s'il vous plait aidez moi
Salam 3alikoum,
et pourquoi vous la jouez pas finesse et hikma?
tu dis ok a tes parents, tu continues ton boulot...
Puis quand tu seras mariée inchllah, ceci ne regardera que toi et ton mari.
vous vous mettez daccord toi et ton fiancée sur cette stratégie la , puis advienne que pourra inchallah.
JE pense que dans ta situation c'est ce genre de choses qu'il faudra faire.
Oua llahou a3lam.
Citation
euphemia a écrit:
bonjour svp quelqun peut me traduire cet phrase en francais merci bocoup ALLAH Y HDIOUM OU Y DIHOUM FE TRIK DINe

Qu'Allah les guide et les guide dans la voie du dine/ de la religion
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
et pourquoi vous la jouez pas finesse et hikma?
tu dis ok a tes parents, tu continues ton boulot...
Puis quand tu seras mariée inchllah, ceci ne regardera que toi et ton mari.
vous vous mettez daccord toi et ton fiancée sur cette stratégie la , puis advienne que pourra inchallah.
JE pense que dans ta situation c'est ce genre de choses qu'il faudra faire.
Oua llahou a3lam.

merci esperance23 d'avoir repondu
le fait que mes parents ont pri leur decision il veulent pas revenir dessus. ils ne l'ont jamais rencontré mais se permettent de le juger. je c plus comment faire.
nan mais la chose ces qui ont tord et a mon avis la faute tu a faite enfin je ne sais pas si tu la dite comme sa ces d'avoir dit que ton prétendant ne voulais pas tu travaille a cause du hijeb.
ces comme sa que j'ai compris ai je raison?????
Salam smiling smiley

Je suis triste pour toi sad smiley d'autant plus qu'on voit que tu tiens à cet homme

Tes parents d'un côté, ton homme de l'autre............Heu

La ila3a ilallah......j'espère que vous réuissirez à trouver une issue apaisante pour les deux parties Angel

Allah i sa3al

Appelez moi Bouchra...........
Salam marokn free.
sinon laisse du temps au temps si vraiment vous voulez que ca se fasse ainsi inchallah.
Attends, patiente,
Des invocations, c'est ce qu'il ya a faire et reste a faire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/09 19:48 par Esperance23.
Citation
filsdelislam a écrit:
nan mais la chose ces qui ont tord et a mon avis la faute tu a faite enfin je ne sais pas si tu la dite comme sa ces d'avoir dit que ton prétendant ne voulais pas tu travaille a cause du hijeb.
ces comme sa que j'ai compris ai je raison?????

je sais j'ai commis une grosse erreur c'est de leur avoir di sad smiley
nan mais se que je pense ces que eux il se dise se n'est pas ton choix mais celle de ton pretendant
Citation
filsdelislam a écrit:
nan mais se que je pense ces que eux il se dise se n'est pas ton choix mais celle de ton pretendant

oui mais je leur ai dit que j'était d'accord
nan mais eux il pense tu te fait embobiner
Salam,
bah dis leur c'est lui ou personne ( comme laura ingalls), et tu patientes chez toi, sans faire la tete bien sur.
Et petit a petit en discutant avec eux, en etant bienveillant avec eux, enchangeant ton point de vue, tu leur dis que tu arreteras pas ton travail, que tu enas besoin...mais tout cas avec du temps bien sur, pas du jour au lendemain , peut etre changeront ils d'avis, surtout si tu es bien avec eux.
Citation
marok1nee a écrit:
salam aleikoum mes soeurs et freres

Voila je vien de faire connaissance avec un jeune homme, on veut tout faire dans le halal. On s'entend bien el hamdoulilah. le petit souci c'est que je porte le voile te que je l'enlève pendant mes horaires de travail. Lui sa le dérange énormément il me di qu'aprés le mariage je devrai arrêté de travaillé sans.
Au début j'été pas vraiment d'accord mais par la suite j'ai compris pourquoi. J'en ai parlé avec mes parent et c'est la que sa fait hic, mes parents ne sont pas d'accord que j'arrête de travailler. je sais plus comment faire
Qu'est que vous pouvez me conseiller
A T il raison?

Personnellement, moi je te conseille de bien chercher à comprendre d’abord, si ton futur mari veut que tu gardes le voile par pure conviction religieuse ou par jalousie.
Ce que je trouve bizarre dans son comportement c’est que tu dis « de plus il m’empêche de voir mes copines »… S’il peut invoquer la religion pour le voile, il ne peut en aucun cas faire de même pour voir tes copines, car la religion n’interdit pas cela à une femme.
Le fait qu’il t’interdise de voir tes copines laisse suspecter un futur comportement possessif et jaloux et surtout un manque de confiance à ton égard.
C’est à toi de bien voir le vrai visage de ton futur mari. Si tu tombes sur un homme pieux et sérieux, tu seras certainement heureuse. Lui devra comprendre que si tu perds ton travail à cause du voile, il devra assumer tout seul.
Mais si tu tombes sur un homme qui prend la religion comme prétexte pour t’imposer le voile (ce qui par ailleurs il ne doit pas faire, car il ne doit pas y avoir de contrainte de ce genre), et qu’en réalité, il le fait par pure jalousie, comme c’est le cas pour beaucoup d’hommes, alors des problèmes peuvent t’attendre.
Que Dieu puisse t’éclairer pour trouver le bonheur !
Citation
filsdelislam a écrit:
nan mais eux il pense tu te fait embobiner
c sur c'est ce qu'ils croivent ils me disent que je ne connait rien aux hommes... parce que c'est la premiere fois
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
marok1nee a écrit:
salam aleikoum mes soeurs et freres

Voila je vien de faire connaissance avec un jeune homme, on veut tout faire dans le halal. On s'entend bien el hamdoulilah. le petit souci c'est que je porte le voile te que je l'enlève pendant mes horaires de travail. Lui sa le dérange énormément il me di qu'aprés le mariage je devrai arrêté de travaillé sans.
Au début j'été pas vraiment d'accord mais par la suite j'ai compris pourquoi. J'en ai parlé avec mes parent et c'est la que sa fait hic, mes parents ne sont pas d'accord que j'arrête de travailler. je sais plus comment faire
Qu'est que vous pouvez me conseiller
A T il raison?

Personnellement, moi je te conseille de bien chercher à comprendre d’abord, si ton futur mari veut que tu gardes le voile par pure conviction religieuse ou par jalousie.
Ce que je trouve bizarre dans son comportement c’est que tu dis « de plus il m’empêche de voir mes copines »… S’il peut invoquer la religion pour le voile, il ne peut en aucun cas faire de même pour voir tes copines, car la religion n’interdit pas cela à une femme.
Le fait qu’il t’interdise de voir tes copines laisse suspecter un futur comportement possessif et jaloux et surtout un manque de confiance à ton égard.
C’est à toi de bien voir le vrai visage de ton futur mari. Si tu tombes sur un homme pieux et sérieux, tu seras certainement heureuse. Lui devra comprendre que si tu perds ton travail à cause du voile, il devra assumer tout seul.
Mais si tu tombes sur un homme qui prend la religion comme prétexte pour t’imposer le voile (ce qui par ailleurs il ne doit pas faire, car il ne doit pas y avoir de contrainte de ce genre), et qu’en réalité, il le fait par pure jalousie, comme c’est le cas pour beaucoup d’hommes, alors des problèmes peuvent t’attendre.
Que Dieu puisse t’éclairer pour trouver le bonheur !

salam aleikoum pamelaa

Pour le voile c'est par conviction religieuse, pour les copines il veut juste savoir quel genre de personne je fréquente mais par contre ce qu'il aime pas c les sortit le soir.
Horaires de prières Saint Coran