Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez traversser l'éspagne la nuit ou le jour?
m
30 juillet 2016 23:55
Salam 3alikoum frères er soeurs

je me permet de ré-ouvrir le sujet concernant la conduite en Espagne, sujet qui a été aborder plusieurs fois, personnellement malgré les problèmes de sécurité, et les tout les dangers liés à la conduite la nuit, ( fatigue, somnolence....) je souhaite ouvrir le début et connaitre vous préférences.

je prend la route vendredi prochain vers 21H et j'habite à Montauban 82, en passant par Bayonne , burgos, madrid, ....algeciras

T'rek salama pour nous tous
30 juillet 2016 23:59
de jour je roule rarement de nuit meme si les espagnol sont moin pire que les marocain a ce niveau

au faite en passé par madrid ily a un peage ?
Citation
mekna-ssi a écrit:
Salam 3alikoum frères er soeurs

je me permet de ré-ouvrir le sujet concernant la conduite en Espagne, sujet qui a été aborder plusieurs fois, personnellement malgré les problèmes de sécurité, et les tout les dangers liés à la conduite la nuit, ( fatigue, somnolence....) je souhaite ouvrir le début et connaitre vous préférences.

je prend la route vendredi prochain vers 21H et j'habite à Montauban 82, en passant par Bayonne , burgos, madrid, ....algeciras

T'rek salama pour nous tous
31 juillet 2016 00:00
Le jour car la nuit ton champ de vision baisse, c'est dangereux.
m
31 juillet 2016 00:07
passé Madrid,suit la A4, une autopista gratos jusqu'à malaga. de Malaga à algeciras il est conseillé de prendre AP 7, ça t'évite les bouchons de la côte.

bonne route mon frère
.
31 juillet 2016 00:08
Salam A3leykoum,

Mon père c'était la nuit à l'époque quand on faisait le voyage en voiture. Il se reposait le jour et la nuit il se tapait l'autoroute en Espagne, avec ses excès de vitesse en mode 140 km/h et jamais cramé... Oups
Tout dépend des personnes. Lui a l'habitude de vivre la nuit et il était en pleine forme à ce moment-là.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
31 juillet 2016 00:11
Salam alikoum

Si il y a des enfants c est toujours plus calme de voyager la nuit comme ca ils dormes et on est pas embetté tous les 5 min avec les "on arrive quand ?" " Je veux faire pipi" ... et avec la chaleur en ce moment c est toujours plus agréable meme si on a la clim je n aime pas trop l'utiliser car apres c est le rhume assuré pas tres sympa pour debuter les vacances... et aussi moins de circulations l'essentiel meme en roulant de nuit etant de s'arreter toutes les 2/3 h cela evite de somnoler J ai cite tous les avantages de la route de nuit mais c est chacun son point de vue
La journée on a le privilège de pouvoir profiter des paysages winking smiley
Citation
mekna-ssi a écrit:
Salam 3alikoum frères er soeurs

je me permet de ré-ouvrir le sujet concernant la conduite en Espagne, sujet qui a été aborder plusieurs fois, personnellement malgré les problèmes de sécurité, et les tout les dangers liés à la conduite la nuit, ( fatigue, somnolence....) je souhaite ouvrir le début et connaitre vous préférences.

je prend la route vendredi prochain vers 21H et j'habite à Montauban 82, en passant par Bayonne , burgos, madrid, ....algeciras

T'rek salama pour nous tous
W
31 juillet 2016 00:16
J'ai toujours traversée l'Espagne la nuit... Moins de circulation, plus frais...Plus rapide aussi..
I
31 juillet 2016 00:21
Personnellement je préfère la conduite de nuit pour les mêmes raisons que Whysoserious smiling smiley
C
31 juillet 2016 01:34
Plus jeune avec mes parents c'étaient l'Espagne la nuit. Parce qu'on faisait que la traversée . Et c'était mieux question climat. Maintenant à choisir je préférai la journée pour profiter un peu du paysage
Faire des pauses ...
31 juillet 2016 11:47
Salam aleykoum
Moi je prefere la journee pr l'espagne et la nuit pr la france....

Mais toi comme tu es de montauban, a ta place je partirai le matin apres fajr comme ca tu arrive a algeciras vers le debut de soiree en roulant tranquillement et respectant les pauses... Trek salama
m
31 juillet 2016 15:57
Bonjour Rids

je suis déjà partie très tôt le matin, le problème, c'est qu'il suffis que ça traine un peut sur la route ou que je m’arrête un peut plus fréquemment, tu je risque de louper le dernier bateau de 11H le soir, donc obligé de passer la nuit sur place, et même, si tu réussis à traverser, la partie nuit et tard la nuit se ferons au maroc, et tu connais la conduite au bled en plus la fatigue.....

donc même étant du sud de la france , je préfère partir la nuit et j'aime la conduite la nuit, c'est plus agréable

merci à toi
1 août 2016 12:29
salam aleykoum

derien akhi et trk salamaathumbs up
r
2 septembre 2016 22:14
salam cette annèe j ai partir a 8h du matin j ai traversè toute la france le jour et la nuit j ai traverser toute l espagne et a 12h j attends le bateau et a 19h je manger le tajine avec la famille sachant j habite a picardie sè le nord de la france je trouve sè mieux la nuit en espagne mais il faut eviter les pausse moi je fait 5 heure contunie apres pausse du 30 min etc....
s
2 septembre 2016 22:36
La nuit la route est plus rapide smiling smiley)))

Et vous dormez quand ?

A moin est que votre objectif est de tuer votre famille dans un virage au sud de l’Espagne ?

Meme les routiers chevronnés s’arrêtent pour dormir la nuit...


Hotel en Espagne 50 euro la nuit, douche comprise winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook