Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que vous inspirent t-elles?
r
6 juin 2023 23:21
absolument pas
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu regrettes ?
T
6 juin 2023 23:24
Merci de me comprendre oukhty,
Tu as tout résumé je n’ai quasiment rien à ajouter.

C’est justement pour cette raison que j’ai du mal à comprendre cette catégorie d’hommes. Je ne comprends pas comment peuvent ils aimer ce genre de femmes très carriéristes qui en viennent même jusqu’à délaisser leur vie de famille. Car un homme justement va rechercher en la femme la tranquillité et la paix

Comme tu l’as dit, je comprends aussi que cela n’est pas attirant une femme qui ne fait rien de ses journées. Il faut quand même qu’elle s’occupe même si elle ne travaille pas.Déjà pour elle, car cela la frustrerait mais aussi pour la vie de couple, cela peut devenir monotone.

Mais voilà une femme peut tout de même travailler hors mixité etc et à mi temps pour ne pas délaisser son foyer non plus.

Qu’Allah accorde à chacun plus que ce qu’il désire ?? AMIN
Citation
Une.okht a écrit:
Un rajel, un homme viril okhti va surtout fuir une femme carriériste qui fait passer son travail, sa carrière avant sa vie de famille

Je dirais même que les 2 ne peuvent pas cohabiter ensemble

Puisqu'un un rajel cherche une femme qui a des qualités d'épouses (qui sache cuisiner, tenir un foyer, qui est maternelle, douce affectueuse, feminine), une femme qui va préférer rester dans son foyer pour se préserver

Il ne veut pas une femme qui sera en compétition avec lui ni avoir des rapport de confrontation

Il veut juste la paix le calme la sérénité quand il rentre chez lui

Après ça ne veut pas dire que la femme doit être feignante ou ne rien faire de ses journees, c'est bien qu'elle ait une activité ou une passion oû elle se sent valorisée mais pas au point oû ça empiète sur ses obligations depouses

Pour le travail c'est à définir au sein du couple mais en général un rajel ne voudra pas que sa femme travaille (mixité, extérieur...)
Après ça dépend si c'est un mi temps, a domicile, milieu féminin, à son compte

Moi perso comme toi si je me maris je ne veux pas travailler car pour moi chacun doit être à sa place par contre c'est bien d'avoir une passion (dessin,art, couture , cuisine etc etc c'est large)
T
6 juin 2023 23:25
Qu’Allah mette la baraka dans votre union

Qu’est ce qui t’a attiré chez elle ? Je veux dire par là le côté ambitieux ne t’a pas freiné?

Citation
re.Vooriden a écrit:
absolument pas
6 juin 2023 23:31
Parce que ils ont pas la même culture que toi.

Tu sais dans les pays du nord de l'Europe. Les hommes ont un congé paternité pour s'occuper des enfants une fois que maman a fini le siens

L'homme participe à la maison.
C'est pas du tout la même culture que dans les pays du sud.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci de me comprendre oukhty,
Tu as tout résumé je n’ai quasiment rien à ajouter.

C’est justement pour cette raison que j’ai du mal à comprendre cette catégorie d’hommes. Je ne comprends pas comment peuvent ils aimer ce genre de femmes très carriéristes qui en viennent même jusqu’à délaisser leur vie de famille. Car un homme justement va rechercher en la femme la tranquillité et la paix

Comme tu l’as dit, je comprends aussi que cela n’est pas attirant une femme qui ne fait rien de ses journées. Il faut quand même qu’elle s’occupe même si elle ne travaille pas.Déjà pour elle, car cela la frustrerait mais aussi pour la vie de couple, cela peut devenir monotone.

Mais voilà une femme peut tout de même travailler hors mixité etc et à mi temps pour ne pas délaisser son foyer non plus.

Qu’Allah accorde à chacun plus que ce qu’il désire ?? AMIN
. Pas de mp d'hommes merci
T
6 juin 2023 23:33
Non non je parle de certains hommes maghrébins !
Il y a certains hommes qui aiment cela

Wahou smiling smiley c’est beau
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Parce que ils ont pas la même culture que toi.

Tu sais dans les pays du nord de l'Europe. Les hommes ont un congé paternité pour s'occuper des enfants une fois que maman a fini le siens

L'homme participe à la maison.
C'est pas du tout la même culture que dans les pays du sud.
6 juin 2023 23:37
Si ils aiment laisses les lol
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Non non je parle de certains hommes maghrébins !
Il y a certains hommes qui aiment cela

Wahou smiling smiley c’est beau
. Pas de mp d'hommes merci
r
6 juin 2023 23:38
c'est le coté ambitieux qui m'a attiré

j'aime pas les personnes passives en générale, je préfère les personnes qui ont des ambitions, des projets et qui mettent l'énergie qu'il faut pour les réussir
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Qu’Allah mette la baraka dans votre union

Qu’est ce qui t’a attiré chez elle ? Je veux dire par là le côté ambitieux ne t’a pas freiné?
6 juin 2023 23:47
Tu l'es toi aussi ?

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Vous avez des enfants ?


Quand tu lis que une femme qui travaille beaucoup ne s'occupe pas de sa famille de son couple c'est ce que tu ressens ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est le coté ambitieux qui m'a attiré

j'aime pas les personnes passives en générale, je préfère les personnes qui ont des ambitions, des projets et qui mettent l'énergie qu'il faut pour les réussir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 23:48 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
b
6 juin 2023 23:54
Je ne pense pas que mon avis soit représentatif des hommes de manière général mais perso ce qui me poserait le plus problème hormis le fait qu'un excès de travail pourrait avoir un impact négatif sur son état moral et un manque de présence au sein du foyer..

mais pour moi c'est tout à fait possible de trouver un équilibre entre vie pro et vie de famille et dans mon cas, ça me poserait pas du tout de problème de m'impliquer dans les taches domestiques et l'éducation des enfants, en plus de mon travail..

et le contexte fait que c'est même nécessaire à beaucoup de familles d'avoir deux salaires pour entretenir un minimum de confort dans un foyer sur le plan matériel..

j'aurai surtout du mal, c'est la mentalité que pourrait générer l'excès d'ambition . Une femme qui a été conditionné pour penser que la carrière et le niveau social sont les choses les plus importantes dans la vie, et qui estimerait les autres personnes autour d'elles en fonction de ça..

ça pourrait la conduire à être arrogante et manquer de tolérance, à penser qu'elle se suffit à elle même, à être individualisme, à vouloir dominer, à vouloir toujours mieux car elle pense le mériter..
son manque d'implication dans la religion..

et ça pourrait aussi inhiber son instinct maternel et l'a pousser à se sentir plus épanouie dans sa carrière que dans son foyer..

c'est un peu le même cas de figure que les femmes qui se trouvent très belles et qui ont du mal à s'extirper de vouloir plaire aux hommes et chercher leur approbation, elles développent souvent des attitudes superficielles au détriment d'autres qualités

bref pleins d'attitudes qui pourraient être néfaste et difficiles à supporter sur le long terme..





Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et je comprends qu’une femme très ambitieuse et surtout carriériste peut faire peur à l’homme. Car qui dit stress dit répercussion sur la vie de famille.

Personnellement je ne suis pas carriériste. Au contraire je suis prête à ne pas travailler une fois mariée pour m’occuper de ma vie de famille InShaAllah.

Je cherche à comprendre le raisonnement qu’ont certaines personnes, car je ne saisis pas tout à fait le fait qu’ils aient beaucoup d’admiration pour une femme qui travaille énormément alors qu’ils ne veulent pas qu’elle travaille une fois mariée. Je trouve cela contradictoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/23 23:57 par Gandalf le gris.
7 juin 2023 00:19
Elles m'inspirent :
-respect,
-courage/bravoure,
-admiration...
Avez vous deja vu un docu animalier ou l'on voit un mâle defendre sa progéniture?
Ou bien un mâle s'en aller chasser/pêcher pour nourrir ses petits?
Femmes, femelles, moutres, daronnes, madres appelons les comme on veut, ce sont d'elles que nous devrions nous inspirer.
T
7 juin 2023 00:59
Pas d’accord avec toi mais je respecte ton opinion
Citation
papagaté a écrit:
Elles m'inspirent :
-respect,
-courage/bravoure,
-admiration...
Avez vous deja vu un docu animalier ou l'on voit un mâle defendre sa progéniture?
Ou bien un mâle s'en aller chasser/pêcher pour nourrir ses petits?
Femmes, femelles, moutres, daronnes, madres appelons les comme on veut, ce sont d'elles que nous devrions nous inspirer.
7 juin 2023 01:55
Salam,

Tes exemples représentent peu de femme.

Souvent ce sont celles qui se trouvent pas jolies... qui vont mettre le paquet seins en l'air, maquillage à gogo... pour plaire, attiré,... simuler, plaire aux hommes !

Pareillement, pour les ambitieuses souvent elles sont instruites, cultivées et maîtrisent leur religion ! Elles sont très à cheval sur le respect mutuel!
Et on ne peut pas les manipuler ou les façonner pour prendre le contrôle et le pouvoir sur elles.

Un homme doit participer à l'éducation de ses enfants !
Ce n'est pas une faveur qu'il fait à l'épouse ou aux enfants !

Idem, pour les corvées de la maison.







Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je ne pense pas que mon avis soit représentatif des hommes de manière général mais perso ce qui me poserait le plus problème hormis le fait qu'un excès de travail pourrait avoir un impact négatif sur son état moral et un manque de présence au sein du foyer..

mais pour moi c'est tout à fait possible de trouver un équilibre entre vie pro et vie de famille et dans mon cas, ça me poserait pas du tout de problème de m'impliquer dans les taches domestiques et l'éducation des enfants, en plus de mon travail..

et le contexte fait que c'est même nécessaire à beaucoup de familles d'avoir deux salaires pour entretenir un minimum de confort dans un foyer sur le plan matériel..

j'aurai surtout du mal, c'est la mentalité que pourrait générer l'excès d'ambition . Une femme qui a été conditionné pour penser que la carrière et le niveau social sont les choses les plus importantes dans la vie, et qui estimerait les autres personnes autour d'elles en fonction de ça..

ça pourrait la conduire à être arrogante et manquer de tolérance, à penser qu'elle se suffit à elle même, à être individualisme, à vouloir dominer, à vouloir toujours mieux car elle pense le mériter..
son manque d'implication dans la religion..

et ça pourrait aussi inhiber son instinct maternel et l'a pousser à se sentir plus épanouie dans sa carrière que dans son foyer..

c'est un peu le même cas de figure que les femmes qui se trouvent très belles et qui ont du mal à s'extirper de vouloir plaire aux hommes et chercher leur approbation, elles développent souvent des attitudes superficielles au détriment d'autres qualités

bref pleins d'attitudes qui pourraient être néfaste et difficiles à supporter sur le long terme..
b
7 juin 2023 09:06
on rencontre pas les mêmes personnes, peut être que tu vis sur un autre continent mais je commence de plus en plus à croire que les femmes qui attirent par leur beauté ont du mal à se détacher de ce pouvoir et sont les moins enclin à appliquer leur religion pcq elles sont les plus sollicitées donc les plus tentées..

et la dernière prétendante que j'ai rencontré m'a un peu choqué à ce niveau là..

et pour les ambitieuses que j'ai rencontré, elles ne font pas passer la religion comme priorité dans leur vie car trop concentrées sur leurs objectifs de carrière, elles reproduisent seulement les traditions de leur famille et leurs critères ne se portent que sur des critères comme le niveau social.. jusqu'à un certain âge ou elles revoient leurs exigences à la baisse..

je suis d'accord mais j'avais en tête le cas ou une femme exerce un métier prenant mais très noble pcq utile pour la communauté (médecin par exemple), mais il ne faut pas qu'elle ait choisi cette carrière pour le rang social ou pour s'enrichir..

je sais que ça fait pas très viril mais dans ce cas de figure l'homme peut être amené à faire plus de taches que sa femme pour compenser l'absence de sa femme..
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tes exemples représentent peu de femme.

Souvent ce sont celles qui se trouvent pas jolies... qui vont mettre le paquet seins en l'air, maquillage à gogo... pour plaire, attiré,... simuler, plaire aux hommes !

Pareillement, pour les ambitieuses souvent elles sont instruites, cultivées et maîtrisent leur religion ! Elles sont très à cheval sur le respect mutuel!
Et on ne peut pas les manipuler ou les façonner pour prendre le contrôle et le pouvoir sur elles.

Un homme doit participer à l'éducation de ses enfants !
Ce n'est pas une faveur qu'il fait à l'épouse ou aux enfants !

Idem, pour les corvées de la maison.
r
7 juin 2023 10:36
oui, je le suis aussi

ça fait un moment qu'on est ensemble

non, on est childfree

prendre besoin de la famille et du couple c'est le travail des deux personnes, pas uniquement de la femme
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu l'es toi aussi ?

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Vous avez des enfants ?


Quand tu lis que une femme qui travaille beaucoup ne s'occupe pas de sa famille de son couple c'est ce que tu ressens ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook