Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous n'oublierez Jamais.....
c
2 février 2011 20:59
Salam


Un évènement ...quelques choses que malgré l'age et le Temps vous n'oublierez Jamais...

Je n'oublierais Jamais cette baffe .....

Content d'intégrer le Lycée Elkhaouarizmy je marchais on riant....

on m'avais avertis que c'etais sévère......mais pas au point de recevoir cette baffe surprise de la part du proviseur....

Il était la a accueillir les nouveaux devant le grand Portail...

Et quel accueil???

une baffe....

J'ai vite compris qu'il vas falloir de la discipline....

je ne lui en veut pas au contraire.....
c
2 février 2011 21:15
Salam,

smiling smiley, Tu es un sortant du Lycée Alhaouarizmy toi aussi ..

Le jour ou j'ai quitté les miens pour ce voyage ..lointain ..je ne pensais pas revenir un jour..
Z
2 février 2011 22:01
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

smiling smiley, Tu es un sortant du Lycée Alhaouarizmy toi aussi ..

Le jour ou j'ai quitté les miens pour ce voyage ..lointain ..je ne pensais pas revenir un jour..


Salam casainfo1,


comme toi le même parcours mais avant je suis passer par la ferme blanche
pas loin de la piscine municipal de l'époque smiling smiley
p
2 février 2011 22:02
quand j'etais enfant ,ma cousine qui est beaucoup plus agée que moi m'a insulté avec un mot vulgaire fi legnaza de son papa .on dinait , et c'etais vexant !!
c
2 février 2011 22:11
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

smiling smiley, Tu es un sortant du Lycée Alhaouarizmy toi aussi ..

Le jour ou j'ai quitté les miens pour ce voyage ..lointain ..je ne pensais pas revenir un jour..


Salam casainfo1,


comme toi le même parcours mais avant je suis passer par la ferme blanche
pas loin de la piscine municipal de l'époque smiling smiley

Salam,zarrouk

Ravi de l'apprendre ..Ah ce Lycée il a fait naitre ,des têtes pensantessmiling smiley
2 février 2011 22:27
Pleins d'evenements m'ont marqué
Le jour de ma circoncision , ou la cousine a mon pére m'as ammené faire une sada9a à la moqué Sounna avant d'aller chez le medecin

Le jour ou j'ai pris une photo avec le maistro Dolmy au stade pere jego
Le premier jour ou j'etais a l'ecole maternelle dial l3askar a Ainborja ou un vilain petit garçon n'arretais de me pincer et a la fin je lui ai mis une baffe memorial ptdr

Le jour ou le Raja a gagné son premier titre de champion puis son premier titre africain
....
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
3 février 2011 07:18
Je n'oublie pas ....(pour l'instant mais à l'âge de la sénélité?)


Je n'oublie pas...si j'oublie vite car je ne suis pas rancunière et je ne veux pas m'encombrer le cerveau
c
3 février 2011 07:29
Je n'oublierais Jamais ce Rdv triste........

Toujours a l'epoque d'Elkhaouazimy....

J'étais fou amoureux mais elle ne le savais pas..........

Alors j'écrivais des lettres et des lettres.......

Un jour je reçois une lettre ....

Elle me fixe rdv place la concorde a Casa avec l'exigence de ramener un bouquet de fleurs.......

j'étais dans ma bulle et je n'ai pas pensé un instant: Comment peut elle m'écrire et elle est au courant de rien????

J'y vais a ce Rdv Place la concorde..bouquet fleure a la main .......

Je tenais le bouquet de fleure avec fermeté..le cœur qui bas très fort....

arrivée l'heure personne n'est la.....une heure plus tard ..personne n'est la...deux heures plus tard personne n'est la......

j'etais triste et rien ne pouvais me consoler......

Le chibani joyeux c'est fini...place a un visage ferme et triste ....

Et un jour une fille de ma classe vient tète baissée avec une lettre et un bouquet de fleure....

Et elle me dit:

je suis chargé de la part de toute la classe de te présenter nos excuses.....
C'etais une farce de notre part......
Et le cerveau n'est outre que ton pote..il regrette mais on voulais rire et on a echafauder ce plan.....
En faite quand tu sortais pour fumer ta cigarette ....on fouillait dans ton cartable et on lisait tes lettres.....d'ou l'idée de ce rdv...

le jour du Rdv....

On étais tous la...derrière l'arrêt de bus.....on voulait connaitre ta réaction pour rire....

Et finalement ca nous as pas fait rire et on regrette...
b
3 février 2011 14:37
je n'oublierai jamais la première fois que j'ai vu mon mari,
je n'oublierai jamais la façon dont il m'a guidée vers Dieu,
je n'oublierai jamais mes parents (que Dieu les préserve inchallah)
je n'oublierai jamais Dieu

car ils sont tous encrés dans mon coeur et dans mon âmeZen
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
t
4 février 2011 20:42
Salam & Halaykoum,


Ce samedi là, je ne l’oublierais jamais. J'ai ouvert la porte de la chambre de mes parents ..

Et là, le drame : ils étaient entrain de mettre en route mon petit frère eye popping smiley

La honte Oups
f
5 février 2011 12:53
C'est une sacré histoire mais que l'on a tous plus ou moins vécu(parfois que par les bruits!)
6 février 2011 12:07
j'ai oublier la falaise de mon enfance,, à rabat,,,,,

MAIS,,,,,je n'oublie jamais la personne qu'il me la fait rappeler 40ans après,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
6 février 2011 16:43
Le jour ou je revenait de l'école j'étais en primaire et que j'ai trouver un billet de 50 franc que j'ai offert a ma mère !
6 février 2011 23:18
Citation
MonCoeur a écrit:
Le jour ou je revenait de l'école j'étais en primaire et que j'ai trouver un billet de 50 franc que j'ai offert a ma mère !

hoooo que c'est mignon,,,,smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
c
7 février 2011 07:34
Je n'oublierais Jamais ce poulet aux olives...

Un Poulet qui m'as accompagner a traverser le Maroc avec un sentiment que ma vie aller changer..de l'autre coté c'est le paradis racontent ils....

ma mère l'avais preparé et elle n'avait que ca pour exprimer un sentiment bizarre mêlés de larmes et de sourires...

Les larmes d'un fils qui vas vers inconnue....

j'ai pris le train de casa et direction le Bateau a Tanger....


je n'ai pas mangé ne se risque q'un bout de ce poulet dans le train qui m'accompagner vers Tanger....

Dans le bateau j'ai découvert que je n'étais le seul a avoir un poulet aux olives......

avec des Jeunes Marocains inconnus on a partagé nos poulets aux olives......

Arrivée en France j'ai rencontré un pays propre mais froid......

Et je n'oublierais Jamais ces Marocains et Marocains a l'université....
Les appartenances sociales n'existaient plus....une vrais solidarité entre Marocain...

J'ai découvert une belle communauté d'etudients Marocains et Marocaines...
Ces Marocains la et ses Marocaines n'avaient rien a voir avec ceux que j'ai connu au Maroc...

Et même ceux qui ont terminés leur études et ont trouvé un job sur place..ces gens la venaient le week end avec des sacs pleines de courses histoires d'améliorer le sort de ces étudient squi avaient une Bourse marocaine a peine de quoi acheter des patates et quelques bananes..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/11 07:37 par chibani R.
f
10 février 2011 09:21
Ces souvenirs sont très tendres et importants...c'est légitime de s'en souvenir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook