Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ex qui vous a pas oublier
m
4 avril 2012 18:03
salam, j'espère que vous allez tous bien :-)

je sais il existe déjà des postes sur ma question, mais j'aurais voulu avoir un avis propre à ma situation.

Il y a plus d'un an et demi, j'ai rencontrer un homme, celui ci ne me plaisait pas physiquement mais au fur et a mesure que j'ai appris à le connaitre, il m'arrivait de le trouver mignon et je me voyais avec lui. J'étais bien avec lui et je savais que je le serais toute ma vie Incha Allah

Après un grand coup de clash on a rompu. Depuis il m'envoit tout les 2 mois un message auquel je ne répondais pas.

Dernièrement j'ai répondu, depuis on discute sans plus, il dit n'avoir jamais réussi a tourner la page etc il aimerait qu'on reprenne sur de bonne base et enfin s'engager pour un mariage. Il ne veut plus qu'on sorte ensemble.

Le souci c'est que je n'ai plus de sentiments pour lui et donc c'est comme au départ il ne me plait pas physiquement mais je sens que je pourrais être bien avec lui. Je fais régulièrement la prière de consultation pour lui et j'ai un sentiments positif.

Que pensez vous? toute remarque constructive sont les bien venu

merci :-)
4 avril 2012 18:11
Suis ton coeur si tu vois bien ta vie avec lui , vois si tu l'aimes car tu as l'air mitigé , prends ton temps mais ça sert a rien a faire des choses qui pourraient être nefaste a la relation , il t'a respecté , il veut pas t'oublier , donc sois clair avec lui , ne te fais pas trop desirer au point qu'il te laisse sur la touche , c'est un conseil
k
4 avril 2012 18:21
salam,ta pas précisé pk vs vs etes rompu?peut etre je pourrai t'aider pour y voir claireeye rolling smiley
m
4 avril 2012 18:46
@ merouane75: j'me fais pas désirer je fais pas au autre ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse et les je me fais désirer je déteste.
C'est vrai que des personnes que j'ai connu c'est celui qui ma le plus respecter.
je suis mitiger tu as trouver le terme exact.
je me dis que je serais bien avec lui qu'il ne fera pas toute les crasses que les hommes d'aujourd'hui font ce qu'y me convient pas c'est le physique.
Apres je me dis que j'ai connu des hommes beau sans pour autant être sorti avec eux et pour la plus part ils font des salles coup de crasse sous pretexte qu'ils sont beau ils pensent que tt leur ai acquis et que des femmes c'est pas ce qui manque.

@sable16 la raison de notre rupture c'est qu'il ma interdit bon nombre de chose cad plus d'amies plus de maquillage plus de de ci ni de ça. Aujourd'hui il dis que toute ces choses ne l'interesse pas qu'il ne sais pas pq il ma imposer tout ca alors qu'il vouliat pas tt ca
4 avril 2012 18:57
La c'est bizarre , franchement je sais pas quoi te repondre car moi quand je dis a une femme j'aime pas ça , c'est j'aime pas ça , je préfère le dire tout de suite c'est mieux que voir des choses qye je supporterais pas , ce qui va engendrer une regression de notre amour , après faut voir s'il est sincère , attention je dis pas qui te respecte pas , mais est-il vraiment prêt a faire ces concessions et toi est tu prête a accepter ce qu'il veut pas , faut pas se marier a l'aveuglette pour regretter , faut partir sur des bonnes bases pour eviter toute separation , c'est important , c'est pas un petit copain la , il s'agit d'un mariage donc en principe c'est pour la vie car a Paris ya plus de divorces que de mariage et c'est vraiment dommage quand on voit que la valeur du divorce a pris le dessus sur celle du mariage
b
4 avril 2012 19:00
salam!!

un message tout les 2 mois pendant plus d'un an et demi c mignon je trouve je te conseil donc de lui laisser sa chance et il finira surement par te plaire comme la première fois inchaAllah et surtout si après tes prières de consultation tu ressens un sentiment positif vazy fonce!!!
Allah y sehel et inchaAllah kheir !!!
A
5 avril 2012 02:22
Salam,
Si il pense a toi apres tous ce temps c'est qu'il t'apprecie et dans la vie il n'ya pas que la beaute si apres quelque rdv il ta plu c'est qu'au fond il es pas repoussant et avec la temps ca se bonifie chez l'homme ^^.
Mais plus serieusement je prefere une femme normal mais qui es et as une bonne education qu'une belle qui ne respect rien car en fin de compte tu t’enlacera, ca beaute sera plus rien car tu la remarquera meme plus, tout ce que tu verra c'est les "crasse" qu'il ferra et la tu comprendra. Donc mon conseil reprend contact avec si tu sens que c'est quelqu'un de bien ne le lache pas car ce que tu trouvera c'est que des loups.
5 avril 2012 15:53
résumons :

- Tu le connais bien
- Tu te sens bien avec lui
- il te propose le mariage


et t'hésite... pour une question de physique et de sentiments...

réflèchis bien à ce qui est important dans le mariage.. que le mec fasse 1m80 musclé The bo Goss.. mais qu'il te considère comme une merde.. ou un mec charmant simple qui te traitera comme une princesse...

L'amour ca viendra avec le temps surtout quand le mec te propose du sérieux.. tu es rassurée et tu baisse la garde
R
5 avril 2012 20:55
Une très bonne analyse de Tachelhite2575 smiling smiley

Je rajoute juste une chose : la beauté disparait avec le temps il reste le mental, le savoir vivre et la peur de dieu
qui protegera votre couple de tout mal/incomprehension inchalah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook