Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous les hommes, accepteriez vous des critiques sur votre famille
R
24 mai 2015 01:45
Salam/bonsoir

Tout est dans le titre
Peut on tout vous dire honnetement ?

Ou ne rien vous dire ?

Dans mon cas, et prend beaucoup sur moi sur certains comportement de mes belle sœurs et belle mère je ne dis rien mais à l'intérieur j'en peux plus

Et je ne sais pas si je peux tout dire franchement a mon mari sans qu'il ne se vexe

À vos claviers pour vis conseils et savoir comment vous le prendriez de votre femme par ex
24 mai 2015 07:53
salam
j accepte la critique quand elle est constructive
mais pour me descendre en fleche ou jalousie
la j accepte pas
l honneteté c aussi une grande qualité
mais toi ma belle tu devrai changer avec ta belle famille
commence par ton mari c a eux de s adapter a toi qu ils le veuillent ou non
a
24 mai 2015 11:14
salam

tout homme normal est capable d'entendre ce qu'on a à lui dire sur sa famille si c'est dit de manière respectueuse

ce que je trouve dommage, c'est que tu te poses la question
M
24 mai 2015 11:44
Salam,

Toute vérité n'est pas bonne à dire !
J'ai regardé tes anciens posts et c'est vrai que ta belle-famille, c'est limite !!

Mais tout ceci, est en partie de ta faute car tu as laissé les choses s'installer tu as trop donné, chose que je comprends tu entres dans une famille, l'idéal est de te faire bien voir mais à un moment, il faut arrêter le délire !!!
Ils te prennent pour une idiote, leur larbin et toi tu continues....

Un conseil quand elles te demandent quelque chose, tu le fais de travers ( ménage, bouffe...) comme cela elles te demanderont plus rien. Et d'ailleurs, on n'est mieux servit que par soi-même.

Pour ton mari, dis lui avec diplomatie, prends à chaques fois des exemples concrets afin qu'il te comprenne et surtout qu'il réalise qu'elles abusent, c'est sa famille il doit être dans le déni.

Prépare toi un planning à l'avance, prends des RV et à chaques fois qu'elles te sollicitent, tu trouves une exuse.

Uses et abuses de subterfuges !!

Il est temps que tu prennes du temps, pour toi, ton mari, ta famille.
Elles vont finir par te bouffer de l'intérieur et c'est toi qui va en payer d'un point de vue de ta santé !!

Et tu connais, le dicton trop bonne, trop c***e

kheir InchAllah.
R
24 mai 2015 12:50
Salam

Merci beaucoup pour vos interventions
C'est vrai que du point de vue la santé j'en fais des insomnie tellement j'y pense

Franchement très dur car je me suis beaucoup contenue jusqu'à maintenant

J'ai peur que mon mari me dise quelque chose qui me décevra encore plus genre : "ssebri c'est ma famille"


Ce que je vais faire je pense c'est comme tu as dis prétexter des rdv quand on me demande
Ou alors dire "si je le temps je passerai" et j'espère qu'il comprendront

Car la vrai version cash sinon c'est "j'en ai marre je ne suis pas faite en pierre ni en fer tu n'as qu'a apprendre à tes filles"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook