Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que vous inspire ses photo?
n
26 mars 2011 19:25
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
ceux qui baise la main du roi, il y a personne qui les oblige à venir contre leur gré. après, le roi n'oblige personne à baiser sa main. donc c'est bien les gens qui décident ce qu'ils veulent.
ça veut pas dire que j'apprécie ces gens ou le roi, c'est juste la réalité des choses.
ce sont ces gens qui peuvent répondre à la question : pourquoi vous baisez la main du roi?

le roi ne dis pas non plu donc sa veut dire que il approuve
c est pas comme si quelqun etait armer pour pouvoir lui baiser la main
il est pas attacher le roi alors si il veut il dit non
r
27 mars 2011 13:56
Sourate 67
AL-MULK (LA ROYAUTE)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

" Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent."

J'ai pas lu tous les autres commentaires, j'avais juste envie de rappeler cela.

wa salam
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
M
27 mars 2011 15:38
Salam,

C'est facile de dire telle ou telle chose est bien et l'autre est pas bien...eye rolling smiley

Ce Roi Mohammed VI a œuvré pour le bien de son peuple en faisant des efforts dans beaucoup de domaines...Danse

- Mise a disposition de l'eau...

- Mise a disposition de l'électricité...

- Lutte contre la corruption (même si c'est limite impossible dans les pays arabes et du maghreb actuellement tellement cela est ancré dans les esprits)

- Relance de projets abandonnés pour des problèmes de corruption

- Des autoroutes ... en très peu de temps ... des barrages ... combat contre l'analphabétisme ... droit de la femme ... MRE ...

La liste est encore très longue ... ... ... ... ... whistling smiley

Mais j'aime beaucoup un post comme celui ci machallah car le monde court a sa perte mais toi c'est tous ce que tu retiens du Roi du Maroc...lol smoking smiley

En tous cas je te remercie du fond du cœur car avec ce post tu nous montre a quel point le baise main du Roi est digne d'être posté dans la section Général sur le portail des Marocains. Welcome

Je pense même qu'avec ce post tu fais l'éloge du Roi Mohammed VI hafidahoulah pour ses efforts.

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à M6.

Qu'Allah te protège mon frère.

smiling smiley

Salamou'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
1 avril 2011 16:23
Salam, le baise-main fini : [www.bladi.net]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
1 avril 2011 19:37
Citation
Moundir75 a écrit:
Salam,

C'est facile de dire telle ou telle chose est bien et l'autre est pas bien...eye rolling smiley

Ce Roi Mohammed VI a œuvré pour le bien de son peuple en faisant des efforts dans beaucoup de domaines...Danse

- Mise a disposition de l'eau...

- Mise a disposition de l'électricité...

- Lutte contre la corruption (même si c'est limite impossible dans les pays arabes et du maghreb actuellement tellement cela est ancré dans les esprits)

- Relance de projets abandonnés pour des problèmes de corruption

- Des autoroutes ... en très peu de temps ... des barrages ... combat contre l'analphabétisme ... droit de la femme ... MRE ...

La liste est encore très longue ... ... ... ... ... whistling smiley

Mais j'aime beaucoup un post comme celui ci machallah car le monde court a sa perte mais toi c'est tous ce que tu retiens du Roi du Maroc...lol smoking smiley

En tous cas je te remercie du fond du cœur car avec ce post tu nous montre a quel point le baise main du Roi est digne d'être posté dans la section Général sur le portail des Marocains. Welcome

Je pense même qu'avec ce post tu fais l'éloge du Roi Mohammed VI hafidahoulah pour ses efforts.

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à M6.

Qu'Allah te protège mon frère.

smiling smiley


Salamou'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Allah y hafdek a khoya Moundir75 thumbs up
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
n
1 avril 2011 19:49
Citation
Moundir75 a écrit:
Salam,

C'est facile de dire telle ou telle chose est bien et l'autre est pas bien...eye rolling smiley

Ce Roi Mohammed VI a œuvré pour le bien de son peuple en faisant des efforts dans beaucoup de domaines...Danse

- Mise a disposition de l'eau...

- Mise a disposition de l'électricité...

- Lutte contre la corruption (même si c'est limite impossible dans les pays arabes et du maghreb actuellement tellement cela est ancré dans les esprits)

- Relance de projets abandonnés pour des problèmes de corruption

- Des autoroutes ... en très peu de temps ... des barrages ... combat contre l'analphabétisme ... droit de la femme ... MRE ...

La liste est encore très longue ... ... ... ... ... whistling smiley

Mais j'aime beaucoup un post comme celui ci machallah car le monde court a sa perte mais toi c'est tous ce que tu retiens du Roi du Maroc...lol smoking smiley

En tous cas je te remercie du fond du cœur car avec ce post tu nous montre a quel point le baise main du Roi est digne d'être posté dans la section Général sur le portail des Marocains. Welcome

Je pense même qu'avec ce post tu fais l'éloge du Roi Mohammed VI hafidahoulah pour ses efforts.

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à M6.

Qu'Allah te protège mon frère.

smiling smiley

Salamou'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

le fait que il est fait du bien dans son peuple dans beaucoup de domaine
sa oblige les gens a se rabaisser devant lui?

il a a peut etre fait des choses pour le maroc mais si votre pere ni votre mere il vous a pas elever alors arreter de faire comme si il vous avait tous donner arreter d en faire trop avec sa

Dieu nous donne beaucoup de bienfait et pourtant nous les hommes on est pervers envers lui on arrete pas de Lui desobeir
on fait beaucoup de mal et on se repent peu
alors ne jouai pas aux gens de "il faut etre reconaissant" parceque meme avec Allah le createur la plupart des gens ne sotn pas reconaissant dont moi il m a tout donner et pourtant je lui desobeis

alors ne jouer pas au jeu "il a fait beaucoup pour nous donc il merite que on se rabaisse devant lui"
Allah est le createur de l univers et pourtant y a encore des gens qui n ont jamais prier une seul fois dans leur vie

je susi daccord avec vous quand un homme fait beaucoup pour un pays fait le dire et vous aver le droit de l aimer
mais faut pas aller tro loin faut pas se rabaisser

et j en moque completement de m6 je vois pas pourquoi tu dis sa mais bon bref
1 avril 2011 21:20
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla

C est tout ce qu'il y a dire quand la personne en face est incapable d' écouter l autre et d' accepter un point de vue différent.
Conclusion du poSt :

Blablablablablablablablabla
n
1 avril 2011 21:30
Citation
djbellette a écrit:
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla
Blablablablablablablablabla

C est tout ce qu'il y a dire quand la personne en face est incapable d' écouter l autre et d' accepter un point de vue différent.
Conclusion du poSt :

Blablablablablablablablabla

c est pour sa que j ai voulu arrete de parler sur ce post
mais y a des gens qui rajoute des commentaires voila pourquoi je repond
1 avril 2011 21:32
Citation
angelo a écrit:
Salam, le baise-main fini : [www.bladi.net]

Salam

Merci angleo pour le lien,

le posteur saute ce qui est important pour continuer le sujet.

Prouve ce que j´ai déjà dit son but par ce post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/11 13:17 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
1 avril 2011 21:44
J en avais aussi parlé, le sujet avait déjà été evoqué en début du règne.
Y a juste a faire une petite recherche sur le forum de yabi pour retrouver les posts concernant cette histoire.
Citation
sara** a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, le baise-main fini : [www.bladi.net]

Salam

Merci angleo pour le lien,

Il saute ce qui est important pour continuer le sujet.

Prouve ce que j´ai déjà dit son but par ce post.
M
5 avril 2011 00:14
Allah o Akbar

vive la peuple vive la patrie vive le roi MoVI

les baise mains que vous voyez sont un héritage certes obsolète complètement tous droit issus de l histoire de la monarchie et disons le c est un rituel culturel hérité et une habitude en qque sorte gardée encore après feu sa majesté Hassan II

sa majesté Mohamed VI ne veut pas garder un tel rituel : il retire sa mais certains en particuliers dans l armée et le ministère insistent à lui faire ce baise main, on sent la gêne chez le roi par rapport à ce rituel désuet

mais rien ne changera ça : VIVE LE ROI LE PEUPLE MAROCAIN CONNAIT SON HISTOIRE ET EST AVEC LE ROI SUR UNE VOIE CONSTRUCTIVE POUR TOUS ET D AUTANT PLUS ECLAIREE D UNE MONARCHIE PARLEMANTAIRE ET OUVERTE A UNE VRAIE DEMOCRATIE

J ESPERE QUE LE ROI VA RECEVOIR AUTOUR D UNE TABLE LES DELEGUES DES DERRIERES MANIFESTATIONS VU LEURS DOLEANCES
M
5 avril 2011 01:22
désolée pour les fautes d orth et le manque de ponctuation

je voulais dire : RECEVOIR LES DELEGUES DES MANIFS SUITE AUX DERNIERESDOLEANCES
Y
5 avril 2011 01:23
Citation
Malak_7 a écrit:
Allah o Akbar

Mais je croyais que tu t'en foutais de l'Islam ????
Y
5 avril 2011 01:35
Non mais bon Nabil-114 toi t'es algerien donc c'est normal que tu puisses pas comprendre ça ... mais pour les marocains c'est normal depuis des générations ils pratiquent le baise main au roi donc faut respecter ça
Moi aussi c'est un geste que je désapprouve mais ça sert à rien de poster ce genre de chose parceque ça cristalise des tensions .
Mais après là ou je note une certaine hypocrisie c'est que lorsqu'on on a le droit a certains postes sur l'Algerie et Bouteflika là y'a personne qui va venir dire au posteur " de quoi tu te meles" mais bon ....
Par contre je me disais imagines M6 en Algerie lol les mecs ils lui parlerait comme si c'était un pote de quartier mdrrrrr
a
5 avril 2011 01:49
Que vous inspirent ces photos?
a
5 avril 2011 02:14
Que m'inspirent ces photos?

En Angleterre, on voit aussi des seigneurs jouer à des rôles d'une époque révolue... Lors de festivités estivales. Ouvrant leur château au public et se déguisant pour l'occasion.

- Déjà au 19ème siècle, beaucoup d'universitaires français et surtout allemands voulaient se rendre au Maroc; afin d'y étudier un Moyen-Âge vivant... Violent et passionné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 03:08 par abde12.
l
5 avril 2011 03:05
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Non mais bon Nabil-114 toi t'es algerien donc c'est normal que tu puisses pas comprendre ça ... mais pour les marocains c'est normal depuis des générations ils pratiquent le baise main au roi donc faut respecter ça
Moi aussi c'est un geste que je désapprouve mais ça sert à rien de poster ce genre de chose parceque ça cristalise des tensions .
Mais après là ou je note une certaine hypocrisie c'est que lorsqu'on on a le droit a certains postes sur l'Algerie et Bouteflika là y'a personne qui va venir dire au posteur " de quoi tu te meles" mais bon ....
Par contre je me disais imagines M6 en Algerie lol les mecs ils lui parlerait comme si c'était un pote de quartier mdrrrrr

Il y a une grande difference entre les deux cas...
Bon je vais le dire avec des mots cru pour que tu comprenne

A supposer que les deux dirigants enc...leurs propres peuples
Les dirigants algeriens font pire :
non seulement ils enc... leurs propres peuple mais en plus ils enc....depuis 35 ans le peuple marocain....
Alors comprend que dans un forum marocain on puisse leur mettre quelques quenelles quand on en a l occasion....

Mais la realité est tout autre
Les dirigants algeriens disposaient et disposent encore d une immense richesse en hydrocarbure et des frontieres sures herité du colonialisme....
Les rois marocains eux, ont herité un pays sans ressources et morcellé par le colonialisme ,

Il est clair que l independance des deux pays les dirigants algeriens ont eu des circonstances miles fois plus favorables que les dirigants marocains....
Donc rien que de considerer que les deux pays en 2011 sont au meme niveau est la preuve que l enc...lade subit par le peuple algerien de la part de ses dirigants est mile fois plus intense que celle subit par les marocains... de la part de ses rois.

Alors comprend mr aljazairi que quand on voit un algerien pretendre compatir avec le peuple marocain....du sort que lui reserve sont roi.ca sonne faux et hypocrite a nos oreiilles
Surtout quand on a jamais entendu un seul algerien compatir avec nous quand il s agit du sahara...

Ah je sais tu vas me dire le peuple algerien s en fous du sahara ,
OK
Vous voulez gardez une neutrailté sur cette question soit.....
Alors restez neutre aussi en ce qui concerne notre relation avec notre roi
vous ne pouvez pas nous demander de ne pas critiquer votre gouvernement alors qu il nous enc....
Et vous ne pouvez pas pretendre que vous compatissez a notre sort quand c est le roi qui le fait...
Cette hypocrisie je ne l accepte pas
Surtout que l enc..lade que vous subissez de la part de votre junte est mile fois plus intense que celle qu on subit de la part de nos rois...
5 avril 2011 08:52
mais laissez nous trankil avec notre roi et occupez vous de vos pseudo president
NOUS ON AIME NOTRE ROI ET C COMME SA QU ON VEUT LE SALUER
si un jour g la chance de le rencontrer c comme sa que je le saluerais inchallah tbalkallah aala bledna aala lmalik dielna vive le maroc et les marocains dakhil ou khalij lwatane
n
5 avril 2011 12:15
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Non mais bon Nabil-114 toi t'es algerien donc c'est normal que tu puisses pas comprendre ça ... mais pour les marocains c'est normal depuis des générations ils pratiquent le baise main au roi donc faut respecter ça
Moi aussi c'est un geste que je désapprouve mais ça sert à rien de poster ce genre de chose parceque ça cristalise des tensions .
Mais après là ou je note une certaine hypocrisie c'est que lorsqu'on on a le droit a certains postes sur l'Algerie et Bouteflika là y'a personne qui va venir dire au posteur " de quoi tu te meles" mais bon ....
Par contre je me disais imagines M6 en Algerie lol les mecs ils lui parlerait comme si c'était un pote de quartier mdrrrrr

merci pour ton commentaire toi au moins t es tolerant
tu vois un marocain et pourtant tu desaprouve ce geste ce qui prouve que un marocain qui desaprouve sa existe

sans indiscretion dis moi pourquoi tu desaprouve ce geste?

et l homme qui ne sait rien
sa veut dire puisque les gens d au dessus president gouvernement etat ect... ne sont pas daccord
ba alors faut detester tout les algeriens? faut en vouloir a tout les algeriens?
dis moi a combien de temp remonte l histoire de sahara?

c est une raison pour crer plein de sujet mensonger sur l algerie? c est une raison pour dire que l algeire soutien la libye sans preuve? c est une raison pour se moquer de bouteflika comme dans certains post?
alors que quand sa touche le roi tout le monde s enerve

mais dans la vie faut pas s etonner on recolte que ce que l on seme le respecte c est dans les 2 sens
si vous respecter pas les algeriens il vont pas vous respecter et pareil pour inversement

moi personelement je connait pas mal de marocains dont certains que je connait depuis tout petit et je m entend bien avec eux et tu crois que je vais gacher sa pour une histoire de sahara? pour une histoire de frontiere?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 12:21 par nabil-114.
5 avril 2011 12:21
Sans indiscrétion quand est ce que ce poste sera fermé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 12:23 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook