Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S' IL VOUS PLAIT ! JUSTE UNE DOUR3A
m
1 avril 2011 20:44
Salem,

Je viens à vous pour vous demander de faire un maximum de dour3a pour mon papa s'il vous plait . Je viens d'apprendre qu'il a un cancer au poumon cette nouvelle m'as tuée je sais pas quoi faire , j'essaye d'être forte devant ma famille mais une fois dans ma chambre tout s'écroule autour de moi . Surtout qu'en je vois ma mère pleurer vous pouvait pas imaginer à quel point j'ai mal . Malgrès tous sa ma foi augmente de jour en jour auprès d'Allah azzauejel, je sais très bien que tout repose entre les mains d'Allah, je n'est aucun doute la dessus. C'est lui qui nous donne notre premier souffle et nous l'enlève. El hamdulilah voila donc pour finir je vous le répète j'ai besoin de vous tous mes frères et soeurs faite une petite dour3a pour mon papa( l'homme de ma vie). ALLAH U AKBAR ALLAH U AKBAR . Barakallah o fikoum .Salem.
c
1 avril 2011 20:48
Qu ALLAH fasse que ton pere guérisse, et que tu soit forte.
Promis je t oublierai pas dans mon soujoud pour le icha
n
1 avril 2011 20:49
salam ma soeur je suis desoler de ce qui t arrive

qu Allah guerisse ton pere amin

lis sa
Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) passa devant une femme qui pleurait auprès d'une tombe. Il lui dit : "Crains Dieu et sois patiente!"
Elle dit : "Laissez moi en paix! Tu n'as pas été touché par le malheur qui m'accable et tu n'as jamais rien connu de tel".
Quelqu'un lui dit : "C'est le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)"
Elle se présenta à la porte du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sans y trouver de portier (pour l'en empêcher).
Elle dit au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Je ne t'avais pas reconnu".
Il dit : "La patience n'est digne de ce nom qui si elle se manifeste au premier choc". (Al-Boukhâri, Mouslim)

n oublie jamais sa alors sois forte sois courageuse bon courage a toi ecoute ce discours inchalah
[dourous.net]
m
1 avril 2011 21:11
barakallah o fik chanael je compte sur toi c jenti . Nabil merci pour ton rappel c'est vrai qu'il faut que je reste assez forte et me dire que cela ce n'est que une épreuve parmis tant d'autres . Ces dans ces moments que les personnes ont tendance à baisser de leur foi mais moi inchalah je resterai forte au contraire je vais renforcer ma foi au plus profond de moi même inchallah .
n
1 avril 2011 21:13
Citation
musliimaa a écrit:
barakallah o fik chanael je compte sur toi c jenti . Nabil merci pour ton rappel c'est vrai qu'il faut que je reste assez forte et me dire que cela ce n'est que une épreuve parmis tant d'autres . Ces dans ces moments que les personnes ont tendance à baisser de leur foi mais moi inchalah je resterai forte au contraire je vais renforcer ma foi au plus profond de moi même inchallah .

ma soeur je te promet que si j arrive a me lever un peu avant l fajr je ferai des doua pour ton pere
surtout reste forte ne te rend pas malade et ne te fait pas d iddee dans ta tete
car le sheitan aime jouer sur la peur pour perturber les gens fait bien attention a sa

dans ses moment la rapproche toi encore + d Allah soubhana wa ta ala
surtout ne t inquiete pas d autre personne que je connais ont eu sa et ils sont toujour vivant donc t inquiete pas sava aller smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/11 21:14 par nabil-114.
m
1 avril 2011 21:24
Merci akhy, se serait vraiment un geste de ta part que je n'oublierai pas c'est vraiment genereu de ta part . Ne t'inquiète je saurai garder ma foi cout que cout il faut que je reste forte devant mon père surtout lui montrer qu'il peut compter sur moi si jaimais il venait à nous quitter al hamdoulilah je ne l'est jamais dessus et j'en suis très fière Allah seul sait se que peux porter mon coeur au plus profond de sois même donc je ne baisserai pas les bras . Encore une fois Barrakaalh o fik
c
1 avril 2011 21:53
c est l heure pour le icha j y vais de ce pas et promis pour la doua je vais la faire
L
1 avril 2011 22:00
Salam aleikoum,
Incha Allah jen ferais aussi allah ichafih dis toi qu'Allah après chaque épreuve nous envoit un bonheur après la pluie le beau temps sois forte il y aura des moments meilleurs inchaAllah
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
g
1 avril 2011 22:07
courage,
qu'allah le guérisse ! amin
n
2 avril 2011 18:10
salam musliimaa

alors ma soeur sava mieu moralement aujourdhui? ton pere sava?
m
3 avril 2011 13:55
Salem Nabil-114 .

Sa va un peu mieux akhi el hamdulilah merci . Mon père se fait hospitaliser demain inchallah , sa vas il tient le coups al hamdulilah , j'admire son courage mashallah . Salem 3alikoum
m
3 avril 2011 18:17
Merci tcha3liba, chanael barakallah ou fikoum .
c
3 avril 2011 18:26
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,


Voilà ce que j'ai trouvé sur le site www.muslimfr.com et la citadelle du musulman.


- Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."


Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:

أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)

Allah le guérira de cette maladie. " (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)



Autre hadith et douas:








Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].












Autre doua (Citadelle du musulman)


"(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut."
لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله

Lâ ba’sa, tahûrun in shâ’a l-lâhu.


Et enfin je terminerai par ces deux magnifiques hadiths qui concernent toujours la maladie:

1) Lorsqu'on rencontre un éprouvé, le prophète (p&s) a dit:

"Quiconque, à la vue d'un éprouvé, (un handicapé, un malade, un pauvre...) dit: Louange à Dieu, qui m'a épargné de ce dont il a frappé autrui et m'a grandement avantagé par rapport à ceux qu'il a créés, sera à l'abri de ce malheur." (At-Tirmidi)



"Al-hamdo lillahi-ladhi'âfânî minmabtalâka bihi wa faddalanî 'ala kathîrin mimman khalaqa tafdîlan."




2) Selon Ibn' Abbâs (radiyaLLah 3anhou), le Prophète (sallaLLaho 3alayhi wa salam) entra chez un Bédouin malade pour lui rendre visite. Or, quand il entrait auprès d'un malade pour lui rendre visite, il disait:


«II n'y a pas de mal. C'est une occasion de te purifier de tes péchés». (Rapporté par Al Boukhâri)




Malgré la maladie, ne cessons pas de dire à chaque instant: "Elhamdoulillah 3ala kouli 'hal" (Louanges à Dieu en toutes circonstances) car chaque chose qui nous arrive,bonne ou mauvaise, est un bienfait pour nous même si parfois on ne s'en rend pas toujours compte !



Qu'Allah guérisse chaque musulman et purifie chacun de nos péchés à travers
la maladie qui nous atteint parfois.


Amine




_________________



Louange à Allah, Seigneur de l'univers
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook