Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi des mariages entre cousins
*
20 février 2019 14:44
je trouve sa bien
moi sa me dérangerais pas d'épouser mon cousin Heu
s
20 février 2019 14:46
C'est autorisé, personnellement je ne pourrais pas d'un parcequ'on a grandit ensemble, de deux, ils sont beaux mais m'attirent pas.
*
20 février 2019 14:49
mais sa veut rien dire
yen a ils sont pas cousin et leurs enfant ont des handicape donc
Heu
Citation
beretrouge a écrit:
NON ET NON si tu veux eviter de graves ennuis de santée pour les futurs enfants
20 février 2019 15:03
A proscrire à mon avis:

1- risque de malformarion des enfants très important, ce n'est pas systématique mais le risque est bien là
2- ça passait bien il y a quelques générations car il y avait peu de divorces, et on se forçait à respecter les belles familles respectives etc ... maintenant avec l'explosion des divorces, les tensions entre mariés et beaux parents, belles soeurs etc ... on s'expose et on expose les familles à de graves problèmes.

Dans ma famille -majoritaiement au bled-, on a proscrit ce genre de mariages depuis plusieurs générations maintenant ... j'avoue que je suis étonné de voir à quel point ça se pratique encore en Europe parmis les communautés maghrébines ...
J
20 février 2019 15:03
Pourquoi utilisez vous la langue des babtous? la technologie des babtous? Etc
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Ça y est vous pensez comme des babtous
20 février 2019 15:27
Avec un cousin du premier degré, jamais de la vie. C'est trop proche...
Avec un plus éloigné, pk pas. Ca me choque pas tant que ça, mais perso moi je pourrais pas. Je préfère me mettre avec qqn d'extérieur à ma famille
R
20 février 2019 16:26
Parce que les babtous ont beau être supérieur vis à vis de nous, il y a bien une chose dont on est sûre, c'est qu'on est moins bêtes qu'eux
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi utilisez vous la langue des babtous? la technologie des babtous? Etc
L
20 février 2019 16:30
Are you crazy
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Parce que les babtous ont beau être supérieur vis à vis de nous, il y a bien une chose dont on est sûre, c'est qu'on est moins bêtes qu'eux
Y
20 février 2019 17:20
Salam

Moi je suis contre, quand il y a des problèmes bah tous le monde s en même. Et quand il y a séparation bah les familles se déchirent .
J
20 février 2019 17:33
Vous n'êtes pas inclus dans ce on.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Parce que les babtous ont beau être supérieur vis à vis de nous, il y a bien une chose dont on est sûre, c'est qu'on est moins bêtes qu'eux
20 février 2019 18:15
Les risques génétiques n'arrivent qu'à la suite de plusieurs générations de mariages entre cousins.

Donc si tes parents et grand-parents ne sont pas mariés entre cousins, est-ce si déraisonnable?

Le problème est que les gens (en particulier en France où au Canada) voient ce type de mariage d'un très mauvais oeil.
b
20 février 2019 18:42
olla mon Ami ne dis pas de betises stp les statistiques medicale MONDIALE sont unanimes...le risque est tres tres fort alors apres chacun fais ce qu'il veut....mais il y a beaucoup d'hommes partout, alors pourquoi faire courir des risques (peut etre) a ses propres enfants et pour toute leur vie....pensez-y....
Citation
Montkheyal a écrit:
Les risques génétiques n'arrivent qu'à la suite de plusieurs générations de mariages entre cousins.

Donc si tes parents et grand-parents ne sont pas mariés entre cousins, est-ce si déraisonnable?

Le problème est que les gens (en particulier en France où au Canada) voient ce type de mariage d'un très mauvais oeil.
A
20 février 2019 20:14
Salam

Mes parents sont cousins et al hamdulillah mes frères et moi n'avons strictement aucune maladie. A part celle d'être un peu foufous lolll mais ça c'est rien lol.

Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques.

Je pense que si des cousins envisagent le mariage ils peuvent faire un test de consanguinité...

Ce qui est bien quand tu te maries avec ton cousin c'est que vous avez bcp de souvenirs d'enfance en commun....Quand mes parents racontent leurs histoires et se chamaillent pour dire à quelle date tel événement s'est passé, ce qui s'est passé lors de tel moment...whaouh leurs yeux pétillent et c'est ma mère qui gagne le plus souvent elle a une très bonne mémoire lol.

Après ce qui est embêtant c'est quand il y a un gros conflit dans le couple...j'ai un cousin marié avec sa cousine et ils ont un gros conflit donc ça impacte sur la famille c'est délicat. A toi de voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/19 20:15 par Ahwal..
L
21 février 2019 13:37
Avoir l'esprit de famille c'est beau et mettre des enfants au monde pas tout à fait conformes à la normalité c'est à voir. Un choixeye popping smiley.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
J'aimerais avoir vos avis.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais cette pratique louche et débile. Mais maintenant, je me rends compte que c'est assez raisonnable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook