Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait inventer un assistant personnel qui nous empêcherait de faire des conneries, par stupidité ou ignorance. Pour pouvoir bénéficier de l’expérience et du savoir de toute l’humanité, passé et présente.
Il pourrait nous enseigner tout ce dont on a besoin, tout ce dont on devrait avoir besoin. Des choses les plus anodines aux projets les plus importants.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
saylat a écrit:
Salam,
Je n'ai pas d'idée à proposer mais je voulais juste faire un constat: toutes les idées proposées servent à fournir le moins d'effort possible
Si tout cela était accessible, je n'ose imaginer dans quel état serait l'humanité, déjà que c'est pas jojo mais là on serait tous des fainéants affalés sur le canap toute la journée à attendre que le temps passe
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,
La chaussure à ressort.
Cette chaussure au principe révolutionnaire comporte des ressorts qui permettent d'obtenir sans effort une foulée plus ample.
Et de gagner ainsi en rapidité tout en finesse, tout en ressort si vous me permettez.
Equipé d'un mini matelas en lieu et place de la semelle, son confort sans exergue vous garantira tranquillité et fluidité du mouvement.
Il me faudrait une équipe de chinois pour le proto, si tu sais où je peux en trouver ...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Un cerveau... pour résumer
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam,
Une voiture électrique qui s'auto-recharge totalement grâce à l'énergie solaire. Voilà l'idée révolutionnaire, j'attends ma commission..
De rien
Citation
Vendusud1 a écrit:
Wa aalaykoum salam ma soeur
Une voiture sans chauffeur ...j en ait marre de conduire lol.
Citation
fraisementhe* a écrit:
aucune idée
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Pas une seule petite idée ? Lol...
En tous cas les réponses ne sont pas inintéressantes
Certaines m'ont fait sourire.
Arcacy ton idée des WC qui se nettoient seules existe déjà
Citation
fraisementhe* a écrit:
aucune ya déjà tout
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam alaykoum tout le monde = )
Parmi les milliers d'inventions qui fleurissent chaque jour, certaines parviennent à nous simplifier la vie dans les taches les plus simples du quotidien.
Platon disait la nécessité est mère de l’invention
Certains se sont inspirés de notre vie au quotidien et de nos nouveaux rapports avec les différents objets qui nous entourent. Ils ont également intégré une démarche écolo afin que vous vivions en harmonie avec notre planète, c'est cool n'est ce pas ?
Et vous, si vous pouviez inventer un objet, quel serait il ?
Je veux des idées qui mériteraient leur place au concours Lépine
Ps C'est dans le cadre d'un projet
Très belle journée à vous.
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam,
Une voiture électrique qui s'auto-recharge totalement grâce à l'énergie solaire. Voilà l'idée révolutionnaire, j'attends ma commission..
De rien
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,
- Une machine qui pourrait effacer que les mauvaises expériences de notre cerveau, qu'on voudrait effacer.
- Une machine qui pourrait nous faire ressentir les émotions de l'autre, seconde après seconde.