Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pensez quoi de son attitude??
Z
21 novembre 2013 19:53
Salam je vous explique la situation
Le fils de mon sœur vient juste d'avoir 8 ans et mashaalah fait sa prière et le ramadan mais je trouve qu'il est a fond dans la religion lis le coran et ne veut plus faire d'autre activité de son âge il ne veut même plus sortir de la maison jouer avec ses copains il y a une mosquée a 5 mn de chez lui par contre quand il peut allez prier la la mosquée il y vas ne supporte pas quand sa petite sœur de 4ans porte des jupes plein d autre exemple pourtant ses parents sont très ouverts ne sont pas du tout comme sa et nous comprenons pas comment il est devenu a se point si fermer il est si jeune
Comment faire pour lui faire comprendre que c'est bien de se comporter comme sa mais pas être dans l'extrême ?
J'avoue que son attitude des fois me fais peur
i
21 novembre 2013 20:01
Salam aleykoum dis masha Allah il a bien raison de tout sa sobanAllah si mon fils fais tout sa a l age de sont fils je serai la plus fier masha Allah smiling smiley
22 novembre 2013 11:45
Salam, à son âge il sait déjà que la jupe représente un attribut féminin qui peut susciter des regards de la part de la gente masculine (surtout si l'habit est court)... qui lui a apprit cela ?? Il faut lui absolument lui apprendre le respect de la fille/femme en générale. J'espère pour vous qu'il va se calmer avec l'âge parce'que l'extrémisme ne mène à rien de bon. Masha Allah pour le reste, à 8 ans, s'intéresser autant à la religion c'est juste beau à entendre (avec les limites du raisonnable). J'aurais bien aimé savoir quels sont les autres exemples religieux qu'il tolère ou non. A mon avis, il faut lui apprendre qu'à côté de la religion il y a aussi des jeux d'enfants (loisirs, sorties, jeux, respect des autres qui ont une vision différente de la sienne...) à lesquelles il y a droit et où il a SA place également.
22 novembre 2013 12:55
salam

c'est très bien qu'il s'intéresse à la religion, aille à la mosquée etc.. mais il faudrait bien encadrer tout ça.
je pense que les parents doivent dialoguer avec lui, lui demander plus d'explication sur ses positions pour savoir si il comprend tout bien comme il faut!

ça reste un enfant et sa vision des choses n'est pas la même qu'un adulte bien évidemment ! alors peut être qu'il entend des choses qu'il comprend à sa manière, et qu'il les prend trop au 1er degré ..
c
23 novembre 2013 13:24
Citation
Jazina a écrit:
Salam, à son âge il sait déjà que la jupe représente un attribut féminin qui peut susciter des regards de la part de la gente masculine (surtout si l'habit est court)... qui lui a apprit cela ?? Il faut lui absolument lui apprendre le respect de la fille/femme en générale. J'espère pour vous qu'il va se calmer avec l'âge parce'que l'extrémisme ne mène à rien de bon. Masha Allah pour le reste, à 8 ans, s'intéresser autant à la religion c'est juste beau à entendre (avec les limites du raisonnable). J'aurais bien aimé savoir quels sont les autres exemples religieux qu'il tolère ou non. A mon avis, il faut lui apprendre qu'à côté de la religion il y a aussi des jeux d'enfants (loisirs, sorties, jeux, respect des autres qui ont une vision différente de la sienne...) à lesquelles il y a droit et où il a SA place également.

Absolument d'accord!!! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook