Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous prenez koi pour la route
17 juin 2007 12:16
Citation
rosedsable a écrit:
pareil des choses light et pas de bota lol


dans mon enfance ma mere preparait pour chaque depart au bled du poulet roti tomates mayo ketchup des oeufs a consommer en premier, des fruits, du caher; jambon dinde, saucisson sec, des trucs light quoi mais pas de bota dans la voiture ! et le pain ont l achetaient sur place c frais c est meilleur !!


mais quant tu as un mari droguer au thé a la menthe (tm) et au café tu est obligé d'en prendre une winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
17 juin 2007 17:57
Citation
aicha a écrit:
Citation
cenestquemoi a écrit:
salam.aicha tu prends bocou de chose pour le voyage tbarklah lik ta famille n'aura pas "l'estomac dans les talon"comme on dit.j'aimerai bien partir avec toi tu doit etre super organisé.allé a+


nous sommes 6! mes enfants et mon mari, on beaucoup d'appetit pendant le voyage.

pour l'organisation je commence les préparatives, deux mois a l'avance.

je monte de la cave, tous ce qu'on auras besoin sur la route et au maroc, et je les stoke au fond du garage.
il ya la petite tente pour dormir en espagne ,la table et les chaises pliantes grinning smiley la nappe anti insectes,le boutta pour faire le café et le thé grinning smiley.
puis viennent les autres trucs a prendre.

stocker comme ça, tu es sure de ne rien oublier.

une semaine avant de partir je commence les achats du dernier moments ; les medicaments,les boissons, le café le thé etc etc puis vient les bagages, le grand nettoyage,la préparation des plats a emporter, et le grand départ tant attendu In love

pour la bouta, je ne le fais pas encore, parce qu'a part dormir toute la route, même qd on s'arrête, elle ne servirais pas a grand chose, mais j'avoue que ma mère nous faisais et le fais encore, un bon café au lait bien chaud, elle réchauffe un plat si besoin, les gens regarde d'un air eye popping smiley , genre ils n'ont pas les moyens d'aller s'acheter un café, mais il n'ont rien compris, et je suis sure que si ma mère leur proposait un ptit café, ils n'hésiteraient pas une seconde winking smiley
17 juin 2007 19:15
Ça n'est pas la bouta de 13 kilos que je prends! mais la toute petite, ce qui nous permet de faire un bon café ou un bon thé en plein dessert au Maroc (tm) quant sommes loin de la famille.

[www.sports-village.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
17 juin 2007 19:48
Oui c'est bien celle là winking smiley
f
21 juin 2007 13:28
moi jaime prendre des croque monsieur maison
et dela pizza
. par contre le poulet froid j aime pas trop
m
22 juin 2007 10:28
salam alikoum
un conseils:ne prenez pas de boite hermetiques car ca prend trop de place dans las glaciere!!!moi je mets mes saldes dans des sacs pour congelateurs comme ca on peut les tasser et faire de la place pour les boissons!
22 juin 2007 11:25
Citation
mimi99 a écrit:
salam alikoum
un conseils:ne prenez pas de boite hermetiques car ca prend trop de place dans las glaciere!!!moi je mets mes saldes dans des sacs pour congelateurs comme ca on peut les tasser et faire de la place pour les boissons!


salam mimi99 très très bonne idée Clap thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 juin 2007 11:32
Moi je pense que je vais juste prendre un peu de boisson et de chips et pour manger je préfere m'arrêtez vue que je suis seule je vais pas manger tous ce qu'il y'a dans une glaciére.

Sinon une petite idée: faites des sandwitchs, briouts, feuilletés, mini quiche, salade c'est ce qu'il y'a de meilleur et du poulet c'est bon aussi quand c'est froid.
D
22 juin 2007 18:48
salam
poulet + fromage sandwiches dans papier aluminium,
ou thon.
limonade
madeleines, gâteaux, thermos thé - café
pain de mie + fromage kiri (se conserve très bien)
pommes
voilà.
j
22 juin 2007 19:36
Citation
aicha a écrit:
Ça n'est pas la bouta de 13 kilos que je prends! mais la toute petite, ce qui nous permet de faire un bon café ou un bon thé en plein dessert au Maroc (tm) quant sommes loin de la famille.

[www.sports-village.com]
salam aicha,
il t'arrives de cuisiner des ptits plats ossi?(genre tajine...)Cool
m
16 juillet 2007 23:20
[tien encore une idée :

[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/vp5o65qy.jpg[/img][/quote]

SALAM ALAYKOUM

ça à l'air super bon mais j'ai pas compris la recette au niveau des ingrédients il faut mettre 2 fois la farine et à quel moment ?
et pour la farce c'est quoi le truc marron ? ET C'EST QUOI AUSSI LA DéCO SUR LES PAINS DU FROMAGE ET SI OUI COMMENT FAIRE?

BARAKOULLAH FIK
m
21 juillet 2007 09:41
alors pas de réponses?
s
23 juillet 2007 14:29
Citation
aicha a écrit:
salam santita!smiling smiley tu doit connaître! c'est des msammens fourrées a la viande haché,oignons, coriandre, et bien épicées winking smiley





MOI JE FAIS PAREIL SAUF QUE JE MET CETTE FARCE DS DES MINIS BATBOUTE HUUUUUUMMMMMMMM
23 juillet 2007 23:23
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam,

Des sandwichs au cacher, ou poivrons frits ou grillés avec des tomates, surtout pas d'oeufs parce qu'avec la chaleur, ça fait des odeurs eye popping smiley, en règle générale des choses qui tiennent la route grinning smiley

Surtout que les oeufs , ça fait TOZ-Tozgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
24 juillet 2007 08:01
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam,

Des sandwichs au cacher, ou poivrons frits ou grillés avec des tomates, surtout pas d'oeufs parce qu'avec la chaleur, ça fait des odeurs eye popping smiley, en règle générale des choses qui tiennent la route grinning smiley

Surtout que les oeufs , ça fait TOZ-Tozgrinning smiley

grinning smiley pas si tu les garde au frrais! et si tu les mange avec du cumin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook