Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous mangez quoi la nuit (sohr)?
d
27 août 2008 12:14
Quand on se réveille le matin très tôt pendant le mois du ramadan, on a pas forcemment une faim de loup!!ni l'estomac ouvert à toutes propositions, je parle de Douez par exemple!(pas fait exprès).
Je serais curieuse de savoir ce que vous mangez le matin??


A vos claviers...
n
27 août 2008 14:02
salam!

pour moi qui ne mange pas bcp, je maigris bcp pendant le ramadan! car je ne peux pas bcp manger!!

j'ai le ventre vite plein!! vous savez si je bois la harira, alors c'est calé de chez calé même si j'éspace le temps entre les repas!!

pour mon ftour c'est léger mais je dine bien, plat + salade de tout genre(soit cuite ou crudité..)


le dessert c'est une a 1h et demie après!!

pour le shour, ce qui passe le mieux pour moi: du thé+mssemen! avec du miel ou fromage Ki..r.

pizza froide, ça j'aime bcp+ jus

yahourt + cake....+fuit, la banane tient bien aussi.. des choses comme ça!



mais toujours jus (je rajoute toujours des dates, ou bananes séchés, ou qqs pruneaux..qqs chose qui tiens bien et qui nous donnent de l'energie pour démarrer la journée!!)


pour le dwaz ou lmarka, je crois que c'est un peu lourd pour le ventre!!

voilà, je vous souhaite a tous un ramadan mabrouk

sinon, le saykouk à l'encienne, c'est bien aussi!!!!!!!!
a
27 août 2008 14:05
smiling smileysalam,moi personnellement c est juste n petit dej croissant, ou brioche, tartines confiture miel, et pour mon mari idem avec amelou si tu connais c est du sud du maroc a plus et bon ramadan.Anissa
k
29 août 2008 21:59
salam, tu me fais rappeler que quand on été p'ti ma mère nous faisait des frites avec des kefats, du poulet roti, de la salade pour le shour. c'etait vraiment comme au resto. mais maintenant les choses ont changé, le matin plus personnes n'a d'apétit alors on boit du thé et au max 2 tartines.

pour le maghreb, on boit de la soupe et des gateaux en plus de ce ke nous donne tous les voisins. c'est à cette période que tu vois vraiment la générosité des gens. y'a aussi du tajine ou des repas plus occidentaux tels que des lasagnes, hachi pizzas...

j'ai hate que ça recommence cette année!
a
30 août 2008 00:59
une bonne salade ... verre du jus d'orange de limoune...

allah ita9al minna waminkoum
M
30 août 2008 20:26
un jus d'orange dyat etteffahgrinning smiley puis msemmen avec du frommage, et parfois meme du harira avec chebakiya pour le s7or et la c'est du bettant,pas de faim pendant une semaine mdrr
f
30 août 2008 21:33
rien, je ne bois que de l'eau
Enfin !!!!!
0
30 août 2008 22:38
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est varié , ca peut tres bien être tajine comme une salade , mais bon le riz ca tient bien , et evitez de commencer le sohr par l'eau ou des choses sucrée !!

Et puis bon c'est vrai que durant les premiers jours ont a pas l'habitude mais au fur et à mesures des jours , manger le matin devient plus facile smiling smiley !!
30 août 2008 22:54
Salam!
Ben moi je me leve seulement pour boire et pour prier et pr me laver les dents Lol!

Voila smiling smiley
z
31 août 2008 16:36
j ai envie de retrouver la table de ftour de ma grande mere hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
p
31 août 2008 17:30
PLus de chichi cette fois , ce sera un festin a shor sinon je tiendrais pas la journée
C
1 septembre 2008 11:04
Moi c'est chocolat chaud, avec des tartines de Nutella (mmmmmmm), un verre de jus et un verre d'eau...en fait c'est un petit déjeuner normal sauf qu'il débute plus tôt.....
p
1 septembre 2008 11:07
salam

ce matin, je me suis contentée d'eau


va me falloir un peu de temps avant de m'habituer à manger de si bon matin je crois..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
1 septembre 2008 11:10
salam miaou

pareil un demi litre d'eau ca reveil lol

Citation
petit chat a écrit:
salam

ce matin, je me suis contentée d'eau


va me falloir un peu de temps avant de m'habituer à manger de si bon matin je crois..
1 septembre 2008 11:14
Petit déj normal : chocolat chaud ou thé + viennoiseries ou messemen si y en a, melouy etc ... Je rajoute un verre de jus, et peut-être un yaourt. Si je ne compte pas redormir après ma prière, je bois un bon café derrière le petit déj.
Voila, j'ai par contre du mal à manger un vrai repas, ça passe pas Ill
a
1 septembre 2008 11:19
franchement c pas mal deja lol

moi j'ai du mal a manger sucré a cette heure ci

par contre je pourrais eclater une pizza, un grec loool


Citation
Liny a écrit:
Petit déj normal : chocolat chaud ou thé + viennoiseries ou messemen si y en a, melouy etc ... Je rajoute un verre de jus, et peut-être un yaourt. Si je ne compte pas redormir après ma prière, je bois un bon café derrière le petit déj.
Voila, j'ai par contre du mal à manger un vrai repas, ça passe pas Ill
s
1 septembre 2008 11:22
salam

Un bon bol de céréale + yaourt grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
1 septembre 2008 11:30
2 yaourt Ill
s
1 septembre 2008 11:30
Salam,

Moi en général c'est deux tranches de pain complet avec du fromage genre la vache qui rigole ou kiri, et si j'ai encore faim, une part de gâteau aux pommes fait maison... Je noie tout ça sous 1/2 litre de café histoire de pouvoir tenir les longues journées qui m'attendent car je ne me recouche pas ensuite grinning smiley

Seylma ^_^
s
1 septembre 2008 11:36
punaise j ai faim la angry smiley

moi je peux mangé du sucré salé sans soucis

en bonne marocaine que je suis, ca ne pose aucun probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook