Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi de cette attitude ?
O
3 décembre 2014 18:03
Citation
brainois44 a écrit:
Lis bien entre les lignes, ce n'est pas une question de doute...c'est une question de choix même !!!! Moi je mettrais à sa place comme titre, "je sors avec un bledard, est-je fais le bon choix?" c'est là la question névralgique oustadati...Tu n'as pas remarqué qu'elle met trop l'accent sur Bled???
ta7iyati l2ilake
smoking smiley


Et donc se demander si on fait le bon choix ne relève pas du doute ? Elle a des doutes quant à la

sincérité de son gars du bled donc dans le doute (lol), ben faut s'en éloigner. Des femmes au Maroc qui

veulent se marier il y en a à la pelle donc je vois pas pourquoi les hommes de là-bas seraient

intéressés spécialement par les femmes d'ici si ce n'est qu'il y a un intérêt derrière.


@Youssef.badr : les marocains ayant le passeport rouge en ont rien à cirer de sa couleur et ne se

croient pas supérieurs aux marocains ayant le passeport vert. Ce sont ces derniers qui sont jaloux et

qui ont une rage folle d'acquérir ce fichu passeport rouge car ils croient que c'est quelque chose de

méga important et qui changera quelque chose à leur vie. Ils sont complexés par la couleur des

passeports c'est juste pathétique et crois-moi la plupart des marocains ayant la nationalité d'un pays

d'Europe ne se la pètent pas.

Donc il y a 99% de chances que ce mec soit intéressé uniquement par les papiers. Mais c'est de la

faute aux femmes car normalement pour éviter de se faire avoir soit elles rejoignent leur mari au pays

soit elles ne vont pas se chercher un arnaqueur au bled, tout simplement.
3 décembre 2014 18:15
Les femmes parfois me sortent par le nez il faut tout leur expliquer ,parfois avant la date du mariage il y'a une periode d'angoisse, cette periode ou ont se sent las, plus envie de rien, la magie a disparue, l'autre vous énerve tout le temps, et on confond cela avec du désamour.
La faut parler, ne surtout pas se voiler la face en se racontant des bêtises. Il faut admettre les difficultés que chacun de vous ressent et mettre tout a plat, voir ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux
3 décembre 2014 19:14
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam,

Désolé d'être crue, ma soeur s'est mariée (que acte de mariage), pas le religieux ni consommation,

Arrivé ici il lui a fait à l'envers complet a eu sa carte de séjour de un an et s'est barré....

Je me demanderai toujours, n'y a t il pas assez de femmes bien au Maroc????

Fais lui croire que tu souhaites tout quitter et t'installer définitivement au Maroc,

Par sa réaction tu auras sans doute des réponses ou à défaut un début de réponse à tes interrogations,

et prière de Consultation, Allah Le Très Haut Sait mieux ce qu'il y a dans les coeurs,

Allah é sahel,

Bien à Toi.

Y'en a qui veulent les deux femme et papiers là c'est pas grave...le problème ce sont ceux qui ne cherchent que la carte du séjour....bref on sait pas ce qu'il veut, on le connait pas, on connait pas ses intentions, donc on peut pas le juger....Il veut ptete les deux : femme et papiers ou ptete il veut simplement les papiers on sait rien...difficile à dire !!!
par contre le coup "Fais lui croire que tu souhaites tout quitter et t'installer définitivement au Maroc" là ça marchera pas...comme je t'ai dit il veut ptete les deux....ou ptete pas !!! Et si il veut les deux on peut pas dire qu'il malhonnête...c'est son droit !!!!
smoking smiley
3 décembre 2014 22:17
Salam alleykoum,
Ton histoire...... prière de la consultation ma soeur!
Tu as du caractère donc réfléchit à ce qu il te dis.... se faire des copines pour te titillé. ....????? C est quoi cette excuse?
Appel ton pdg comme si c étais ton ami....
Qu allah te facilite ma soeur
3 décembre 2014 22:56
Salam,

Tu vas entendre toutes les versions en t 'aventurant sur ce forum mais je crois qu'au fond de toi en faisant cela,il y'a une petite voix au fond de toi qui te fait douter de t'engager avec cet homme. Ma première impression en lisant ton post est une impression de malaise par rapport aux revendications agressives de ton futur et ses pérégrinations sur FB. Qu'est ce que ça va être une fois que tu auras franchi le pas. Ne t'engages que si tu n'as aucun doute, il est encore temps de faire marche arrière. J'ai vécu une histoire que je regrette et j'entends tellement de mauvaises expériences autour de moi que je te conseille de te méfier. Si tu étais ma fille ou ma sœur je te dirai d’être sur tes gardes, mais la décision finale t'appartient. En tous cas si tu fais le choix d'y aller, ne te presse pas d'avoir des enfants
4 décembre 2014 09:40
Citation
Oustada a écrit:
Et donc se demander si on fait le bon choix ne relève pas du doute ? Elle a des doutes quant à la

sincérité de son gars du bled donc dans le doute (lol), ben faut s'en éloigner. Des femmes au Maroc qui

veulent se marier il y en a à la pelle donc je vois pas pourquoi les hommes de là-bas seraient

intéressés spécialement par les femmes d'ici si ce n'est qu'il y a un intérêt derrière.



@Youssef.badr : les marocains ayant le passeport rouge en ont rien à cirer de sa couleur et ne se

croient pas supérieurs aux marocains ayant le passeport vert. Ce sont ces derniers qui sont jaloux et

qui ont une rage folle d'acquérir ce fichu passeport rouge car ils croient que c'est quelque chose de

méga important et qui changera quelque chose à leur vie. Ils sont complexés par la couleur des

passeports c'est juste pathétique et crois-moi la plupart des marocains ayant la nationalité d'un pays

d'Europe ne se la pètent pas.

Donc il y a 99% de chances que ce mec soit intéressé uniquement par les papiers. Mais c'est de la

faute aux femmes car normalement pour éviter de se faire avoir soit elles rejoignent leur mari au pays

soit elles ne vont pas se chercher un arnaqueur au bled, tout simplement.

No no Lol suis pas d'accord avec toi.
Si un homme veut les deux : une femme à épouser et en même temps des papiers pour s'établir en France là ce n'est pas choquant et encore moins malhonnête de s apart, par contre ceux (ou celles pcq y a des filles aussi du bled qui sont dans le même panier) qui cherchent exclusivement les papiers là c'est un problème, c'est malhonnête !!!
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
i
4 décembre 2014 12:01
Dur de cerner le personnage.
D'un côté, si il voulait que les papiers, il serait mielleux et parfait et serait d'accord sur tout avec moi. Or ce n'est pas le cas. Il prend même des risques.
D'un autre côté, je suis fiancée à lui depuis 2 ans donc dur de jouer un rôle pendant aussi lgt. Forcément sa personnalité finit par ressurgir.
Et cette histoire d'attendre d'être en France pour faire la fête, c'est une bonne idée, mais il me dit en France je travaillerai et j'aurai donc plus de moyens mais il s'imagine qu'il va tt de suite trouver du travail et pouvoir épargner ???
Je me demande si il n'essaye pas de se défiler pour éviter de dépenser et une fois en France confronté à la réalité, soit il ne trouvera pas de travail soit il refusera de travailler et me dira si tu veux un mariage tu te débrouille moi je n'ai pas les moyens.
O
4 décembre 2014 12:26
Citation
brainois44 a écrit:
No no Lol suis pas d'accord avec toi.
Si un homme veut les deux : une femme à épouser et en même temps des papiers pour s'établir en France là ce n'est pas choquant et encore moins malhonnête de s apart, par contre ceux (ou celles pcq y a des filles aussi du bled qui sont dans le même panier) qui cherchent exclusivement les papiers là c'est un problème, c'est malhonnête !!!
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley


Tu chipotes encore une fois grinning smiley

Même les hommes qui veulent et une femme et les papiers c'est énervant. Qu'ils restent là où ils sont

ou bien qu'ils viennent par leurs propres moyens et non pas via le mariage car je trouve que la virilité en

prend un sacré coup.

Oui c'est pareil pour les femmes je dis pas le contraire. J'aime pas les profiteurs et qui prennent les

gens naïfs pour des c.ons.
4 décembre 2014 13:43
Citation
Oustada a écrit:
Tu chipotes encore une fois grinning smiley

Même les hommes qui veulent et une femme et les papiers c'est énervant. Qu'ils restent là où ils sont

ou bien qu'ils viennent par leurs propres moyens et non pas via le mariage car je trouve que la virilité en

prend un sacré coup.

Oui c'est pareil pour les femmes je dis pas le contraire. J'aime pas les profiteurs et qui prennent les

gens naïfs pour des c.ons.

oustadati
si la personne aime en même temps sa chère et tendre, je vois pas le problème !!!!
Je connais une fille divorcée qui a épousé qq'un de son Bled et apparemment ça marche, ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble...et ils ont fé deux enfants...
et No no je ne chapeaute pas !!!
Ta7iyati l2ilake
i
4 décembre 2014 13:51
Qu'il veuille les papiers m'est un peu égal mais j'ai besoin qu'il soit sincère avec moi et ne pas représenter juste un tremplin dont il va se servir.
4 décembre 2014 14:49
Hadak kay kalab 3ach bach inakbak o ikhalik chada fi rassak o tghawti a mumti ach dartptdrptdrptdr
O
4 décembre 2014 17:56
Citation
brainois44 a écrit:
oustadati
si la personne aime en même temps sa chère et tendre, je vois pas le problème !!!!
Je connais une fille divorcée qui a épousé qq'un de son Bled et apparemment ça marche, ça fait 6 ans qu'ils sont ensemble...et ils ont fé deux enfants...
et No no je ne chapeaute pas !!!
Ta7iyati l2ilake


Le problème c'est qu'en réalité c'est pas le mari qui doit suivre sa femme c'est plutôt l'inverse.
4 décembre 2014 18:27
Citation
Oustada a écrit:
Le problème c'est qu'en réalité c'est pas le mari qui doit suivre sa femme c'est plutôt l'inverse.

ha ha ha pas tjrs lol !!!
smoking smiley
O
4 décembre 2014 18:39
Citation
brainois44 a écrit:
ha ha ha pas tjrs lol !!!
smoking smiley


C'est pour ça que j'ai dit "en réalité" !
4 décembre 2014 21:53
Citation
Oustada a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit "en réalité" !
Mais ici on est dans le virtuel lol
Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook