Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s il vous plait je cherche une psychologue
y
11 février 2010 13:16
bonjour a toutes et a tous, est ce que vous pouvez m aider, j habite un endroit tres isole et j ai besoin d aide car je traverse une periode difficile et j ai besoin de parler a une personne competente car je n ose meme pas parler de ce qui m arrive a ma famille ou a mes amis. ou faut il que je me renseigne pour trouver une psychologue, si elle est musulmane c est bien mais si elle l est pas c est pas grave. merci d avance
d
11 février 2010 13:39
bonjour youssoumi,

je viens de lire ton message, je suis actuellement en thérapie avec une psychologue qui exerce par téléphone, c'est une amie qui me l a conseillée. au début j étais assez méfiante mais j ai vérifié, elle est inscrite sur les fichiers de la ddass. Apres un premier entretien gratuit, elle te dit si elle pense être la meilleure personne pour t aider et après tu commences les séances. Ca m a fait bizarre la thérapie par téléphone mais en fait ca a plein d avantages. Tu restes chez toi, tu perds pas de temps dans les transports et tu parles plus facilement parce que tu sens pas le regard de l autre. je lui ai demande comment elle faisait sans voir ses patients. et en fait y a beaucoup de choses qui passent par la voix et elle travaille beaucoup sur les rêves. si tu veux son numéro, tu peux m écrire a [email protected] bon courage a toi
b
11 février 2010 16:34
salam

ssinon tu peux regarder sur les pages jaunes et sur google aussi

je te souhaite d'aller vite mieux al hamdoulillah je n'ai jamais eu ce problème mais dans mon entourage yen a qui ont eu des moments de "déprime" et c'est très dur


inchallah kheir

QU ALLAH TE FACILITE MA SOEUR
d
6 juin 2010 13:49
suite aux nombreux mails que j ai reçu, vous pouvez contacter la psychologue sur son site www.psypartel.fr, vous trouverez toutes les informations. bon courage à tous
m
8 juin 2010 01:36
salam

voici une psy musulmane

[www.lecoledumariage.com]
o
22 juin 2010 14:14
moi je connais un tre tre tre bon psychologue, ouvert 24h sur 24h, disponible partout, et gratuit: allah soubhanahou wa ta3ala smiling smiley.

la psychologie n'existe pas medames smiling smiley mon frere est farmacien et ma soeur docteur et ils me le confirment tous les deux chak jours. le seul remede contre les problem psychologike, c le coran et dik lah smiling smiley
W
22 juin 2010 19:43
Bonsoir,
Pardon,othmanef, la psychologie n'existe pas, ah parce qu'ils n'ont pas fait médecine c'est une réalité et ils n'ont fait que des études psychologiques, vu comme cela c'est vrai et on ne peut te contredire.
Pour le posteur, il existe une méthode très efficace si tu as des problèmes dépressifs mais il faut voir d'abord avec ton généraliste si tu as besoin de voir de psychologue ou un psychiatre (lui a fait médecine) selon l'ampleur de ton mal et est-ce que tu nécessites un accompagnagnement médicamenteux.
Je disais donc qu'il ya une méthode usée par les psychothérapeutes (Suivi de plusieurs scéances, d'où thérapie), celle-ci dont le Grand directeur général est un arabe et s'appellent l'EMDR, elle existe depuis une vingtaine d'années à Paris, les rdv sont longs mais la guérison est rapide et efficace.
Néanmoins il faut faire très attention car disons n'importe qui peut se dire psychothérapeute : ingénieurs, infirmières....
Il suffit de demander la liste des psychothérapeuthes ayant acquis la formation EMDR suivant votre région.
ALLAH SWT ICHEFIKOUM O I3NKOUM
o
23 juin 2010 17:06
ce ke je ve dire wiemfen, c ke les gens, ne doivent pas trop chercher a guerir grace a d'autre gen. je croi en la medecine certe, car tbarkalah les medecin on etudier longtem pour comprendre le matabolisme et ils sont arriver a plusieur solution grace a lesquel avec la force de dieu, il te dise ske tu a comme maladie et tt. je suis tout a fai dacor, mais je parle des otre problem de depression, de solitude, de stress et autre, lie non o physique mais au psychique smiling smiley. ce ke je ve dire, c ke c bien daller parler a des gens ki sy conaissent, mais si tu remarke bien, jamai un psychologue ne te di de te calmer et de t'aider toi meme avec un peu de priere et de lecture de coran, il disent tous de sortir, de voir d gens smiling smiley de croir en soi... apres si les gen on d vision, d cauchemar... c sur kil fo voir un psychotherapeute. ma conclusion : un psy a ki on va raconter no problem pour aller mieu, c la femme smiling smiley c la raison pour lakel dieu a cree la femme, adam lui a demander pk? il lui a di: pour ke tay ver elle en ca de dificulte, de depression...pour te sentir mieu koi, si tu ne conais pas la raison de ton chagrin smiling smiley et si t marier bien sur grinning smiley
a
24 juin 2010 15:47
50 euros l'heure par téléphone c'est du vol.!!!!!!!!!
o
25 juin 2010 09:40
grinning smiley le fait de savoir ktu va donner 50euro par heures, tu devra etre dejas gueri grinning smiley
a
25 juin 2010 14:48
Déjà quand tu es devant un psy et que tu raconte ta misère tu as 9 chances sur dix de perdre ton temps alors au téléphone!!!

Ceux qui viennent faire leur pub sur ce forum sont :

-1 incompétents

- 2 dangereux

- 3 la plupart du temps même pas diplômé(e)s ce qui est parfaitement illégal !!!!
y
2 juillet 2010 23:29
je voulais remercier dasiagamil de m'avoir aidé, j'ai contacter la psychologue et ça m a aider, au moins, elle m'a permis d'avancer, je comprends pas les gens qui jugent sans connaitre, peut etre vous etes heureux dans votre vie, tant mieux, elle est peut etre pas medecin mais l esprit a autant besoin qu on s occupe de lui que le corps, je laisse mon corps aux medecins, j en ai vu, ils comprennent pas c que j leur dit, on est un coprs et un esprit il faut prendre soins des deux et a part des medicaments, ils connaissent rien. pour des gens soi disant croyant je vous trouvent intolérants, ignorants, medisants, si quand on vous demande de l aide et que vous en profiter pour defouler votre haine, je prefere que vous vous absteniez
m
26 décembre 2012 15:34
Salut,

Alors moi je te conseil ce site

expenli.com pour la page d'accueil, sinon,

Je suis dispo si tu souhaite des conseils.

Bon courage !
a
17 mars 2016 15:51
J'en connait un très bien Rodolphe Oppenheimer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook