Elles supportent pas de voir quelqu'un avoir mieux qu'elles et c'est la que j'ai pu voir leur vrai visage. La réussite des autres ça leur casse le morale mais surtout quand elles voient que tu fais pas vraiment d'efforts et que tu réussis alors qu'elles y arrivent pas même en bossant comme des malades. Et je sais pas pourquoi mais certaines personnes peuvent te jalouser alors qu'elles te connaissent même pas, c'est désolant puisque c'est Allah qui décide à qui il accorde ses bienfaits.

le pêché mortelle la jalousie aie aie pauvre de nous les êtres humais qu'imparfait sommes-nous que dieu nous viennent en aide Angel
j
19 janvier 2014 00:00
d'apres ce que j'ai vu et ce que j'ai vecu je decide tout le temps de limiter ma confiance aux gens, mais franchement souvent j'oublie tout et je me trouve dans une nouvelle deception
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook