Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous pensez pas que c'est plus grave qu'une femme fornique qu'un homme?
s
5 janvier 2022 16:15
sa reste rien qu'un avis
mais j'ai remarqué que la fornication pour moi est plus grave pour une femme qu'un homme
sinon pourquoi autorisé les esclaves aux hommes et non aux femmes
et pourquoi un homme ne peut pas se reconnaitre puceau mais une femme oui
pour moi c'est parce que c'est plus important qu'une femme reste vierge et peut plus supporter qu'un homme
vous allez me dire y'a une punition pour les deux si ils forniquent
punition si il fornique avec une femme qui n'est pas une prostitué
une prostitué, j pense qu'il peut
;j peux avoir tord mais sa a l'air bizarre de laisser une femme se reconnaitre vierge et non un homme
5 janvier 2022 16:17
Tu es au courant que l'esclavage est aboli ?
s
5 janvier 2022 16:19
je sais mais pq on peut reconnaitre qu'une femme est vierge et non un homme
cest bizarre, et cest pour une raison
mais peut être que les hommes aiment les femmes vierges
peut être que c'est la raison
Citation
Samarkind a écrit:
Tu es au courant que l'esclavage est aboli ?
5 janvier 2022 16:19
Et les femmes ont le droit de vote aussi
perplexe

5 janvier 2022 16:20
3 posts en 15 min sur le sujet !

dis moi arrête de minimiser un péché parce qu’il est commis de façon debanalisé chez les hommes de notre communauté comme si cela était normal !
c’est avec ce type de discours que certaines femmes ne s’octroient aucune exigence ou dignité vis à vis de leur valeur et du choix du conjoint !
en tant que femme tu devrais arrêter de cautionner ce type d’agissement en disant que c’est pas pareil
les péchés sont les mêmes pour les hommes et femmes
M
5 janvier 2022 16:24
Je pense pas que se soit la gravité qui fasse la différence mais surtout la conséquence et l'importance de pouvoir suivre la filiation...

Un acte sexuel peut être lourd de conséquence du fait que la femme porte les enfants...

Après la gravité c'est la même... et tout ce qud dieu nous a interdit c'est pour éviter des turpitudes... on voit bien les dégâts que cause la fornication MST, casse le modèle familial, ...
Citation
samijek a écrit:
sa reste rien qu'un avis
mais j'ai remarqué que la fornication pour moi est plus grave pour une femme qu'un homme
sinon pourquoi autorisé les esclaves aux hommes et non aux femmes
et pourquoi un homme ne peut pas se reconnaitre puceau mais une femme oui
pour moi c'est parce que c'est plus important qu'une femme reste vierge et peut plus supporter qu'un homme
vous allez me dire y'a une punition pour les deux si ils forniquent
punition si il fornique avec une femme qui n'est pas une prostitué
une prostitué, j pense qu'il peut
;j peux avoir tord mais sa a l'air bizarre de laisser une femme se reconnaitre vierge et non un homme
5 janvier 2022 16:26
Heu ... Allô ! On est au 21e siècle et aujourd'hui, il y a les analyses ADN, cette question d'affiliation n'a plus lieu d'être. On peut de suite savoir qui est le père, même si personne n'avoue !
Citation
MamsSolo a écrit:
Je pense pas que se soit la gravité qui fasse la différence mais surtout la conséquence et l'importance de pouvoir suivre la filiation...

Un acte sexuel peut être lourd de conséquence du fait que la femme porte les enfants...

Après la gravité c'est la même... et tout ce qud dieu nous a interdit c'est pour éviter des turpitudes... on voit bien les dégâts que cause la fornication MST, casse le modèle familial, ...
5 janvier 2022 16:26
C’est sûr que cette petite membrane fait tourner la terre et l’univers depuis la nuit des temps.
Ce serait intéressant de savoir comment se comporterait l’humanité si c’était l’inverse: l’homme doté d’un hymen et pas la femme. ?

Citation
samijek a écrit:
je sais mais pq on peut reconnaitre qu'une femme est vierge et non un homme
cest bizarre, et cest pour une raison
mais peut être que les hommes aiment les femmes vierges
peut être que c'est la raison
S
5 janvier 2022 16:26
Salam

La femme qui fornique le fait avec un arbre ? Elle le fait avec un homme non ?

Du point de vue islamique c'est la même peine pour l'homme et la femme. 4 témoins pour établir les faits, 100 coups de fouet pour l'homme ou la femme non mariée et la lapidation pour l'homme ou la femme mariée.
s
5 janvier 2022 16:39
bon, j change davis , dieu a bien écrit dans le coran, même punition donc, jai tord
mais pq une femme peut se reconnaitre vierge et un homme non et pq c'est elle la seule qui souffre quand elle est dévierger
sa m'as tjrs fait bizarre et dieu a fait ça pour une raison
mais bon,
j pense que cest parce que certaine homme aiment dévierger donc pas tous les hommes méritent ça
ou pour que la femme prend bien le temps de choisir le bon puisqu'elle peut tombé enceinte et pour ne pas se donner à n'importe qu'elle homme et la virginité part une seule fois donc c'est pour qu'elle choisisse bien son partenaire
en gros, j pense que c'est pour ne pas se donner à n'importe qui et c'est elle qui souffre le plus dans une relation.....


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
3 posts en 15 min sur le sujet !

dis moi arrête de minimiser un péché parce qu’il est commis de façon debanalisé chez les hommes de notre communauté comme si cela était normal !
c’est avec ce type de discours que certaines femmes ne s’octroient aucune exigence ou dignité vis à vis de leur valeur et du choix du conjoint !
en tant que femme tu devrais arrêter de cautionner ce type d’agissement en disant que c’est pas pareil
les péchés sont les mêmes pour les hommes et femmes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/22 17:05 par samijek.
M
5 janvier 2022 16:41
Oui je sais bien ... mais l'origine c'est ça
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... Allô ! On est au 21e siècle et aujourd'hui, il y a les analyses ADN, cette question d'affiliation n'a plus lieu d'être. On peut de suite savoir qui est le père, même si personne n'avoue !
s
5 janvier 2022 18:02
Sur le plan religieux, le fornication est la fornication, il n y a pas à discuter cela.


Sur le plan humain, le mieux est d'utiliser des extrêmes comme on le fait pour étudier les fonctions en mathématique.

Selon toi une femme vierge et une prostituée ont elles la même valeur pour un homme, et comment toi vois tu ces deux types de femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/22 18:02 par streptoanthracis.
5 janvier 2022 18:06
Aleykoum salam
C'est exactement la même chose, dans le coran un homme ou une femme qui fornique c'est un grave péché.
C'est plutôt culturel le fait que la femme ne doit pas forniquer et l'homme oui.

Un fornicateur me dégoûte tout autant qu'une fornicatrice.
5 janvier 2022 21:05
La religion est claire.

La fornication est interdite pour les hommes et pour les femmes.
Y a pas de moins grave ou de plus grave selon le sexe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook