Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous l'auriez fait ?
s
2 juillet 2016 20:28
Allemagne : un jeune syrien découvre 150 000 euros et les restitue à la police admirative

Arrivé il y a tout juste un an sur le sol allemand, un jeune réfugié syrien est aujourd’hui passé de l’ombre à la lumière avec éclat, salué en « héros du jour » par la police de Minden pour un beau geste empli d’une honnêteté qui ne court pas les rues.

En effet, le jeune homme de 25 ans n’aura pas hésité longtemps avant de restituer le véritable trésor d'un montant de 150 000 euros (dont 50 000 euros en billets de banque et 100 000 euros dans un livret d’épargne), découvert sous la planche d’un placard fourni gracieusement par une association venant en aide aux migrants qu’il était en train d’assembler.

L’émotion des premiers instants passée, celui-ci, n’écoutant que ce que lui dictait sa conscience, a enfoui dans un sac la coquette somme, à donner le vertige, pour la remettre aux autorités de cette localité de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui n'en ont pas cru leurs yeux.

« Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire et mérite beaucoup d'estime.Les gens nous ramènent souvent des petites sommes, mais autant d'argent, c'est vraiment exceptionnel », a déclaré l’institution policière, intarissable d’éloges, dans un communiqué officiel, en espérant à présent pouvoir retrouver la trace de son bénéficiaire.

Source : [oumma.com]
2 juillet 2016 20:31
C'est juste admirable, j'admire tellement les gens honnêtes
J'espère qu'il en sera récompensé comme il se doit dans cette vie là, à travers ses enfants ou dans l'au-delà.
C'est magnifique et j'espère que j'aurais fait de même, mais je pense que c'est difficile de dire si on aurait agit pareil ou pas parce que c'est aussi exceptionnelle comme trouvaille.
2 juillet 2016 20:46
C'est normal, la base de tout croyant véritable. On voit ça sur quelqu'un à partir des petites choses: ne vole jamais ni pour un petit trajet de tram, assume toute chose mais ne ment pas, ne touche aucun objet qui ne lui appartient pas surtout des portables que les gens oublient un peu partout etc

Pour ça il ne faut pas faire des amalgames et prendre les gens individuellement. Les petites pépites de foi sont rares mais un peu partout In love
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
3 juillet 2016 19:22
J'ai vu le reportage sur france24 il est vu comme un héros en plus c'est un jeune moi aussi j'aurais fait de meme smiling smiley
Citation
Asmahane16 a écrit:
C'est juste admirable, j'admire tellement les gens honnêtes
J'espère qu'il en sera récompensé comme il se doit dans cette vie là, à travers ses enfants ou dans l'au-delà.
C'est magnifique et j'espère que j'aurais fait de même, mais je pense que c'est difficile de dire si on aurait agit pareil ou pas parce que c'est aussi exceptionnelle comme trouvaille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook