Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que vous manger à midi pour ceux qui travaillent ?
3 septembre 2013 08:41
Bonjour les filles,

Je souhaite savoir ce que vous mangez le midi en jours de semaine.

Pour moi c'est toujours un casse tête et c'est souvent sandwich au thon , au saumon ,pizza.

Et vous alors ? vous pouvez me donner des idées smiling smiley
f
3 septembre 2013 10:30
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les filles,

Je souhaite savoir ce que vous mangez le midi en jours de semaine.

Pour moi c'est toujours un casse tête et c'est souvent sandwich au thon , au saumon ,pizza.

Et vous alors ? vous pouvez me donner des idées smiling smiley

pour ma part je vais a la cantine du boulot
c'est certes un peu cher (+/-10€ avec plat, dessert et boisson) mais c'est rapide et diversifié
3 septembre 2013 10:46
Moi je me prépare à manger la veille pour le lendemain, (ca me permet de manger sainement, de savoir ce qu'il y a réellement dans mon assiette vu que c'est moi qui l'a préparé et de tenir la ligne) ça varie selon mes envies, les saisons, le temps ...

En ce moment c'est tomates cerises et tomates à fond, yen a plein le jardin hamdoulilah !
j'accompagne de salade, mozza, carottes vapeur...

sinon des idées d'ordre général =
salades froides en tous genres (de pomme de terre/carottes ; surimi saumon avocat ; ananas crevettes mâche ; laitue oeufs farfalle saumon ; haricots verts)
plats chauds (pâtes, gratin, poulet, pizza maison, poêlée de légumes...)
salades de fruits/yaourts

Ce midi c'est macaronis et cuisse de poulet + une pomme inchAllah.

Bisou
3 septembre 2013 14:13
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Moi je me prépare à manger la veille pour le lendemain, (ca me permet de manger sainement, de savoir ce qu'il y a réellement dans mon assiette vu que c'est moi qui l'a préparé et de tenir la ligne) ça varie selon mes envies, les saisons, le temps ...

En ce moment c'est tomates cerises et tomates à fond, yen a plein le jardin hamdoulilah !
j'accompagne de salade, mozza, carottes vapeur...

sinon des idées d'ordre général =
salades froides en tous genres (de pomme de terre/carottes ; surimi saumon avocat ; ananas crevettes mâche ; laitue oeufs farfalle saumon ; haricots verts)
plats chauds (pâtes, gratin, poulet, pizza maison, poêlée de légumes...)
salades de fruits/yaourts

Ce midi c'est macaronis et cuisse de poulet + une pomme inchAllah.

Bisou

C'est cool tout ça t'as du courage toi ^^

Personnellement je me tape 2h de transport matin et soir et ça me fatigue beaucoup, du coup le soir j'ai pas vraiment envie de cuisiner.

Sinon j'ai essayé de faire ça une ou deux fois et c'était pas vraiment terrible car mon sac sentait la boufff et j'ai pas vraiment apprécié. "Je mettais bien entendu mon repas dans des boites en plastique".

T'aurais ai pas une idée pour qu'on ne sente pas l'odeur de la boufff car ça dérange surtout de bon matin dans les transport je déteste ça .
3 septembre 2013 14:16
Citation
fat-ima a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour les filles,

Je souhaite savoir ce que vous mangez le midi en jours de semaine.

Pour moi c'est toujours un casse tête et c'est souvent sandwich au thon , au saumon ,pizza.

Et vous alors ? vous pouvez me donner des idées smiling smiley

pour ma part je vais a la cantine du boulot
c'est certes un peu cher (+/-10€ avec plat, dessert et boisson) mais c'est rapide et diversifié

Ah ta cantine prend cher ^^ généralement ça dépasse pas les 5 euros

10 euros chaque jour ça fait quand même on va 220 euros par mois c'est un peu chaud surtout pour une personne qui a un salaire pas top winking smiley

Sinon j'ai déjà mangé en cantine et c'était pas mal pour le musulman on a pas vraiment le choix mais y a toujours un plat à base de légumes et d'autre à base de poisson smiling smiley
3 septembre 2013 14:30
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Moi je me prépare à manger la veille pour le lendemain, (ca me permet de manger sainement, de savoir ce qu'il y a réellement dans mon assiette vu que c'est moi qui l'a préparé et de tenir la ligne) ça varie selon mes envies, les saisons, le temps ...

En ce moment c'est tomates cerises et tomates à fond, yen a plein le jardin hamdoulilah !
j'accompagne de salade, mozza, carottes vapeur...

sinon des idées d'ordre général =
salades froides en tous genres (de pomme de terre/carottes ; surimi saumon avocat ; ananas crevettes mâche ; laitue oeufs farfalle saumon ; haricots verts)
plats chauds (pâtes, gratin, poulet, pizza maison, poêlée de légumes...)
salades de fruits/yaourts

Ce midi c'est macaronis et cuisse de poulet + une pomme inchAllah.

Bisou

C'est cool tout ça t'as du courage toi ^^

Personnellement je me tape 2h de transport matin et soir et ça me fatigue beaucoup, du coup le soir j'ai pas vraiment envie de cuisiner.

Sinon j'ai essayé de faire ça une ou deux fois et c'était pas vraiment terrible car mon sac sentait la boufff et j'ai pas vraiment apprécié. "Je mettais bien entendu mon repas dans des boites en plastique".

T'aurais ai pas une idée pour qu'on ne sente pas l'odeur de la boufff car ça dérange surtout de bon matin dans les transport je déteste ça .

J'ai ma maman qui m'aide heureusement, bientôt je serai livrée à moi même mdr
J'ai 2h de transports matin et soir aussi d'ailleurs =/
Bin moi j'ai mon sac à main (dans lequel je ne met pas le déjeuner bien sûr) + un sac iso dans lequel je met tout et ça ne sent pas DU TOUT, je ne me m'amuse pas à l'ouvrir en même temps, de chez moi au frigo du taf et hop bon pour le midi !
 
mon sac iso 0

regarde la dessus par exple : [casabento.com]
3 septembre 2013 14:53
Citation
SpiritLiberty a écrit:


J'ai ma maman qui m'aide heureusement, bientôt je serai livrée à moi même mdr
J'ai 2h de transports matin et soir aussi d'ailleurs =/
Bin moi j'ai mon sac à main (dans lequel je ne met pas le déjeuner bien sûr) + un sac iso dans lequel je met tout et ça ne sent pas DU TOUT, je ne me m'amuse pas à l'ouvrir en même temps, de chez moi au frigo du taf et hop bon pour le midi !
 
mon sac iso 0

regarde la dessus par exple : [casabento.com]

Ah t'as de la chance d'avoir ta maman Que Dieu te la garde d'ailleurs et garde nos mamans adorées.

Sinon oui le fameux sac iso je vois pas mal de personnes avec ce genre de sac là mais sérieux c'est encombrant surtout que moi je porte mon sac + mon cartable où y a mon ordi et si je m'amuse à rajouter un autre sac ça ne va pas le faire du tout smiling smiley

Mais c'est derniers temps je laisse mon ordi au boulot je vais peut être y penser et commencer à faire comme toi winking smiley
3 septembre 2013 15:03
AMINE, mouslimine jami3

Ah oui tu vas être chargée comme une mule si tu t'amuses avec trois sacs là ! Mais bon moi je vois que cette solution pour apporter son déj dans de bonnes circonstances. Perso ça me convient jusqu’à maintenant. J'espère qu'un jour j'aurai la chance de bosser a 10min de chez moi et rentrer déjeuner inchAllah !!!
3 septembre 2013 15:19
Citation
SpiritLiberty a écrit:
AMINE, mouslimine jami3

Ah oui tu vas être chargée comme une mule si tu t'amuses avec trois sacs là ! Mais bon moi je vois que cette solution pour apporter son déj dans de bonnes circonstances. Perso ça me convient jusqu’à maintenant. J'espère qu'un jour j'aurai la chance de bosser a 10min de chez moi et rentrer déjeuner inchAllah !!!

Ahh ça serait le rêve smiling smiley
l
3 septembre 2013 15:41
Salam,

Pour moi aussi c'est toujours dur dur.....

Je me dis toujours que je vais préparer la veille et au final au bout d'une semaine je me retrouve à la sandwicherie du coin.... pas terrible terrible tout ça.

Mais là je suis dans ma phase je me prépare à manger :-)

Par exemple j'ai préparé une lasagne hier soir ben je me suis mise une part de côté pour demain soir histoire de ne pas manger deux jours de suite la même chose.
Et pendant que je préparais ma lasagne ben je me suis faites des pates au saumon pour prendre aujourd'hui.

Mais je suis aussi à la recherche d'un sac pour prendre tout ça!!

Pour jeudi midi, je préparais surement une tortilla à diner mercredi soir et hop je m'en laisserai une part pour jeudi midi.

Espérons que je tienne....

Bonne journée
3 septembre 2013 17:16
Citation
lule a écrit:
Salam,

Pour moi aussi c'est toujours dur dur.....

Je me dis toujours que je vais préparer la veille et au final au bout d'une semaine je me retrouve à la sandwicherie du coin.... pas terrible terrible tout ça.

Mais là je suis dans ma phase je me prépare à manger :-)

Par exemple j'ai préparé une lasagne hier soir ben je me suis mise une part de côté pour demain soir histoire de ne pas manger deux jours de suite la même chose.
Et pendant que je préparais ma lasagne ben je me suis faites des pates au saumon pour prendre aujourd'hui.

Mais je suis aussi à la recherche d'un sac pour prendre tout ça!!

Pour jeudi midi, je préparais surement une tortilla à diner mercredi soir et hop je m'en laisserai une part pour jeudi midi.

Espérons que je tienne....

Bonne journée

Salem,

Humm les tortilla moi j'adore et puis tu veux varier ta farce viande hachée, poulet ..etc

Moi j'en fais une grosse quantité car souvent la pâte de la tortilla ne tient pas une semaine et je mets au congélateur ensuite je réchauffe rapidement dans le micro onde winking smiley

Mais ces derniers temps j'ai pas trop le moral et vu que je vis seule j'ai plus envie de cuisiner sniffff
4 septembre 2013 17:22
Salam,

Moi je prépare quasiment chaque jour.
Tout dépend si tu as un micro onde ou pas.

je prépare vraiment de tout:
- salade (au choix: laitue, tomate, œuf, surimi, carotte rapé, céleri....)
- sandwich au thon ou saumon (tu connais grinning smiley )
- tortilla à l'escalope de poulet, au fromage...
- gratin de pomme de terre, de courgette
- pâte à la bolognaise, au saumon ou tout simplement crème fraiche et fromage rapé.
- en viande généralement c'est des escalopes de poulet ou de dinde, des cuisses de poulet au four, steak, poisson pané, kefta.

c'est vraiment pas compliquer à faire et ça prend pas trop de temps.
Certaine fois je préfère manger juste une salade le soir, donc je prépare le diner à mon mari et j'en met de coté pour moi.
Une fois par semaine je mange dehors.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
4 septembre 2013 18:15
moi au travail je prend le reste de la veille (pate, quiche salade...)et je rajoute toujours fromage et yaourt ou fruit pour le desert
l
4 septembre 2013 22:03
salut,
Pour demain, j'ai préparé des pdt grenailles vapeur 1pour le dîner, j'en ai gardé pour mon repas de demain avec de la salade des artichauts marinés et de la charcuterie....
Et voila ca fera l'affaire pour demain vu la chaleur.
Ah oui, et aussi un yaourt et une salade de fruits !

Bonne soirée !
5 septembre 2013 08:30
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Moi je prépare quasiment chaque jour.
Tout dépend si tu as un micro onde ou pas.

je prépare vraiment de tout:
- salade (au choix: laitue, tomate, œuf, surimi, carotte rapé, céleri....)
- sandwich au thon ou saumon (tu connais grinning smiley )
- tortilla à l'escalope de poulet, au fromage...
- gratin de pomme de terre, de courgette
- pâte à la bolognaise, au saumon ou tout simplement crème fraiche et fromage rapé.
- en viande généralement c'est des escalopes de poulet ou de dinde, des cuisses de poulet au four, steak, poisson pané, kefta.

c'est vraiment pas compliquer à faire et ça prend pas trop de temps.
Certaine fois je préfère manger juste une salade le soir, donc je prépare le diner à mon mari et j'en met de coté pour moi.
Une fois par semaine je mange dehors.


salam miss

peux tu me donner tes recettes suivantes stp : tortilla, pate à la crème fraiche (tu fais cuir ta crème ?)
merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
5 septembre 2013 09:26
Salem

Alors moi le soir je fait toujours un peu plus pour le lendemain
Pour mon mari et moi

Salade de pâte riz( macédoine, œuf, tomate, fromage.....)
Quiche poireaux saumon, épinard chèvre...
Pizza saumon, bolo, végétarienne...
Poulet pdt saute, courgette.....
Gratin de légume ou de pâte..
Paella, couscous...

Avec un dessert et une bouteille d'eau voika
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
5 septembre 2013 09:40
coucou,

Pour les pate je fais juste chauffé la crème dans la casserole avant d'ajouter les pates. Sinon parfois je fais revenir des oignons et du blanc de poulet avec un peu de beurre, j'ajoute la crème fraiche et ensuite les pates.

Ensuite quand je dis tortillas je parle des wraps: sauce tomate, poivrons en lamelle, sel poivre piment, escalope ou kefta / ou alors laitue, chèvre et un peu de thym / ou fromage à tartiner, saumon fumé et laitue/ salade tomate escalope de poulet pané....
J'en fais souvent mon mari aime bien.

Sinon pour la tortilla espagnol:
je coupe des pommes de terre en cube, que je fais frire dans la friteuse ou a la poele mais pas trop (c'est mieux quand c'est pas trop cramé grinning smiley ), ensuite je bats 4 ou 5 œufs ça dépend de la quantité + sel,poivre,persil,coriandre, j'ajoute les pommes de terre que j'ai cuit au préalable. Ensuite normalement il faut la faire cuire comme une omelette mais moi je trouve que ça fait trop de gras donc quand j'ai le temps je la met au four dans un moule en silicone. Mais c'est vrai que niveau gout c'est meilleur à la poële.

voilà yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
5 septembre 2013 09:49
Génial les filles je vous remercie pour vos recettes je vais m'y mettre dès la semaine prochaine du moins j'espère car je rentre souvent crevée chez moi.

Aujourd'hui ça va être sandwich au thon et yaourt Weight Watchers au cerise que j'adore et puis c'est pas du tout calorique 49 calories je pense.

Sinon demain ça va être repas avec mes collègue dans un resto pas trop loin du boulot.

Je vais donc faire les courses ce week end acheter le nécessaire pour faire comme vous winking smiley
D
5 septembre 2013 09:52
Salut les filles,

Alala vous m'inspirez toutes! je dois vraiment arreter dacheter le midi et preparer mes propres plats..le probleme cest que je suis tellement fatiguee apres le diner. je pense alors a preparer pendant que je prepare le diner...

Je suis a Londres et la nourriture n'est pas tres chere comparee a paris et au niveau de vie mais ca revient quand meme cher a la fin du mois! Allez les bonnes resolutions!

Sinon pour repondre a la question, jai lhabitude dacheter des grandes salades , des boites de sushis ou des wraps/burritos.

voili voila!
c
5 septembre 2013 10:16
Oups y'a eu un gros soucis pk il c poster la alors qui était sur le bon post
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook