Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
vous lire ne donne pas envie de se marier
h
6 novembre 2012 22:06
Salam alekoum,

On sait tous que le mariage c'est 50% du dine, mais plus j'en entend autour de moi, plus je vous lis sur ce forum, plus j'ai tendance a me dire, que c'est plus de douleur que de bonheur sad smiley

Rassurez moi un mariage heureux ça existe ? Et dans ce cas, quels sont les clés de la réussite pour des gens simples et non matérialistes, qui crois en l'amour pas au divorce ????
i
6 novembre 2012 22:10
des mariage heureux ça existe mais mieux vaut quand meme se prémunir et ne pas etre naif. le mariage c'est quelque chose de très dure à garder et les société dans lesquelles on vit n'arrangent rien. après c'est comme le loto pour vivre dans le bonheur il faut tomber sur le bon numero et etre soi meme unbon numéro.
M
6 novembre 2012 22:23
Walaykoum salam oukhty,

T'inquiète pas, les mariages "heureux", y'en a, c'est juste que ces personnes ne perdent pas leur temps à venir le dire sur un forum smiling smiley
y
6 novembre 2012 22:31
salam ahlicoum,

le mariage heureux ça existe ma soeur surtou si tu parle de simplicité etc c pas compliqué mais juste un conseil ne jamais s'emporter. il est claire que pour nous musulmane nous ne pouvons pas vivre avec la personne avant le mariage pour voir ses defaut etc mais quand meme bien se renseigner sur la famille voir si lhomme que tu choisi a du respect pour les 2 familles et surtout pour une future belle mere ne seresse que lui embrasser la tete un jour de fete ou lappeller respectueusement. il faut aussi verifier qu'il n'est pas manipulateur il ya une chose que je regrette de ne pas avoir fait avant de me marier car je suis malheureuse seul mes enfants et ma propre famille maide et sans oublier en n1 ALLAh
j'aurai du faire une priere de consultation, j'aurai eu ma reponse. aujourdui g mm pa le courage de la faire tellement g plus gout a la vie je laisse les jour passé
NE TINKIETE PAS JE TE SOUHAITE INSHALLAH DE TOMBER SUR UN HOMME COMME TU LE SOUHAITE ET SURTOUT PAS MANIPULATEUR ET UNE BELLE FAMILLE KI TE RESPECTE ALLAH TE PROTEGE TOI ET TOUS LES MUSULMANS
N
6 novembre 2012 22:31
Salam

Comme le dit MaryaD les personnes heureuse en couple ne perdent pas leur temps à venir le dire sur un forum
Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu’un arbre qui tombe... (Van damme sort de ce corp)
6 novembre 2012 22:32
message trop cour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 06:59 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
6 novembre 2012 22:59
non mais jsuis sur que tous le monde s'est déja posé la question. Sans parler du forum, même autour de nous, ya bcp plus de divorce qu'à l'époque de nos parents, pour la moindre petite choses les gens se séparent. Je trouve ça peu rassurant en faite sad smiley
6 novembre 2012 23:06
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 06:58 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
6 novembre 2012 23:06
Citation
yalaa a écrit:
salam ahlicoum,

le mariage heureux ça existe ma soeur surtou si tu parle de simplicité etc c pas compliqué mais juste un conseil ne jamais s'emporter. il est claire que pour nous musulmane nous ne pouvons pas vivre avec la personne avant le mariage pour voir ses defaut etc mais quand meme bien se renseigner sur la famille voir si lhomme que tu choisi a du respect pour les 2 familles et surtout pour une future belle mere ne seresse que lui embrasser la tete un jour de fete ou lappeller respectueusement. il faut aussi verifier qu'il n'est pas manipulateur il ya une chose que je regrette de ne pas avoir fait avant de me marier car je suis malheureuse seul mes enfants et ma propre famille maide et sans oublier en n1 ALLAh
j'aurai du faire une priere de consultation, j'aurai eu ma reponse. aujourdui g mm pa le courage de la faire tellement g plus gout a la vie je laisse les jour passé
NE TINKIETE PAS JE TE SOUHAITE INSHALLAH DE TOMBER SUR UN HOMME COMME TU LE SOUHAITE ET SURTOUT PAS MANIPULATEUR ET UNE BELLE FAMILLE KI TE RESPECTE ALLAH TE PROTEGE TOI ET TOUS LES MUSULMANS


Ton témoignage me touche et m'enrichit. Tu as raison sur une chose et ma mère me l'a tjrs dit, on ne se marie pas qu'avec l'homme mais aussi avec toute sa famille et réciproquement biensur. Merci pour toutes tes bonnes Douhas, je te souhaite de trouver le bonheur que tu n'as pas eu inchallah et que qu'Allah préserve tjrs l"amour et le soutient de ta famille et de tes enfants envers toi. Bon courage winking smiley
6 novembre 2012 23:13
Déjà se gérer soi-même c'est difficile,ses envies,ses désirs,ses déceptions,ses joies bref tout ce beau bordel.
Alors je te laisse imaginer quand à toi-même tu ajoutes un autre individu et que tu essaies d'interagir en adultes responsables,raisonnables conscients de leurs responsabilités tout ça tout ça.

Si toi-même tu agis parfois sans réfléchir,sans penser aux conséquences pourquoi,juste comme ça pour le fun,à titre personnel par exemple je peux pas justifier chacune de mes actions.
Si tu me demandes pourquoi Plouf tu t'es cassée le cul à aller à un parc à 40kms de chez toi pour te promener et à accompagner une copine pour ses achats de Noel à 30kms dans l'autre sens en sachant que tu voulais juste te vautrer dans ton lit aujourd'hui et que par ailleurs t'as pas fait les courses qu'il n'y a même plus de lait pour demain matin? WTH?

Euh,chais pas.
Cette discussion je peux l'entretenir avec moi-même.
Ajoute à ça un conjoint.

Qui lui-même peut agir aussi débilement que moi,imaginons que je lui demande des comptes sur les courses qu'il n'a pas faites mettons car il vaquait de son côté à d'autres occupations
Imaginons qu'il me rétorque que j'aurai du m'en charger moi-même ma foi vu que je foutais rien de la journée,que je lui réplique que finalement j'avais changé d'avis.
Qu'il me dise ah ça c'était pas prévu,que je lui dise que je peux pas tout prévoir quand même,que je suis libre de changer d'avis qu'il me dise rationnellement pourquoi un parc à 40 bornes alors qu'il y en a un à 5kms? Avec le temps économisé tu eus pu faire les courses....
Que je lui dise franchement chais pas,les arbres là bas ils ont un feuillage hella l'automne venu c'est super joli,l'autre bof.

Ca peut vite partir en cacahuète ces histoires.

Déjà vivre en solo se supporter en solo pour peu que tu sois schyzo voire poly-schyzo comme chacun d'entre nous,c'est pas simple.
Ajoute à ça une autre personne,c'est tout un asile de fous à gérer mais bon je te rassure,il y a des compensations.
Yabi reste yabi un bon défouloir,de mauvaises et de belles expériences c'est la vie.
C'est pas parce que tu te réveilles comme tout à chacun avec une tête de cul que tu te trimballes cette tête-là toute la journée.
A un moment donné t'as plus une tête d'halloween,tu peux même sembler mignonne c'est un peu ça le mariage.
Des hauts,des bas etc... c'est la capacité à rester égale à soi-même et d'humeur égale aussi qui importe.
p
6 novembre 2012 23:15
Posteuse,

Je comprends ta réaction...

Toutes ces histoires sont démoralisantes et démotivent du mariage.

Mais alhamdoulillah, les couples heureux existent. C'est moins sensationnel de cire son bonheur que ses douleurs.

Je suis mariée depuis 17 ans avec le même homme. Mariage traditionnel, il a été le premier homme de ma vie et certainement le dernier.

Nous nous aimons encore plus qu'au premier jour.

Notre amour est devenu plus solide avec le temps car basé sur le respect mutuel, la communication, la sincérité et la loyauté.
Il cherche constamment à me faire plaisir, à me rendre heureuse et de mon côté, son bonheur et son contentement sont mes priorités.

Oui, il est possible d'aimer, de vivre en harmonie pour autant qu'existe une volonté réelle de part et d'autre de réussir un mariage.

Il n'y a pas de rivalité entre nous (ni financière ni professionnelle), il n'y pas de mesquinerie, nous partageons tout : nos moments de bonheur et de joie tout comme nos moments de tristesse et de chagrin.

Nous sommes complices, amis, amants, parents. IL ne me viendrait jamais à l'esprit de regarder un autre homme : mon mari est le beau et le plus élégant de tous. ET pour lui, je suis la prunelle de se yeux.

Réussir son mariage est un défi, il n'y a pas de recette miracle seule la volonté et la conviction de vouloir garder viable son couple et vivace son bonheur peuvent y contribuer.
J
6 novembre 2012 23:26
Citation
yalaa a écrit:
salam ahlicoum,

le mariage heureux ça existe ma soeur surtou si tu parle de simplicité etc c pas compliqué mais juste un conseil ne jamais s'emporter. il est claire que pour nous musulmane nous ne pouvons pas vivre avec la personne avant le mariage pour voir ses defaut etc mais quand meme bien se renseigner sur la famille voir si lhomme que tu choisi a du respect pour les 2 familles et surtout pour une future belle mere ne seresse que lui embrasser la tete un jour de fete ou lappeller respectueusement. il faut aussi verifier qu'il n'est pas manipulateur il ya une chose que je regrette de ne pas avoir fait avant de me marier car je suis malheureuse seul mes enfants et ma propre famille maide et sans oublier en n1 ALLAh
j'aurai du faire une priere de consultation, j'aurai eu ma reponse. aujourdui g mm pa le courage de la faire tellement g plus gout a la vie je laisse les jour passé
NE TINKIETE PAS JE TE SOUHAITE INSHALLAH DE TOMBER SUR UN HOMME COMME TU LE SOUHAITE ET SURTOUT PAS MANIPULATEUR ET UNE BELLE FAMILLE KI TE RESPECTE ALLAH TE PROTEGE TOI ET TOUS LES MUSULMANS

Salam,

je compatis, mais sincèrement ne regrette pas de ne pas avoir fait salat al isthikhara, car je l'ai faite et je peux t'assurer que si quelque chose doit nous atteindre, elle nous atteindra.

Je l'ai faite et je n'ai pas compris le ressenti que j'ai eu à l'époque, tout mon entourage mettait ça sur la phobie de l'engagement (ben oui, chat échaudé craint l'eau froide), j'ai freiné des 4 fers comme on dit pour que le mariage n'ait pas lieu, sauf que tout s’enchaînait admirablement...

J'ai compris après coup, mais quand j'ai su, j'ai voulu qu'il change d'abord...
Et comme m'as dit son père :
" Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère. "

Par contre je t'encourage à reprendre la prière, les choix s'imposent à nous quand on sait qu'on est dans le droit chemin...yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/12 23:44 par zuleikha.
h
6 novembre 2012 23:27
Citation
parole de femme a écrit:
Posteuse,

Je comprends ta réaction...

Toutes ces histoires sont démoralisantes et démotivent du mariage.

Mais alhamdoulillah, les couples heureux existent. C'est moins sensationnel de cire son bonheur que ses douleurs.

Je suis mariée depuis 17 ans avec le même homme. Mariage traditionnel, il a été le premier homme de ma vie et certainement le dernier.

Nous nous aimons encore plus qu'au premier jour.

Notre amour est devenu plus solide avec le temps car basé sur le respect mutuel, la communication, la sincérité et la loyauté.
Il cherche constamment à me faire plaisir, à me rendre heureuse et de mon côté, son bonheur et son contentement sont mes priorités.

Oui, il est possible d'aimer, de vivre en harmonie pour autant qu'existe une volonté réelle de part et d'autre de réussir un mariage.

Il n'y a pas de rivalité entre nous (ni financière ni professionnelle), il n'y pas de mesquinerie, nous partageons tout : nos moments de bonheur et de joie tout comme nos moments de tristesse et de chagrin.

Nous sommes complices, amis, amants, parents. IL ne me viendrait jamais à l'esprit de regarder un autre homme : mon mari est le beau et le plus élégant de tous. ET pour lui, je suis la prunelle de se yeux.

Réussir son mariage est un défi, il n'y a pas de recette miracle seule la volonté et la conviction de vouloir garder viable son couple et vivace son bonheur peuvent y contribuer.


Qu'Allah bénisse éternellement votre couple inchallah. Il semblerait que vous avez su trouver l'équilibre parfait. Savoir faire des sacrifices et des concessions de manière réciproque et en même tps garder votre amour et votre respect mutuel intact. Vraiment, je vous admire, vous êtes des héros du mariage, des temps moderne lollll. Malheureusement, c'est très rare de nos jours, des cas comme le votre ou c'est peut être moi qui est défaitiste sad smiley
J
6 novembre 2012 23:29
Et à la posteuse smiling smiley,

sache que le mariage est dénommé arzaak, car comme tout rizk, c'est Dieu qui donne à qui il veut et un bon époux ou une bonne épouse sont l'un des cadeaux que Dieu donne mais dont peu se rendent compte...
y
6 novembre 2012 23:37
salam HAS MAROCAINE courage tinkiete allah va te marier avec du bonheur inchallah je te le souhaite du plus profond de mon coeur et merci pr ta réponse


PAROLE DE FEMME bsahték tu as vraiment de la chance machallah je donneré 20 ans de ma vie pour vivre mm 10 années seulement ce que tu vis j'ai envie de pleuré je ne suis pas jalouse wallah mais j'aimerai vivre comme toi
qu'allah te preserve toi ton mari et toute vos familles inshallah
h
6 novembre 2012 23:38
Citation
zuleikha a écrit:
Et à la posteuse smiling smiley,

sache que le mariage est dénommé arzaak, car comme tout rizk, c'est Dieu qui donne à qui il veut et un bon époux ou une bonne épouse sont l'un des cadeaux que Dieu donne mais dont peu se rendent compte...


je suis tout a fait d'accord avec toi certain on parfois une perle ou un diamant en tant que femme ou mari et ne s'en rende pas compte et leur font la misère. Je sais que c'est Allah qui donne et Allah qui prend et j’accepterai mon destin sans pbm, mais je pense qu'on a tous le droit d'avoir peur, même si on a confiance en Allah.

Il faut aussi ce dire que Allah ne fait pas tout, comme ma mère ma tjrs dit travaille et Allah t'aidera. Même si on se résigne à notre destin, il y a tjrs moyen de le rendre plus beau. Le pbm c'est que même si c'est un arzaak comme tu dis, les gens ne le font pas durer. je me demandais seulement pourquoi s'était devenu aussi compliqué ?
y
6 novembre 2012 23:41
ZULEIKA merci a toi tu as de la chance de ne pas avoir eu denfant avec la preveu ke je ne laime pas si je navé pas denfant ça feré longtemp ke joré divorçé. c dure ce ke je vi je me forçe a rester avec
et toi tu divorçé??

et merci de ton soutien ma soeur qu'allah te récompense
J
6 novembre 2012 23:54
Citation
hasmarocaine a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Et à la posteuse smiling smiley,

sache que le mariage est dénommé arzaak, car comme tout rizk, c'est Dieu qui donne à qui il veut et un bon époux ou une bonne épouse sont l'un des cadeaux que Dieu donne mais dont peu se rendent compte...


je suis tout a fait d'accord avec toi certain on parfois une perle ou un diamant en tant que femme ou mari et ne s'en rende pas compte et leur font la misère. Je sais que c'est Allah qui donne et Allah qui prend et j’accepterai mon destin sans pbm, mais je pense qu'on a tous le droit d'avoir peur, même si on a confiance en Allah.

Il faut aussi ce dire que Allah ne fait pas tout, comme ma mère ma tjrs dit travaille et Allah t'aidera. Même si on se résigne à notre destin, il y a tjrs moyen de le rendre plus beau. Le pbm c'est que même si c'est un arzaak comme tu dis, les gens ne le font pas durer. je me demandais seulement pourquoi s'était devenu aussi compliqué ?

Oui mais tu peux travailler tous les jours à ton destin, s'il ne t'es pas destiné, tu n'y arriveras jamais.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut se donner les moyens malgré tout, mais il faut aussi savoir lâcher prise quand c'est vital.

Pourquoi c'est plus difficile aujourd'hui ?

Parce que peu de gens cultivent la sincérité, peu de personnes utilisent leur réflexion comme base de leur action et non pas leur pulsion, très peu ont une éthique, et beaucoup disent croire en Dieu et en avoir peur...
J
6 novembre 2012 23:57
Citation
hasmarocaine a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Posteuse,

Je comprends ta réaction...

Toutes ces histoires sont démoralisantes et démotivent du mariage.

Mais alhamdoulillah, les couples heureux existent. C'est moins sensationnel de cire son bonheur que ses douleurs.

Je suis mariée depuis 17 ans avec le même homme. Mariage traditionnel, il a été le premier homme de ma vie et certainement le dernier.

Nous nous aimons encore plus qu'au premier jour.

Notre amour est devenu plus solide avec le temps car basé sur le respect mutuel, la communication, la sincérité et la loyauté.
Il cherche constamment à me faire plaisir, à me rendre heureuse et de mon côté, son bonheur et son contentement sont mes priorités.

Oui, il est possible d'aimer, de vivre en harmonie pour autant qu'existe une volonté réelle de part et d'autre de réussir un mariage.

Il n'y a pas de rivalité entre nous (ni financière ni professionnelle), il n'y pas de mesquinerie, nous partageons tout : nos moments de bonheur et de joie tout comme nos moments de tristesse et de chagrin.

Nous sommes complices, amis, amants, parents. IL ne me viendrait jamais à l'esprit de regarder un autre homme : mon mari est le beau et le plus élégant de tous. ET pour lui, je suis la prunelle de se yeux.

Réussir son mariage est un défi, il n'y a pas de recette miracle seule la volonté et la conviction de vouloir garder viable son couple et vivace son bonheur peuvent y contribuer.


Qu'Allah bénisse éternellement votre couple inchallah. Il semblerait que vous avez su trouver l'équilibre parfait. Savoir faire des sacrifices et des concessions de manière réciproque et en même tps garder votre amour et votre respect mutuel intact. Vraiment, je vous admire, vous êtes des héros du mariage, des temps moderne lollll. Malheureusement, c'est très rare de nos jours, des cas comme le votre ou c'est peut être moi qui est défaitiste sad smiley


Maacha allah, Dieu vous a donné tous les ingrédients pour batir les fondations de votre couple : " basé sur le respect mutuel, la communication, la sincérité et la loyauté."
A
7 novembre 2012 00:52
sur se forum il n'y à pas de rubrique : mariage heureux tout simplement parce que quand tout vas bien on à pas besoin de reconfort ni de conseil!
par contre il y a une rubrique PROBLÈMES DE COUPLE donc forcément tu lira que deeeeeeeeees histoires à pbs!
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook