Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ?
u
17 février 2015 20:15
Salem a toutes et a tous. Voila c'est la première fois que je viens ici car je souhaite vous demander conseil alors je vous explique.
C'est un peu long mais je ferais du mieux que je peux pour vous le faire en bref.
Tous d'abord j'aime un garçon je le connais sa fait 6 ans, je n'éprouver pas d'amour envers lui jusqu'a cette année. Pour moi c'étais vraiment mon ami et rien de plus !! Sauf que plus je le voyais et plus je voulais rester avec lui. Je m'interdisez cela (c'est perplexe) car c'est le meilleur ami de ma soeur, l'ex de ma meilleure amie et l'ami du garçon est mon ex. Bizarre...
BREF. Avec le temps je remarque lui aussi qu'il est assez bizarre, il refuse que mon ami en commun avec lui me taquine, il me regarde tout le temps mais vraiment !! Après il y a vraiment des signes qui ne trompe pas. Mes amis me disait que c'étais la premier fois qui le voyais comme sa (alors que je n'ai dit a personne que j'avais des sentiments pour lui), il me parler tjrs en message mais il ne ma jamais parler de nous deux et moi non plus d'ailleurs. Un jour j'ai essayé de lui dire que je l'aimais je l'ai vu mais j'ai perdu mon courage et je lui ai simplement dit (pour qu'il s'en doute) :" Je voulais te dire quelque chose mais j'ai peur que sa gache notre amitié.. Sur sa je suis parti et il ma envoyé un message en me disant dis moi se que tu voulez me dire!! Je lui ai dit non j'ai peur que sa gache notre amitié ( j'insister beaucoup sur sa pour vraiment qu'il ouvre les yeux) et il me disait Dis le moi et pour faute que je ne lui ai rien dit il ne ma pas parler pendant 1 mois. (J'ai sauté plein d'autres choses )
Pour en venir au fait, il sait éloigné de moi je lui ai demander pourquoi il ma dit qu'il n'avais pas changer etc. J'ai fait la prière de consultation et le lendemain j'ai appris qu'il déménager .. Il ne va pas habité si loin que sa genre a 1 arret de train. Mais bon il déménage quand meme ..
Bref j'ai pleurer pendant la prière lorsque j'ai su qu'il demenager !!
Et la 1 semaine plus tard je fais un réve, dans se reve je me souviens qu'il me disait en pleurant : " Je t'aime mais je te veux pour plus tard car nous deux pour l'instant c'est impossible" (quand je me suis réveiller sa ma fait tout drole)
Et depuis je le vois sans cesse me regarder comme d'habitude mais on se parle pas plus que sa et je ne sais pas pourquoi.
J'aimerais vraiment que vous m'aidez a savoir la signification de tous sa .. Merci beaucoup d'avoir lu.
17 février 2015 20:20
Salam,
Vous avez quel âge?
Ne te pose pas de question si c est le bon allah vous mettra ensemble!
u
17 février 2015 20:35
Nous vons tous les deux 19 ans
17 février 2015 20:59
Citation
une_soeurkabyle a écrit:
Salem a toutes et a tous. Voila c'est la première fois que je viens ici car je souhaite vous demander conseil alors je vous explique.
C'est un peu long mais je ferais du mieux que je peux pour vous le faire en bref.
Tous d'abord j'aime un garçon je le connais sa fait 6 ans, je n'éprouver pas d'amour envers lui jusqu'a cette année. Pour moi c'étais vraiment mon ami et rien de plus !! Sauf que plus je le voyais et plus je voulais rester avec lui. Je m'interdisez cela (c'est perplexe) car c'est le meilleur ami de ma soeur, l'ex de ma meilleure amie et l'ami du garçon est mon ex. Bizarre...
BREF. Avec le temps je remarque lui aussi qu'il est assez bizarre, il refuse que mon ami en commun avec lui me taquine, il me regarde tout le temps mais vraiment !! Après il y a vraiment des signes qui ne trompe pas. Mes amis me disait que c'étais la premier fois qui le voyais comme sa (alors que je n'ai dit a personne que j'avais des sentiments pour lui), il me parler tjrs en message mais il ne ma jamais parler de nous deux et moi non plus d'ailleurs. Un jour j'ai essayé de lui dire que je l'aimais je l'ai vu mais j'ai perdu mon courage et je lui ai simplement dit (pour qu'il s'en doute) :" Je voulais te dire quelque chose mais j'ai peur que sa gache notre amitié.. Sur sa je suis parti et il ma envoyé un message en me disant dis moi se que tu voulez me dire!! Je lui ai dit non j'ai peur que sa gache notre amitié ( j'insister beaucoup sur sa pour vraiment qu'il ouvre les yeux) et il me disait Dis le moi et pour faute que je ne lui ai rien dit il ne ma pas parler pendant 1 mois. (J'ai sauté plein d'autres choses )
Pour en venir au fait, il sait éloigné de moi je lui ai demander pourquoi il ma dit qu'il n'avais pas changer etc. J'ai fait la prière de consultation et le lendemain j'ai appris qu'il déménager .. Il ne va pas habité si loin que sa genre a 1 arret de train. Mais bon il déménage quand meme ..
Bref j'ai pleurer pendant la prière lorsque j'ai su qu'il demenager !!
Et la 1 semaine plus tard je fais un réve, dans se reve je me souviens qu'il me disait en pleurant : " Je t'aime mais je te veux pour plus tard car nous deux pour l'instant c'est impossible" (quand je me suis réveiller sa ma fait tout drole)
Et depuis je le vois sans cesse me regarder comme d'habitude mais on se parle pas plus que sa et je ne sais pas pourquoi.
J'aimerais vraiment que vous m'aidez a savoir la signification de tous sa .. Merci beaucoup d'avoir lu.


Salam aleykoum, Azul

oui c'est vrai que ce n'est pas facile les rapports entre amitié et amour, moi j'ai connu ça et c'est très embarrassant et y a des incompréhensions de part et d'autre, cet amour nait souvent à force de s’habituer à lui, de se confier à lui et de se consoler mutuellement, pas uniquement dans le domaine sentimental d'ailleurs, mais la présence devient une habitude et l'habitude devient un attachement la personne qui est intervenue avant moi a demandé ton age, elle a raison et je me suis demandé la même question, je pense que tu devrais être dans la période du lycée d’après ton langage, de toute façon tu pourras savoir si le garçon en question s’intéresse à toi ou pas, à travers la manière avec laquelle il te regarde, est il un peu timide avec toi ou il se comporte très à l'aise ? durant cette perdiode de notre vie, on traverse beaucoup d’épreuves difficiles et on a soif d'aimer et d'étre aimer, tellement on découvre c'est quoi ce mystère qui est l'amour, mais ça reste un apprentissage, je pense pas que t'éprouve des sentiments amoureux envers ce garçon, mais c'est plutot un attachement, car durant les années ou tu l'as connu, tu l'a idéalisé et y a même un sentiment de jalousie et d'envier un peu nos amis à cette période, donc le mieux pour toi c'est d'avoir une discussion franche avec lui pour savoir ce qu'il attend de toi, y a pas de 3eyb dans tous ça, faut pas dépasser les limites bien sur, tu pourras lui remettre une lettre, si t'es trop gênée ou timide, sans lui exposer quoi que se soit, juste pour lui expliquer pourquoi t'as changé envers lui, et si c'est une bonne personne, crois moi, il va pas te repousser, au contraire même s'il partage pas les mêmes sentiments, il va t'aider à surpasser cette situation, je te dis ça, car moi même j'ai vécu ce genre d’histoires, mais j'étais un peu con et je comprenais pas trop à cette époque, du coup peut être j'ai gâchis des occasions qui ne se représenteront plus, mais bon faut faire des choix dans la vie et moi j'ai pas regretter les choix que j'ai fait et d'avoir concentré à mes études et pas aux histoires du HOB, surtout quand on a 16-18, on peut pas rester avec la même personne, car le garçon peut se retrouver facilement celib vers les trentaines, et peut tu l'attendre également ? as tu la garantie qu'il ne voudra pas une plus jeune à ce moment là ? donc faut pas que ça devienne obsessionnel, tu risque de tout lâcher, surtout si le garçon ne réagit pas comme tu souhaite, t'es dans une étape cruciale de ta vie, concentre toi sur tes études et t'auras tout le temps après
u
17 février 2015 22:19
Tu as raison c'est ça que je vais me dire désormais, merci de m'avoir aidé c'est très gentil, sa m'aide beaucoup, je verrais les choses autrement maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook