Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi au shour ?
P
30 juin 2015 19:17
Citation
nagibe a écrit:
Soupe kabyle
makouda
slata
brik jambon fume batata.
et biensur chamia maa kahwa fai maison.

Salam 'aleikoum,

wahou tu manges tout ça le au shour ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
n
30 juin 2015 19:31
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

wahou tu manges tout ça le au shour ?
Walaykisalam cest normal tu trouve vraimznt cest trop.
1brick 1 slata 1 makouda 1 bol de soupe cest normal .
O
30 juin 2015 19:37
Je sais pas comment vous faites pour manger autant à 3h du matin, du salé en plus Ill
n
1 juillet 2015 02:21
Citation
Oustada a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour manger autant à 3h du matin, du salé en plus Ill
Surement parceque le repas.du shour allah met la.baraka et vu que le siyam dur plus longtemp et que physyquemnet certain boulit st fatiguant il.fo bien dejeuner et se deshydrater.
m
1 juillet 2015 14:21
Salam al wakaliiines ptdr


moi je ne mange jamais au shour No no

je prends un seul repas depuis toujours c'est L'FTOUR grinning smiley o bikhir hamdoallah grinning smiley

avant de me coucher je mange des fruits, un flan ou pas et de l'eauuuuuuuuuuuuuu pour bien s'hydrater tongue sticking out smiley

et une bouteille à coté de mon lit où cas ou une envie pour boire avant "al imssak" et je ne suis pas la seule à la maison qui fonctionne ainsi !!



un conseil :

si vous vous levez au shour :


il faut éviter des plats salés et lourds et manger léger exemples des fruits, viennoiseries boire du lait et pas de limonades mais de l'eau et pensez à vos estomacs grinning smiley car qui dit dodo après shour dit que vous avez pas le temps suffisant pour digérer et vous risquez d'avoir des remontées !!

et sachez une chose que plus vous mangez plus vous aurez faim et soif



chahiya tayiba = Bon Appétit pour ce soir au Maroc on dit chahiya tayiba tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
1 juillet 2015 15:07
salam
ma Casablanca coucou ma belle smiling smiley

je connais bcq de gens qui ne mangent pas pour le repas de s7our , moi ça doit être psychologique car si je me lève pas le matin pour s7our je vais pas arrêter de me dire "ah tu aurais du"

sinon au s7our je mange du fromage, fruits , dattes et l'eau biensûr

mais il faut je pense bien répartir la quantité d'eau , apport en eau (par fruits, soupe) sur toute la soirée sinon maux d'estomac assurés

bon courage à tout le monde et bon appétit

NB : le jeûne du ramadhan très bénéfique sur la santé sur l'estomac, intestins, côlon à condition d'adopter le soir un comportement alimentaire équilibré et ordonné (soupe ou bouillon pour se réhydrater en douceur, thé , café etc.....et manger doucement)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
1 juillet 2015 16:32
Salam les filles smiling smiley Voila de quoi ne plus faire d'erreur winking smiley
[www.sante-tn.com]

Moi je prend de la talbina avec des fruit secs et c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 16:34 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 juillet 2015 16:52
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ma Casablanca coucou ma belle smiling smiley

je connais bcq de gens qui ne mangent pas pour le repas de s7our , moi ça doit être psychologique car si je me lève pas le matin pour s7our je vais pas arrêter de me dire "ah tu aurais du"

sinon au s7our je mange du fromage, fruits , dattes et l'eau biensûr

mais il faut je pense bien répartir la quantité d'eau , apport en eau (par fruits, soupe) sur toute la soirée sinon maux d'estomac assurés

bon courage à tout le monde et bon appétit

NB : le jeûne du ramadhan très bénéfique sur la santé sur l'estomac, intestins, côlon à condition d'adopter le soir un comportement alimentaire équilibré et ordonné (soupe ou bouillon pour se réhydrater en douceur, thé , café etc.....et manger doucement)


Salam hbiba yawning smiley

labesse 3lik avec cette chaleur ? moi je n'en peu plus crying(

oui shour c'est question d'habitude mais je vois que tu manges équilibré thumbs up

oui exactement le ramadan nous fait que du bien et ainsi qu'à notre organisme, et tu as vu maintenant il y a des non musulmans qui jeunent de temps en temps (mais en buvant bien sûr de l'eau) font ça pour le bien être

chahiya tayiba ma belle la je rentre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 16:53 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
1 juillet 2015 19:07
Citation
nagibe a écrit:
Surement parceque le repas.du shour allah met la.baraka et vu que le siyam dur plus longtemp et que physyquemnet certain boulit st fatiguant il.fo bien dejeuner et se deshydrater *.


Shour baraka certes, ca ne veut pas dire manger sans respirer et jusqu'à asphyxie. Le jour de l3id il est conseillé de se lever aussi pour le shour (alors qu'on ne va pas jeûner), c'est pas pour se goinfrer, juste une baraka.

Bon, chacun son rapport avec la nourritue c'est sûr, mais c'est pas la quantité le plus important c'est la qualité.

* je préfère m'hydrater moi lol.
n
2 juillet 2015 19:59
Salam,

moi vu que j'allaite, j'ai vraiment faim à l'heure de shor même si g bien mangé au ftor !

des féculent (couscous sec avec lben, riz ou pates), fruits, eau, yaourt, céréales, jus....tout ce qui me passe sous la main lol !

mon mari se moque de moi et dit que je suis une goinfre mdr !!!!
m
2 juillet 2015 20:44
Citation
Oustada a écrit:
Shour baraka certes, ca ne veut pas dire manger sans respirer et jusqu'à asphyxie. Le jour de l3id il est conseillé de se lever aussi pour le shour (alors qu'on ne va pas jeûner), c'est pas pour se goinfrer, juste une baraka.

Bon, chacun son rapport avec la nourritue c'est sûr, mais c'est pas la quantité le plus important c'est la qualité.

* je préfère m'hydrater moi lol.


ptdr la tueuse

galik deshydrater avec cette canicule en plus ben j’imagine le résultat en fin de journéer lol ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
2 juillet 2015 21:10
Citation
ma-casablanca a écrit:
ptdr la tueuse

galik deshydrater avec cette canicule en plus ben j’imagine le résultat en fin de journéer lol ptdr


grinning smiley il y en a sur qui le jeûne fait beaucoup de dégâts, lah yltof bina o safi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook