Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous pensez quoi
a
24 septembre 2008 02:07
fdaliya je connais bien meme trés bien grinning smiley sinon au bled tu es de qu elle ville ou village grinning smiley



sumi en françe il n y a que les voitures qui prenent feu grinning smiley

bon alors pas d autre temoignage de tabal vive tanger alors Clap
c
24 septembre 2008 02:16
Citation
arhaye a écrit:
fdaliya je connais bien meme trés bien grinning smiley sinon au bled tu es de qu elle ville ou village grinning smiley



sumi en françe il n y a que les voitures qui prenent feu grinning smiley

bon alors pas d autre temoignage de tabal vive tanger alors Clap

moody smiley ma fhemtch desolé j'ai encore oublier de brancher mon cerveauconfused smiley
f
24 septembre 2008 02:16
arrete tu me fais peur
tu me connais c'est sa hein
a
24 septembre 2008 08:32
Salam smiling smiley

J'ai jamais vu un tabal de pres, je ne sais même pas à quoi il ressemble Heu grinning smiley

Il a un déguisement pour jouer ou bien c'est une personne "normale" avec un tambour ? grinning smiley

Tout le monde peut devenir tabal j'imagine.....

Merci arhaye de m'éclaircir les idées, tu le connais bien toi maintenant evil
c
24 septembre 2008 12:11
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai jamais vu un tabal de pres, je ne sais même pas à quoi il ressemble Heu grinning smiley

Il a un déguisement pour jouer ou bien c'est une personne "normale" avec un tambour ? grinning smiley

Tout le monde peut devenir tabal j'imagine.....

Merci arhaye de m'éclaircir les idées, tu le connais bien toi maintenant evil

le tabale c'est un etre humain qui ressemble a arhaymoody smiley et qui a un tambour grinning smiley
F
24 septembre 2008 14:30
En fait, tous les ans, 15 jours avant ramadan, chaque quartier organise un concours de te-tbel ; c'est à celui qui tabbalera le plus fort et en rythme (le rythme, c'est : tou-toum, tou-toum, tou-toum, tou-toum, toum-toum-toum-toum et bis répétita - arhaye, c'est bon le rythme, c'est ça ??). 15 se présentent mais deux seulement seront retenus; l'élu et son dauphin au cas où l'élu tomberait malade. C'est le Caïd du quartier qui apprécie et choisit les deux candidats. Et à la fin, le jour de l'aïd, le tabbal et son dauphin font le tour des maisons pour recevoir la "paie" qui sera obligatoirement divisée par deux et cela, même si le dauphin n'a pas tabbal une seule nuit pendant le ramadan.
a
24 septembre 2008 15:22
ketchupi thumbs uptrés fort pour le rythme ptdr j ais cru instant qu il etait avec moi Grrrr


ketchupi elle du faire le tabal avec ses casseroles lorsqu elle etait petite fille ptdrelle garder le rythmemoody smiley

merci ketchupi pour tes explications smiling smiley


ana
il ressemble au cafard ptdr non je delire c est un mec normale sort pas l artilleriegrinning smiley

fdalya je ne te connais pas tkt pas ,tu peux delirerwhistling smiley
a
24 septembre 2008 15:34
Salam smiling smiley

arhaye mdrrrr grinning smiley si c'est un cafard la solution est simple : une sandala bien visée le calmera evil

Mais sinon patience le ramadan est bientôt fini, plus que quelques jours encore à le supporter grinning smiley
F
24 septembre 2008 15:44
Yyyyaaaaaaaaaaaa arhaye !! La seule chose qui est peut-être vraie dans ce que j'ai écrit, c'est le rythme dont je me souviens encore. Pour ce qui est du reste, ça n'est que pure spéculation de ma part pour faire avancer le schmilblik ; mais je pense que ça doit être un truc convenu avec les Caïds de chaque quartier mais pas au point d'organiser une pseudo Star Academy pour décider de qui fera tabbal au prochain ramadan.
a
25 septembre 2008 00:55
grinning smiley dommage il faut faire vivre le myte
donc pour le prochain ramadan inchallah on va organiser un concour de tabal en françe


pour tester nous allons comencer dans st denis , ketchupi c est toi la presidente ptdr


sortez vos batterries
f
25 septembre 2008 01:56
lol mais comment tu connai la dalle
pk tu en a parler sa mintrigue
Citation
arhaye a écrit:
ketchupi thumbs uptrés fort pour le rythme ptdr j ais cru instant qu il etait avec moi Grrrr


ketchupi elle du faire le tabal avec ses casseroles lorsqu elle etait petite fille ptdrelle garder le rythmemoody smiley

merci ketchupi pour tes explications smiling smiley


ana
il ressemble au cafard ptdr non je delire c est un mec normale sort pas l artilleriegrinning smiley

fdalya je ne te connais pas tkt pas ,tu peux delirerwhistling smiley
c
25 septembre 2008 13:45
est ce que on organise un concour pour choisir un tabal ???? Comment on fait????
B
25 septembre 2008 13:53
Salam aalikoum


tout ça pour nous dire que tu es o bled Danse

j'avais déja entendu parlé de ça mais j'avais compltement oublié smiling smiley

doit yavoir une sacrée ambiance labas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
25 septembre 2008 16:51
Citation
sumi a écrit:
est ce que on organise un concour pour choisir un tabal ???? Comment on fait????

Oui Sumi, on organisera mais pour l'année prochaine inchaallah. Et étant donné que arhaye a eu le son du tabbal pendant un bon mois, je pense qu'il serait préférable qu'il soit Président du concours (comment renvoyer poliment la patate chaude Football). Parmi nous, il a dû devenir expert en la matière tbarkallah 3alih ! Et nous, en attendant, on n'a plus qu'à attendre el3achoura pour que nos parents nous offre un tam-tam pour s'exercer toute l'année inchaallah.
Arhaye, on compte donc sur toi !!
c
25 septembre 2008 18:13
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
sumi a écrit:
est ce que on organise un concour pour choisir un tabal ???? Comment on fait????

Oui Sumi, on organisera mais pour l'année prochaine inchaallah. Et étant donné que arhaye a eu le son du tabbal pendant un bon mois, je pense qu'il serait préférable qu'il soit Président du concours (comment renvoyer poliment la patate chaude Football). Parmi nous, il a dû devenir expert en la matière tbarkallah 3alih ! Et nous, en attendant, on n'a plus qu'à attendre el3achoura pour que nos parents nous offre un tam-tam pour s'exercer toute l'année inchaallah.
Arhaye, on compte donc sur toi !!

inchaallah je pense que c'est une traditions qu'il faut préserver, je pense que ça fait partie de notre culture et c'est ce qui fait le charme du maroc


ps: je vais de ce pas acheter mon bendir smiling smiley
a
25 septembre 2008 23:10
bendirmoody smiley sumi tu sort pas de la maison toi grinning smiley interdit Cool le tabal sert a reveiller les gens non pas a les faire sortir whistling smileytu comprends j ais pas envi de jouer les videurs j ais pas la carure ptdr


ketchupi tkt pas Heu je t epaulerais commence a preparer une rencontre grinning smiley



bass smiling smileywouai c est terrible ici smiling smiley


j ais pas le materiel qu il faut sinon le tabal je l aurais suivit et filmer en meme tant grinning smiley

la prochaine fois inchallah
c
26 septembre 2008 00:30
euh c'est vrai je sort pas je suis prisoniere chez moi sad smiley c'est le bendir ou le tam tam moody smiley
a
26 septembre 2008 02:24
le bendir c est a marrakech ,ntina marrackchiya grinning smiley ici c est tanger y a pas de folklor

non c est un tambour grinning smiley



[images.google.co.ma]
i
26 septembre 2008 02:27
arhaye

beslama Bye tal nhar l3id grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
26 septembre 2008 02:30
inchallah grinning smiley

islah vous avez des tabal chez vous Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook