|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
vous prenez koi pour la route
Auteur: cenestquemoi
Date: le 13 juin 2007 à 16h10
salam .je suis trop curieuse peut etre mais j'aimerai savoir ce que vous prenez a manger pour la route.comme pour moi c'est la 1ere fois en voiture alors j'aimerai avoir vos suggestions.je pense prendre des sandwich Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 13 juin 2007 à 16h21
Salam,
Des sandwichs au cacher, ou poivrons frits ou grillés avec des tomates, surtout pas d'oeufs parce qu'avec la chaleur, ça fait des odeurs , en règle générale des choses qui tiennent la route ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: imane34
Date: le 13 juin 2007 à 17h19
pense a faire des krachels ya pas mieux pour le route!!!!
bon voyage(tm) Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: santita
Date: le 13 juin 2007 à 17h39
des batbouts trop bon
à tartiner avec du fromage, à farcir avec de la mortadelle, à manger sucré aussi avec du miel........... Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 17h45
salam.imane c koi des krachels stp et si tu peux me donner la recette ça serai sympa Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 18h03
merci santita pour le lien ça a l'air delicieux.j'aimerai bien essayer ce soir mais je n'ai ni gomme arabic ni anis je sais pas ce que ça donnera Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: imane34
Date: le 13 juin 2007 à 18h14
Citer: la gomme arabique n'est pas obligatoire c'est pas grave, si ta pas d'anis met juste les graines de sésame!!ça se conserve tres bien! Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 18h14
achète l'anis en grande surface.
la gomme arabique j sais pas. Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: aicha
Date: le 13 juin 2007 à 19h07
moi Je fais des mahjouba individuelles, de la kefta , des tourtes aux légumes, des conserves de légumes maison avec chou-fleur, brocolis, haricots verts,carottes, oignons, concombre, poivron rouge,
Pour le café ou le thé je fais un peu de msemmens, de la harcha,et des gâteaux pour les enfants. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 19h16
ci koi mahjouba aicha? t'as une photo? Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 19h35
salam santita! tu doit connaître! c'est des msammens fourrées a la viande haché,oignons, coriandre, et bien épicées ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 19h39
miam miam, fais en pour moi aussi pllllllllllllllz.
tiens, tu veux pas kon fasse du business toi et moi? je te passe des commandes, et toi tu livre ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 19h56
Citer: ![]() ça marche plus tous le monde sait en faire maintenant ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 20h57
salam.aicha tu prends bocou de chose pour le voyage tbarklah lik ta famille n'aura pas "l'estomac dans les talon"comme on dit.j'aimerai bien partir avec toi tu doit etre super organisé.allé a+ Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 13 juin 2007 à 22h44
Citer: nous sommes 6! mes enfants et mon mari, on beaucoup d'appetit pendant le voyage. pour l'organisation je commence les préparatives, deux mois a l'avance. je monte de la cave, tous ce qu'on auras besoin sur la route et au maroc, et je les stoke au fond du garage. il ya la petite tente pour dormir en espagne ,la table et les chaises pliantes la nappe anti insectes,le boutta pour faire le café et le thé .
puis viennent les autres trucs a prendre. stocker comme ça, tu es sure de ne rien oublier. une semaine avant de partir je commence les achats du dernier moments ; les medicaments,les boissons, le café le thé etc etc puis vient les bagages, le grand nettoyage,la préparation des plats a emporter, et le grand départ tant attendu ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: joliruby
Date: le 14 juin 2007 à 01h28
Aicha, je te tire mon chapeau, ça ne fait pas longtemps que je poste sur yabi, mais je lis depuis 2
ans.Je suis toujours tes conseils et ils sont vraiment tops.Même ta petite disparition du forum m' avait fait de la peine lol.Ton mari et tes enfants ont beaucoup de chances de t' avoir.Lah ikhelik lihom ou lah ikhelihom lik.Tbakellah hlik !Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 06h59
Citer: sabah el kheir joliruby merçi infiniment pour ces gentilles paroles cela me touche beaucoup ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 08h25
salam.bravo aicha tu prend mm la bouteille de gaz ça me rappelle mon père pendant un temps il voulais absolument avoir son thé frais c t trop drole.moi je me contenterai d'un thermos pour le 1er arret .tu dois avoir bocou de place dans ta voiture pour transporter tout ça.bonne vacance a toi Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 08h46
Citer: Salam cenestquemoi en faite c'est plus une corvée pour moi, mais les enfants adorent ce moment, c'est comme un retour au source ils adorent faire du camping et manger dehors.
On a essayer une année de dormir dans un hôtel en Espagne, et bien sure de manger au resto, mais cela ne leurs a pas plus
Pour la bouteille de gaz, c'est une petite, mais pour 3 jours c'est suffisant pour la voiture mon mari avait une espace, mais nous avons changé cette année pour un minibus master 8 places on ne compte pas rester sur place arrivé au Maroc, mais faire un peu le tour du pays inchallah on devait le faire l’année dernière mais nous avons eu un empêchement ma katabch allah
bonne vacances a toi aussi khti On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: nanouck
Date: le 14 juin 2007 à 09h04
tu es super bien organisé Aicha, moi je met les boissons au frais, je prépare des petites salades que je met dans des boites hermétiques, je prend des tranches de différents kacher que je prend à la coupe chez mon boucher, des fruits (j'ai une très grande glacière) et danone et yahourt à boire pour mon fils. et pour le petit dèj' on le prend dans les cafés. mais on mangent très peu sur la route.
bon préparatifs à toutes et bonnes vacances. Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 09h27
salam nanouck quant tes enfants grandiront ils te feront faire autres choses tu verras ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: nanouck
Date: le 14 juin 2007 à 09h35
Citer: oui c'est vrai pour l'instant j'en ai un mais quand on en aura plus ça va changer mais bon les enfants c'est le bonheur Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 14 juin 2007 à 11h48
Il va falloir que tu passes par Oujda alors cet été tu seras la bienvenue toi et ta petite famlle, comme ça tu pourras m'apprendre ton savoir faire culinaire
Citer: Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: pepitas
Date: le 14 juin 2007 à 15h05
chez nous c tjrs : hamburger tout genre, pizza, mini quiche, et les fameuse pomme de terre nouvelle de maman quon fais depuis des années et des années petit gateau
fricassé, une tonne de petite cochonneri a grignotté et des yop et malgré les glaciére qu'on prend on mange tout vu que l'air de la mer donne faim et que le voyage afame encore plus
mais on aime bien quan mm manger au resto ça repose et ça permet de mager autre chose que c plat! Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 22h12
salam est ce que qulqu'un peut me donner la recette de felfla s v p.j'ai déja essayé et j'ai trouvé la sauce amère .peut etre c'etait pas des poivrons de bonne qualité.voila j'attends vos astuces et merci Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 22h32
Citer: coucou c'est encore moi je ne sait pas ce que tu veut vraiment, mais aujoud'hui j'ai fait une zaalouka de piments et de poivrons, que j'avais griller, peler, laver, et passer a la moulinette grossiérement avec une tomate également griller, et peler.
de l'ails, du cumin, du sel, et de la coriandre.il n'y avait pas d'amertume car j'ai passer le poivron sous le robinet! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 22h43
merci encore aicha j'avais a peu près fait ça +1oignon.je souhaite faire ça pour la route inchallah ça se mange bien chaud ou froid .c ça qu'on appèle tchoutchouka? Re: vous prenez koi pour la route
Auteur: caracteriELLE
Date: le 14 juin 2007 à 22h44
ce que j'aime !
poulet froid, mayo, salade ... Re: vous prenez koi pour la route
Date: le 14 juin 2007 à 23h03
Citer: non tchekchouka c'est un mélange oignons,poivrons, courgettes, tomates, et parfois aubergines. moi je la fait ainsi; je fait frire un oignon dans un peut d'huiles d'olives, je rajoute mes courgettes coupée en cubes, et je laisse dorer l'ensemble. je met ce mélange de coté,je remet un peu d'huile, et je fait revenir mes poivrons, avec de l'ails! quant c'est bien dorer, je rajoute mes aubergines coupé aussi en cubes, je fait bien dorer, et je rajoute mes tomates aussi coupé en cubes. je rajoute mon premier mélange courgettes, oignons! je sale, poivre, cumin, paprika, coriandre,je couvre et je laisse mijoter sans rajouter d'eau! c'est delicieux et cela se mange aussi bien froid, que chaud ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 14-06-07 23h23. |