Qu'est ce qui vous a poussé à porter le hijeb?
salam !

attention ma soeur ithren, ne dis pas des choses dont tu n'as pas de science car tu prend le pêché de tes paroles et aussi de celles qui te suivent dans ton raisonnement ! si ALLAH nous a dit de le mettre sa ve dire qu'IL sait mieux que nous vu qu'IL nous a crée nous et tout ce qui se trouve sur terre ! le hijab est une obligation et j'ai posté un lien plus gaut où c expliqué ! pourquoi refuser le bonheur quand on vous en donne le recette ! constatez tout les témoignages de nos soeur mashaALLAH ! toutes celles qui l'ont lis se sont sentis extrêmement bien ct comme une libération ! après je suis d'accord avec toi kan tu dis que certaines filles ne respectent pas les conditions du hijab en étant habillé serré et maquillé comme je ne sais quoi! rappelons les conditions du hijab : il doit être long et ample pour cacher les formes ! ce n'est pas simplement un foulard qu'on met sur la tête ! c tout le corps qui doit être couvert ! et sa malheureusement bc d'entre nous l'oublie ! mais les hommes sont aussi converné par le hijab ! eh oui ! c vrai ! eux aussi doivent s'habiller pudiquement pas avec les nouveaux tee-shirt serré qu'on voit de nos jours ! vous pouvez le vérifier sur Islammédia et d'autres sites ! en plus j'ai lu une fatwa sur sa !ct un grand cheikh en plus !

mais le hijab est bien une obligation ! c écrit dans le Coran dans Sourate An-Nour ! ALLAH y hidna oul jami3 !

wa salam alaykom
salam les filles,

J'aimerais le porter aussi, mais je n'arrive pas, tout comme la posteuse..
j'ai peur de l'enlever(je l'ai déjà enlevé une première fois après quelques mois), je ne me sens pas prête, mais je sais que mon entourage y joue beaucoup, aucune de mes copines ne le portent, je suis entourée de personnes attachées à la vie et qui ne comprennent pas...et du coup je me sens attirée par la vie aussi...il y a toujours chitane qui me dit: oui mais pour le taf tu va l'enlever c'est un grand pêché, oui mais tu ne vas plus attirer ton mari,.....

je me dis donc qu'il faut que je commence par changer mes fréquentations...mais je ne sais pas comment procéder, je connais des filles à la mosquée mais ça s'arrête là, on ne se voit pas en dehors, comment faire pour rencontrer des sœurs qui acceptent d'aider les non voilées à se voiler? je pense qu'on est plusieurs a avoir besoin du soutien de nos soeurs.....

salam

« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Salamoualaykom mes soeur
Un rappel smiling smiley

Une femme était en conflit avec Aîcha (radiAllahou3anha), la femme du Prophète (sallAllahu alayhi wa salam), et la femme dit à Aicha (radi'Allahu aanha) : «Si tu as raison alors, je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.» La femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps a donné raison à Aicha ( radiAllahou3anha )... La femme vint voir le Prophète Mohamed ( sallAllahu alayhi wa salam ) et lui dit: «Ô Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie, je mets le foulard comment puis je faire ?» Alors le Prophète ( SallAllahu alayhi wa salam ) lui dit :
«Sors un cheveu de ton foulard, ce sera la même chose que de marcher nue.»
(Boukhari)
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Salamoualaykom mes soeur
Un rappel smiling smiley

Une femme était en conflit avec Aîcha (radiAllahou3anha), la femme du Prophète (sallAllahu alayhi wa salam), et la femme dit à Aicha (radi'Allahu aanha) : «Si tu as raison alors, je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.» La femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps a donné raison à Aicha ( radiAllahou3anha )... La femme vint voir le Prophète Mohamed ( sallAllahu alayhi wa salam ) et lui dit: «Ô Mohamed j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie, je mets le foulard comment puis je faire ?» Alors le Prophète ( SallAllahu alayhi wa salam ) lui dit :
«Sors un cheveu de ton foulard, ce sera la même chose que de marcher nue.»
(Boukhari)

salam,

merci pour ce hadith, a tu son authenticité?

« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Salam divana
Non sad smiley c'est une amie qui me l'a dit smiling smiley
Horaires de prières Saint Coran