Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi ?????????
S
11 août 2009 20:24
Alors voilà, je suis une jeune fille, de très bonne éducation,musulmane.... pour moi rien ne se conçoit en dehors du marriage,jamais eu de ptit copain...
Mais voilà j'arrive à un moment de ma vie ou je commence à etre dégoutée et lassée des histoires que j'entends autour de moi, divorce, femme battue, abandon du domicile conjugal, et ce forum n'arrange pas les choses.
Je n'ai jamais eu d'expériences c'est vrai, me direz vous mais n'empeche que ce que j'entends autour de moi a fait de moi un mur en béton, je suis incapable de faire confiance.
Pour moi on peut s'interesser à une personne comme on peut en etre lassé la seconde d'après, il n'y a plus de constance dans la relation de couple et je dirais même que le couple c'est comme un produit d'electromenager, dès qu'il devient désuet ou obsolète (même s'il marche encore) on n'a envie de le remplacer par le dernier modèle.
C'est comme ça que je vois les choses, je suis tout simplement dégoutée du monde dans lequel on vit et sérieux, par pitié quand je lis dans des forums des filles qui utilisent des mots comme "darling", "mon amour", "mon ex" je vous jure que ça me donne envie de vomir.
Voilà comment je vois les choses, pour moi un homme et une femme s'unissent avec la bénédiction de leurs parents et dans l'institution qu'est le marriage instauré par Dieu. Ensuite ils s'unissent pour le meilleur et surtout pour le pire, ils doivent voir la vie comme un combat qu'il doivent mener à deux...
c'est une forme de partenariat même s'il est vrai qu'il est dur de se supporter au quotidien, un marriage c'est pour la vie...sauf cas de force majeure et quand je dis force majeure c'est pas "ouaihen il m'a pas fais le bisou du matin" "il est pas attentionné" "je sais pas il est trop gentil,moi j'ai besoin de dynamisme dans mon couple, j'ai besoin d'un homme qui me surprenne au quotidien " et j'en passe.
Au passage, je sais que dans ce forum des personnes ont de vrais et graves problèmes de couple est j'en suis désoléé..la faute à la société, au plus plus, ou veut tout tout de suite et toujours plus. Cette soif de la jeunesse, de la beauté, est propre à la génération actuelle.
Un homme ne plus se contenter d'une femme, une fois qu'il en a fait le tour il veut autre chose et encore et encore...
J'ai des idées toute faites mais je suis sure que la majorité sera d'accord avec moi.
Je ne suis pas aigrie détrompez vous je suis juste réaliste alors je prie Dieu tous les jours pour que ma vision des choses change parce que je sais que Dieu est Grand.
h
11 août 2009 20:53
du moment que tu es une personne bien, .. tu crains rien, chacun son destion, comment passera le reste de sa vie, et avec qui, et ou ..??

il suffit de continuer de croire en allah, d'accepter ce qu'Il nous donne, et ce qu'Il nous prend,

le but de la vie, c'est pas de vivre en couple ou de s'aimer, mais d'adorer Allah, le mariage et le reste sont des moyens, des pratiques pour s'approcher plus d'allah.

fais pas attention a ce qui arrive aux autres, ... parce que ça peut etre des epreuves pour qu'allah teste leur foi, ou des punitions, .. pour ce qu'ils ont fait, ...

et dans les deux cas, on accepte, et on dit hamdoulillah
assalam o alykoum
A
11 août 2009 21:04
je pense que tu n'as pas assez confiance en toi, tu as trop peur de l'échec et de l'abandon, et c'est la marque des gens qui ont mauvaise image de soi
11 août 2009 21:39
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense que tu n'as pas assez confiance en toi, tu as trop peur de l'échec et de l'abandon, et c'est la marque des gens qui ont mauvaise image de soi

je pouvais pas dire mieux

wa bkaye gelsa khti si tu penses comme ca jamais tu ne fera ta vie

essaie de sourire à la vie au lieu de porter sur toi les malheurs du monde parfois il faut penser à soi et essayer de s'ouvrir (je me comprends)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
11 août 2009 21:43
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense que tu n'as pas assez confiance en toi, tu as trop peur de l'échec et de l'abandon, et c'est la marque des gens qui ont mauvaise image de soi

Aymen cites moi une personne sur terre qui n'a pas confiance en soi..et bien sur que j'ai peur de l'echec et de l'abandon comme tout le monde.
Je sais que moi c'est quelquechose que je ne supporterais pas, j'ai plein d'exemples autour de moi dans ma famille. Un homme c'est toujours gentil au debut, passé un certain laps de temps, il ne respecte plus rien et prend tout pour acquis, tu n'es plus rien à ses yeux...Je le sais parce que je l'ai vu au quotidien aussi bien en France qu'au Maroc...
Je ne connais aucun couple qui a vraiment duré et meme si un couple semble toujours debout il est rongé par les termites et les fondations ne tiennent plus en général qu'à un fil .
Cette société me donne la gerbe....

Mais rassurez vous je suis sure qu'il ya encore plein de gens biens sur cette terre et même des hommes biens..c'est juste que c'est une espèce en voie de disparition et surtout les pauvres ils se marient avec des femmes trop sournoises pour eux..
Et inversement les filles biens et innocentes se marient avec des hommes qui leur font la misère..
Après tout c'est mathématique, une fille bien qui ne sort pas, qui est sur le droit chemin de la religion et qui n'ose même pas regarder un homme dans les yeux, elle a dix fois plus de chances d'être victime d'un prédateur assoifé de sang frais.
De même, les pauvres garçons tout timide, qui n'ont pas eu beaucoup de relations parce que trop occupé avec leur études sont aussi la cible des prédatrices, sournoises qui savent enbobiner avec leur mots dégoulinant de miel...
Du coup ça fait des couples bancals et les filles bien ne rencontrentque très rarement des garcons biens...
Je ne suis sure que d'une chose :
ALLah O Akbar...
11 août 2009 22:00
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Alors voilà, je suis une jeune fille, de très bonne éducation,musulmane.... pour moi rien ne se conçoit en dehors du marriage,jamais eu de ptit copain...
Mais voilà j'arrive à un moment de ma vie ou je commence à etre dégoutée et lassée des histoires que j'entends autour de moi, divorce, femme battue, abandon du domicile conjugal, et ce forum n'arrange pas les choses.
Je n'ai jamais eu d'expériences c'est vrai, me direz vous mais n'empeche que ce que j'entends autour de moi a fait de moi un mur en béton, je suis incapable de faire confiance.
Pour moi on peut s'interesser à une personne comme on peut en etre lassé la seconde d'après, il n'y a plus de constance dans la relation de couple et je dirais même que le couple c'est comme un produit d'electromenager, dès qu'il devient désuet ou obsolète (même s'il marche encore) on n'a envie de le remplacer par le dernier modèle.
C'est comme ça que je vois les choses, je suis tout simplement dégoutée du monde dans lequel on vit et sérieux, par pitié quand je lis dans des forums des filles qui utilisent des mots comme "darling", "mon amour", "mon ex" je vous jure que ça me donne envie de vomir.
Voilà comment je vois les choses, pour moi un homme et une femme s'unissent avec la bénédiction de leurs parents et dans l'institution qu'est le marriage instauré par Dieu. Ensuite ils s'unissent pour le meilleur et surtout pour le pire, ils doivent voir la vie comme un combat qu'il doivent mener à deux...
c'est une forme de partenariat même s'il est vrai qu'il est dur de se supporter au quotidien, un marriage c'est pour la vie...sauf cas de force majeure et quand je dis force majeure c'est pas "ouaihen il m'a pas fais le bisou du matin" "il est pas attentionné" "je sais pas il est trop gentil,moi j'ai besoin de dynamisme dans mon couple, j'ai besoin d'un homme qui me surprenne au quotidien " et j'en passe.
Au passage, je sais que dans ce forum des personnes ont de vrais et graves problèmes de couple est j'en suis désoléé..la faute à la société, au plus plus, ou veut tout tout de suite et toujours plus. Cette soif de la jeunesse, de la beauté, est propre à la génération actuelle.
Un homme ne plus se contenter d'une femme, une fois qu'il en a fait le tour il veut autre chose et encore et encore...
J'ai des idées toute faites mais je suis sure que la majorité sera d'accord avec moi.
Je ne suis pas aigrie détrompez vous je suis juste réaliste alors je prie Dieu tous les jours pour que ma vision des choses change parce que je sais que Dieu est Grand.

Saluuutttttt

Bah, on te croit pour le manque d'expérience
Je suis tans ton cas Angel et j'ai encore un oeil plus critique que toi sur la société... Mais le hic est que tu es une composante de cette société qui participe de loin ou près à son évolution... Comment ? Rien que par ce post! En sociologie, on définit l'individu comme un "agent agi agissant". Donc, sans t'en rendre compte, tu alimentes le débat sur le manque de confiance dans l'institut du mariage avec ses composantes qu'après toi qui seraient toutes insatisfaites, infidèles, matérialistes, etc.

Cela est vrai jusqu'au moment où tu introduis la variable "religion" avec ses notions de "dine" (droit chemin que beaucoup suivent) et aussi la variante "mecktoub" qui fait que ça marche ou pas... Car à mon sens, j'ai jamais vu quelqu'un avec une voiture en excellent état aller se plaindre à son garagiste de son bon fonctionnement... Donc il est tout à fait normal que tu ne répertorie que les cas extrême d'où tu tires une loi, quand Emile Durkheim (père fondateur de la sociologie) te dira en parlant de la société que "la somme du tout, n'est pas égale à la somme des parties", en gros qu'on forme une communauté, mais merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac...

Et ça, ça s'appelle respect à défaut du mot tolérance (même à 0% allégée)

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
h
11 août 2009 22:04
Citation
Moh Tsu a écrit:
quand Emile Durkheim (père fondateur de la sociologie)


Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu


je ne pense pas, .. ce sont pas les arabes qui ont fondé la sociologie? et en france on dit que c'est durkheim, . ce qui est totalement faux, .. peut etre la sociologie française, je suis d'accord.
assalam o alykoum
u
11 août 2009 22:05
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Alors voilà, je suis une jeune fille, de très bonne éducation,musulmane.... pour moi rien ne se conçoit en dehors du marriage,jamais eu de ptit copain...
Mais voilà j'arrive à un moment de ma vie ou je commence à etre dégoutée et lassée des histoires que j'entends autour de moi, divorce, femme battue, abandon du domicile conjugal, et ce forum n'arrange pas les choses.
Je n'ai jamais eu d'expériences c'est vrai, me direz vous mais n'empeche que ce que j'entends autour de moi a fait de moi un mur en béton, je suis incapable de faire confiance.
Pour moi on peut s'interesser à une personne comme on peut en etre lassé la seconde d'après, il n'y a plus de constance dans la relation de couple et je dirais même que le couple c'est comme un produit d'electromenager, dès qu'il devient désuet ou obsolète (même s'il marche encore) on n'a envie de le remplacer par le dernier modèle.
C'est comme ça que je vois les choses, je suis tout simplement dégoutée du monde dans lequel on vit et sérieux, par pitié quand je lis dans des forums des filles qui utilisent des mots comme "darling", "mon amour", "mon ex" je vous jure que ça me donne envie de vomir.
Voilà comment je vois les choses, pour moi un homme et une femme s'unissent avec la bénédiction de leurs parents et dans l'institution qu'est le marriage instauré par Dieu. Ensuite ils s'unissent pour le meilleur et surtout pour le pire, ils doivent voir la vie comme un combat qu'il doivent mener à deux...
c'est une forme de partenariat même s'il est vrai qu'il est dur de se supporter au quotidien, un marriage c'est pour la vie...sauf cas de force majeure et quand je dis force majeure c'est pas "ouaihen il m'a pas fais le bisou du matin" "il est pas attentionné" "je sais pas il est trop gentil,moi j'ai besoin de dynamisme dans mon couple, j'ai besoin d'un homme qui me surprenne au quotidien " et j'en passe.
Au passage, je sais que dans ce forum des personnes ont de vrais et graves problèmes de couple est j'en suis désoléé..la faute à la société, au plus plus, ou veut tout tout de suite et toujours plus. Cette soif de la jeunesse, de la beauté, est propre à la génération actuelle.
Un homme ne plus se contenter d'une femme, une fois qu'il en a fait le tour il veut autre chose et encore et encore...
J'ai des idées toute faites mais je suis sure que la majorité sera d'accord avec moi.
Je ne suis pas aigrie détrompez vous je suis juste réaliste alors je prie Dieu tous les jours pour que ma vision des choses change parce que je sais que Dieu est Grand.

Salam alors !

Sinon j'en pense rien

C'est tes idées avances avec et une fois que tu seras sur le fait accompli tu changeras

C'est contradictoire ce que tu dis

Tu dis que tu es lassée des histoires d'amour, (d'ailleur je vois pas en quoi dire "mon amour" si c'est l"homme avec qui tu vis ! ) que tu ne veux pas finir comme une femme battue, ou avoir des peines de coeur blablabla

Et d'autre coté tu vois le mariage comme un projet sur toute une vie, avec plein d'amour et blablabla

Donc en résumé tu veux ce que toute femme souhaite !

Comme l'a dit Aymen tu n'as pas confiance en toi et tu n'as pas confiance aux hommes (je pense)

Mais arrête de voir le mariage comme quelque chose d'horrible, Marocaine dans le sang ta informé des bienfaits du mariage dans un post précedent

Et je pense qu'en ayant cet optique négative, tu risques passé à coté de plein de chose et de le regretter plus tard!

Salam
11 août 2009 22:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
quand Emile Durkheim (père fondateur de la sociologie)


Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu


je ne pense pas, .. ce sont pas les arabes qui ont fondé la sociologie? et en france on dit que c'est durkheim, . ce qui est totalement faux, .. peut etre la sociologie française, je suis d'accord.

Tu sais qu'on a tout inventé khoya winking smiley

Awd l'brouita nirahk ! grinning smiley

Je dis ça comme ça, sinon, on pourrait cité Auguste Comte avant, Max Weber, etc...

Et là, j'ai pas envie de Le Boetie de service qui a tout lu et tout vu vienne faire une tirade sur le fait que c'est pas vrai, que les arabes sont au moyen âge et que c'est grâce au progrès de la modernité du canard VC qu'on a évolué grinning smiley winking smiley

Je te contredis nullement et suis à 1000000% avec toi smiling smiley

Boune soiri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 23:42 par Moh Tsu.
11 août 2009 22:41
Tu es sure pour lborouita?ptdrptdr

tu m'as trop faire rire!!*

Sinon pour parler de La Boetie, ce n'est pas un beotien lui, il a effectivement l'air d'avoir lu pas mal de choses et d'être très cultivé mais le forum Islam reste son dada n'est ce pas?

bon lbab j arrete de polluer ce post
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
quand Emile Durkheim (père fondateur de la sociologie)


Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu


je ne pense pas, .. ce sont pas les arabes qui ont fondé la sociologie? et en france on dit que c'est durkheim, . ce qui est totalement faux, .. peut etre la sociologie française, je suis d'accord.

Tu sais qu'on a tout inventé khoya winking smiley

Awd l'brouita nira3 ! grinning smiley

Je dis ça comme ça, sinon, on pourrait cité Auguste Comte avant, Max Weber, etc...

Et là, j'ai pas envie de Le Boetie de service qui a tout lu et tout vu vienne faire une tirade sur le fait que c'est pas vrai, que les arabes sont au moyen âge et que c'est grâce au progrès de la modernité du canard VC qu'on a évolué grinning smiley winking smiley

Je te contredis nullement et suis à 1000000% avec toi smiling smiley

Boune soiri
11 août 2009 23:50
Citation
nisserine2 a écrit:
Tu es sure pour lborouita?ptdrptdr

tu m'as trop faire rire!!*

Sinon pour parler de La Boetie, ce n'est pas un beotien lui, il a effectivement l'air d'avoir lu pas mal de choses et d'être très cultivé mais le forum Islam reste son dada n'est ce pas?

bon lbab j arrete de polluer ce post

grinning smiley

La Cheulha Corporation a œuvré dans tout !

On est débrouillards de partout

On invente pleins de trucs (qui servent à rien parfois, mais mouhim, on invente quand même => grinning smiley)

Dans les champs di rouses di Kelaa M'Gouna, on fait même li councours l'épine ptdr Ouille !
Le prix est comme tous les ans depuis que ça existe "un pince à épiler", qui sert aussi à l'amateur di figue de "berberie" grinning smiley

Et pour ce qui est de l'brouita, tu remarqueras les restes ancestraux de la découverte sur la place Jamaa El Fna avec les célèbres roulades siper sinchro made in Holiwoud Ou Nice...

On a inventé la roue, c'est clair ! vu qu'on en connait un rayon ! winking smiley

Bonne journée

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 00:39 par Moh Tsu.
m
12 août 2009 01:02
salam

avec ou sans toutes ces histoire de couples qui se dechire avant de s'engager avec un homme que sa soit pour le mariage ou autre on a tous deja eu peur!!!!

je pense peur du nouveau, peur de se tromper,peur d'etre tromper ...


tu t'es mise un bouclier avant meme d'avoir gouter a l'amour mais il faudra bien un jour ou l'autre que tu baisse la garde si tu veux rencontré ton futur mari inchallah
S
12 août 2009 01:03
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Alors voilà, je suis une jeune fille, de très bonne éducation,musulmane.... pour moi rien ne se conçoit en dehors du marriage,jamais eu de ptit copain...
Mais voilà j'arrive à un moment de ma vie ou je commence à etre dégoutée et lassée des histoires que j'entends autour de moi, divorce, femme battue, abandon du domicile conjugal, et ce forum n'arrange pas les choses.
Je n'ai jamais eu d'expériences c'est vrai, me direz vous mais n'empeche que ce que j'entends autour de moi a fait de moi un mur en béton, je suis incapable de faire confiance.
Pour moi on peut s'interesser à une personne comme on peut en etre lassé la seconde d'après, il n'y a plus de constance dans la relation de couple et je dirais même que le couple c'est comme un produit d'electromenager, dès qu'il devient désuet ou obsolète (même s'il marche encore) on n'a envie de le remplacer par le dernier modèle.
C'est comme ça que je vois les choses, je suis tout simplement dégoutée du monde dans lequel on vit et sérieux, par pitié quand je lis dans des forums des filles qui utilisent des mots comme "darling", "mon amour", "mon ex" je vous jure que ça me donne envie de vomir.
Voilà comment je vois les choses, pour moi un homme et une femme s'unissent avec la bénédiction de leurs parents et dans l'institution qu'est le marriage instauré par Dieu. Ensuite ils s'unissent pour le meilleur et surtout pour le pire, ils doivent voir la vie comme un combat qu'il doivent mener à deux...
c'est une forme de partenariat même s'il est vrai qu'il est dur de se supporter au quotidien, un marriage c'est pour la vie...sauf cas de force majeure et quand je dis force majeure c'est pas "ouaihen il m'a pas fais le bisou du matin" "il est pas attentionné" "je sais pas il est trop gentil,moi j'ai besoin de dynamisme dans mon couple, j'ai besoin d'un homme qui me surprenne au quotidien " et j'en passe.
Au passage, je sais que dans ce forum des personnes ont de vrais et graves problèmes de couple est j'en suis désoléé..la faute à la société, au plus plus, ou veut tout tout de suite et toujours plus. Cette soif de la jeunesse, de la beauté, est propre à la génération actuelle.
Un homme ne plus se contenter d'une femme, une fois qu'il en a fait le tour il veut autre chose et encore et encore...
J'ai des idées toute faites mais je suis sure que la majorité sera d'accord avec moi.
Je ne suis pas aigrie détrompez vous je suis juste réaliste alors je prie Dieu tous les jours pour que ma vision des choses change parce que je sais que Dieu est Grand.



Salam a3laykoum

Tu as certes ta façon de voir les choses qui est tout à fais respectables.

Ceci etant dis , tu devrais, par la Grâce d'Allah, ne pas trop te pencher sur ce qui se passe dans ton entourage.

Je ne doute pas du fait qu'on peut se sentir indirectement impliquée dans la vie de nos amies, proches

qui traversent de rudes épreuves ou s'égarent mais ce n'est pas bon pour toi et pour cause tu as fini

pas te dresser une muraille pour protection alors que le danger ne se présente même pas a toi.

Au final si tu ne relativises pas et ne te rend pas a l'evidence que le mariage c'est totalement l'opposé de tes craintes, tu risques de ne rester sur tes gardes et ne pas t'épanouir plus tard

J'ai l'impression que tu ressens plus que de la méfiance!

Le mariage ne peut être qu'une bonification de ton adoration pour Allah Azawajal.

A ton avis pourquoi aujourd'hui il y a tant de divorces, de mauvaises ententes entres homme/femmes,de fornication?

Et bien la fautes a la société qui a succombé au malheur de la mixité des sexes!

A titres d'exemples,l’éloignement de la femme de sa maison, qui est son domaine et sa base dans cette

vie, est pour ma part comme son éloignement de la nature dont Allah l’a dotée.

La solution: se prémunir de l'immoralité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook