Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et la musique ?
N
25 juillet 2010 19:38
sans vouloir offenser qui que ce soit (et surtout n'y voyez aucune provocation de ma part), ne pensez-vous pas que le fait de s'imposer autant d'interdits (un peu surprenant pour l'époque à laquelle on vit, vous en conviendrez) ne frôle pas le puritanisme abusif?

et je rejoins les interrogations de tcha9liba! comment faites-vous? cela me rapelle les juifs orthodoxes en israel ...

Zen
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
25 juillet 2010 22:23
Citation
NoirDésir a écrit:
sans vouloir offenser qui que ce soit (et surtout n'y voyez aucune provocation de ma part), ne pensez-vous pas que le fait de s'imposer autant d'interdits (un peu surprenant pour l'époque à laquelle on vit, vous en conviendrez) ne frôle pas le puritanisme abusif?

et je rejoins les interrogations de tcha9liba! comment faites-vous? cela me rapelle les juifs orthodoxes en israel ...

Zen

Sans vouloir t'offenser, que considères tu comme obligatoire en Islam? Tu prends ce qui t'arrange?
Comment considère tu les sources de l'islam s'y référant ? Sont elles fausses?

En suivant ta position, on tombe dans l'autre extreme, celui de tout relativiser...et de tout rendre symbolique
Si Dieu nous a donné des règles, c'est qu'il avait de bonnes raisons de le faire pour nous.
Quand le monde a trop évolué par rapport à certaines règles, on fait ce que l'on peut tout en s'efforçant de faire le maximum et en reconnaissant ls règles extraites des sources de l'islam.

Donc, a ton le droit de manger du porc de nos jours? de boire de l'alcool? Le voile est il optionnel selon toi?
L
25 juillet 2010 22:53
Citation
NoirDésir a écrit:
sans vouloir offenser qui que ce soit (et surtout n'y voyez aucune provocation de ma part), ne pensez-vous pas que le fait de s'imposer autant d'interdits (un peu surprenant pour l'époque à laquelle on vit, vous en conviendrez) ne frôle pas le puritanisme abusif?

et je rejoins les interrogations de tcha9liba! comment faites-vous? cela me rapelle les juifs orthodoxes en israel ...

Zen
salam aleikoum ND,

Et que dire quand ces interdits sont imposés par la religion ?

C'est pas "on" mais le prophètes saws qui nous a laissé un héritage et à nous de l'appliquer du mieux qu'on peux,j'invente rien mais la musique est bel et bien haram,si tu veux écouter quelques conférences là dessus les voici:

[www.youtube.com]
[dourous.net]
[www.youtube.com]

Et si on se réfère au monde d'aujourd'hui on autoriserait énormément de choses parce que beaucoup de gens le font,c'est comme pourquoi faire le ramadan ? Pourquoi prier ? Pourquoi porter le voile ou mieux le jilbab alors que la plupart sont à moitié nues ? Comment font elles ces filles en hijab avec cette chaleur ? Comment faites vous pour ne pas manger du chorizo c'est tellement bon pourtant ?? Et l'alcool,alalala tu rigoles comme tu ne l'as jamais fais,ne parlons pas de la drogue tu planeeeeeeeeeees... ??

La vie est ainsi pour le croyant,il fait des sacrifices pour dieu mais allah lui rend dans ces moments de tristesse et le jour du jugement dernier...

Et quand c'est écrit dans le coran et dans la sunnah,on ne peux dire que sami3na wa ati3na si on est vraiment sincères envers dieu...peu importe le nombre de personnes l'appliquant...De plus cette vie est éphémère et on ne sait pas quand la mort nous frappera alors autant mourir en adoration ou au moins en étant dans une situation non haram...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
25 juillet 2010 23:04
Citation
NoirDésir a écrit:
sans vouloir offenser qui que ce soit (et surtout n'y voyez aucune provocation de ma part), ne pensez-vous pas que le fait de s'imposer autant d'interdits (un peu surprenant pour l'époque à laquelle on vit, vous en conviendrez) ne frôle pas le puritanisme abusif?

et je rejoins les interrogations de tcha9liba! comment faites-vous? cela me rapelle les juifs orthodoxes en israel ...

Zen

Paix,

Sans vouloir ne pas t'offenser, je vais essayer de te répondre gentiment smiling smiley

En fait, cela t'apparaît être du puritanisme d'un point de vue extérieur parce que nous jugeons l'autre généralement sous les paramétres qui fondent notre propre existence et suivant nos propres modes de pensée.
D'un point de vue intérieur, nous ne sommes pas dans la recherche d'un puritanisme mais dans un cheminement qui se fait progressivement et tout en douceur.

Aujourd'hui, ne pas écouter de la musique te paraît être puritain.
Pour celui, musulman ou pas, qui soit évite d'en écouter, soit sélectionne de manière très forte sa musique, cela devient un acte responsable. Et ce qui au départ est une volonté se traduit par un cheminement progressif entre l'aspiration, l'objectif visé, et la manière de l'atteindre et de l'intérioriser.

Car vois tu, ce n'est pas tant soit peu l'aspect extérieur qui est important mais c'est le coeur.
Et le coeur pour le cheminement spirituel, c'est la base de tout. Si extérieurement, cela se traduit par une interdiction, intérieurement elle doit se traduire par un apaisement. Ce qui extérieurement de ton point de vue pourrait te paraître être une privation bête et méchante, un complexe, une source d'ennui, devient dans le cheminement du coeur une situation d'éclaircissement où la foi y fonde un foyer sûr.

Je te donne un exemple.
Combien de fois entends je des gens dire pendant le ramadan qu'ils ne pourront pas jeuner (des gens non musulmans).
Et je comprends tout à fait ce qu'ils me disent.
Ils ne pourront pas jeuner car ils jeuneraient alors avec leur corps et absence du coeur.
Quant au musulman, il se doit de nourrir son coeur et son corps. Le Ramadan est une pause pour le corps afin que le coeur retrouve toute sa dimension, il est un retour à soi, un retour à son coeur et donc un retour à ce qui nous lie intimement au Créateur.
Un autre exemple, l'interdiction de l'alcool. Dans l'histoire des premiers temps de l'islam, cette interdiction s'est faite progressivement et accompagné de l'édification du coeur. Lors de l'interdiction totale, les musulmans s'empresserent spontanément de rejeter l'alcool. Aux Etats-Unis, ils ont essayé d'interdire l'alcool au 20ème siècle mais n'ont pu aboutir, car une contrainte extérieur sans acceptation et apaisement du coeur, n'aménera que les problèmes que l'on connait comme la contrebande et la violence pour s'en procurer.

Pour la musique, c'est pareil.
Si tu dis à quelqu'un la musique, n'écoute plus, il trouvera que c'est dépassé et très difficile.
Mais quand ce message s'introduit dans un cheminement spirituel où l'intérieur fait echo à l'extérieur, où l'intime se traduit par la pensée et l'acte, il devient alors possible de dépasser les impératifs de l'environnement où la musique prédomine en toute circonstance.
Cela étant, comme mentionné plus haut, les avis divergent et beaucoup pensent qu'on ne doit pas mettre toute la musique dans le même panier. Elle a été d'ailleurs utilisé dans les contrées musulmans à des fins de thérapie par exemple, c'est un fait reconnu que la musique agit sur nous, notre moral et notre volonté.

smiling smiley
n
25 juillet 2010 23:06
daccord avec toi tcha9liba

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

noir desir peut importe l epoque sa change rien du tout
N
26 juillet 2010 11:51
merci d'avoir répondu calmement grinning smiley

en effet pour moi, la 'pratique' de l'islam est une affaire de contexte ... je pense qu'il y a certaines choses qui devraient évoluer en fonction de notre ère ... cela n'engage que moi et je respecte votre position!

paix smiling smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
L
26 juillet 2010 16:07
Tu nous as pris pour des aniMALS ou quoigrinning smiley

Oui mais dis toi que si on commence à trop suivre le contexte,comment sera l'islam à une ère où la fornication en public sera monnaie courante ? Où les musulmans ne feront plus le ramadhan ?

Parce que c'est comme ça,plus on avance,plus on retire de choses dans l'islam,à la fin il restera quoi du message d'allah ?

RIEN !

L'islam il y en a qu'un,on ne peut le changer,on se doit de l'accepter tel qu'il est,comme il a été révélé,si non on s'en sort plus,si on ajoute et on enlève,il ne s'agira plus d'un message divin mais d'une religion humaine...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
D
26 juillet 2010 17:11
Je pense que tout le monde est d'accord que c'est strictement Haram de regarder Rotana.... Par contre l'islam n'interdit pas l'art et la création....la poésie, les chants sont des traits de l'humain on ne peut les enlever sauf si on veut vivre dans un monde à part ! par contre il y a juste un milieu qu'il faut suivre, je vous invite à lire un livre magnifique du Sheikh Al Qaradawi (Encyclopédie du champ et de la musique) Mawssou3at Alghinae wa Al Moussiqa.
Touts les hadith, toutes les explications qui tournent autour de la musique sont décrites, détaillés et analysés par Sheikh Al Qaradawi dans ce livre.
C'est un livre court et facile à lire.
Pour donner un exemple de poésie et de chant, je vous invite à visiter ce lien et écouter ce morceau de Madih par Adib Addaykh (Allah yrahmo)

[www.al-sabil.com]

Voici une partie du poème (traduit en Français) :

Vos effluves de parfum dans le vent léger sont signes évidents de l'amour intense


A chaque fois que votre amant sent votre parfum, les larmes coulent de ses yeux


Pour vous les yeux ont pleuré du sang, pitié donc pour les yeux ensanglantés


Que les nuits passées près de vous nous rendent heureux, et le matin qui nous lie efface les séparations


On vous a aimé intensément et nul blâme sur nous car dans vos traits se trouve toute la douceur


On se perd profondément dans l'existence si vous êtes évoquée et on devient aveugle à ce qui se passe autour


Dans l'espace de nos coeurs vous possédez demeure, c'est là la signification des coeurs comblés.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
f
26 juillet 2010 22:23
Assalam alaikoum

En principe, ce que dit notre soeur DésirNoir, en le prenant dans son bon sens, n'est pas faux. On ne peut nier le fait qu'il y a une ceratine tendance, procédant d'une ceratine pensée et vision, d'interdire les choses au nom de la loi et de la religion, sachant que l'origine en elles (choses) c'est la permission et non l'interdiction, alors qu'il s'agirait comme a dit notre frère Derviche de trouver le juste milieu. De même, on ne peut nier la question du contexte, l'Islam étant un mode de vie, ne peut être isolé de ce contexte où l'on peut se trouver, qu'il soit temporel ou spirituel (dont notre frère srnit a fait mention dans son intervention), et l'on sait que le fiqh islamique prend en considération le 'ourf, le culturel, ce qui signifie, puisque ce culturel soit changeable, qu'il y a toujours un effort d'adaptation à fournir, surtout en ce qui concerne des aspects touchant à la vie des gens, familialement, socialement, économiquement, politiquement...sans toutefois entendre par là que l'Islam soit l'objet d'une quelconque non stabilité ou altération. Par exemple, l'interdiction de l'alcool ou du porc, de même que l'obligation de la prière ne peut être mise en cause, et ce indépendamment de tout contexte. Ce n'est pas la prière, ou son obligation, qui est changeante, mais c'est plutôt le sens et la dimension qu'elle prend.
On peut dire qu'il y a par là une relation dialéctique entre l'absolu et le relatif, entre l'immuable et le changeable, tout en agissant dans un contexte relatif, changeable, on procède de règles, de principes, de valeurs absolues, immuables. L'Islam s'appliquant de par son intemporalité dans tout contexte temporel, de par son universalité dans tout contexte individuel.
C
26 juillet 2010 22:40
Salam Aleikoum

Mon divorce avec la musique s'est fait récemment, j'arrétais d'écouter et je recommençais et puis naal cheitane, dans la voiture je mettais la radio et rebeulotte, ou bien des vieux cd .. ect ect ...

Donc récemment, j'ai décidé de tout jeter ! poubelle ! J'ai téléchargé du coran, des conférences à écouter ds la voiture à la place de la radio, je suis en période de désintoxication lol, mais hmd, ça me manque pas pour le moment, et puis il y a les anashid bendir qui sont très jolis Mash'Allah si on est en manque de "musique" mais c'est hallal.

C'est vrai qu'avec la musique, on est dans un état second, on danse, on est limite folklo et on oublie Allah, se laisse mener par Cheitane!

Khei Insh'Allah !

C'est une coupure qui se fait avec le coeur car on ne veut que satisfaire son Seigneur smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
26 juillet 2010 23:02
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Mon divorce avec la musique s'est fait récemment, j'arrétais d'écouter et je recommençais et puis naal cheitane, dans la voiture je mettais la radio et rebeulotte, ou bien des vieux cd .. ect ect ...

Donc récemment, j'ai décidé de tout jeter ! poubelle ! J'ai téléchargé du coran, des conférences à écouter ds la voiture à la place de la radio, je suis en période de désintoxication lol, mais hmd, ça me manque pas pour le moment, et puis il y a les anashid bendir qui sont très jolis Mash'Allah si on est en manque de "musique" mais c'est hallal.

C'est vrai qu'avec la musique, on est dans un état second, on danse, on est limite folklo et on oublie Allah, se laisse mener par Cheitane!

Khei Insh'Allah !

C'est une coupure qui se fait avec le coeur car on ne veut que satisfaire son Seigneur smiling smiley
3aleikoum salam,

Pareil pour moi,c'est récent même si ça fait déjà plus d'un an que je lutte lol,que je n'en mettais presque plus mais ces derniers mois hamdoulilah j'ai réussi petit à petit à m'en détacher et je suis encore en désintox lol

Mais c'est vraiment avec notre rapprochement de la religion,avec la recherche de science,l'écoute du coran qu'on s'en détache sans presque aucune difficulté...al hamdoulilah !

Ce qui est dur c'est vraiment l'environnementsad smiley on a l'impression d'être seule au monde,d'être bizarresad smiley

ps: oui la musique nous détache,testé et approuvé,on réfléchit avec nos passions et non avec raison quand il s'agit de dine,même durant la prière on a pas le khouchou3 qu'on a quand on est en "règle"...Bref,c'est enivrant et ceux qui l'ont dit n'ont pas tord !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
26 juillet 2010 23:11
Y'a rien de mieux que le coran, ca apaise tellement, qu'on ne peut écouter autre chose!
Et puis, la grande diversité des récitateurs fait que tu trouves forcément la voix qui t'aidera à écouter le coran et délaisser la musique.
f
26 juillet 2010 23:55
Assalam alaikoum

On peut toujours faire des choix personnels, mais l'on ne peut imposer aux gens un certain mode d'agir et de penser au nom de la loi et au nom de la religion. Il y a une relation naturelle qu'on ne peut nier entre l'homme et la musique, et l'art en général, ce qu'on peut constater même chez un enfant, et même un animal, alors comment peut-on interdire catégoriquement, et dans son absolu, la musique au nom de l'Islam, sachant que l'Islam est la religion de la fitra et de tout ce qui est beau, et la musique peut être une expression sincère et authentique de cette beauté enracinée en l'homme ?
n
27 juillet 2010 00:30
salam

faquir il en s agit pas de faire comme les autres meme si c est un mariage de sa famille si ya de la musique c est haram
moi je connais quelqun de ma fille c est un imam il est venu a un mariage il savais pas que y aurai de la musique
il est partie voir le pere du marier il lui a dit c est quoi sa "c est haram enleve" le pere du marier lui a dit "avec toi tout est haram"
pendant que toute le monde est rester au mariage l imam est partie MASHALAH sa c est un exemple
le jour ou on mourra on sera tout seul dans notre tombe il s agit pas de suivre les autres personne prendra les pecher a ta place

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Sourate al-An'am: 116)

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)

tu vois celui qui a rapporter ce hadith
il est partie faire salat l aid
le jour du vendredi le discour et avant la priere mais le jour de l aid le discour et apres la priere
l imam ce jour la a voulu faire le discour avant la priere
dans la mosque tout le monde savait que normalement le discour est apres la priere mais tout le monde avait peur de parler il avait la meme reflexion que toi avec le mariage avec sa famille
et celui qui a rapporter le hadith s est lever et a parler a l imam devant tous le monde il lui a dit le discour et apres la priere
l imam na pas acepter son conseil celui qui a rapporter le hadith a dit j ai degager ma reponsabiliter vis a vis d Allah
parceque lui il a ordonner le bien et interdit le mal
le hadith qu il a rapporter lui il a appliquer
tout sa pour te dire il faut pas suivre les gens c est chacun pour soi
quand tu va rendre des compte devant Allah soubhana wa ta ala tu sera tout seul entrain de lire ton ecrit

en ce qui concerne la musique c est interdit il ya pas de doute la dessus
REGARDE CE QU IL YA COMME PREUVE SUR LA MUSIQUE ET C EST PAS MES PAROLES C EST DES TEXTES RELIGIEUX

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il y aura parmi ma oummah (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites ».
(Rapporté par Boukhari)

Dans une autre version, il est dit:« Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs ».
(Rapporté par Ibné Mâjah)

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
(Sourate 31, verset 6)

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger !
(Sourate 17, verset 64 et 65)

DONC MON FRERE SUR CE FORUM ON IMPOSE RIEN DU TOUT ON DIT JUSTE CE QU IL EST
on peut pas rentre licite ce que on veut sa serai trop facile

(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]
L
27 juillet 2010 00:53
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

On peut toujours faire des choix personnels, mais l'on ne peut imposer aux gens un certain mode d'agir et de penser au nom de la loi et au nom de la religion. Il y a une relation naturelle qu'on ne peut nier entre l'homme et la musique, et l'art en général, ce qu'on peut constater même chez un enfant, et même un animal, alors comment peut-on interdire catégoriquement, et dans son absolu, la musique au nom de l'Islam, sachant que l'Islam est la religion de la fitra et de tout ce qui est beau, et la musique peut être une expression sincère et authentique de cette beauté enracinée en l'homme ?
Aleikoum salam faqir,

J'aimerais connaitre tes sources stp

Il y a un hadith de boukhari qui dit que la musique n'est pas permise tu en fais quoi ??

Le voici:

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)

Et que dire de tout ça:

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
27 juillet 2010 10:52
Salam,

@ttcha9liba
Par rapport au hadith cité, voici le type d'argumentation des savants qui autorisent la musique

Il est consensuellement admis que le chant devient illicite s’il est accompagné d’autres interdits comme l’alcool, l’indécence ou la débauche. C’est de cela qu’a prévenu le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui : « Apparaîtront des gens de ma Communauté qui boiront l’alcool en lui donnant un autre nom. On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Dieu les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

Il n’est pas nécessaire que cette transformation en singes et en porcs soit physique. Il suffit d’une transformation de l’âme et de l’esprit. Ils seront ainsi porteurs d’une âme de singe et d’un esprit de porc.


La musique et le chant : [www.islamophile.org]
Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî

La diversité des avis sur le sujet est une évidence pour celui qui étudie le sujet en profondeur, il convient donc de respecter les différentes approches.

smiling smiley
f
27 juillet 2010 11:25
Assalam alaikoum

Jazâkallahou khairane frère srnit pour cette clarification, la musique a fait et fait l'objet de diversité d'avis, et l'on peut trouver aujourd'hui beaucoup de savants (parmi lesquels docteur al-kardawi) qui ne disent pas de l'interdiction absolue de la musique. C'est vrai que la musique peut avoir un effet distrayant, mais ceci est vrai aussi pour d'autres choses, comme l'argent, les enfants..., alors que ces choses ne sont pas interdites, par contre il faut une certaine éducation, une certaine conscience vis-à-vis de cet effet néfaste et dominateur.
Aujourd'hui la musique (l'image, l'information) est devenue l'une des normes de la vie moderne, et l'on ne peut dans un tel contexte général de se contenter de dire aux gens n'écoutez pas la musique, alors qu'en revanche on peut leur dire n'écoutez pas n'importe quoi, on peut les conseiller d'être plus responsables, plus vigilants en leurs écoutes, leurs regards, leurs entreprises. Dans un monde de plus en plus matérialiste, la musique inspirée, avec la parole (et aussi l'image) exprimante, peut être un moyen efficace d'éveil et de de transmission de valeurs nobles, surtout chez les jeunes. La musique et l'art en général peut être dirigé dans le sens de la construction, comme la destruction, de l'homme, tout provient de lui et revient à lui.
s
27 juillet 2010 12:26
Qu'est ce que vous pensez du rap "musulman" par exemple le groupe Medine ou autre?
n
27 juillet 2010 15:12
salam

je sais meme pas comment vous pouver vous demander si la musique est illicite
c est devenue normal d ecouter de la musique de nos jour mais c est pas une raison pour l autoriser

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

regarder ce hadith sa devrai sufire regarde le Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a associer la musique a quoi?
le vin la soie et le porc
il les a citer des choses illicite
donc ceci prouve que la musique est interdite

ET DE TOUTE FACON 2 PAROLES NE RENTRE PAS DANS UN COEUR
LA MUSIQUE C EST LA PAROLES DU SHEITAN
LE CORAN EST LA PAROLES DE DIEU
YA UNE DES 2 CHOSES QUI VA RENTRER DANS LE COEUR ET CHASER L AUTRE
ET NE ME DIT PAS QUE C EST PAS VRAI ECOUTER 4 HEURE DE LA MUSIQUE ET JUSTE APRES ESAYER 4HEURE DE CORAN VOUS SAVER TRES BIEN QUE SAVA ETRE LOURD ET QUE VOUS Y ARRIVERAI A ECOUTER
REGARDER CE QUI ECOUTE LE CORAN IL NE S INTERESSE MEME PLUS A LA MUSIQUE SA NE LES ATTIRE MEME PLUS

DONC MAINTENANT A VOUS DE VOIR
QUESQUE VOUS VOULER QUI RENTRE DANS VOTRE COEUR EN TANT QUE MUSULMAN

LA MUSIQUE OU LE CORAN ????????????????????
L
27 juillet 2010 16:29
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

je sais meme pas comment vous pouver vous demander si la musique est illicite
c est devenue normal d ecouter de la musique de nos jour mais c est pas une raison pour l autoriser

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

regarder ce hadith sa devrai sufire regarde le Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a associer la musique a quoi?
le vin la soie et le porc
il les a citer des choses illicite
donc ceci prouve que la musique est interdite

ET DE TOUTE FACON 2 PAROLES NE RENTRE PAS DANS UN COEUR
LA MUSIQUE C EST LA PAROLES DU SHEITAN
LE CORAN EST LA PAROLES DE DIEU
YA UNE DES 2 CHOSES QUI VA RENTRER DANS LE COEUR ET CHASER L AUTRE
ET NE ME DIT PAS QUE C EST PAS VRAI ECOUTER 4 HEURE DE LA MUSIQUE ET JUSTE APRES ESAYER 4HEURE DE CORAN VOUS SAVER TRES BIEN QUE SAVA ETRE LOURD ET QUE VOUS Y ARRIVERAI A ECOUTER
REGARDER CE QUI ECOUTE LE CORAN IL NE S INTERESSE MEME PLUS A LA MUSIQUE SA NE LES ATTIRE MEME PLUS

DONC MAINTENANT A VOUS DE VOIR
QUESQUE VOUS VOULER QUI RENTRE DANS VOTRE COEUR EN TANT QUE MUSULMAN

LA MUSIQUE OU LE CORAN ????????????????????
Je suis a 100% d'accord avec toi mais il faut qu'on respecte l'avis des autres savants comme l'a précisé notre frère srnt.

Après chacun fais comme bon lui semblesmiling smiley

C'est comme pour le débat hijab/niqab,au fond tout le monde a raison,car il y a divergence entre les madhab,on est pas pénalisé quand on fait un choix ou l'autre allah wa3lam...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook