Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous le hommes
f
17 novembre 2003 01:05
Je constate dans mon entourage que les filles cultivées et brillantes sont celles qui ont le plus de mal à trouver l'homme de leur vie.
J'ai mené ma petite enquête et je constate que c'est pas parce qu'elles sont plus difficiles que les autres, mais parce que les hommes ont peur de les approcher.
Les filles intelligentes et cultivées vous font elle peur?
Pensez vous qu'une femme doit avoir un niveau intellectuel inférieur à celui de son mari pour eviter toute frustration?
a
17 novembre 2003 08:43
et depuis quand une femme a' trouver un homme suffisamant inteligent et a' la hauteur de ses estimations ?
Sorry de renverser le pot.

aneggarou
s
17 novembre 2003 09:07
Ben c logque amezwarou!! les femmes sont + intello que les hommes!!

c'est connu : : les hommes sont fort physiquement et ls femmes intellectuellement!! :-)

Le combat continue...
f
17 novembre 2003 10:26
Je me suis peut être mal exprimé, je parle pas vraiment d'intelligence en fait, ça c'est un autre débat, moi je voulais parler du niveau intellectuel, en fait des filles qui ont fait de hautes études et qui font carrière, ces filles là font peur aux hommes.

M
17 novembre 2003 11:16
le dialogue ne peut se construire sur le mépris ! ne crois tu pas ?

moha
salam alaïkoum
s
17 novembre 2003 11:23
c'est aussi le constat que je fais, je ne sais pas si nous faisons peur, mais une chose est certaine, pour bcp si nous avons fais des études, ce fut au détriment de nombreuses choses, comme tenir un maison, savoir cuisiner, etc...

pour bcp notre niveau intellectuel est synonyme d'indépendance, de liberté d'expression, de liberté d'entreprendre, et tout ça biensur fait peur à l'homme qui avait l'habitude de voir la femme "soumise". ce statut le rend fort et sur de lui.

je ne generalise pas, je ne fais que constater ce que moi meme je vois ds mon entourage ( une connaissance qui cherchait à se marier il ya qlq années selon la bonne vieille tradition, ne voulait surtout pas d'une femme qui sait lire et imaginez le reste!!!), mais bcp agissent de la sorte selon des idées reçues.

tout ceci est bien dommage car ils passent à coté de bcp de belles choses dont le partage du savoir!

ce comportement est bien regrettable et parfois tres préjudiciable, car la femme se remet en question, parfois regrette et n'a d'autres alternatives que de se tourner vers des hommes d'origine différente mais qui ont su percevoir en elle ses nombreuses qualités qu'elle a en plus du savoir !

eh oui ! les femmes bien instruites sont aussi tres sensibles, ont aussi des sentiments, bcp d'amour, se soucient de leur foyer malgré leur indépendance.

REVEILLEZ VOUS MESSIEURS NE LAISSEZ PAS CES COEURS VOUS ECHAPPER ! ! !
M
17 novembre 2003 11:32
Je n'ai pas assez de recul sur la question, est ce véritablement un problème ?
pour répondre à ta question
non ces femmes ne me font pas peur, loin de là !
et sincrément ta question me trouble dans sa formulation.
L'amour et les sentiments que l'on peut ressentir pour une personne ne transendent il pas ces questions que je qualifierais de "superflues"?

salam aläïkoum
moha
j
jam
17 novembre 2003 11:53
Et bien je vais te poser la question : pourquoi alors vous les garçons avez peur des filles qui en ont dans la tête ?

Je rejoins ton constat, c'est vrai que personnellement je connais pas mal de filles qui ont du mal à trouver l'âme soeur. Le pire c'est qu'en plus d'être cultivées,(indépendantes, " kadine hla rassem", "hadguine" et tout ce que vous voulez) c'est qu'elles sont charmantes.

D'ailleurs on en a parlé vendredi avec Ange. Elle disait et ce à juste titre que les filles qui sont bourrés de diplômes font fuir les mecs. D'ailleurs au passage je ne comprends pas pourquoi Ange tu n’a pas de copain, parce que tu as tout pour plaire.
Et si je peux me permettre j’ai trouvé Rabya, Yasmina, tamachoutte, Rbatia, toutes charmantes. Il faut reconnaître que les marocaines sont belles quand même. Vous n’avez pas trouvez les garçons ?
Et bien posons la question aux filles qui étaient parmi nous vendredi et qui sont célibataires, pourquoi les filles vous avez du mal à trouvé quelqu’un ? Désolée Tamachoutte mais c’est par pour toi, étant donné que tu as déjà trouvé l’âme sœur.

Pour ma part je ne pense pas être difficile, je recherche quelqu’un qui avec ou sans diplôme soit ambitieux, qui s’intéresse à ce qui se passe autour de lui. Je veux quelqu’un qui me tirera vers le haut.
En fait le plus dur c’est de trouver quelqu’un qui respectera et acceptera l’indépendance dans laquelle je vis depuis 6 ans et çà c’est pas facile du tout.

PS : j'adhère entièrement à l'analyse de Sonia71
M
17 novembre 2003 12:05
encore une fois, je n'ai absolument pas "peur" de ces filles, bien au contraire.

salam alaïkoum
moha
m
17 novembre 2003 12:13
En fait, c’est comme les autres complexes de l’homme oriental, la différence d’age, le salaire, qui conduit la voiture …

Mais je vous assure que ça change et ça va changer

D’un autre coté, il y a certaines filles qui sont prétentieuses parce qu’elles ont une bonne situation,
donc il faut faire un effort des deux coté.

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
m
17 novembre 2003 12:13
bonjour,
je trouve pour ma part que c'est une question interressante car c'est aussi le bagage culturel et scolaire qui fait la qualité d'une personne.
Les filles ou hommes qui sont cultivés attendent beaucoup plus de leur partenaire. Pour accrocher l''autre, il faut nourrir et argumenter ses points de vue: on ne se contente pas d'une réponse floue, on cherche toujours à savoir le pourquoi du comment... Ca peut lasser certains et plaire à d'autres mais là se retrouve le jeu des affinités. Il n'y a aucune règle mais il faut s'adapter à son publique, c'est comme pour toutes les situations de la vie. Parfois vaut mieux taire son savoir alors que d'autres fois il faut mieux s'affirmer et defendre son point de vue.
Mais c'est vrai que parfois avec les mecs faut mieux jouer "l'imbecile, s'étonner de tout": ça leur fait plaisir et ça flatte leur ego!!
bonne journée
s
17 novembre 2003 12:14
alors pourquoi ne trouvent elles pas chaussures à leur pied, car il faut avour qu'elles sont toutes charmantes, chacun à leur façon ! ! !

alors pourquoi ?????
s
17 novembre 2003 12:16
j
jam
17 novembre 2003 12:17
Salam mougrhabi

Oui c'est vrai certaines filles sont beaucoups trop prétentieuse et se la joue beaucoup parce qu'elles ont une bonne situation.

Mais bon en général ces filles là sont casées. J'ai remarqué que ce sont les filles simple, et avec nia qui ont du mal à trouver.
s
17 novembre 2003 12:20
je partage totalement ton aivs Jam ! ce sont les plus simples qui ont des difficultés
R
17 novembre 2003 12:21
je te remercie pour toutes ces gentillesses jam.

sinon moi, je "recherche" un homme qui sait ce qu'il veut, qui a du caractère.

une personne simple, respectable et respectueux vis à vis de moi et de mon entourage et surtout surtout, je recherche une complicité et de la transparence (sincérité)
j
jam
17 novembre 2003 12:41
Salut Rabya

çà à l'air d'être simple mais c'est loin de l'être.
b
17 novembre 2003 12:47
Salam!

Pour ma part, je ne crains pas une fille cultivée, au contraire... mais dans mon entourage, je n'en connais pas beaucoup!

Cela dit, il est vrai que pour des personnes ayant un certain niveau scolaire, je pense qu'il est préférable que l'autre personne n'en soit pas loin!

Et le fait d'avoir une trop grande différence de savoir ou d'étude dans un couple ne peut être favorable à une bonne "alliance", si je peux dire!

De manière objective, dites moi les filles ce que vous penseriez d'un couple où l'homme serait un "simple" ouvrier et la femme serait un médecin! (je prends les cas les plus extrêmes par exemple) ou une femme de ménage avec un directeur?

Attention, je ne dénigre aucun travail (physique ou autre).

De nos jours, la personne ayant fait des études a acquit en plus de sa formation, une certaine mentalité aussi! Par exemple, si celle-ci a dû faire ses études à qques bornes de chez elle, elle a acquit une certaine forme d'indépendance, de débrouillardise, etc,.. et même une manière de penser peut-être différente dû aux nouvelles rencontres et autres!

Qu'en pensez-vous?

b
17 novembre 2003 12:58
merci pour nous! ;-)
B
17 novembre 2003 13:02
Salam arlikoum

passe commande vendredi soir (nuit du destin) aupres d'Allah
la livraison est gratuite winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook