Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Si vous pouviez inventer un objet ?
s
14 mars 2019 14:18
Salam,

Je n'ai pas d'idée à proposer mais je voulais juste faire un constat: toutes les idées proposées servent à fournir le moins d'effort possible ptdr

Si tout cela était accessible, je n'ose imaginer dans quel état serait l'humanité, déjà que c'est pas jojo mais là on serait tous des fainéants affalés sur le canap toute la journée à attendre que le temps passe Ill
14 mars 2019 14:24
Une machine qui permet de visualiser nos rêves une fois réveillé.
S
14 mars 2019 14:26
Les seules invensions que je trouves bien sont celles qui sont d'ordre médicale et la facilité pour l'accès à l'eau potable.

Le reste a à mon sens simplement aidé l'Homme a devenir plus ingrat. Moins satisfait. Coupé du monde et dans la quête de toujours plus.

Tant que des personnes mourront encore de faim à l'autre bout du monde, l'Homme n'a rien inventé d'extraordinaire.
14 mars 2019 15:00
Un cerveau... pour résumer eye rolling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait inventer un assistant personnel qui nous empêcherait de faire des conneries, par stupidité ou ignorance. Pour pouvoir bénéficier de l’expérience et du savoir de toute l’humanité, passé et présente.

Il pourrait nous enseigner tout ce dont on a besoin, tout ce dont on devrait avoir besoin. Des choses les plus anodines aux projets les plus importants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
14 mars 2019 15:25
aucune idée Heu
D
14 mars 2019 15:29
J avoue que vu comme ça on va finir encore plus fainéant ptdr...

Allah istarna ou hdina.

Citation
saylat a écrit:
Salam,

Je n'ai pas d'idée à proposer mais je voulais juste faire un constat: toutes les idées proposées servent à fournir le moins d'effort possible ptdr

Si tout cela était accessible, je n'ose imaginer dans quel état serait l'humanité, déjà que c'est pas jojo mais là on serait tous des fainéants affalés sur le canap toute la journée à attendre que le temps passe Ill

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 15:31 par Vendusud1.
T
14 mars 2019 15:38
Qu'elle idée ingénieuse !

L'équipe de chinois que je connais vous remercie grinning smiley

Pas de panique, vous aurez droit d'essayer le proto gratuitement et la chaussure portera votre pseudo Angel
LA chaussure SRNIT !

Waaaw... Je sens que je vais faire fortune !

Je vous tiens informé.

A très bientôt Welcome

Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

La chaussure à ressort.

Cette chaussure au principe révolutionnaire comporte des ressorts qui permettent d'obtenir sans effort une foulée plus ample.
Et de gagner ainsi en rapidité tout en finesse, tout en ressort si vous me permettez.

Equipé d'un mini matelas en lieu et place de la semelle, son confort sans exergue vous garantira tranquillité et fluidité du mouvement.

Il me faudrait une équipe de chinois pour le proto, si tu sais où je peux en trouver ...
14 mars 2019 15:43
Nan pas que. C'est ce qu'il devrait être à l'intérieur qui manque. Parce qu'à chaque naissance, l'homme naît ignorant de tout chose et un peu stupide sur les bords. L'histoire est un éternel recommencement, avec des progrès très très anecdotiques. Les mêmes erreurs à chaque génération, les mêmes terribles, voire funestes, erreurs.

La science est la clef. Peut-être que c'est la raison pour laquelle le Qur'an a commencé par "Lis au nom de ton Seigneur".

Citation
Msemenomiel a écrit:
Un cerveau... pour résumer eye rolling smiley
T
14 mars 2019 15:43
Dommage une équipe d'australiens est déjà dessus = (

Une autre idée ? ^^
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam,

Une voiture électrique qui s'auto-recharge totalement grâce à l'énergie solaire. Voilà l'idée révolutionnaire, j'attends ma commission..

De rien Angel
T
14 mars 2019 15:55
Elle existe déjà ptdr

Je te comprend, moi aussi j'en ai marre de conduire = (
Citation
Vendusud1 a écrit:
Wa aalaykoum salam ma soeur

Une voiture sans chauffeur grinning smiley...j en ait marre de conduire lol.
14 mars 2019 16:00
Moi en ce moment je paufine une machine, ou kan tu y met 10 centimesAngel elle te rends 1 eurosClap

Je paufine, je paufine smoking smiley
Mon rêve.....In love
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
T
14 mars 2019 16:02
Pas une seule petite idée ? Lol...

En tous cas les réponses ne sont pas inintéressantes grinning smiley
Certaines m'ont fait sourire.

Arcacy ton idée des WC qui se nettoient seules existe déjà ptdr

Citation
fraisementhe* a écrit:
aucune idée Heu
A
14 mars 2019 16:07
Un dans le même délire que Bee, un appareil qui permettrait d'enregistrer nos souvenirs que l'on pourrait revisionner et/ou revivre à l'infini.
Genre on pourrait juste cligner des yeux et hop, on enregistre le moment...

Car je remarque que beaucoup de gens oublient très vite les choses... J'ai une très bonne mémoire grâce à Allah, et il m'arrive parfois de raconter des choses de la maternelle, des souvenirs de la primaire ou même du lycée, et les gens me regardent toujours en mode "ah non désolé je ne m'en souviens plus..." sad smiley
Ca m'arrive tellement souvent que ça me rend triste parfois... Je suis la seule à me souvenir de moments hyper drôles ou hyper joyeux que j'ai passés avec des gens, mais eux ne s'en souviennent même plus...
*
14 mars 2019 16:13
aucune ya déjà tout ptdr
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Pas une seule petite idée ? Lol...

En tous cas les réponses ne sont pas inintéressantes grinning smiley
Certaines m'ont fait sourire.

Arcacy ton idée des WC qui se nettoient seules existe déjà ptdr
T
14 mars 2019 16:40
Absolument pas d'accord = )

Lool Arsafil....

Moi j'ai pensé à un traducteur pour cris de bébés et d’enfants grinning smiley

On a parfois beau essayer de deviner ce qu’ils essaient de nous communiquer, on n’est pas toujours très doués.

Là encore, une application qui pourrait permettre de traduire simultanément les pleurs et les cris pour comprendre d’où vient le mal, ça simplifierait les choses.

Vous en pensez quoi les parents du fofo ? ptdr

Aah et la touche pause dans la vraie vieAngel

On a tous vécu ce moment parfait où on se dit : « Je resterai bien là jusqu’à la fin de mes jours ».

On ne sait pas encore exactement comment elle fonctionnerait, mais elle nous permettrait de vivre plus longtemps des moments intenses, beaux, magiques, drôles…

Aussi, ce qui serait vraiment mais alors vraiment super c'est une application qui permettrait d'annuler les sms et mail déjà envoyés !

Qui n'a pas déjà regretter d'avoir envoyé un sms ? ptdr Et par la même occasion une application qui permet d'annuler certains de nos messages sur Yabiladi ce serait juste In love

Citation
fraisementhe* a écrit:
aucune ya déjà tout ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 16:44 par Unjourpeutetre.
14 mars 2019 16:40
Wa 3likoum salam,

- Une machine qui pourrait effacer que les mauvaises expériences de notre cerveau, qu'on voudrait effacer.

- Une machine qui pourrait nous faire ressentir les émotions de l'autre, seconde après seconde.

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum tout le monde = )

Parmi les milliers d'inventions qui fleurissent chaque jour, certaines parviennent à nous simplifier la vie dans les taches les plus simples du quotidien.

Platon disait la nécessité est mère de l’invention grinning smiley

Certains se sont inspirés de notre vie au quotidien et de nos nouveaux rapports avec les différents objets qui nous entourent. Ils ont également intégré une démarche écolo afin que vous vivions en harmonie avec notre planète, c'est cool n'est ce pas ? grinning smiley

Et vous, si vous pouviez inventer un objet, quel serait il ?

Je veux des idées qui mériteraient leur place au concours Lépine ptdr

Ps C'est dans le cadre d'un projet Angel

Très belle journée à vous.
14 mars 2019 16:47
Tu rigoles mais ca c'est une vraie idée!! qui aurait sa place sur un podium, va breveter ca et propose à une grosse company d'automobile
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam,

Une voiture électrique qui s'auto-recharge totalement grâce à l'énergie solaire. Voilà l'idée révolutionnaire, j'attends ma commission..

De rien Angel
T
14 mars 2019 16:49
C'est très intéressant = )

Heureusement quand-même qu'il y a des choses qu'on pourrait jamais inventer sinon ce serait le KO dans le monde :/
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

- Une machine qui pourrait effacer que les mauvaises expériences de notre cerveau, qu'on voudrait effacer.

- Une machine qui pourrait nous faire ressentir les émotions de l'autre, seconde après seconde.
F
14 mars 2019 17:09
S'il y'a un objet que j'aimerais qu'il soit inventé (à moins qu'il n'existe déjà), c'est une housse qu'on met sur la cuvette des toilettes publiques.... grinning smiley ptdr
T
14 mars 2019 17:15
Qu'est ce qu'on pourrait inventer pour faciliter la vie du musulman ?

J'ai pensé à des inventions qui pourraient pas mal faciliter la vie du musulman.

J'espère InchaaAllah pouvoir aller jusqu'au bout de mes projets.

Faites des invocations pour moi mes frères et soeurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 17:27 par Unjourpeutetre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook