Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi des rdv en visio
s
19 mars 2024 09:55
Salam Aleykoum

Mes angoisses reprennent de plus belle ces derniers jours


Je me demande si je prendrais pas un rdv avec une psy en visio

Vous pensez que ça change qqch que ce soit en visio m par rapport au présentiel?

Car les rdv en présentiels sont bcp plus loins
I
19 mars 2024 10:48
Le visio a l'avantage de t'éviter le stress du transport.

Du reste, tout dépend du psy, s'il a une présence rassurante, j'imagine que c'est mieux en live. Si c'est du pareil au même, alors à distance c'est parfait...
s
19 mars 2024 10:49
Pour l’instant je ne la connais pas. C’est la première fois que je la verrais. Peut être qu’effectivement pour une première rencontre vaut mieux le présentiel et ensuite peut être passer en visio
InShaAllah
Citation
Iqmal a écrit:
Le visio a l'avantage de t'éviter le stress du transport.

Du reste, tout dépend du psy, s'il a une présence rassurante, j'imagine que c'est mieux en live. Si c'est du pareil au même, alors à distance c'est parfait...
L
19 mars 2024 11:46
Aleykoum Salam
Honnêtement je sais pas, le présentiel a l'avantage de rendre plus concret le rdv, forcer à se déplacer et changer ses habitudes ce qui peut être un bien sûr le long terme pour la personne angoissée même si sur le court terme ça peut augmenter ses angoisses.
Le distanciel justement permet de remédier aux éventuelles angoisses de déplacement. Mais ça a l'avantage de pouvoir être réalisé chez soi, dans son environnement et peut être d'être plus à l'aise.
Si tu es angoissée je te conseille de te lancer même en distanciel ça te fera tjs du bien.
s
19 mars 2024 11:49
Al hamdoulilah mes angoisses ne concernant pas le déplacement
Quand je disais loin c’était en terme de date , les rdv ne sont pas aussi proche en présentiel
Mais mes angoisses concernent autre chose et notamment le domaine sentimental
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Honnêtement je sais pas, le présentiel a l'avantage de rendre plus concret le rdv, forcer à se déplacer et changer ses habitudes ce qui peut être un bien sûr le long terme pour la personne angoissée même si sur le court terme ça peut augmenter ses angoisses.
Le distanciel justement permet de remédier aux éventuelles angoisses de déplacement. Mais ça a l'avantage de pouvoir être réalisé chez soi, dans son environnement et peut être d'être plus à l'aise.
Si tu es angoissée je te conseille de te lancer même en distanciel ça te fera tjs du bien.
L
19 mars 2024 11:53
Ah je vois. Et bien franchement je pense que quand on en ressent le besoin, ça a été mon cas, c'est bien de pouvoir directement prendre rdv et au moins de pouvoir échanger en ayant les symptômes "visibles". Ça permettra déjà d'aller mieux In Sha Allah et de mieux gérer les prochains moments d'angoisse. Donc si le plus tôt c'est en distanciel franchement moi je le ferais
s
19 mars 2024 11:56
Merci beauxoup
Est ce que ça a été bénéfique pour toi?
Tu appréhendes mieux t’es angoisses mtn?
Citation
Liiiiinz a écrit:
Ah je vois. Et bien franchement je pense que quand on en ressent le besoin, ça a été mon cas, c'est bien de pouvoir directement prendre rdv et au moins de pouvoir échanger en ayant les symptômes "visibles". Ça permettra déjà d'aller mieux In Sha Allah et de mieux gérer les prochains moments d'angoisse. Donc si le plus tôt c'est en distanciel franchement moi je le ferais
19 mars 2024 11:57
Rien ne vaut le contact humain
Citation
Iqmal a écrit:
Le visio a l'avantage de t'éviter le stress du transport.

Du reste, tout dépend du psy, s'il a une présence rassurante, j'imagine que c'est mieux en live. Si c'est du pareil au même, alors à distance c'est parfait...
s
19 mars 2024 12:00
Est ce que vous pouvez faire des du3a pour moi svp je me sens oppressée angoissée depuis quelques jours je suis dans un brouillard mental
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Mes angoisses reprennent de plus belle ces derniers jours


Je me demande si je prendrais pas un rdv avec une psy en visio

Vous pensez que ça change qqch que ce soit en visio m par rapport au présentiel?

Car les rdv en présentiels sont bcp plus loins
19 mars 2024 13:04
Salam , tu dois aller sur la planète Végéta, quand tu en reviendra c'est l'angoisse qui sera angoissé de toi ptdr
j
19 mars 2024 13:04
parle avec une soeur c'est gratos
pourquoi tu vas deballer ta vie a un psy etranger ?


c'est dans ta tete tout ça

repete toi des pensées positives
repete 100x la ilaha ilallah

oui tu es une fille bien , oui tu es courageuse oui tu es calme et tranquille
et c'est mektoub tout ça
oui t'es calme
oui t gentille
oui t paisible
tu vas pas te demoraliser pour des futilités
courage patience

Comme le dit Mawlana Shaykh Hisham Kabbani, chaque fois que waswas arrive, dites a'udhu billah mina 'sh-shaytani'r-rajeem Bismillahi'r-Rahmani'r-Raheem , mais après la troisième fois, dites : O' Shaytan, je ne suis pas vous prêtant la moindre attention et l'ignorez. Tu seras bien.

Citation
ss38 a écrit:
Est ce que vous pouvez faire des du3a pour moi svp je me sens oppressée angoissée depuis quelques jours je suis dans un brouillard mental



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/24 13:11 par jeltop.
19 mars 2024 13:06
Moi j'ai fait ça avec ma thérapeute. Et ça c'est très bien passé. Ca change rien du tout et je me suis sentie plus à l'aise.


Ma mère qui est aussi thérapeute l'utile quand ses patients ne peuvent pas se déplacer
. Pas de mp d'hommes merci
s
19 mars 2024 13:55
J’aime pas me confier à mes copines. A part sur le forum car c’est anonyme

Tu as raison faut que je me force à penser positif
Merci barakAllah oufik

Tu penses que je me prends la tête pour rien?

Qu’Allah te récompense
Citation
jeltop a écrit:
parle avec une soeur c'est gratos
pourquoi tu vas deballer ta vie a un psy etranger ?


c'est dans ta tete tout ça

repete toi des pensées positives
repete 100x la ilaha ilallah

oui tu es une fille bien , oui tu es courageuse oui tu es calme et tranquille
et c'est mektoub tout ça
oui t'es calme
oui t gentille
oui t paisible
tu vas pas te demoraliser pour des futilités
courage patience

Comme le dit Mawlana Shaykh Hisham Kabbani, chaque fois que waswas arrive, dites a'udhu billah mina 'sh-shaytani'r-rajeem Bismillahi'r-Rahmani'r-Raheem , mais après la troisième fois, dites : O' Shaytan, je ne suis pas vous prêtant la moindre attention et l'ignorez. Tu seras bien.
19 mars 2024 14:59
Mieux vaut en présentiel,

Se coucher sur le canapé de la Psy..... ça apporte vraiment un plus
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Mes angoisses reprennent de plus belle ces derniers jours


Je me demande si je prendrais pas un rdv avec une psy en visio

Vous pensez que ça change qqch que ce soit en visio m par rapport au présentiel?

Car les rdv en présentiels sont bcp plus loins
19 mars 2024 15:35
Je suis exactement comme toi.
Citation
ss38 a écrit:
J’aime pas me confier à mes copines. A part sur le forum car c’est anonyme

Tu as raison faut que je me force à penser positif
Merci barakAllah oufik

Tu penses que je me prends la tête pour rien?

Qu’Allah te récompense
. Pas de mp d'hommes merci
s
19 mars 2024 17:23
Même lors d’un premier rdv tu recommandes la visio?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi j'ai fait ça avec ma thérapeute. Et ça c'est très bien passé. Ca change rien du tout et je me suis sentie plus à l'aise.


Ma mère qui est aussi thérapeute l'utile quand ses patients ne peuvent pas se déplacer
19 mars 2024 18:29
Moi je l'ai fait.

Est ce que je le recommande. Je réponds pas car c'est personnels et c'est très important
Citation
ss38 a écrit:
Même lors d’un premier rdv tu recommandes la visio?
. Pas de mp d'hommes merci
s
19 mars 2024 18:37
J’ai rien dit de mal j’ai simplement posé la question si même lors d’un premier rdv c’est bien la visio ou si c’est mieux d’après toi le présentiel. Mais ok merci
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi je l'ai fait.

Est ce que je le recommande. Je réponds pas car c'est personnels et c'est très important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook