Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous laissez vos enfants?
N
14 avril 2013 16:20
salam,
j'aimerai savoir si vous laissez vos enfants (de 3 ans et plus ) jouer dehors avec d'autres enfants du quartier et sans votre présence ni votre surveillance?
J'ai été au parc avec mon fils et on a fait la connaissance d'une maman qui vient de bordeaux , elle ne se soucie pas pour son fils et m'a affirmé qu'à bordeaux il y a des quartiers comme les quartiers du maroc ou les enfants jouent dehors, parlent en arabe comme au bledIn love
14 avril 2013 18:22
Salam,

Pour ma part, ma fille je ne la laisse jamais joué dehors sans la surveillance d'un adulte.....en fait je me sens pas du tout rassurée de la laisser seule sans savoir ce qu'elle fait, avec qui ...
w
14 avril 2013 18:41
Salam alors moi j ai déjà peur de le laisser dans mon salon tout seul !! Alors dehors tout seul????!!! C est de l inconscience total!!! Jamais de la vie même dans mon jardin je suis toujours avec mes enfant .
f
14 avril 2013 19:37
SALAM

MDR WINNIE alors moi j ai déjà peur de le laisser dans mon salon tout seul

JAMAIS DLA VIE JLAISSERAI MON FILS DE 3 ANS JOUER TS SEUL DEHORS, No no 3 ANS SE TROP PTIT MEME SI YA D AUTRES MAMAN AUTOUR, JE FAIS CONFIANCE A PERSONNE eye popping smiley

ET LE JOUR OU IL ARRIVERA QUELQUE CHOSE A SON ENFANT ELLE DIRA QUOI AU POLICIER BA MON FILS JOUAIT TS SEUL DEHORS, MAIS BIEN SUR Grrrr SA M ENERVE SA
N
14 avril 2013 20:28
moi non plus mais quand j'ai entendu ça aujourd'hui j'ai cru être la seule surtout que la maman parle avec fièreté.
mais peut être comme elle dit que c'est comme au bled , ils parlent même en arabe entre eux donc c'est un quartier ou les gens se connaissent .
14 avril 2013 22:28
Même pas en rêve, elle est folle cette femme, avec toutes les histoires de pédophilie qu on entend jamais de la vie, encore je lisais un article sur un gamin de 10 ans qui se faisait abusé par un pédophile qui l appatait avec du Kinder.
Elle a menti la nana, son gamin il sort mais il doit être surveillé.
Ma grande soeur surveille ses filles même dans son jardin pourtant il est fermé.
15 avril 2013 00:48
Salam,

Pour ma part hors de question de laisser mes fils seul!!! j habite en region parisienne et ma voisine laissait son fils a 2 ans en bas sous la surveillance de son autre fils ...il n avait que 4 ans!!!! les seuls qui laisse leur gosses en bas de chez moi sans autorites parentale ce sont les rebeux et les renois ca m fout les nerfs!!!
S
15 avril 2013 09:55
C'est fou nul n'est a l'abris kidnapping , pédophilie et j'en passe et même au bled , les enfant joues sous la surveillance d'adulte !
Il suffit d'une minute pour que le pire puisse se passés , Allah y sther
A 3 ans l'enfant n'as pas conscience des dangers , et il est ou l'intérêt de laissés son enfant joués seul , franchement?!
N
15 avril 2013 09:56
il me semble qu'à bordeaux il y a des quartiers 100/100 arabes et les familles se connaissent et vivent comme au bled car on m'a déjà parlé d'une famille qui allait au bled l'été et ses enfants sont habitués à la rue , les jeux du bled .
ils jouent seuls et la mère ne se soucie pas , vont acheter les sucreries chez l'épicier du qurtier et parlent un bon arabe avec un accent 100/100 arabe , m^me le r ils le pronnecent comme les enfants du bled.
15 avril 2013 10:03
salem franchement avec tous se qui se passe de nos jours ben je crois que même quand il auront 20 ans je sortirais avec eux, je rigole bien sûr, mais on fais pas des gosses pour les laisser dehors sans surveillance surtout à 3 ans un enfant il sait même pas traverser tout seul.
Moi mon plus grand va sur ses 7 ans et franchement il est pas prêt d'aller dehors tout seul, c'est comme cela que les enfants dérivent, quand on voit des enfants qui volent a 10 ans ben moi je crois pas que leur maman était avec eux dans un parc a se moment là.
15 avril 2013 11:01
Jamais de la vie, mais dans le parc ou je vais il y a beaucoup d enfants seuls, du coup les mamans présentes se retrouvent a gérer les conflits et les bobos ou autres soucis a la place des mamans!!!!
Sans parler des fois ou il y a eu des accidents et chutes ou il fallait prévenir les parents en urgence !
Je trouve cela scandaleux et inconscient ! Pourquoi faire des enfants si c est pour les jeter devant la Tv ou au parc pour être tranquille !!
Désolée d être virulente mais ça moi ça me dépasse !
N
15 avril 2013 11:12
d'accord , merci pour les réponses.
j'ai cru être la seule qui court derrière son enfant partout et ne le laisse jamais jouer seul même dans le salon.
j'ai une question :
quand vous allez au bled est ce que vos enfants sont du genre qui dès qu'il y arrive c'est comme s'il vit la bas ou c'est quelqu'un qui met du temps avant de s'y habituer .
f
15 avril 2013 11:23
MOI LE MIEN EST ENCORE PTIT IL N'A QUE 2 ANS DONC OBLIGER D ETRE PARTOUT DERRIERE LUI MEME DS LA MAISON AVEC LES ESCALIERS LA GRANDE TERRASE SUR LA MAISON, LE RECHAUD PAR TERRE DS LA CUISINE..... TROP DANGEREUX
15 avril 2013 12:53
Moi au bled, elle trouve très vite leur marque .
S
15 avril 2013 13:30
Mon fils a 3 ans 1/2 , et lorsque l'on va au Maroc il se familiarise hyper vite avec les voisins l'entourage , lorsque je vais chez de la famille au Maroc dort a même le sol avec un frache hein!
Bref depuis toujours j'ai appris a mes enfants d'être en conditions en fonction de la ou on est el hamdulilah
J'ai des enfants tout terrains!
N
15 avril 2013 14:03
le mien aussi mais j'ai remarqué qu'il ne réclame pas l'argent pour acheter les bonbons ou les sucreries , ne va pas à l'épicier du quartier pour acheter seul des bonbons , sucettes ou raybi comme les enfants du quartier.
bref, il ne réclame rien tout seul,
15 avril 2013 14:55
Tu vas pas t en plaindre j espère najate?
Un gamin n a rien a faire tout seul chez l épicier non plus.
J avais l interdiction d y aller seule quand j étais petite
La pédophilie existe aussi au bled.
Y a pas si longtemps de ça yabi avait publié l article d une gamine de 11 qui était enceinte, moul hanout abusait de la petite a achaque fois que sa mère l envoyait.
A 10 11 ans ils les abusent alors a 3?
Garde ton gamin près de toi et arrête de croire tout ce que les gens te racontent.
Un quartier 100% arabe ça n existe plus.
L état démolie ces quartiers pour reconstruire et mélanger les gens.
Yalla même si y a que des arabes, ça garantie rien on est pas les meilleurs du monde.
15 avril 2013 14:55
Tu vas pas t en plaindre j espère najate?
Un gamin n a rien a faire tout seul chez l épicier non plus.
J avais l interdiction d y aller seule quand j étais petite
La pédophilie existe aussi au bled.
Y a pas si longtemps de ça yabi avait publié l article d une gamine de 11 qui était enceinte, moul hanout abusait de la petite a achaque fois que sa mère l envoyait.
A 10 11 ans ils les abusent alors a 3?
Garde ton gamin près de toi et arrête de croire tout ce que les gens te racontent.
Un quartier 100% arabe ça n existe plus.
L état démolie ces quartiers pour reconstruire et mélanger les gens.
Yalla même si y a que des arabes, ça garantie rien on est pas les meilleurs du monde.
15 avril 2013 14:55
Tu vas pas t en plaindre j espère najate?
Un gamin n a rien a faire tout seul chez l épicier non plus.
J avais l interdiction d y aller seule quand j étais petite
La pédophilie existe aussi au bled.
Y a pas si longtemps de ça yabi avait publié l article d une gamine de 11 qui était enceinte, moul hanout abusait de la petite a achaque fois que sa mère l envoyait.
A 10 11 ans ils les abusent alors a 3?
Garde ton gamin près de toi et arrête de croire tout ce que les gens te racontent.
Un quartier 100% arabe ça n existe plus.
L état démolie ces quartiers pour reconstruire et mélanger les gens.
Yalla même si y a que des arabes, ça garantie rien on est pas les meilleurs du monde.
N
15 avril 2013 15:10
merci.
j'ai peur que mon fils ne soit comme les autres comme on dit on arabe mafaykch.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook