Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous livre mon histoire
h
5 juillet 2008 23:40
Bonjour tout le monde.

Bon voila jessaie de faire cours et je voudrais vraiment votre avis.

Ya un deux ans jai connu un jeune homme par hasard au telephone. Lui avait 19ans moi 18ans, on a fait connaissance pendant 1an msn, telephone sans jamais se voir. Netant jamais sorti avec un mec et ayant très, je voulais vraiment prendre mon temps. Il m'appelait tout le temps et me portait beaucoup d'amour. On ne pouvait lus se passer lun de lautre, on enchainait les nuits blanches au tel et on etait dja amoureux lun de lautre.

Un an après, j'accepte de le rencontrer. Il me respectait énormement, m'aimait bc^p, faisait tout pour moi, etait a mes pieds et me supplié de jamais le quitter.

Mai, juin, juillet passaient, c'etait le reve total. Fin juillet je pars au bled, la separation est très dur,il etait en pleur. Les jours passaient et m'appelaient en boucle (15 fois par jour) tout le temps en pleurant en me disant de revenir car jlui manque trop. Il abusé tellement , moi avec toute la famille que des fois je ne répondais pas.
A partir de ce moment ca, les embrouilles commencaient et moi je m'enervais. Il me disait "fais attention tu vas me tuer , tu prends plus soin de moi". Sa mere me disait quil n'est pas sorti de chez lui pendant plusieurs semaines, et quil est limite devenu comme robinso cruzoé il ne mangeais plus. Moi je n'ai rien fait de mal , jetais tjrs la meme sauf que je ne répondais pas a tous ses appels.


Bref arrivé en septembre, il avait vraiment changé, il maccordait peu dimportance mais me disait qu'il m"aimait toujours et qu'il navait jamais aimé une fille comme moi. Il me disait que je dois vraiment me faire pardonné , je souffrais enormement au fil des mois car je faisais enormement deffort, tout pr qui me pardonne (alors que jai rien fait de mal) et lui demandait toujours a mfaire pardonner.

A partir de janvier, je crame des choses pas net, comme le fait quil ait repris contact av son ex (il a quitté sa copine pour moi ya deux ans, cetait pas vraiment serieux entre eux mais elle est dingue de lui), et aussi quil a rencontré dautres nanas (par msn) et sortait plus souvent alors que cetait le genre de mec a jamais sortir il etait pas du tout dans ce delire la.Mais je me taisais et me disait tjrs "tes pas en mesure de parler , noublie pas ce que tu ma fait". Il m'en voulait trop.

Fin mars, j'apprends quil ressortait avec son ex alors quon etait ensemble. Il avait des prblms familiaux et cherchait reconfort aupres de moi, jlai envoyé balader gentillemet vu ce que javais appris , mais sans lui dire que je savais. Puis il ma dit sur msn" jmexcuse pour le mal que jtai fais et cest fini entre nous vu ton comportement". Je l'appelle en pleurant comme pas possible, jlui dit que je n'avais rien fait de mal , que cest injuste que ca faisait 6mois que jme battais. Il senfoutait totalement et ma dit "bon jveux dormir bye!". (en verifiant sa facture je vois en fait quil parlait tt la nuit au tel avec differentes nanas).


Jai pleuré des jours et des jours. Je ne l'ai plus appelé rien. Sa mere avec qui j'ai toujours gardé contact m'a enormement aidé et la salate aussi. Je souffrais enormement en voyant ses pseudo msn , les pseudos de sn ex , et ils semblaient tt heureux. je savais tres bien quil ne laimait pas, car a chaque fois il linsulté, la traité vraiment trop mal mais elle n'avait aucune fierté.

Bref,il m'apelle un mois apres et me dit quil maime. jai pas vraiment reagi. Un mois apres il mapelle et me demande des explications, si j'ai qq dans ma vie, ou je vais, bref de rendre des comptes et me dit qu'il tient toujours a moi. jlai envoyé baladé gentillement. je coupe vraiment contact, je ne l'appelait plus rien. cependant je suivais lhistoire de lui et son ex et meme pas 2semaines apres quols ressortaient ensemble , ca allait deja mal entre eux et elle souffrais aussi. Il lui inventé tout un baratin abusé. Il sortait avec plrs nanas alors quil etait an sn ex mais je sais quavant les grde vacance sil etait totalement fidele avec moi.

ET ya 3 jours il m'apelle a 3h du mat (ca faisait plus dun mois qu'il m'avait pas appelé)
et me laisse un msg sur le répondeur en pleurant et en mdisant" dis moi pourquoi tu me donnes plus de tes nouvelles. Malgré ce que tu crois je pense toujours a toi. Je veux que tu me pardonne pour tout le mal que je t'ai fait, je me rend compte qu'on s'est fait vraiment du mal. c'est vraiment dommage..." j'ai rien répondu mais j'avoue que ca m'avait beaucoup touché parce que malgré tout je l'aime toujours.

Le lendemain il m'apelle encore, je répond pas je lui envoi un message en lui disant "salam. moi ca va. tu me pose la question sur l raison pour laquelle jte donne pas de mes nouvelles tt simplement parce qu'on est plus ensemble et encore moins pote. jpasserai la smaine prochaine pr te donné ce quil mreste a te donné " entre autre largent que jlui dois.

Il me rapelle il etait enervé et me dit comment ca encore moins pote.suite
h
5 juillet 2008 23:55
SUITE je lui réponds calmement qu'il ma quitté quil senfoutait totalement et quil vient normal me dit oué cmt ca pote. Puis sa voix commence a trembler et me dit "tu m'a trop bléssé jgarde encore toute cette souffrance, tout ca a cause de toi j'ai tout pr toi , je tai tout donné" puis commence a pleurer au telephone et jlui dit "tu sais pas tout ce que j'ai endurer ces 3mois , parce que jtai pas appelé en pleurant comme jle faisais comme dab tu crois que cetait la belle vie!" puis il me fait "tu me blesse trop jdois y aller bonne soirée." puis quitte le tel en pleurs.

Layant bloqué depuis 3mois sur msn je regarde et je vois il met un pseudo me concernant en disant quil souffre enormement.

Je precise juste un detail important c'est que c est une personne qui a eu beaucoup de drames dans sa vie , de choses tres graves dont je ne vais pas detailler et depuis que je suis arrivé dans sa vie, je l'ai enormement aidé, comme persone ne l'a fait et il etait vraiment heureux , tt sa famille le remarquait. Je lui ai beaucoup appris pour quil se sente mieux notamment la priere que jlui ai appris a faire. Je savais bien quil allait revenir vers moi car toutes ces filles quil frequente certres tres jolies mais je sais qu'elles ne lui apportent pas tout ce que jlui ai apporté (sans prétention) c'est meme lui qui me la avoué.


DONC voila je suis vraimennnnt désolé mais jai essayé de faire court.

Jai beaucoup de peine pr lui, je laime toujours. Mais de lautre coté, il a fait des choses (tromperie ) que je ne peux pas pardonné. Il ma prise pr une imbécile pendant plusieurs mois. je sais quil souffre ENORMEMENT.

Q'auriez fait vous?zappé car il le merite pas ou lui laissé une chance en tenant compte de tous les parametres dont je vous ai fait part? dois je lui dire que je sais quil ma trompé? ou me taire? je dois lui rendre de largent , je lui met juste dans sa boite a lettre ou jle rencontre? (ca fait plus de 2mois quon sest pas vu)

JE VOUS REMERCIE ENORMEMENT davoir lu mon histoire jai beaucoup hesité avant de poster. smiling smiley
m
6 juillet 2008 00:51
salam

J’espère que tu va mieux maintenant, certes ce n’est pas facile cette situation pour toi

Je pense que t'as tout fais pour lui avec bcp d'amour et e gentillesse mais il’ y a des limites pour tout
C’est bien gentile de sa part de t'appeler pendant tes vacances mais t'as autres choses (famille...)

donc t'as pas fais du mal et donc t’as pas à t’excuser (il faut savoir gérer ces sentiment cad les dosé pour que ca deviens pas ni trop ni peu)

Il n’a pas le droit d'aller te tromper alors que t’étais avec lui (il ne sait pas ce qui veux)
Je pense qu’il a besoin de sentir aimé pour sentir confiant en lui-même === il n’est pas stable sentimentalement ==== donc il n’est pas encore assez mur pour gérer le bateau le contraire de toi

C’est tout a fais l’image de l’homme traditionnel rien de spéciale, il te garde car tu représente l’amour, la stabilité au même temps il a envie de s’amuser ailleurs car il a tjrs besoin de se sentir aimer………..

Je te conseille de lui rendre son argent sois par courrier postale, dépôt sur son compte et puis t’envois le papier bref tu trouveras un moyen

Faire un break avec toi-même afin d’analyser la situation fais une liste risque/bénéfice ca va t’aider
Sache seulement que je comprends ta souffrance et à tel point cé dur mais sache qu’on ne meure pas par amour et que cé ben de faire fonctionner son cerveau de tps en tps

Sache bien que ton message c’est un crie de secoure de toi-même car quelque chose en toi te dis qu’il y quelque chose dans cette relation qui va pas du tt

Bon courage !
h
6 juillet 2008 01:00
Malakome merci tout dabord de mavoir répondusmiling smiley

En fait je soufre beaucouuup moins quil ya 3 mois, je pense souvent a lui mais pas de la meme facon, je laime mais beaucouuuup moins quavant. Je ne ressens plus le besoin de le voir et de l'appeler alors qu 'en septembre jusqua mars je lharceler au tel. donc hamdoulilah ca va smiling smiley je remercie Allah de m'avoir aidé a surmonter ca.

Mais c'est en fait le fait quil pleure quil soufre (largemment plus que moi jle sais) ca me fait de la peine et jme remet en question. J'aime pas voir les gens souffrir que ce soit lui ou les autres. Alors que cetait clair et net pr moi que je devais faire ma vie.

Tu as parfaitement raison quand tu dis quil est instable sentimentalement. Cest qqn qui a besoin de beaucoup damour car il en a recu très peu , jlui en donnait enormement et il etait comblé. il allaitmeme venir me demander en mariage, prendre un appart, bref il avait bcp de projet moi jen parlais pas.

Bref cest juste que je sais pas trop quoi faire. si jdois avoir une discussion av lui pour quil comprenne mieux pkoi jle zapp ou alors jlaisse?
ce que je veux CEST QUIL SE RENDE COMPTE A QUEL POINT IL A FAIT UNE ERREUR EN MAYANT QUITTER ET TROMPER (mais ca il le sais pas encore que jle sais)

en tt cas merci Malakome smiling smiley
m
6 juillet 2008 01:35
salam
ça me rappele un peu mon histoiresad smiley
c est très triste et très difficile comme situation!!
bon moi à mon avis je te conseille de lui donner une seconde et dernière chance!
si tu l aimes tu vas le pardonnerwinking smiley
6 juillet 2008 04:49
Salut, je trouve ton histoire tres touchante, et je sens qu'il y a tjrs de l'amour qui regne entre vous. Tu as reagis avec bcp de maturié et je pense que c'est ca qui le retiens tjrs a toi. Tbakallah 3lik et je souhaite que tout ca se stabilise et que tout soit bien dans le meilleur des mondes!!
s
6 juillet 2008 12:53
Salam,

Moi en tt K, si g t à ta place, jlui aurai dit pk je l'ai quitté histoire qu'il capte bien que je ne suis pas c.onne, et jlui donnerai aucune autre chance du fait de la tromperie (c qd mm grave je trouve).

Je suis d'accord en gros avec Malakome.
l
6 juillet 2008 13:28
bonjour, ta situation et trés prise de tete et enfantine, désoler d'etre cache, j aurais zapper tous simplement.
bonne continuation, l'amour c pas prise de tete ni le parcour du combatant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
6 juillet 2008 15:39
es tu sur de l'aimer. ou tu as seulement de la compassion pour lui?

parce que on dirais que tu lui trouve des excuses du style il a une vie dure...

Je pense que lui même ne sait pas trop ou il en est et qu'il s'accroche à toi comme à une boué de sauvetage. Tu as été la première à lui sortir la tête de l'eau mais il ne faut pas pour autant accepter tout et n'importe quoi.

C'est seulement mon avis.
k
6 juillet 2008 16:09
salam


tres touchante ton histoire

voici un pti conseil d'homme


moi si j'étais a la place de ton ex (si jpe dire sa!!!!)


j'aurai grave aimer savoir la raison pour laquelle tu me quitte pour pouvoir me rendre compte a quel

point j'ai fait cette grosse ERREUR de te tromper

et surtout pour que la prochaine fois que je rencontre une fille aussi exeptionnelle que toi, afin que

je fasse le maximum pour etre et rester fidelle!

enfin, en sachant les erreurs et les raison pour laquelle tu veuille areter seront beaucoup plus simple et facile a accepter!



PS : j'ai utiliser le "JE" pour que tu imagine que c'est lui qui te dise ces mots (si je peut me permettre de le faire)

j'esper que sa t'aidera à lui avouer que tu connait tout ces secrets

salam
le savoir est une arme, alors soit armé !!!
h
6 juillet 2008 18:13
Merci encore pour vos réponses ca me ait trop plaisir smiling smiley

Alors pour répondre un peu avec tous les remarques, je ressens certes de la peine pour lui mais je l'aime toujours. Ca etait mon 1er grand amour,mon premier copain on a vécu beaucoup de choses et on a traversé aussi beaucoup de choses ensemble. Je suis encore jeune je sais (jai 20 ans).

Comme je l'ai dit plus haut tout ce que je veux c'est QUIL SE CULPABILISE QUIL SE RENDE COMPTE DE SON ERREUR parce que vous savez lorsquil mavait appelé suite à mon message, il parlait comme si c'etait moi qui lavait quitté! du genre jdois lui rendre des comptes. En fait dans sa tete (je connais bien comment il raisonne) , j'aurais du lui dire "Merci merci mille fois detre revenu à moi, je ne referai plus la meme erreur!" mais peut etre il a reagi comme ca parce quil ne sait pas que je sais quil ma trompé (sa mere me dit TOUT, jai acces a la facture detaillé de sn portable ca il ne le sait pas et je parle souvent a sa copine (sn ex entre autre) qui me raconte tout mais qui ne sait pas que c'est moi donc je sais presque tout).


Pendant ces longs mois jme disais si jamais il me rapelle et me supplie de lui pardonner, et tout, jaccepterai de lui redonner une autre chance avec des regles bien sur. Mais la vu comment il ma parlé... je sais plus trop Ma cousine me dit "ecoute ton coeur" sad smiley

Je voudrais avoir votre avis Chers Yabiladiens smiling smiley:

1) Je vais aller le voir lundi ou mardi pour lui donner largent (que jlui doit meme pas dailleurs), quel comportement le plus mature dois je adopter: le rencontrer demander de ses nouvelles lui doner largent avec sourire normal et me casser? ou lui poser ds la boite a lettre?

2) Dois je lui avoué que je sais tout? Comme la dit Kartas , sil sait que je sais tout, ca sera un gros poids en moins pour lui MAIS voila je pense que jdois rien dire, voir sil va mavouer, voire comment il va sy prendre (bien sur sil envisage de revenir vers moi), voire sil va encore me prendre pour une imbécile en me sortant des " Ya plein de filles qui me court après , si je veux jpeux en avoir plein mais c'est pas mon genre" comme il me disait souvent. Javoue c'est un très beau garcon lol


jattends vos reponses et merci encore c'est tres gentil smiling smiley
z
6 juillet 2008 18:32
salem
jsui daccor avec kartas43 explique toi avec lui et di lui pkoi tu le quitte pour kil comprenne bien son erreur donc rend lui largen en face a face pour ke vous puissez vous parler
et si tu vois vrémen kil est sincère donne lui une dernière chance meme ALLAH pardonne pkoi pa toi!!
mais bon ya kan meme d limite alor te laisse pa faireeye rolling smiley
jpr kjté aidé bonne chancesmiling smiley
h
6 juillet 2008 18:46
Merci Zina smiling smiley
Je verrai bien quand on se verra mais le connaissant, il croit et me dit toujours que cest moi la fautive de tout,que c'est moi qui doit mfaire pardonner. Alors je le vois mal me demander pardon. Deja le message sur le répondeur mavait enormement touché, cest un exploit qui me demande de lui pardonner mais bon...
tout ce que je sais c'est quil va nier la tromperie. En fait si jlui ai pas dit il ya une raison c'est quil ma interdit de parler a son ex et a sa mere sinon il me foutrait dans la merde(ca c'etait il ya un an mais me le repetait souvent).donc jai peur sad smiley
s
6 juillet 2008 21:37
Re-salam,

Moi je suis du mm avis de Kartas, donne lui les raisons de la rupture pr qu'il culpabilise et qu'il arrête de te prendre pr une c.onne en te disant que c de ta faute.

2èment, jte trouve bcp trop curieuse pr une ex (dsl d'etre cache), je ne vois pas pk tu regardes ses factures etc etc
m
6 juillet 2008 22:18
salut miss!
ton histoire est très touchante! Cependant je trouve que tu t'inquiètes plus pour ce jeune homme que tu ne t'inquiètes pour toi même alors que tu as beaucoup souffert et que tu n'as rien à te faire pardonner car tu n'as rien fait de mal. Tu as deux possibilité : soit tu lui pardonnes le fait qu'il t'ai trompé et vous repartez tous les deux sur de bonnes bases en oubliant le passé, soit tu ne lui pardonnes pas et là tu lui dit bien qu'il t'a fait beaucoup de mal et que tu ne veux plus être avec lui et là tu l'oublie.Mais dans tous les cas vous devez vous revoir et discuter qu'elle que soit ta décision, ça vous permettra d'y voir plus clair.
En tout cas n'oublie pas que c'est ta vie et que toi seule peux décider de ce qui est bon pour toi, pense à toi avant de penser à lui : conseil de grande soeur!
J'espère t'avoir apporté une peu d'aide bon courage.
Mira
h
6 juillet 2008 22:54
Avant cest vrai je pensais plus a lui qua moi! mais la non Mira du 34. smiling smiley la preuve pendant 3mois jai vraiment coupé les ponts et je me suis faite une raison (ou presque) Mais ce que tu as dit est juste smiling smiley je suis devenu très lucide, ya 3mois je voulais limite sauter par la fenetre lol et comme on dit la roue tourne...

SIssi 67, je regardais ses factures sur le net por comprendre. Vu quil ya un mois de decalage,quand il ma quitté debu avril , je regardé pr la premiere fois sa facture de mars et je vois quil passé des nuits blanches avec une nana (pas sn ex une autre) puis toutes les fois ou jlappelais et je tombais sur le repondeur il me disais quil avait eteint sn portable alors quil parlait a la meme nana. ect jaurais jamais regard, jme serai jamais rendu compte de tout ca. Ses num illimités que des nana, jen ai appelé une jlui ai dit "cesttoi sa copine?" (jlais formule dune autre facon) elle me dit "oué c mn copain, il est pris ta pas interet a le toucher!" (ca c'est une 3eme nana).
enfin voila.

La je lui ai envoyé un sms en lui disant "salam. Jespere ca va.Je passerai normalement demain pr te donner largent." dhabitude jlui demandais plus si ca allais , je restais froide. mais il m'a rien répondu sad smiley Une chose aussi qui ma enormement blessé cest 2semaines avant notre rencontre parce que jlui ai dit que je le trouvais gamin, il ma enchainé des remarques tres blessantes (il a su mes points faibles) sur mon physique et me disais ya plein de filles belles , plus mignonnes que toi. Toi tes ci toi tes ca .. sad smiley snif enfin voila je veux dire par la quil nya pas que la tromperie. Yavai touut un ensemble de choses et la tromperie été lapoteose!

merci pr vos conseils c est gentil comme tout smiling smiley
m
6 juillet 2008 23:07
vas le voir n'hésite pas et dis lui bien ce que tu penses de lui, quant aux méchancetés qu'il t as dit c'est par fierté c'est tout car s'il revient toujours vers toi c'est que quand même il te trouve bien physiquement. Si tu décides de te remettre avec lui dis lui bien qu'à la moindre connerie tu le zappe pourqu'il comprennes que tu as été blessée, mais à mon avis ce gars ne sait pas trop ce qu'il veut un donc le mieux c'est que tu l'oublie et que tu passes à autre chose, même si c'est dur tu ne mérites pas toute cette souffrance car comme je t'ai dis tout à l'heure tu n'as rien à te reprocher! fais attention à toi et bon courage pour demain
a+
l
7 juillet 2008 11:49
salem la miss smiling smiley

moi je pense comme l'on dis certaine personne, que la premiere chose a faire, est de lui avoué que tu sais tout !
deja pour une premiere raison, qu'il arrète de remettre la faute sur toi, et deuxieme raison, pour qu'il sachent que tout se sais avec le temps, et qu'il n'alait pas s'en sortir comme sa !!!

je pense que la cause pour laquelle il t'a trompé, c'est fort probable qu'il devait etre tellement attaché a toi, que ces amis lui on donné comme "conseil" de s'amusé et de voir ailleur apres tout !

donc avec beaucoup de mal il a commencé a faire le fière alors qu'au debut il n'avait aucune fierté d'apres ce que tu nous dis !

ce mec est un petit peu influencable, il a l'aire amoureux de toi, mais sort avec d'autre fille, pour essayé de toublié !
il n'y parvient pas, la preuve ,il revient toujours a la charge !

dis lui ces 4 verités, et comme sa il saura que c'est a lui de s'excusé et non l'inverse ! winking smiley

bon courage ma belle!
et moi je pense que tu devrais prdonné apres en avoir discuté, il faut qu'il yai un dialogue entre vous winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
7 juillet 2008 17:42
Citation
malakome a écrit:
salam

J’espère que tu va mieux maintenant, certes ce n’est pas facile cette situation pour toi

Je pense que t'as tout fais pour lui avec bcp d'amour et e gentillesse mais il’ y a des limites pour tout
C’est bien gentile de sa part de t'appeler pendant tes vacances mais t'as autres choses (famille...)

donc t'as pas fais du mal et donc t’as pas à t’excuser (il faut savoir gérer ces sentiment cad les dosé pour que ca deviens pas ni trop ni peu)

Il n’a pas le droit d'aller te tromper alors que t’étais avec lui (il ne sait pas ce qui veux)
Je pense qu’il a besoin de sentir aimé pour sentir confiant en lui-même === il n’est pas stable sentimentalement ==== donc il n’est pas encore assez mur pour gérer le bateau le contraire de toi

C’est tout a fais l’image de l’homme traditionnel rien de spéciale, il te garde car tu représente l’amour, la stabilité au même temps il a envie de s’amuser ailleurs car il a tjrs besoin de se sentir aimer………..

Je te conseille de lui rendre son argent sois par courrier postale, dépôt sur son compte et puis t’envois le papier bref tu trouveras un moyen

Faire un break avec toi-même afin d’analyser la situation fais une liste risque/bénéfice ca va t’aider
Sache seulement que je comprends ta souffrance et à tel point cé dur mais sache qu’on ne meure pas par amour et que cé ben de faire fonctionner son cerveau de tps en tps

Sache bien que ton message c’est un crie de secoure de toi-même car quelque chose en toi te dis qu’il y quelque chose dans cette relation qui va pas du tt

Bon courage !

salam ton histoire ma touché!

moi je te conseillerais de lui parler de tout lui dire lui expliquer m m si il ta fais du mal j epense qu 'il pensait pouvoir toublier comme ca en allant voir d 'autres filles, il devait etre perdu.
explique lui mais ne te laisse pas amadouer et si tu ne ressent rien si tu voit qu e devant lui tu ressent que c'est pas l'amour de ta vie lache laffaire!
voila!
courage!
s
7 juillet 2008 18:57
salam ma soeur,
Pour commenser je tiens a te dire que tu as été courageuse de ne pas lui dire ce que tu sais mais maintenant va falloir le lui dire pr qu'il sache d'ou a vraiment commencé cet histoire.Ensuite le telephone ou msn ne resoudra pas tout fo un face a face et s'expliquer..Par la suite ce sera à toi de d6d .Mon avis serait que tu lui donne une 2ème chance et dernière chance.Comme on dit si allah pardonne pkoi ne pas pardonner à ton tour et si ça commence à etre louche b c que ce n'est pas le bon alors c à toi d'assurer et de montrer qui tu es et que tu as un coeur!!smiling smiley
Bon courage ma soeur allah i 3awnek!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook