Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous le préférez comment votre mergaz...
19 avril 2005 21:30
...halal ou hygiénique?

entre une viande halale et sale et la viande du super marché la quelle vous choisissez?

je dis ça parceque j'ai decouver une petite" boukhoucha" dans mon mergaze et pourtant il etait halal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 10:57 par webmaster.
:o
19 avril 2005 21:51
sans oublier que le mergaze halal est tres chere.
:o
D
19 avril 2005 22:06
J´achète les produites halal dans les grandes surfaces , c´est plus hygienique mais c´est plus cher....dommage ...la qualité et l´hygiène se paient..
Peace & Love...
20 avril 2005 03:35
et tu penses qu,il est plus hygienique?

je connais quelqu,un qui egorge les moutons avec un litre de rouge dans le ventreest ce que sa viande est halal?

les truques halals c'est juste une arnaque.

comme le mecca cola d'ailleurs.
Pffffffffffffffffffff!!!!
:o
20 avril 2005 22:41
le mergaze ne vous interrese plus?
:o
s
20 avril 2005 22:53
tu dis plus hygiénique deadrose ???
tu n'as pas vu l'emission le droit de savoir hier sur tf1 ?
quand tu regardes ça,tu n'as plus envie de manger.
Ils revendaient de la viande périmée aux gens dans des supermarchés.
Y'a meme un boucher halal qui s'est fait arreter.
f
21 avril 2005 00:09
mon mergez, moi je le prends avec du couscous.......
D
21 avril 2005 18:17
Non slaouia , malheureusement je n´ai pas vu cette emission...Tu parles même des produites Halal emballés ? Décidement il vaux mieux devenir vegetarien 3la had l7sab
Peace & Love...
b
21 avril 2005 18:25
nan quand même pas : pas ceux qui sont emballés?
21 avril 2005 18:25
Bonne question Sy amirsmiling smiley...le meilleur en europe serai d'égorger soit même sa viande...malheureusement pas mal de boucherie halal sont quasi dégueulasse...ce qu'il faut en fait c'est de bien laver sa viande quand on l'achète...et à ton niveau éviter les merguez de ton bouchersmiling smiley...
on fait ce qu'on peux pour manger du halal mais Allah oua3lème...les bouchers parfois jure au non du Très Haut que leurs viandes est halal mais bon...faut dire bessmillah et mangersmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/05 18:27 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 avril 2005 19:42
j'ai regardé cette émission et je suis heureuse d'être végétarienne le sujet était Enquête sur les coulisses des restaurants : peut-on encore manger sans risque ?"

Devons-nous avoir peur de ce qu'il y a dans notre assiette ? Une équipe du Droit de Savoir a enquêté pendant trois mois dans les coulisses des cuisines françaises. Restaurants douteux, vente de viandes périmées dans des boucheries de supermarchés, trafics de denrées alimentaires, importations illégales de produits avariés... Chaque jour, les Français peuvent se retrouver chez eux, comme au restaurant, en situation d'insécurité alimentaire. Le danger n'est pas forcément là où on l'attend.
Ainsi, à deux pas des Champs Elysées, l'équipe du Droit de Savoir a pu s'infiltrer dans les cuisines d'un des restaurants les plus branchés de la capitale. Le constat est accablant : cafards, produits périmés, congélateurs cassés, hygiène déplorable. Et pourtant, chaque jour, c'est plus de 500 couverts qui y sont servis.
Face à ces graves problèmes d'hygiène, l'Etat s'est donné les moyens de réagir. Depuis plusieurs mois, ce sont les snacks de quartiers qui posent le plus de problèmes pour la santé publique. Principalement, ceux qui vendent des sandwichs " kebab ", des spécialités turques souvent préparées dans des conditions douteuses. ils ont fait analyser seize de ces sandwichs qu'ils ont achetés au hasard dans ce type de magasins. Deux seulement ne présentent aucun risque pour la santé. Confrontée à une multiplication de ce type de restauration, la ville de Marseille a décidé de réagir par de véritables " opérations coup de poing ".
Thomas Chagnaud a pu suivre l'un de ces contrôles et remonter une filière illégale de fabrication et de distribution de denrées alimentaires servies dans ces établissements.

pour en revenir au merguez, la plupart des bouchers arabes ou francais garder les morceaux de déchets ou des morceaux de viandes de réamballage.
C’est à dire la viande périmée et qui a noirci, le boucher la recoupe pour ne laisser que la viande rouge qu’il réamballer pour la revendre, et avec les morceaux de viande récupérer même si elle est noire et mal odorante, il la passer au moulin + épices pour cacher l’odeur et refaisait des merguez qu’il revend et le client n’y voyer que du feu.


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
21 avril 2005 19:47
et pourtant jaime bcp les merguez confused smiley



mm avec tous ces détails je continuerai a manger des merguez smiling smiley

c trop bon surtout avec des frites hmmmmmmmmmmmm grinning smiley
21 avril 2005 20:06
rifia1 si tu aime les merguez fait-les toi-même tu seras certaine leurs qualités.
Moi je faisais mon merguez toute seule je prenez de la viande de bœuf ou mouton ,
Des Boyaux de bœuf, pour un kilo de viande, une cuiller a café de poivre moulu, une cuiller a café de sel fin,
deux bonnes cueilleres a soupe de fenouil moulu (BESBES) ne pas confondre avec Anis, du cumin et aussi du paprika
une cueillere a café, de l'ail une gousse entière écrasée pour un kilo de viande, l'harissa une cuiller a soupe au minimum,
plus pour ceux qui aiment manger piquant, bien mélanger le tout ajouter une bonne tasse a café d'eau, deux bonnes cuillères a soupe d'huile d'olives
Dans une petite bassine pour bien mélanger le tout, et se servir de l'entonnoir spécial a saucisses que tu peut trouver chez la plupart des marchands de produits du Moyen orient tels que Syriens, Libanais, Jordaniens, etc. après cela a l'action avec le pouce essaye de pousser la viande, en cas de bulles d'air se servir d'une épingle pour évacuer l'air.
Le plus facile est de trouver dans les rayons d'appareils ménagers la machine à hacher la viande avec un entonnoir a saucisses winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2005 21:31
PREFAIREZ COMMENT VOTRE MERGAZE...
Auteur: rifia1 (IP enregistrée)
Date: le 21 avril 2005 à 19h47


et pourtant jaime bcp les merguez



mm avec tous ces détails je continuerai a manger des merguez

---------------------------------------------

tous les mergazes?

meme les non-hallals? grinning smiley
:o
a
21 avril 2005 23:10
salam :

une bakhoucha c'est plein de proteine,alors tu manges autant que tu veux, et en plus limayktil é semén.
r
21 avril 2005 23:21
moi yé mange hallah votre altesse grinning smiley

mm si y a des bakhouchas grinning smiley
r
21 avril 2005 23:22
aicha ==mrsi mais c pas pour moi .. jai la flemme grinning smiley
w
22 avril 2005 10:57
Amir pas de majuscules dans le titre des sujets.

merci

[Titre modifié]
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook