Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous prétendez avoir la vérité
17 avril 2012 14:28
Je voulais savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ?
Pourquoi vôtre vérité est il la plus parfaite des vérités ?
M
17 avril 2012 14:47
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Car l'Islam est la seule religion claire, sans incohérences, qui explique tout et qui allies la Foi aux Preuves.
B
17 avril 2012 15:20
Citation
Mokton a écrit:
Je voulais savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ?
Pourquoi vôtre vérité est il la plus parfaite des vérités ?

Il est commun au sein de partiquement toutes les communautés religieuses de croire qu'elles seules possèdent la vérité absolue. Or, c'est une absurdité: la vérité absolue n'existe pas. En tout cas, il est imposssible que l'Homme apppréhende une vérité absolue. Souvent on confond la vérité "une", c'est à dire, "Dieu est la vérité" avec la compétition entre les religions. aucune religion est supérieure à l'autre.

Je susppose que tu fais référence à l'islam, eh bien, les musulmans peuvent aussi avoir cette vision déformée bien que cela aille à l'encontre de l'essence même de la religion qu'ils prétendent défendre.
m
17 avril 2012 15:24

L'Islam est la seule religion enseigné à l'Homme depuis la nuit des temps. Elle puise sa racine dans 2 mots paix et soumission. On peut donc dire que l'Islam est la religion de la soumission à Dieu et qui apporte la paix intérieur. Que les chrétiens et les juifs osent me dire que leurs religions leurs enseignent une chose différente ......

Allah azzawajal a crée l'Homme et Il sait mieux que quiconque comment l'Homme fonctionne. Par conséquent Allah SWT Sait que l'Homme a besoin de preuve et là seul l'Islam peut nous en fournir car les miracles de Jésus (Que la Paix soit sur lui) nous pouvons très bien dire que étant donné que nous n'étions pas là nous ne les avons pas vu et donc n'y croyons pas pareil pour le judaïsme seulement de tous les miracles laissés par les prophètes (paix soit sur eux) un seul est resté intact sans être altéré et ceci est déjà un signe pour ceux qui réflechissent, ce miracle est le coran.

Je ne peus te donner que un aperçu des miracles scientifiques du Coran (pour info il ya également des miracles mathématiques, historiques et linguistiques (ne nombreuses personnes se sont convertis juste à son écoute comme Omar ibn al Khattab, on peut également citer Labid ibn Rabi3a un grand poète arabe qui a cessé d'écrire des poèmes une fois que le Coran est paru sachant qu'il ne pourrait rivaliser ou encore Walid ibn al Moughira qui a dit que ce n'était ni une parole d'homme ni de djinn)


1) "Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Là il est parlé d'une façon aproprié à l'epoque que l'embryon se devellope et se differencie dans le ventre de la mère. Tu me crois ou pas mais je suis étudiant en médecine et on nous a appris que avant Wolff donc au 18e siècle on pensait que l'homme était déjà formé ( il avait déjà les os déjà des oreilles etc ...) dans le sperme et qu'il ne faisait que grandir dans le ventre de la mère c'est ce que l'on appelait le preformationnisme


2) L'expansion de l'univers
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

3)La couche d'ozone
Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le Soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
(Sourat al-Kahf, 90)


4)le fait que l'oxygène soit plus rare en altitude et que la pression sur la poitrine augmente on nous l'enseigne toujours en 2011 en biophysique

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)



5)C'est Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toutes choses de [Son] savoir. (Coran, 65 : 12)

On sait, en effet, aujourd'hui que l'atmosphère terrestre est constituée de différentes couches superposées. De plus, ces couches sont précisément au nombre de septd comme le décrit le Coran. Elles sont décrites ainsi par les scientifiques :

1. Lithosphère (croûte océanique)

2. Lithosphère (croûte terrestre)

3. Asthénosphère

4. Manteau supérieur

5. Manteau inférieur

6. Noyau externe

7. Noyau interne

6)le fait que le soleil a une orbite je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on croyait que le soleil était immobile et fixe

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

7) Le fait que les montagnes permettent d’éviter les chocs entre les croûtes terrestres

Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Coran, 21 : 31)

8) Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas ! (Coran, 36 : 36)

Bien que le concept de "paire" ou de "couple" désigne généralement le mâle et la femelle, l'expression "de ce qu'ils ne savent pas" a des implications plus larges. Aujourd'hui, nous connaissons l'une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était créée par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelée "parité", révèle la dualité de la matière avec son opposé, l'antimatière. L'antimatière a des propriétés opposées à celles de la matière. Par exemple, contrairement à la matière, l'électron de l'antimatière est chargé positivement et ses protons sont chargés négativement. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit :
... chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits.48

9)Suite au développement de la théorie de l'atome par le philosophe grec Démocrite, le monde pensait que la matière était composée de particules minuscules, indivisibles et indestructibles, connus sous le nom d'atomes. Cependant, les progrès dans l'étude des atomes ont réfuté cette notion. Aujourd'hui, la science moderne a révélé que l'atome, que l'on pensait être la plus petite particule, peut en réalité être fractionné. Ce fait a émergé seulement au siècle dernier, mais a été révélé dans le Coran il y a 1.400 ans.
[Mon Seigneur] le Connaisseur de l'inconnu. Rien ne lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un livre explicite. (Coran, 34 : 3)
10) Le fait que les nuages ont un poids déjà et que ce poids est très important( jusqu'à 300 000 tonnes d'eau)

C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. (Coran, 7 : 57)
C'est Lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il créé les nuages lourds. (Coran, 13 : 12)

Pour info nous ne pensons pas détenir la vérité tout comme nous ne croyons pas en Dieu non nous SAVONS que Dieux existe et que l'Islam est le chemin de la vérité nous ne sommes plus dans le domaine de la croyance mais dans celui du savoir
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
17 avril 2012 16:43
muslimpower
J'ai trouvé ceci pour toi par rapport aux sept cieux. Toi qui dit précisément qui y'en a 7... Le sujet est peut être faux ?
[www.kaheel7.com]

Quand au big bang ce n'est qu'une théorie qui n'a pas vraiment conclut on nous dit que le ciel ne cesse de s'agrandir par rapport à l'explosion du big bang. Mais a t il vraiment existé ce big bang ?
Peut être que les planêtes séloignent juste les unes des autres mais que le ciel ne s'agrandi pas?

Je ne pourrai pas décrire scientifiquement, je sais pas si cela soit vrai ou pas par rapport aux miracles.

mononoko
Je pourrai passer ma vie à consacrer à expliquer toute chose.
En fessant une analyse à peu près aproximative pour que y croyez que je connais tout de la vie, vous émerveiller en quelque sorte.

Quand je lis les versets des miracles j'ai l'impression de lire quelque chose d'aproximative,
Qui on été ensuite analysé scientifiquement plus tard pour démontrer le pourquoi de chaque chose.
Pourquoi cela n'a pas été démontrer directement avec l'aide d'Allah afin d'avoir une explication parfaite de chaque chose.
Les gens d'avant seraient ils neuneu pour croire tout ce que dit le prophète.

Tu me dis claire sans incohérence... compte 73 sectes ainsi que la venu de madhi pour remettre les choses dans l'ordre.
L'islam te semble logique c'est pour cela que tu crois...

Mon résonement:
Si mohammed dit vrai il dit vrai soit il y'a un groupe d'imposteur qui ont bien pensé le mécanisme pour manipuler.
17 avril 2012 17:03
Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi que rien n'est vrai
Quand la morale ou la loi bâillonne l'esprit des hommes rappelle-toi, que tout est permis. #Assassin'sCreedAddict
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
m
17 avril 2012 17:07
Pour ce qui est du pourquoi Allah azzawajal ne nous a pas donnée toute la science clairement du jour au lendemain c'est justement parce que le prophète SWS est le sceau des prophètes par conséquent son miracle se doit d'être intemporel. C'est à dire que je dois t'étonner il y a 200 ans aujourd'hui et même voir dans 500 ans avec le Coran. Je suis persuadé que bon nombre de versets du Coran n'ont pas apporté tout leur sens caché et que nous pourrons les interpréter dans le futur inchAllah
Citation
Mokton a écrit:
muslimpower
J'ai trouvé ceci pour toi par rapport aux sept cieux. Toi qui dit précisément qui y'en a 7... Le sujet est peut être faux ?
[www.kaheel7.com]

Quand au big bang ce n'est qu'une théorie qui n'a pas vraiment conclut on nous dit que le ciel ne cesse de s'agrandir par rapport à l'explosion du big bang. Mais a t il vraiment existé ce big bang ?
Peut être que les planêtes séloignent juste les unes des autres mais que le ciel ne s'agrandi pas?

Je ne pourrai pas décrire scientifiquement, je sais pas si cela soit vrai ou pas par rapport aux miracles.

mononoko
Je pourrai passer ma vie à consacrer à expliquer toute chose.
En fessant une analyse à peu près aproximative pour que y croyez que je connais tout de la vie, vous émerveiller en quelque sorte.

Quand je lis les versets des miracles j'ai l'impression de lire quelque chose d'aproximative,
Qui on été ensuite analysé scientifiquement plus tard pour démontrer le pourquoi de chaque chose.
Pourquoi cela n'a pas été démontrer directement avec l'aide d'Allah afin d'avoir une explication parfaite de chaque chose.
Les gens d'avant seraient ils neuneu pour croire tout ce que dit le prophète.

Tu me dis claire sans incohérence... compte 73 sectes ainsi que la venu de madhi pour remettre les choses dans l'ordre.
L'islam te semble logique c'est pour cela que tu crois...

Mon résonement:
Si mohammed dit vrai il dit vrai soit il y'a un groupe d'imposteur qui ont bien pensé le mécanisme pour manipuler.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
17 avril 2012 17:09
C'est justement ce que je dis une "foi aveugle" est une oxymore. La foi est clarté et ta religion doit pouvoir t'apporter les preuves de sa véracité.
Citation
ThaLionH a écrit:
Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi que rien n'est vrai
Quand la morale ou la loi bâillonne l'esprit des hommes rappelle-toi, que tout est permis. #Assassin'sCreedAddict
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
W
17 avril 2012 17:12
Citation
Mokton a écrit:
Je voulais savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ?
Pourquoi vôtre vérité est il la plus parfaite des vérités ?

Personne ne détient la vérité, la religion est une question de foi et non pas de preuves...
17 avril 2012 17:17
Citation
Black_Cat a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Je voulais savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ?
Pourquoi vôtre vérité est il la plus parfaite des vérités ?

Il est commun au sein de partiquement toutes les communautés religieuses de croire qu'elles seules possèdent la vérité absolue. Or, c'est une absurdité: la vérité absolue n'existe pas. En tout cas, il est imposssible que l'Homme apppréhende une vérité absolue. Souvent on confond la vérité "une", c'est à dire, "Dieu est la vérité" avec la compétition entre les religions. aucune religion est supérieure à l'autre.

Je susppose que tu fais référence à l'islam, eh bien, les musulmans peuvent aussi avoir cette vision déformée bien que cela aille à l'encontre de l'essence même de la religion qu'ils prétendent défendre.

Black_cat
Oui je fessais référence à l'islam mais aussi à n'importe qui d'autre qui prétent à la vérité. Quand je vois les gens croire en une vérité, ça me donne envie d'en savoir d'avantage. Pour ce qui est de la vérité absolue j'en doute mais je cherche, peut être y'en n'a t il une quelque part ? Peut être une religion ou pas peut être quelque chose ou peut être rien car je sais pas vraiment si on peut vraiment expliquer ce qu'est Dieu.
17 avril 2012 17:19
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Je voulais savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ?
Pourquoi vôtre vérité est il la plus parfaite des vérités ?

Personne ne détient la vérité, la religion est une question de foi et non pas de preuves...

mononoko
Alors la religion est il clair et cohérent pour tout le monde ?
m
17 avril 2012 17:19
Non oukhti il y a bien une question de preuve car l'Homme est fait ainsi il a besoin de preuve
sourate al Bayynah (la preuve)

1 Les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les polythéistes n’entendaient pas renoncer à leurs croyances tant qu’ils n’avaient pas reçu la preuve évidente
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Je voulais savoir qu'est ce qui vous fait dire cela ?
Pourquoi vôtre vérité est il la plus parfaite des vérités ?

Personne ne détient la vérité, la religion est une question de foi et non pas de preuves...
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
18 avril 2012 22:12
La vérité c'est que quoi que vous puissiez dire la mort ne va raté personne et sa personne ne peut le nié , nous musulmans nous disons que nous avons été crée par Dieu l'unique seul et sans associé tout les signes de son existence sont la , vous avez chacun un cerveau pour méditez dessus . Tout ce qui se passe sur terre comme injustice est a cause de l'être humains et personne d'autre, la vérité est venu mais l'homme de part sa bouche et de ses actes a altéré cette vérité et la arranger a son avantage et tout ce qui arrive n'est que la conséquence des causes de l'être humains qui se dit être juste , dites moi elle est ou la justice dans ce monde , Les hommes critiques la religion alors que eux mêmes sont loin d'être juste et véridique, dites moi un homme 100% véridique sur cette terre a cette heure ci ?? il n'y a que la religion qui nous pousse a faire un effort sur soi-même , d'être véridique de ne pas être injuste envers soit même ainsi qu'envers les autres d'aimer son prochain comme on s'aime soit même d'oeuvré dans le bien d'aidez l'orphelin et le pauvre et de craindre un jour ou l'on rendra compte de tout nos mauvaises actions .
Tandis que le système l'état , la politique nous dise , CONSOMMER, ACHETEZ , POSER PAS DE QUESTION , TA PAS D'ARGENT CREVE et tout le monde se résilie sans rien faire personne ose broncher et ce même gouvernement bombarde les terre musulmanes tue nos frères dénigre notre religion, si cette religion est fausse pourquoi ne s'attaque t-il pas aux autres religions?? quel intérets a s'en prendre qu'aux musulmans ??
19 avril 2012 14:28
Citation
ayatubaynat a écrit:
Tout ce qui se passe sur terre comme injustice est a cause de l'être humains et personne d'autre, la vérité est venu mais l'homme de part sa bouche et de ses actes a altéré cette vérité et la arranger a son avantage et tout ce qui arrive n'est que la conséquence des causes de l'être humains qui se dit être juste

Je crois que la vérité n'est jamais venu et oui je suis tout à fait d'accord l'homme = Muhammed.
La vérité on peut tout ce la crée on analyse bien tout ce qui se passe et on esssaye de comprendre.
Et on en fait une religion ! Et on rajoute quelque mensonge avant de bien cloturer tout ça.
On a une conscience que ce monde n'a pas pu se crée lui meme donc un dieu existe bien.
Et nous savons aussi qu'il y'a un sens à la vie, regarder un bébé qui grandit à la base ne savait rien mais à la fin il s'en sort=mort avec une intelligence incroyable.
Ce monde et en quelque sort une quete de spiitrualité. Un émerveillant en soi.
Nous savons que le mal et mal et que le bien et bien et que chaque chose qu'on fait nous rapporte ce qu'on a fait, donc une conscience du bien et du mal. Ce n'est pas ma vérité c'est juste une hypothèse tout à fait concordante avec la vie.

ayatubaynat
Tu ne peux pas comparer la religion avec le système politique.
Ca serait faire la guerre entre vous. C'est pour cela qu'on vous attaque peut etre.
Rien que le fait quand vous me dites ceci il est la vérité je suis là pour vous opposer avec mes hypothèses pour contrecarrer vôtre soit disant vérité absolue.
m
19 avril 2012 16:53
tu n'as rien pu contrecarre jusqu'à present mon frère (par Adam) je t'ai donnée une liste (non exausthive de miracles) tu n'as rien pu y dire cela s'apelle de la fuite pas contrecarrer
Citation
Mokton a écrit:
Citation
ayatubaynat a écrit:
Tout ce qui se passe sur terre comme injustice est a cause de l'être humains et personne d'autre, la vérité est venu mais l'homme de part sa bouche et de ses actes a altéré cette vérité et la arranger a son avantage et tout ce qui arrive n'est que la conséquence des causes de l'être humains qui se dit être juste

Je crois que la vérité n'est jamais venu et oui je suis tout à fait d'accord l'homme = Muhammed.
La vérité on peut tout ce la crée on analyse bien tout ce qui se passe et on esssaye de comprendre.
Et on en fait une religion ! Et on rajoute quelque mensonge avant de bien cloturer tout ça.
On a une conscience que ce monde n'a pas pu se crée lui meme donc un dieu existe bien.
Et nous savons aussi qu'il y'a un sens à la vie, regarder un bébé qui grandit à la base ne savait rien mais à la fin il s'en sort=mort avec une intelligence incroyable.
Ce monde et en quelque sort une quete de spiitrualité. Un émerveillant en soi.
Nous savons que le mal et mal et que le bien et bien et que chaque chose qu'on fait nous rapporte ce qu'on a fait, donc une conscience du bien et du mal. Ce n'est pas ma vérité c'est juste une hypothèse tout à fait concordante avec la vie.

ayatubaynat
Tu ne peux pas comparer la religion avec le système politique.
Ca serait faire la guerre entre vous. C'est pour cela qu'on vous attaque peut etre.
Rien que le fait quand vous me dites ceci il est la vérité je suis là pour vous opposer avec mes hypothèses pour contrecarrer vôtre soit disant vérité absolue.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
19 avril 2012 22:09
Je ne parlais pas que sur ce sujet.
19 avril 2012 22:20
tout les créateurs de matériaux et qui par la suite se vende on nécessairement un manuel pour que l'acheteur sache comment utilisé le matériel afin de ne pas se tromper et d'avoir d'éventuel disfonctionnement , de même que le créateur de toutes chose a crée l'homme et par la suite révélé le mode de fonctionnement de l'homme par le biais de messagers . Qui mieux que le créateur connais ce qu'il a crée ? c'est lui qui connais bien le mal et le bien et donc c'est Dieu qui est en mesure de nous donner les interdits et les autorisations , l'homme malgré qu'il sait que l'alcool fait des ravages n'hésite pas a le rendre licite et rentable dans le domaine de la vente donc ne se souci gère de la santé de l'homme tandis que la religion en interdit formèlement sa vente ainsi que sa consommation car elle regarde la conséquence des ravages que cela peut causé . La religion ne veut que le bien de l'homme , au lieu de regarder le mal partout, regarde si la religion de l'islam cause plus de bien que de mal , l'islam c une religion pratique , donc pour voir le résultat il faut appliquer et tu verra bien ce que sa donne .
19 avril 2012 22:20
Et je n'ai pas fuis, je ne connais absolulement pas grand chose de ces soit disants miracles.
De plus j'en ai lu quelque uns et franchement j'ai l'impression que c'est vraiment du aproximative et que aujourd'hui les scientifiques sont là pour examiner chaque choses dans sont intégralité un peu leur but. Dire miracles alors que les versets n'étaient pas exploité sont des miracles qu'on aurait pu deviné. Et de plus je ne sais vraiment si c'ets miracles sont vraiment bien examiné que savons nous vraiment ?
J'aurais pû en faire un miracle si j'avais analysé avant la chose.
19 avril 2012 23:08
Citation
ayatubaynat a écrit:
tout les créateurs de matériaux et qui par la suite se vende on nécessairement un manuel pour que l'acheteur sache comment utilisé le matériel afin de ne pas se tromper et d'avoir d'éventuel disfonctionnement , de même que le créateur de toutes chose a crée l'homme et par la suite révélé le mode de fonctionnement de l'homme par le biais de messagers . Qui mieux que le créateur connais ce qu'il a crée ? c'est lui qui connais bien le mal et le bien et donc c'est Dieu qui est en mesure de nous donner les interdits et les autorisations , l'homme malgré qu'il sait que l'alcool fait des ravages n'hésite pas a le rendre licite et rentable dans le domaine de la vente donc ne se souci gère de la santé de l'homme tandis que la religion en interdit formèlement sa vente ainsi que sa consommation car elle regarde la conséquence des ravages que cela peut causé . La religion ne veut que le bien de l'homme , au lieu de regarder le mal partout, regarde si la religion de l'islam cause plus de bien que de mal , l'islam c une religion pratique , donc pour voir le résultat il faut appliquer et tu verra bien ce que sa donne .

Avons nous vraiment besoin de dieu pour différencier ce qui est bien ou mauvais. Les gens gentils font ce qui est bon pour eux et les gens qui deviennent méchant le font de leur propre volonté. Regardez un athée il sait différencier ce qu'il a droit et pas le droit pas besoin d'un dieu pour savoir ce qui est interdit ou autorisé. Si vous faites ça pour dieu c'est un peu genre pour vous la frimer je vois pas en quoi dieu à besoin que vous lui plaisé avec les bonnes oeuvres dieu n'est là que pour vous juger il faut le faire pour soit avant tout se prouvé soit meme si vous êtes honnête à vous même.
Je ne dis pas que la religion cause du mal mais je ressens quelque de malhonnete ce n'est que mon avis. ayatubaynat j'ai pratiqué je métais reconverti à la mosqué.
M
19 avril 2012 23:11
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Les preuves ont été données.
C'est à l'oeil de voir et non pas au regardé de se montrer.
Qu'Allah Azzawajel ouvre vos coeurs à la Vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook