Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous imaginez ??
s
27 juin 2014 07:44
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!
27 juin 2014 10:14
Je suis pas d'accord quand tu désigne toute un peuple. Le peuple algérien digne et fière n'a rien avoir avec ceux qui casse, brûle et empêche les gens de dormir. Il faut éviter les amalgames. Quand une personne allume sa télévision et vois des personnes avec le drapeau algérien sur le dos et qui brûle et casse, quel est l'image qu'ils donnent de leurs pays?
s
27 juin 2014 11:03
Citation
Chamalman a écrit:
Je suis pas d'accord quand tu désigne toute un peuple. Le peuple algérien digne et fière n'a rien avoir avec ceux qui casse, brûle et empêche les gens de dormir. Il faut éviter les amalgames. Quand une personne allume sa télévision et vois des personnes avec le drapeau algérien sur le dos et qui brûle et casse, quel est l'image qu'ils donnent de leurs pays?

Je suis ok avec toi ce n'est pas tous le peuple bien entendu qui est comme ça
ça ne peux jamais etre tout un peuple qui agit de la meme façon
mais si tu dit
"Quand une personne allume sa télévision et vois des personnes avec le drapeau algérien sur le dos et qui brûle et casse, quel est l'image qu'ils donnent de leurs pays?" tu te contre-dis il me semble parceque
tu parle de l'image d'un pays tout entier qui est donné a travers le comportement de quelques uns?
mais tu voit ces quelques uns sont deja trop nombreux je trouve a mal se comporté
dans plusieurs villes du vandalisme parcequ'ils ont marqué 1 point et a égalité??!!
pas normal tout ça
27 juin 2014 11:11
salam,

tout d'abord, bravo à la sélection algérienne, elle s'est battue pour ce passage en 1/8eme.

ensuite, c'est normal, ces jeunes joueurs accède à une étape nouvelle, l'Algérie devient ainsi le 6ème pays africain à accéder à ce niveau, ça ne peut qu'augurer du bon, et au lieu de critiquer, nous devrions prendre cet exemple et aller de l'avant.

bien sûr il y en a qui casse l'ambiance, mais cela a toujours été comme ça, les médias, on les connait, ils vont amplifier les choses, alors que l'on sait que pour chaque match, on a la même sortie, alors qu'ils profitent de leurs joies, bes7thoume.

oussalam
27 juin 2014 12:49
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

tout d'abord, bravo à la sélection algérienne, elle s'est battue pour ce passage en 1/8eme.

ensuite, c'est normal, ces jeunes joueurs accède à une étape nouvelle, l'Algérie devient ainsi le 6ème pays africain à accéder à ce niveau, ça ne peut qu'augurer du bon, et au lieu de critiquer, nous devrions prendre cet exemple et aller de l'avant.

bien sûr il y en a qui casse l'ambiance, mais cela a toujours été comme ça, les médias, on les connait, ils vont amplifier les choses, alors que l'on sait que pour chaque match, on a la même sortie, alors qu'ils profitent de leurs joies, bes7thoume.

oussalam

Salam,

Tout d'abord, félicitations à l'Algérie. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une équipe africaine passer le premier tour.

Cependant, l'auteur du post n'a pas tort. Parmi tous ceux qui ont fêter la victoire de leur pays dans les rues, un certain nombre d'entre eux ont utilisé ce prétexte pour foutre le bordel et faire ce que toute racaille aime faire ( brûler des voitures et caillasser des CRS et des policiers....).

Je rappelle tout de même qu'il y a eu 74 interpellations hier suite aux débordements. Ce qui d'une part est un chiffre assez élevé. Et d'autre part, étant donné que les forces de l'ordre dans ce genre de situation cherchent plus à disperser les attroupements qu'à interpeller (rester en grouper en manif est la meilleur façon d'éviter de se faire arrêter), ce chiffre va peut être encore augmenter quand ils auront identifier certains casseurs. Encore faudra-t-il aller avoir le courage d'aller les arrêter dans leur cité.

Hier aurait pu être un moment de pur bonheur mais il faut toujours qu'il y en ai un (ici une centaine ) pour gâcher l'ambiance et donner une piètre image des maghrébins. Marine va pas se gêner pour faire un coup médiatique, et beaucoup ne lui donneront pas tort.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
27 juin 2014 20:09
G l'impression que c la premiere fois en France qu'il y a des débordements après un match...
Moi dans l immediat je me rappel d'un mec mort apres un match du psg en 2006, puis 2010 om-psg .....oui oui morts g dis pas des voitures brulés...et c loin d'etre anecdotique tous ces evenements violents ...
Mais hoo on decouvre ca au momentou l'Algérie joue comme c marrant !
Bref chacun voit midi à sa porte...
b
27 juin 2014 20:39
Citation
heywa a écrit:
G l'impression que c la premiere fois en France qu'il y a des débordements après un match...
Moi dans l immediat je me rappel d'un mec mort apres un match du psg en 2006, puis 2010 om-psg .....oui oui morts g dis pas des voitures brulés...et c loin d'etre anecdotique tous ces evenements violents ...
Mais hoo on decouvre ca au momentou l'Algérie joue comme c marrant !
Bref chacun voit midi à sa porte...

On a rien contre l'équipe d'algérie! Ils méritent leur victoire et je suis d'autant plus avec eux car ils sont musulmans et représente le maghréb! il n'y a pas de souci! Et oui mon éducation islamique!

Mais c'est chaque fois le bordel quand l'algérie joue sa devient plus du foot, Sa devient hystérique! Même en match amical ils envahissent le terrain comme des fous!

Il ya quelques mois tous les algériens ont crié au scandale quand un con est monté arracher le drapeau sur le consulat d'algérie, ceux que beaucoup de marocains ont dénoncés! Là, on brule carrément le drapeau du Maroc dans les rues algériennes pour fêter la victoire contre la corée et tout va bien il faut juste que le marocain la ferme!

Le français lui ne fait aucune distinction entre marocain et algérien malheureusement!

Faut arrêter de dire que juste une minorité algérienne qui fout le bordel! Quand toutes les villes de France brûlent et que les vidéos montrent des centaines de personnes dans chaque ville c'est pas une minorité!
27 juin 2014 20:54
bravo a eux, mais leur supporter sont jahline(ignorent) et surtout nationaliste, il aiment pas la france pourtent quand il s'agit d'aller vivre dans leur pays il redeviennent francais, mais bon les marocains de belgique sont aussi sauvage qu'eux
b
27 juin 2014 21:28
Citation
hyayna a écrit:
bravo a eux, mais leur supporter sont jahline(ignorent) et surtout nationaliste, il aiment pas la france pourtent quand il s'agit d'aller vivre dans leur pays il redeviennent francais, mais bon les marocains de belgique sont aussi sauvage qu'eux

La je suis d'accord avec toi mais tu ne dis rien sur les drapeaux marocains brûles dans les rues algériennes! Toi qui était si virulent quand on a arracher le drapeau algérien du consulat!

Bonne continuation à cette équipe algérienne elle aura au moins eu l'occasion de montrer que beaucoup de marocains les soutiennent !
s
28 juin 2014 10:30
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
bravo a eux, mais leur supporter sont jahline(ignorent) et surtout nationaliste, il aiment pas la france pourtent quand il s'agit d'aller vivre dans leur pays il redeviennent francais, mais bon les marocains de belgique sont aussi sauvage qu'eux

La je suis d'accord avec toi mais tu ne dis rien sur les drapeaux marocains brûles dans les rues algériennes! Toi qui était si virulent quand on a arracher le drapeau algérien du consulat!

Bonne continuation à cette équipe algérienne elle aura au moins eu l'occasion de montrer que beaucoup de marocains les soutiennent !

je la soutiens l'equipe mais pas pour les fou furieux qui saccage
ça ne ressemble a rien de la pure betise
honte a eux!
28 juin 2014 14:32
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
heywa a écrit:
G l'impression que c la premiere fois en France qu'il y a des débordements après un match...
Moi dans l immediat je me rappel d'un mec mort apres un match du psg en 2006, puis 2010 om-psg .....oui oui morts g dis pas des voitures brulés...et c loin d'etre anecdotique tous ces evenements violents ...
Mais hoo on decouvre ca au momentou l'Algérie joue comme c marrant !
Bref chacun voit midi à sa porte...

On a rien contre l'équipe d'algérie! Ils méritent leur victoire et je suis d'autant plus avec eux car ils sont musulmans et représente le maghréb! il n'y a pas de souci! Et oui mon éducation islamique!

Mais c'est chaque fois le bordel quand l'algérie joue sa devient plus du foot, Sa devient hystérique! Même en match amical ils envahissent le terrain comme des fous!

Il ya quelques mois tous les algériens ont crié au scandale quand un con est monté arracher le drapeau sur le consulat d'algérie, ceux que beaucoup de marocains ont dénoncés! Là, on brule carrément le drapeau du Maroc dans les rues algériennes pour fêter la victoire contre la corée et tout va bien il faut juste que le marocain la ferme!

Le français lui ne fait aucune distinction entre marocain et algérien malheureusement!

Faut arrêter de dire que juste une minorité algérienne qui fout le bordel! Quand toutes les villes de France brûlent et que les vidéos montrent des centaines de personnes dans chaque ville c'est pas une minorité!

Regarde ce lien concernant l histoire du drapeau marocain brulé :

[www.maglor.fr]

Qd bien meme le drapeau marocain aurait été brulé par d supporters algériens...comparer cet événement aà celui ou on retire le drapeau algerien dans son consulat est completement différent brabrasud !
Meme si en sois les deux actes sont répréhensibles, en valeur et en droit ca n a rien a voir !
Dans le 1er cas tu as une poignée de civils qui brulent un drapeau dans un espace publik, c reprimé par la loi et c regrettable certes mais en face tu as la violation d'un territoire souverain c vraiment pas la meme chose !!!
s
28 juin 2014 22:00
Aoufffff qu'est qu'on est magnifique Rabi yehfad lebled we oueldha, Tahya el Djazaiiiiiiiiiir
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
s
30 juin 2014 23:57
Citation
soupalognon a écrit:
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!

c'est le sport ,
et c'est historique pour eux , c'est pour la 1 iere fois qu'ils participent à jouer dans la cours des grands!!!
et c'est bizarre ! on entend plus les critiques de certains qui disent qu'ils n'ont pas besoin des services des mécréants n'est ce pas?????
C'est grâce au sélectionneur (mécréant ) il est un très bon ! il est reconnu pour sa rigueur dans le monde footballistique
je hais l'hypocrisie
1 juillet 2014 00:00
Citation
soupalognon a écrit:
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!

votre amis est complètement bizarre, ils sont le sang chaud les algerien c'est vrai mais c'est le seul pays qui représentent tout la nation arabe et rien que pour ca on doit leur tiré notre chapeau et en plus ils jouent très bien,

1-0 pour les nazi, fait chier, j'ai les larmes au yeux et je ne suis pas algérien ...

1 2 3 Viva l’Algérie lol
d
1 juillet 2014 01:05
Citation
soupalognon a écrit:
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!

mssakine les algériens ils en prennent pour leur grade

mais félicitations a l équipe algérienne je suis triste qu ils aient perdus, ils méritaient de gagner, je faisais plein de dou3a et tout lol dommage wollah
s
1 juillet 2014 09:26
Citation
dep_ a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!

mssakine les algériens ils en prennent pour leur grade

mais félicitations a l équipe algérienne je suis triste qu ils aient perdus, ils méritaient de gagner, je faisais plein de dou3a et tout lol dommage wollah

ils ont super bien jouer les algeriens, les allemands ont eut du fil a retordre!!

ceux qui ont gagner sont ceux qui ont marquer les buts c'est ça le jeu faut pas etre injuste ni de mauvaise
foi
s
1 juillet 2014 09:29
Citation
Sken a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!

votre amis est complètement bizarre, ils sont le sang chaud les algerien c'est vrai mais c'est le seul pays qui représentent tout la nation arabe et rien que pour ca on doit leur tiré notre chapeau et en plus ils jouent très bien,

1-0 pour les nazi, fait chier, j'ai les larmes au yeux et je ne suis pas algérien ...

1 2 3 Viva l’Algérie lol

les nazi?
tu connait l'age des joueurs ils sont né 40 ans apres la fin de la guerre
1 juillet 2014 11:42
Citation
soupalognon a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!

votre amis est complètement bizarre, ils sont le sang chaud les algerien c'est vrai mais c'est le seul pays qui représentent tout la nation arabe et rien que pour ca on doit leur tiré notre chapeau et en plus ils jouent très bien,

1-0 pour les nazi, fait chier, j'ai les larmes au yeux et je ne suis pas algérien ...

1 2 3 Viva l’Algérie lol

les nazi?
tu connait l'age des joueurs ils sont né 40 ans apres la fin de la guerre

Non Comment
d
1 juillet 2014 15:32
Citation
soupalognon a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:
un ami me disais hier "tu imagine si les algerien gagnent le Mondial? ils mette le pays
a feu et a sang!!"
parcequ'ils ont gagner!!!
il faut les enfermer ces sauvages!

mssakine les algériens ils en prennent pour leur grade

mais félicitations a l équipe algérienne je suis triste qu ils aient perdus, ils méritaient de gagner, je faisais plein de dou3a et tout lol dommage wollah

ils ont super bien jouer les algeriens, les allemands ont eut du fil a retordre!!

ceux qui ont gagner sont ceux qui ont marquer les buts c'est ça le jeu faut pas etre injuste ni de mauvaise
foi

Salam aleykoum,

Quand je disais qu ils en prennent pour leur grade je voulais dire sur le site avec les commentaires sur lesquels je suis tombée
1 juillet 2014 16:41
Citation
Chamalman a écrit:
Je suis pas d'accord quand tu désigne toute un peuple. Le peuple algérien digne et fière n'a rien avoir avec ceux qui casse, brûle et empêche les gens de dormir. Il faut éviter les amalgames. Quand une personne allume sa télévision et vois des personnes avec le drapeau algérien sur le dos et qui brûle et casse, quel est l'image qu'ils donnent de leurs pays?

CEUX QUI CASSE QUI FOUTE LA MERDE se disenta lgerien alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds au pied et quil ne parle meme pas l'arabe

arrive à un moment il faut se rendre a l'evidence c de la provoc inutile LES JOUERURS ONT ASSURE ONT FAIT HONNEURS PAR CONTRE LES SUPOORTERS CASSEURS ONT VRAIMENT DESHONNORER LEQUIPE CE SONT COMPORTEMENT COMME DES SAUVAGES SANS RESPECT ET CIVISME
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook