Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous inquieter pas en france on vas gerer votre avenir...
n
23 février 2011 03:45
ca me fait bien rire de voir tous nos bon politiciens discuter de l avenir des pays arabes alors qu il sont meme pas capable de discuter du notre...

ne les ecouter surtout pas vous avez pas de lecon a recevoir de personne....moi je serai les pays arabe je coupe toute les relations diplomatiques et economique avec l occident pour pouvoir se reconstruire en paix ....car sinon il vont mettre de l acide dans vos fondation juste pour faire bien....
f
23 février 2011 07:07
L'occident va plutôt recevoir un nombre important de réfugiés...
23 février 2011 12:16
je vois que tu es en train de faire la même chose que tu reproches à la France: donner des conseils qui en plus sont miteux.

si les pays arabes coupent toutes relations avec l'extérieur, ils vont manger quoi?
W
23 février 2011 12:51
Ne vous en faites pas ! bientôt vous allez payer l essence et le gasoil , au moins 5 euros le litre pour commencer , et suivant la situation dans les pays arabe , vous finirez en pénurie d essence peu être ,et plus besoin d aller au boulot .
De plus ce qui se passe dans les pays du monde entier nous concerne tous ! car l avenir risque de nous réserver des surprises ,et le monde sombrera dans le chaos "la crise risque d être rude " sans parler de la perte humaine .
Maudit soit ceux qui sont responsable de ce désastre !
w
23 février 2011 18:13
Salam

Vous inquiétez pas en France on vas geler votre avenir...

Excuse moi mais c'est très inquiétant. sad smiley

ptdr
N
23 février 2011 21:12
Citation
nicolaaas a écrit:
ca me fait bien rire de voir tous nos bon politiciens discuter de l avenir des pays arabes alors qu il sont meme pas capable de discuter du notre...

ne les ecouter surtout pas vous avez pas de lecon a recevoir de personne....moi je serai les pays arabe je coupe toute les relations diplomatiques et economique avec l occident pour pouvoir se reconstruire en paix ....car sinon il vont mettre de l acide dans vos fondation juste pour faire bien....


Tu as raison. Sauf que c'est aux futurs dirigeants Arabes d'en tirer les leçons, nous on ne peut que constater ce qui se passe pour l'instant. C'est bien propre à la France ça. A chaque fois qu'il y a de l'argent sur (ou sous) la table, les politiciens français se mettent d'accord sur tout. Ils se déchirent à l'intérieur, mais quand il s'agit de l'extérieur, en particulier des Arabes), ils se lèvent comme un seul homme. C'est honorable et ça se respecte.
Mais. Car il y a un "mais". Il ne faut pas oublier que les révolutions auquelles nous assistons comme à des séries télévisées sont voules par le peuple. C'est vrai pour la Lybie, ça l'est moins pour l'Egypte et pour la Tunisie que trouve quelque peu suspectes. Il n'y a qu'à constater le silence des occidentaux sur la Lybie, alors que, avec un nombre de victimes "relativement faible" par rapport aux deux autres voisins, ils ont de suite pris position pour qu'ils dégagent.
Les populations Arabes ne sont plus dupes et n'ont de leçons à recevoir de personne, en tout cas plus de la France qui se ridiculise dans le monde entier et qui n'a donc plus de crédibilité.
W
23 février 2011 21:23
Les peuples de ces pays ont choisi la révolution , donc ça ne sert à rien d impliquer les autres dans ce qui se passe dans leurs pays , qu ils assument .

Seulement c est dommage pour ceux qui sont morts durant les manifs
c
23 février 2011 21:44
mais arrétez de croire que les "occidentaux jouent contre les arabes". il n'y a pas de bloc occidental. l'occident est une abstraction qui n'a pas de réalité. il y a des pays et des dirigeants qui roulent pour eux et les grands groupes.
aucun gouvernement n'a rien fait pour empecher les delocalisations. pire, sarkosy et ses copains ont envoyé les crs pour protéger le depart des machines vers la chine et autres. des regions entieres ont été ruinées. alors si ces dirigeants se moquent des prolos de leur propres pays, il faut pas s'attendre effectivement à ce qu'il se soucient des paures des pays "arabes". ils roulent que pour eux et leurs soutiens capitalistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook